Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mon avis sur le forum

Aller en bas 
+63
Polyeucte
Zeno
Dave
Percy Bysshe
Hidraot
Octavian
blanchenulle
Cololi
KID A
Poulet
poisson
Passage
Biscotte
Zip
Cleme
felyrops
olive
Toxic
Dorabella
Freia
Guillaume
Richard
droopy
Mariefran
Opérateur opérationnel
christophe21
Jules Biron
Christophe
calbo
entropie
Anthony
raf21
WoO
Liana
joachim
Jaky
Zeugma
sofro
Wolferl
frere elustaphe
Morloch
Crapio
Stanlea
MickeyZeVrai
selavy
Picrotal
palpatine
Jorge
Verbena
Pison Futé
-
OYO TOHO
Rubato
Cello
Xavier
atomlegend
jerome
Tus
Kia
Stadler
DavidLeMarrec
antrav
mari
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:04

Le jeu des jeux -1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:05

emmanuel a écrit:
Tu veux dire dans le jeu que je propose? Non, le principe est de ne pas y jouer, justement. Et je ne conteste pas les autres jeux, je trouve juste que cela prend beaucoup de place et beaucoup d'énergie. J'ai l'impression que les autres sections dépérissent.

Non, dans les jeux, par exemple le jeu des Ring où Böhm est déja condamné sans justification autre que mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:06

T'es chiant avec ta parano, tu mériterais que j'aille voter contre le Ring de Bohm !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:08

Et avec quels arguments contre ? Moi je veux bien que vous votiez contre, avec des arguments reçevables.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:09

Guillaume a écrit:
emmanuel a écrit:
Tu veux dire dans le jeu que je propose? Non, le principe est de ne pas y jouer, justement. Et je ne conteste pas les autres jeux, je trouve juste que cela prend beaucoup de place et beaucoup d'énergie. J'ai l'impression que les autres sections dépérissent.

Non, dans les jeux, par exemple le jeu des Ring où Böhm est déja condamné sans justification autre que mon vote...
Ça c'est un problème interne à ces jeux, même s'il est regrettable que des différends personnels puissent s'y raviver, je te l'accorde. Mais enfin le principe de ces jeux est aussi une petite catharsis de toutes ces querelles, non?


Dernière édition par emmanuel le Lun 6 Avr 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:09

Je sais pas trop...mais le principe de ces jeux est contestable...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:10

poisson a écrit:
Le jeu des jeux -1
Non, ne jouez pas! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:26

J'allais créer ce jeu, j'ai bien fait de vérifier. hehe

Oui, Emmanuel a raison ça devient complètement absurde, la règle tacite qui limitait le nombre de jeux en cours à un ou deux était très bien.
Si on pouvait clore rapidement le jeu des opéras de Lully, du Ring, des sonates de Beethoven et des premières symphonies ce serait sympathique (vu que celui des compositeurs est bientôt fini)...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:29

Tout à fait d'accord avec le sujet de ce fil !

Et Guillaume, tu me saoules Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:30

Guillaume a écrit:
Et avec quels arguments contre ? Moi je veux bien que vous votiez contre, avec des arguments reçevables.

C'est toi qui dis ça? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:30

En fait ce serait bien que les créateurs respectifs les ferment...
Pour Cleme j'avais l'impression que c'était tout de même un délire, mais pour les autres je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:30

Je trouve que ces jeux, justement, font ce qui fait ce forum : des membres proches qui s'adorent, se taquinent et c'est génial. Aucun forum n'est comme celui là.
Il y a énormément de messages musicaux et si tu ouvres des topics sur les choses qui te plaisent, tu auras énormément de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:35

Era a écrit:
En fait ce serait bien que les créateurs respectifs les ferment...
Pour Cleme j'avais l'impression que c'était tout de même un délire, mais pour les autres je ne sais pas...

Tout à fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:40

Wolferl a écrit:
la règle tacite qui limitait le nombre de jeux en cours à un ou deux était très bien.
Oui, "règle tacite", c'est bien ça, je ne poussais pas une gueulante, j'ai l'impression que tout le monde surveille des tas de jeux, et comme on ne peut tout faire à la fois, on ne poste plus ailleurs. C'est comme l'ouverture de sujets doublonnants: on sait que ça oblige les modérateurs à déplacer, fusionner etc... donc on s'auto-discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:54

Le jeu des Rings a été victorieusement clos ! Very Happy

J'ai d'autres projets...vous allez voir.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:58

Et si on faisait le jeu des membres ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:04

Surtout pas affraid . Il y a assez de jeux comme ça en cours et il faut les terminer. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:04

Stanlea a écrit:
Et si on faisait le jeu des membres ?
Ca irait vite
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:05

Morloch +4
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:09

Finalement, je trouve que les derniers jeux sortis ont un petit plus : ils sont au moins centrés sur un thème et permettraient peut-être plus de découvertes et de dialogues, les jeux généraux ont mené les uns et les autres à se refermer sur leur répertoires et à ne pas chercher à être curieux.

Et je trouve qu'il y a eu au moins deux saisons en trop du jeu des compositeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:11

Morloch a écrit:
Finalement, je trouve que les derniers jeux sortis ont un petit plus : ils sont au moins centrés sur un thème et permettraient peut-être plus de découvertes et de dialogues, les jeux généraux ont mené les uns et les autres à se refermer sur leur répertoires et à ne pas chercher à être curieux.

Et je trouve qu'il y a eu au moins deux saisons en trop du jeu des compositeurs...

ah tiens j'allais demander ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:16

Pour rebondir sur ce qu'a dit Morloch, je trouve que les gens se referment sur leurs répertoires en ce moment, au détriment d'une découverte mutuelle. Je faisais bien plus de découvertes avant, et quand on regarde les playlist, jamais de surprises, toujours la même chose (et je m'inclus dans le lot).

Les messages en général, en discog. ont de moins en moins de réponses, et j'ai l'impression que le forum mute vers une organisation en "clans", en factions...
Peut être n'est ce qu'une impression, toujours est il que je poste parfois des messages sur des choses aussi banales que Mozart, Verdi... qui restent sans réponses. Moins d'échanges, moins de batailles rangées à la David avec citations et messages de 40 m de long...

(autre chose : je suis sur qu'on va me tomber dessus tout de suite aprés, car certains membres ont basculé dans une infantilité qui leur sied fort peu AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:43

emmanuel a écrit:
Votez pour éliminer un à un les jeux de ce forum, jusqu'à extinction! Non, évidemment, je plaisante. Je trouve juste que cela affecte la lisibilité de cette section et que cela absorbe toute l'énergie des forumeurs au détriment des autres discussions musicales - par ailleurs on trouve des discussions musicales dans ces jeux, mais allez donc les trouver au milieu de tout ça.
Qu'on ne le prenne pas mal, c'était juste une petite incitation à lever le pied avec ces jeux qui se multiplient. Wink

Je suis assez d'accord. (comme ça a été dit, un jeu ou deux ok, mais 6 ou 7, avec plein de gens qui ne participent qu'à ça, non merci...)

Et je me permets de fusionner avec le sujet "mon avis sur le forum".
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:27

Citation :
(autre chose : je suis sur qu'on va me tomber dessus tout de suite aprés, car certains membres ont basculé dans une infantilité qui leur sied fort peu AMHA)

C'est sûr que ta gestion du fil sur les Rings montrent ta grande maturité. AMHA.

Ceci dit, j'ai été assez surprise du nombre de jeux qui se sont multipliés... et d'autant plus très restrictifs...

Citation :
Pour rebondir sur ce qu'a dit Morloch, je trouve que les gens se referment sur leurs répertoires en ce moment, au détriment d'une découverte mutuelle. Je faisais bien plus de découvertes avant, et quand on regarde les playlist, jamais de surprises, toujours la même chose (et je m'inclus dans le lot).


Les gens font ce qu'ils veulent, non ?...

Mais oui, en ce moment, c'est une période creuse... c'est normal : c'est humain. Je ne trouve pas ça inquiétant. Là, où ce serait plus gênant c'est ce que ça perdure assez longtemps.

Enfin, pour ce qui est des jeux... j'ai tendance à aller uniquement là-bas lorsque j'ai très peu de temps (comme en ce moment)... un vote, et c'est bon, on montre qu'on est encore vivant... hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:32

ne vous inquiétez pas, je suis bientôt de retour ! Laughing
Je ne fais partie d'aucun clan : c'est normal, j'aime tout (plus ou moins...)
Aussi, je propose qu'on relance un petit BT des forumeurs et qu'on réessaie de jouer la carte de l'interactivité en s'enregistrant sur un même morceau, etc.... car c'est un peu ce qui me passionne avec le net !
Je pense qu'il faudrait faire des trucs à 2 voix maxi pour ne pas avoir à attendre les autres pendant des mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:28

Très bonne idée... violon
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:20

Je n'oublie pas Bartok non plus, Natrav ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:36

bounce
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:27

emmanuel a écrit:
Tout doit être affaire de perception, mais enfin j'ai l'impression d'un forum opéra parfois porté sur quelques sonates et autres symphonies - les amateurs d'opéra doivent avoir l'impression inverse.
Je précise que j'apprécie l'opéra comme tous les autres genres musicaux - un genre parmi d'autres.
+1
Morloch a écrit:
Oui, en ce moment, les discussions parlent beaucoup de lyrique. Peut-être que cela peut faire fuir, d'un autre côté, il faudrait que ce qui veulent parler de musique le fassent.
Effectivement, ça ne tient qu'à nous de renverser la vapeur.
Il est peut-être moins facile de parler de musique instrumentale car on entre directement dans le domaine technique ou celui d'un ressenti dénué de support littéraire.
J'aime beaucoup lire des "guides d'écoute" un peu développés, même très subjectifs. Imaginez, si chacun proposait un petit texte perso sur une oeuvre fétiche, tout ce qu'on aurait à lire d'intéressant !
Il y a du boulot passionnant à faire, il me semble. Les leitmotives chez Wagner par exemple, ça mériterait bien un petit dossier. Tel ou tel poème symphonique de Strauss, la sonate de Liszt, Armide de Lulu, les quatuors de Beethoven, j'en passe et des meilleures... y'a qu'a ! Smile
Ça va 5 minutes de se taper dessus dans les jeux, mais il est quand même plus motivant de s'aider mutuellement à découvrir des oeuvres nouvelles dans de bonnes conditions.
amen
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:48

Citation :
Ça va 5 minutes de se taper dessus dans les jeux, mais il est quand même plus motivant de s'aider mutuellement à découvrir des oeuvres nouvelles dans de bonnes conditions.

Je crois tout de même que des efforts ont été faits pour parler musique, non ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:54

Bien sûr que oui Smile
Je veux simplement dire que les présentations un peu "pédago" pourraient se multiplier sans limite, on n'y perdrait pas.

Par exemple, j'ai écouté quelques fois le quatuor de Sibelius, mais n'en ai pas retenu grand-chose, à part une impression globalement favorable. Si un forumeur très familier de cette oeuvre pond une présentation un peu fouillée permettant un écoute plus consciente et éclairée, assortie d'impressions personnelles de quelque type que ce soit, j'aurai plaisir à m'y attarder, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:35

Moi je veux bien faire qq présentations (il y a des oeuvres que j'adore !) mais j'ai toujours l'impression d'étre un peu ridicule, surtout que je ne connais presque rien en théorie et tout ça... Confused J'entends ce qui me vient à l'oreille, je sais 2/3 trucs (lire la musique [mais pas trés bien...]), mais le plus important pour moi c'est l'émotion, la beauté, le drame...

Mais j'aime bien en tant que béotien absolu contribuer sur les artistes (je te rappelle que j'ai fait quelques dossiers, et que j'en ai prévu quelques autres), les versions...etc (j'ai même fait une série sur Mozart, et j'ai été le premier à le faire interviewer par Chazal !!!!) hehe

[enfin bon, mes contributions sont un peu nulles à coté de ta présentation avec partition et tout et tout...je ne pourrais jamais faire autant... Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:40

Bon ça y est, j'ai fâché tout l'monde hehe
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:34

En tant que borné de Chopin, je veux bien présenter les Ballades Very Happy .


Quoi, comment ça tout le monde les connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:41

KID A a écrit:
En tant que borné de Chopin, je veux bien présenter les Ballades Very Happy .


Quoi, comment ça tout le monde les connait ?

Oui mais il y a connaître et connaître, tout le monde connaît un peu, oui, ça ne veut pas dire que ta présentation n'apportera rien, c'est certainement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:43

C'est vrai que Jérôme y a été fort pour foutre un complexe d'infériorité à tout le monde dans le domaine de la présentation Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:49

Rolling Eyes
Je peux rebalancer trois-quatre énormités sur Wagner ou Lully pour équilibrer, si tu veux Very Happy

Oui, Chopin ça serait intéressant ! Mais mets un cercle magique anti-boulets au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:54

jerome a écrit:
Mais mets un cercle magique anti-boulets au cas où...

Un cercle anti-sud suffira je pense siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:57

ah mais personne ne saurait t'empêcher d'avoir mauvais goût...
Je crois que j'accueillerai plus favorablement une présentation des Intermezzi de Brahms, il y a une ombre de pensée musicale dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:59

Moi je prépare déja des trucs sur di Stefano et Panerai. siffle (donc je suis exempté ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:01

sud273 a écrit:
ah mais personne ne saurait t'empêcher d'avoir mauvais goût...
Je crois que j'accueillerai plus favorablement une présentation des Intermezzi de Brahms, il y a une ombre de pensée musicale dedans!

Ceux de Schumann à la rigueur, mais pas Brahms Evil or Very Mad en fait j'aime beaucoup Brahms. Mon mauvais goût s'en trouverait-il démultiplié ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:04

Si Sud pouvait nous exposer les secrets de sa conception du bon goût et de la pensée musicale, ça serait un apport inestimable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:06

Brahms, Schumann, c'est du pareil au même en ce qui me concerne: en comparaison Rachmaninov est un génie... fleurs
Je n'ai pas de conception du bon goût, Jérôme, pour le bon goût il faut s'adresser à David.
Je n'aime pas trop la musique de variété sorti de Prince et Madonna. Se complaire à ne rien dire en souffrant, ce n'est pas trop mon truc. Chopin, Musset, Bouguereau, c'est amusant 5 minutes.
Je dis ça comme ça, à vrai dire je suis sur qu'un sujet sur les ballades de Chopin passionnera beaucoup de gens... Pour dire tout le bien que j'en pense, je promets même de ne pas donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:14

sud273 a écrit:
Brahms, Schumann, c'est du pareil au même en ce qui me concerne: en comparaison Rachmaninov est un génie...

C'est là où je ne comprends pas le choix de Rachmaninov en face...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:15

KID A a écrit:
sud273 a écrit:
Brahms, Schumann, c'est du pareil au même en ce qui me concerne: en comparaison Rachmaninov est un génie...

C'est là où je ne comprends pas le choix de Rachmaninov en face...

Et Ibert au-dessus de Debussy, qu'est-ce que tu veux y comprendre? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:25

demande à Dutilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:42

Traduction s'il te plaît?

Ah oui, Dutilleux déteste Debussy, c'est évident. Smile
Enfin, quand bien même un compositeur reconnu encenserait Ibert, on en trouverait 100 autres qui diraient que c'est anecdotique à côté de Debussy...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:47

Pourquoi il le déteste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:48

la loi des grands nombres, raison pour laquelle Chopin est supérieur à Scriabine et Beethoven à tous ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:49

Poulet a écrit:
Pourquoi il le déteste?
non, mais comme il est encore en vie on pourrait peut-être lui demander ce qu'il en pense, et des autres ibériens comme Florentz ou Damase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Précieux instruments...
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: