Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce soir à la télé

Aller en bas 
+58
nugava
Roderick
Le faiseur de reines
Rav–phaël
Incade
aroldo
néthou
malko
Parsifal
Ino
Jaky
Lasido
Guillaume
kegue
@lm@viv@
Utnapištim
Kiwi
jerome
Mariefran
oleo
Resigned
Otello
Wagneropathe
Cololi
Renard
frere elustaphe
Pelléas
Polyeucte
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Zéphire
marc.d
arnaud bellemontagne
calbo
Montfort
Ophanin
Ericc
Zip
aurele
DavidLeMarrec
Kia
adriaticoboy
Hidraot
Cleme
WoO
Papageno
Cthulhu SP
Tus
MickeyZeVrai
Pison Futé
Picrotal
Crapio
antrav
-
Wolferl
OYO TOHO
Xavier
Sauron le Dispensateur
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 9:49

Pour moi, réussir à faire un film sur la seconde guerre mondiale sans tomber dans le misérabilisme et la caricature c'est déjà un exploit.
Après les récompenses etc ... vu les gros sous qui se cachent derrière je n'y accorde pas beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 9:59

Et personellement vu les qualités cinématographique indéniable (même si je préfère Polanski dans un cinema plus moderne et plus intimistes, a ce titre dans ses films récent Ghost Writer est son meilleur) je trouve que le film sans être forcément un chef d'oeuvre mérite sa palme d'or. D'autant que de ce que j'ai vu de la sélection de Cannes 2002 je ne vois pas beaucoup de film plus interessant que celui là (a part peut être Ivre de femme et de peinture de Im Kwon Taek, peut être aussi l'arche russe de Sokurov mais c'est l'un des rares que j'ai pas vu et comme Sokurov peut être aussi ennuyeux que génial... ).
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 9 Mar - 6:34

Un reportage très intéressant de la RTS1 (ex TSR1, la chaine de la télévision Suisse Romande) présentait une série d'études menées sur le jeûne, notamment dans les pays de l'Est à l'époque communiste, mais aussi récemment aux États-Unis.

On y découvre que le jeûne aurait des vertus étonnantes dans le domaine de l'oncologie. Il semblerait que les patients qui pratiquent un jeûne de un à quelques jours avant de commencer une chimiothérapie réagiraient beaucoup plus favorablement au traitement, à savoir qu'ils en subiraient beaucoup moins les effets secondaires, mais aussi que les cellules cancéreuses affaiblies par le jeûne (alors que les cellules saines de l'organisme en seraient renforcées) seraient plus faciles à éliminer.
Il va de soi que le jeûne est ici accompli sous une stricte surveillance médicale.
On y apprend, non sans surprise, que ce type d'études est très difficile à financer ; une méthode qui ferait des miracles sans qu'il soit nécessaire de consommer un produit n'a visiblement aucune chance d'obtenir un financement.

On peut voir ce reportage ici (mais j'ignore si c'est possible aussi en France) :

http://www.rts.ch/emissions/36-9/3736658-le-jeune-une-nouvelle-therapie.html
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 12:31

Ce soir à 22 heures et des broutilles sur Arte, portrait de Christopher Lee, seul Dracula pour moi (et je connais les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 12:33

le Zéphyre a écrit:
Ce soir à 22 heures et des broutilles sur Arte, portrait de Christopher Lee, seul Dracula pour moi (et je connais les autres).

On est d'accord c'est lui le meilleurs mains

(même si la meilleur adaptation du chef d'oeuvre de Bram Stoker est le Nosferatu de Murnau, et que j'ai une certaine tendresse pour Bela Lugosi)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 12:43

Oui mais Lee est un grand acteur, formé dans les grandes écoles du Théâtre Anglais, c'est un acteur Shakespearien; Murnau est la réponse allemande au mythe anglais et toute la différence est là; Lee a fait les 3/4 de ses Dracula pour des considérations alimentaires et quand on tombe sur les premiers, le doute n'existe plus!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 13:12

Ah mais je suis tout a fait d'accord pour l'interprétation de Lee, et j'aime beaucoup les films de la Hammer et l'horreur gothique qui en découle, le premier Dracula avec Lee réalisé par Terrence Fisher est d'ailleurs très bon (mais je préfère ses Frankenstein avec le non moins excellent Peter Cushing) , mais disons que sur un plan cinématographique le Murnau reste quand même largement meilleur (et beaucoup plus fidèle au roman), mais il est clair que Christopher Lee est le Dracula le plus marquant (et ce n'est certainement pas Gary Oldman qui me feras changer d'avis), d'ailleurs je crois que j'ai vu ce documentaire qui est très bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 13:20

le Zéphyre a écrit:
Ce soir à 22 heures et des broutilles sur Arte, portrait de Christopher Lee, seul Dracula pour moi (et je connais les autres).
Intéressant ! Surtout que Lee est nettement plus intelligent que ne pourraient laisser croire certains des navets qu'il a tournés.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 13:30

Le Murnau faut apparaître le monstre tandis que les films de la Hammer montrent l'habituel, l'ordinaire (le vieux château en ruines, fief des anciens aristocrates) et l'horreur apparaît de ce que Dracula et tout ceux qu'il a mordu sont parmi nous , mais vivent la nuit. Une femme innocente pourraît être sauvée seulement si son mari se sacrifie, et encore! sinon elle rejoindra le troupeau humain. Que ça soit Maria Shelley, Bram Stocker, Yeats mais tant d'autres aussi, leurs romans et poésies déchiffraient leur analyse collective de notre fonctionnement. Ce qui pour moi ne ressort pas dans Murnau (le monstre est un monstre).

Killgore, Lee est un immense acteur vampirisé par son rôle de vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 14:15

le Zéphyre a écrit:
Le Murnau faut apparaître le monstre tandis que les films de la Hammer montrent l'habituel, l'ordinaire (le vieux château en ruines, fief des anciens aristocrates) et l'horreur apparaît de ce que Dracula et tout ceux qu'il a mordu sont parmi nous , mais vivent la nuit. Une femme innocente pourraît être sauvée seulement si son mari se sacrifie, et encore! sinon elle rejoindra le troupeau humain. Que ça soit Maria Shelley, Bram Stocker, Yeats mais tant d'autres aussi, leurs romans et poésies déchiffraient leur analyse collective de notre fonctionnement. Ce qui pour moi ne ressort pas dans Murnau (le monstre est un monstre).

justement Murnau joue certes sur un certains romantisme avec ses compositions d'image a la Caspard David Friedrich, mais il est bien plus dans l'ordinaire et l'habituel que les films de la Hammer qui joue sur tout un attirail gothique et surnaturel du vieux château en ruine, de la lande brumeuse etc, avec des décors de studios qui joue clairement sur l'onirisme et un symbolisme chrétiens du bien et du mal, c'est pour ça que je préfère les Frankenstein de la Hammer a leur Dracula parce que là les questions morales et métaphysique ont vraiment de l'épaisseur alors que dans les Dracula ça reste dans un dualisme relativement simple.

Au contraire Murnau fait le choix de filmer cette histoire avec un grand réalisme en utilisant des décors naturel, s'attardant sur des scéne de la vie quotidienne (les scénes du début, le couple d'ami de Hutter et Ellen qui joue au croquet quand la lettre arrive, l'enfant qui se met a la fennêtre quand on proclame que la peste est dans la ville, plein de détail qui font que la vie quotidiene entre dans le film, là ou la Hammer reste dans un schema de narration classique ou chaque scéne n'est là que pour faire avancer l'action ) , le vampire lui même plus qu'un monstre est une créature pathétique, solitaire qui ne cherche qu'a survivre (d'ailleurs dans le film il est rapproché de phénomène naturel dans une scéne ou le professeur Bulwer, le Van Helsing de Nosferatu, montre a ses étudiants une plante carnivore, même le "surnaturel" ne l'est pas tellement finalement) et cette créature est fasciné par la beauté d'une jeune femme, pris par une certaine forme de désir sexuel qui le mène a sa perte, c'est une figure tragique ce que n'est pas Christopher Lee qui est certes séduisant et fascinant mais ne suscite a aucun moment la pitié il est beaucoup plus proche du monstre que Max Schreck. D'ailleurs la dessus de Murnau est tout aussi fidèle au roman de Stoker que les Hammer, et peut s'interpréter sur un plan psychanalytique le vampire étant une incarnation de la libido refoulé des personnages (et donne encore un autre relief a la fascination mutuelle de Nosferatu et d'Ellen), ça se retrouve certes dans le film de Terrence Fisher mais pas avec la même finesse, et ça n'a pas du tout le même aspect réaliste et quotidien que le Nosferatu de Murnau, d'ailleurs chez Murnau aussi le vampire et son serviteur vivent parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 14:29

Parsifal a écrit:
Ah mais je suis tout a fait d'accord pour l'interprétation de Lee, et j'aime beaucoup les films de la Hammer et l'horreur gothique qui en découle, le premier Dracula avec Lee réalisé par Terrence Fisher est d'ailleurs très bon (mais je préfère ses Frankenstein avec le non moins excellent Peter Cushing)

Tout à fait d'accord, les Frankenstein sont géniaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 17:32

le Zéphyre a écrit:
Killgore, Lee est un immense acteur vampirisé par son rôle de vampire.
Merci de m'en informer, même si je le sais depuis longtemps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 18:22

Excuse-moi si mon ton n'était pas le bon, mais le net ne donne pas de nuances en humour!
Pour comparer à son interprétation de la créature de Frankeistein, pour ma part je ne vois que deux films, Le cauchemar de Dracula et Dracula, prince des ténèbres; le reste, c'est alimentaire, mon cher Watson.

Mais ces deux films m'ont tellement traumatisés à l'époque, que le Murnau, malgré l'excellence de la réalisation, vient après!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 18:31

le Zéphyre a écrit:

Mais ces deux films m'ont tellement traumatisés à l'époque, que le Murnau, malgré l'excellence de la réalisation, vient après!

Ah si on parle du potentiel d'effroi effectivement je peux mieux comprendre Smile

mais bon là ni les Hammer, ni le Murnau ne ferait partie de mon panthéon hehe j'irais plus chercher du côté de l'horreur moderne et de Carpenter, je doit dire que je ne suis pas rassurer quand je regarde The Things pale
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 18:37

J'aime beaucoup Carpenter, et par dessus tout son obstination à vouloir faire la musique de ses films, à mon avis il est très près du barde d'Astérix!
Mon préféré, mais c'est esthétique, c'est Ghosts of mars; je trouve, le rythme et la lumière parfaits. Pour l'horreur, peut-être le village des damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 18:40

roooh c'est méchant pour la musique, ce ne sont clairement pas des chef d'oeuvre, mais c'est un univers musicale qui colle parfaitement a l'ambiance de ses films et qui est plutôt efficace, je n'écouterais bien sur pas ça en dehors des films, mais avec ça fonctionne très bien, et je n'en demande pas plus.
Moi mon préféré ça reste L'Antre de la folie, ce film est d'une richesse esthétique et thématique inouïe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 18:47

Pour Ghosts of Mars, il s'est fait aidé, je ne sais plus par qui, et c'est nettement mieux.
Il y a beaucoup de choses dans ce film, dont le matriarcat qui a pris le pouvoir, les caractères sont incroyablement fouillés et réalistes. Et la palette des rouges est grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 24 Mar - 18:49

Je ne l'ai pas encore vu Ghost of mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyDim 25 Mar - 7:45

Le documentaire n'était pas mal du tout. Où l'on apprend que Christopher a du sang bleu dans les veines et qu'un de ses admirateurs était Cassus Clay. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyDim 25 Mar - 8:51

Comme je l'ai dit je l'avais déjà vu, mais je l'ai quand re-regarder d'un œil un peu distrait c'est vrai que c'est un documentaire assez sympathique ça m'a donner envie de revoir des Hammer (bon j'en regarde au moins tous les 3 mois mais c'est pas grave Laughing )

et puis ça permet de ré-entendre des extraits de cet improbable album de métal: /watch?v=z16_mx1edG0 Mr.Red

(n’empêche qu'il a faillis être chanteur d’opéra)
Revenir en haut Aller en bas
Incade
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2012

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Football et musique   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 19:57

Bonsoir,
Musique et football ça vous inspire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 16 Juin - 15:49

Je me permet de prendre de l'avance, c'est pas exactement ce soir mais le 23 Juin sur Arte ne loupez pas un Documentaire sur Celibidache :
Sergiu Celibidache, maestro furioso
http://www.classiquenews.com/voir/lire_article.aspx?article=5635&identifiant=20125239EZD6KVX7Q3A6OMODEXRI6BJD#.T9ypILQ5git.facebook

et par la même occasion demain après-midi pour ceux qui ne le savent pas, sur Arte : spéciale Dietrich Fischer-Dieskau avec un documentaire et un concert Mozart, Mahler Very Happy
http://www.classiquenews.com/voir/lire_article.aspx?article=5617&identifiant=201251995UZLN0RQ7QUXCB57BCPWFPM9#.T9ypsxZPyeY.facebook

Very Happy cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 16 Juin - 15:59

Vaut mieux signaler ça dans la rubrique musicale, ici c'est pour parler de la télé hors musique. Wink (et si tu peux réduire ton avatar...)


Dernière édition par Xavier le Sam 16 Juin - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 16 Juin - 16:07

Citation :
ici c'est pour parler de la musique hors télé.

c'est plutôt pour parler de la télé hors musique, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 16 Juin - 16:57

Oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 16 Juin - 17:36

Xavier a écrit:
Vaut mieux signaler ça dans la rubrique musicale, ici c'est pour parler de la musique hors télé. Wink (et si tu peux réduire ton avatar...)
Autant pour moi. (Désolé pour l'avatar j'ai déjà essayé plusieurs choses, je vais trouver quelque chose bien sûr tu as raison)
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 17:42

Strip-Tease recommence sur France 3 le lundi soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyJeu 12 Juil - 21:25

Ils repassent la série des Angélique sur TMC. C'est nul et je l'ai vu 3 000 000 de fois, mais à 11H du soir j'ai pas envie de regarder autre chose hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyJeu 12 Juil - 21:28

Oh tiens je pense que tu ne seras pas seule Calbo hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 18:45

"Secrets d'histoire" en ce moment sur France 2 sur Christine de Suède, reine dont je ne sais rien ou presque. Je regarde rarement la TV mais j'aime bien cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 21:16

Les deux soeurs z'êtes pas devant la nuit celtique? hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 21:22

Non, je travaille Ce soir à la télé - Page 8 Cassetete
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 21:25

Hidraot a écrit:
Non, je travaille Ce soir à la télé - Page 8 Cassetete

OK je vois le topo. Bon courage mon petit. kiss

Mon dernier devoir de l'été a du mal à avancer. Y a pas quelqu'un pour m'aider? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 21:31

Merci, mais c'est presque fini, juste quelques réglages de dernière minute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 21:32

Tu es plus avancée que moi Confused . Je pense que je vais te kidnapper Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 21:35

Ah ça, certainement pas, j'ai bien mérité mes vacances ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 21:38

Je crois que mon pèlerinage aurait dû attendre un peu. Bien sur après je te trimbale d'un côté sur l'autre, ça te changera de la pluvieuse Bretagne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 21:47

Ouah qu'est ce qu'il est érotique Bons Baisers de Russie ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyLun 10 Juin - 17:26

Ce soir L'homme qui en savait trop sur Arte superbe Hitchcock avec probablement deux des plus belles scènes de toute sa carrière, et deux des plus grande séquence cathartique de l'histoire du cinéma (qui sont bien évidement le concert de l'Albert hall et la scène du Que sera sera), même si le reste est peut être un poil trop long par moment, rien que pour ça il mérite d'être vu!

(ça me détendras avant de me remettre a bosser ma soutenance pale )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyLun 10 Juin - 20:57

Je crois que dans ce sujet il vaut mieux parler de ce qui passe à la télé hors cinéma, sinon ça fait doublon avec le sujet d'à côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyLun 1 Juil - 4:58

Soirée Bunuel sur Arte... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 31 Jan - 23:26

Ce soir ou jamais, peut-être la seule émission régulière vraiment intelligente ces temps-ci, va être déprogrammée, faute d'audiences.

 Confused 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 31 Jan - 23:41

Vu l'heure à laquelle c'est programmé ce n'est pas une surprise Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 31 Jan - 23:44

C'est pas la question, c'est une émission de 2è partie de soirée, mais s'ils la déprogramment malgré tout, et malgré sa qualité, c'est que les audiences ne sont pas satisfaisantes, même pour une émission de 2è partie de soirée.
S'ils la mettaient en 1ère partie de soirée, ça ferait même peut-être encore moins... les gens préfèreront toujours regarder Joséphine ange gardien, Top chef ou Patrick Sébastien...

Bref, c'est désolant, il y a 99% de merde à la télé, et on nous enlève les 1% restants parce qu'ils font moins d'audience.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 31 Jan - 23:47

Après il semble que le fait d'avoir invité un antisémite notoire en tête à tête pendant une dizaine de minutes sans débat possible au plus fort de l'affaire Dieudonné ait aussi eu un impact sur la décision de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 31 Jan - 23:51

Je crois que c'était déjà décidé avant de toute façon... et si je comprends bien et que tu fais référence à Nabe, il n'y avait strictement rien de douteux dans son intervention. (à ce moment-là, s'il fallait fermer toutes les émissions où ont été invités les divers membres de la famille Le Pen...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 31 Jan - 23:56

Ca a surtout aidé à accélérer le processus Neutral . Après pour démêler le vrai du faux dans tout ça …  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptyVen 31 Jan - 23:57

Ceci dit, j'ai peut-être parlé vite; espérons.

http://tele.premiere.fr/News-Tele/France-2-indique-conserver-Ce-soir-ou-jamais-et-evoque-la-nouvelle-emission-de-Sublet-3938195
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 1 Fév - 0:03

Espérons en effet que ce ne soit pas de la poudre aux yeux.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 EmptySam 1 Fév - 8:39

Xavier a écrit:
Ce soir ou jamais, peut-être la seule émission régulière vraiment intelligente ces temps-ci, va être déprogrammée, faute d'audiences.

 Confused 

Dommage effectivement. Très bonne émission (la seule valable en dehors d'Arte pour moi).

Par contre 1% tu exagères. Sur Arte il y a un paquet de documentaires magnifiques.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Ce soir à la télé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télé   Ce soir à la télé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir à la télé
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Spots télé de l'élection
» En ce moment à la télévision... (6)
» Wagner et la télé
» Séries TV
» Télé, infos et propagande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: