Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Puccini - Tosca

Aller en bas 
+63
Adalbéron
Benedictus
elisabeth
Chris3
A
Rav–phaël
soliste du bédat
@lm@viv@
malko
Octavian
Zéphire
bAlexb
Wagneropathe
Hippolyte
Radames
Cornélius
ojoj
Figaro
Otello
pianofortiste
Iskender
Cololi
AD
Silverio
Rameau
Francesco
Polyeucte
Ericc
keane
Bertram
Mehdi Okr
Richard
Dave
olivier le normand
senga
Dub-Manu
Freia
aurele
Wolferl
Morloch
nugava
atomlegend
Guillaume
calixte1978
*Nico
Papageno
Mariefran
calbo
Kia
adriaticoboy
OYO TOHO
sofro
Toxic
Pison Futé
Sauron le Dispensateur
antrav
andrino
Xavier
Bertrand67
Jorge
DavidLeMarrec
Jaky
ouannier
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pianofortiste
Mélomane averti



Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/07/2006

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptySam 10 Juil 2010 - 9:16

DavidLeMarrec a écrit:
En fait, moi je suis d'accord sur la version Karajan, que je trouve très intéressante orchestralement, et Di Stefano excellent (certes moins radieux et aisé que dix ans auparavant).

Cela dit, moi qui n'aime pas Price, je l'avais trouvée convaincante ici, comme à chaque fois qu'il faut sauver un rôle par du tempérament.

Orchestralement c'est la fête; c'est somptueux de son dramatique à souhait: l'un des meilleurs enregistrements de Karajan !
Di Stefano est à bout de voix mais poignant: son "parlar-cantando" (en allemand Sprechgesang... ) au début de son air du 3ème acte est fabuleux et le personnage dans sa fatigue vocale est parfaitement incarné: un looser irrésistible.
Sa Tosca est le contraire, toute en voix et en timbre, très diva. Elle n'a pas peur du grand-guignol mais de toute façon je n'y résiste pas; elle me fout le frisson.
N'oublions pas le grand Taddéi qui est le Scarpia de rêve: beau timbre, beau chant, personnage intelligent. Chapeau bas!


f
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:11

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
C'est ce qui craint le plus malheureusement. Pour Mehta, c'est donc différent de la version que j'ai cité qui ne m'avait pas emballé à cause de la direction et de Leontyne Price.

Moi j'aime bien cette version... ça vaut pas Karajan en 62, mais Price y est encore très bien, Domingo irradie et Milnes magnifique... Pour Mehta, c'est hyper léger en comparaison de ce qu'on a eu ce soir...

Domingo et Milnes sont très bien. Price en revanche en fait des tonnes, se réfugie dans des effets douteux. Elle est totalement à côté de la plaque. La voix n'est plus aussi glorieuse que dans les années 1960. Pourtant, elle a fait encore de belles choses dans les années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:13

Que la voix ait commencé à perdre de sa superbe oui... mais après, je veux bien voir sur scène des Tosca actuelles comme elle (hors Naglestad bien sûr! I love you )

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:15

Polyeucte a écrit:
Que la voix ait commencé à perdre de sa superbe oui... mais après, je veux bien voir sur scène des Tosca actuelles comme elle (hors Naglestad bien sûr! I love you )

Je dois déjà écouter la version Karajan en entier car je ne connais que des extraits. Je comparerai ensuite les deux pour voir. Il y a 10 ans d'écart tout pile entre les deux versions.
C'est dommage car Domingo et Milnes sont parmi les meilleurs interprètes de Mario et Scarpia. Price est une très grande Tosca mais elle est à privilégier certainement dans la version Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:16

Bah sinon, tu prends la version avec Kabaivanska, Milnes et Domingo.

Là encore, le nombre de témoignages est suffisamment important pour trouver chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:19

Pour être franc, à part avec des témoignages à mon goût du type Norske Opera d'Oslo, je n'ai jamais trouvé qui me satisfasse pleinement, sans doute parce que j'ai des attentes trop précises, et surtout que je suis rarement intéressé par le rôle-titre.

Côté direction, il y a quand même Mollinari-Pradelli qui rend tout passionnant. Mais que n'ont-il remplacé London, même par Protti !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:20

Citation :
Pour être franc, à part avec des témoignages à mon goût du type Norske Opera d'Oslo, je n'ai jamais trouvé qui me satisfasse pleinement, sans doute parce que j'ai des attentes trop précises, et surtout que je suis rarement intéressé par le rôle-titre.

Tu parles des extraits en norvégien ? C'est assez croquignolet.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:21

Elvira a écrit:
Citation :
Pour être franc, à part avec des témoignages à mon goût du type Norske Opera d'Oslo, je n'ai jamais trouvé qui me satisfasse pleinement, sans doute parce que j'ai des attentes trop précises, et surtout que je suis rarement intéressé par le rôle-titre.

Tu parles des extraits en norvégien ? C'est assez croquignolet.

Non, je n'ai que des extraits en norvégien, et c'est effectivement indépassable.

Je pensais à une représentation de routine avec Trond Halstein Moe en Scarpia... C'était magnétique de bout en bout, tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:45

http://www.broadwayworld.com/article/Deutsche_Grammophon_Decca_Announce_Releases_for_Remainder_of_2010_20100713

La parution en DVD du live du Met du 19 décembre 1978 avec Verrett, Pavarotti et MacNeil m'enchante plutôt. Pour MacNeil, cela doit être très certainement supérieur à 1985 (je ne connais que des extraits). C'est surtout pour la Tosca de Verrett que cette version m'intéresse car j'ai vu des extraits sur le tube et l'incarnation est saisissante. Vocalement, c'est de toute beauté.
son "Vissi d'arte" : /watch?v=Kw_dp1qQvxQ
Sa voix de mezzo superbe apporte quelque chose de différent au rôle et c'est très agréable. C'est une très belle femme par ailleurs et une chanteuse qui généralement me touche énormément.

La production en plus est de Tito Gobbi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:10

aurele a écrit:
La production en plus est de Tito Gobbi.
Et... ? C'est un metteur en scène célèbre, c'est ça ? scratch

Sinon, oui, ça fait drôlement envie, Verrett en Tosca vidéo. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:12

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
La production en plus est de Tito Gobbi.
Et... ? C'est un metteur en scène célèbre, c'est ça ? scratch

Sinon, oui, ça fait drôlement envie, Verrett en Tosca vidéo. bounce

Un ancien Scarpia doit bien connaître les personnages. La mise en scène doit probablement être d'une certaine intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:40

Je ne doute surtout pas de la finesse de Gobbi (il le montre assez sur scène !), mais le métier de metteur en scène est de parvenir à montrer ces idées sur scène, c'est un vrai métier.

De toute façon, je pense que ce doit être une production ultra-tradi, le Met dans ces années... donc lui ou un autre, ça restera sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:44

C'est dispo pour une bonne partie au moins sur Youmachin... Et à priori, Gobbi ne s'est pas embêté, ayant repris en gros la mise en scène tradi de Zeffirelli dans les grandes lignes d'après les extraits vus...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:14

Polyeucte a écrit:
C'est dispo pour une bonne partie au moins sur Youmachin... Et à priori, Gobbi ne s'est pas embêté, ayant repris en gros la mise en scène tradi de Zeffirelli dans les grandes lignes d'après les extraits vus...
drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:17

Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
C'est dispo pour une bonne partie au moins sur Youmachin... Et à priori, Gobbi ne s'est pas embêté, ayant repris en gros la mise en scène tradi de Zeffirelli dans les grandes lignes d'après les extraits vus...
drunken drunken drunken drunken

Tout ce qui te plaît puisque c'est traditionnel comme mise en scène. C'est ce qui me convient parfaitement pour cette oeuvre. Je suppose que tu connais ce live déjà dans son intégralité. Que penses tu de la Tosca de Verrett? Comment sont Pavarotti et MacNeil et que penses tu de la direction de James Conlon? Merci d'avance pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:21

aurele a écrit:
Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
C'est dispo pour une bonne partie au moins sur Youmachin... Et à priori, Gobbi ne s'est pas embêté, ayant repris en gros la mise en scène tradi de Zeffirelli dans les grandes lignes d'après les extraits vus...
drunken drunken drunken drunken
Tout ce qui te plaît puisque c'est traditionnel comme mise en scène. C'est ce qui me convient parfaitement pour cette oeuvre. Je suppose que tu connais ce live déjà dans son intégralité. Que penses tu de la Tosca de Verrett? Comment sont Pavarotti et MacNeil et que penses tu de la direction de James Conlon? Merci d'avance pour tes réponses.
oui je connais mais la qualité de l'image dans l'édition DVD à paraître n'aura tout juste rien à voir avec la copie que je possède. Tout le monde y est formidable. Moi je l'achète dès parution.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:25

Otello a écrit:
Moi je l'achète dès parution.

Moi aussi très probablement, rien que pour Shirley Verrett : I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:27

aurele a écrit:
Polyeucte a écrit:
Que la voix ait commencé à perdre de sa superbe oui... mais après, je veux bien voir sur scène des Tosca actuelles comme elle (hors Naglestad bien sûr! I love you )
Je dois déjà écouter la version Karajan en entier car je ne connais que des extraits. Je comparerai ensuite les deux pour voir. Il y a 10 ans d'écart tout pile entre les deux versions.
C'est dommage car Domingo et Milnes sont parmi les meilleurs interprètes de Mario et Scarpia. Price est une très grande Tosca mais elle est à privilégier certainement dans la version Karajan.
C'est curieux, j'ai toujours beaucoup aimé L.Price, mais je n'accroche pas du tout à sa Tosca. J'ai ré-écouté la version Mehta il y a deux jours et j'ai eu la même impression que les autres fois, je sais que je vais me faire tuer louis16, mais voilà, je n'ai pas l'impression d'entendre Tosca. Dans le 1er acte, je trouve sa voix terne, j'ai l'impression qu'elle n'y est pas du tout à l'aise. Dans le deuxième, je la trouve assez ... "absente", Embarassed j'ai du mal à reconnaître cette chanteuse que j'aime partout ailleurs. Confused Elle est peut-être mieux dans la version Karajan ... elle était peut-être pas très en forme dans cette version Crying or Very sad ... bon, je n'en rajoute pas ... allez-y vous pouvez tirer Boulet je suis prêt à être executer pendu
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:44

Figaro a écrit:
Elle est peut-être mieux dans la version Karajan ... elle était peut-être pas très en forme dans cette version Crying or Very sad ... bon, je n'en rajoute pas ... allez-y vous pouvez tirer Boulet je suis prêt à être executer pendu

Clairement elle y est mieux... Peut-être pas toujours Tosca, mais diva sans soucis! Vraiment à écouter cette Tosca! C'est d'une flamboyance de tous les instants!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:47

Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:48

Figaro a écrit:
C'est curieux, j'ai toujours beaucoup aimé L.Price, mais je n'accroche pas du tout à sa Tosca. J'ai ré-écouté la version Mehta il y a deux jours et j'ai eu la même impression que les autres fois, je sais que je vais me faire tuer louis16, mais voilà, je n'ai pas l'impression d'entendre Tosca. Dans le 1er acte, je trouve sa voix terne, j'ai l'impression qu'elle n'y est pas du tout à l'aise. Dans le deuxième, je la trouve assez ... "absente", Embarassed j'ai du mal à reconnaître cette chanteuse que j'aime partout ailleurs. Confused Elle est peut-être mieux dans la version Karajan ... elle était peut-être pas très en forme dans cette version Crying or Very sad ... bon, je n'en rajoute pas ... allez-y vous pouvez tirer Boulet je suis prêt à être executer pendu
non tu as raison car elle déconcerte dans cette version. Personnellement je la trouve toujours en grande voix mais il y a 2 défauts interprétatifs que Mehta n'a pas su ou voulu tempérer dans sa prestation: un expressionisme trop marqué et vocalement un aspect Porgy and Bess caractéristique de cette période de la carrière de Price et ces 2 défauts n'apparaissent pas dans la version Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:49

Figaro a écrit:
Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer pété de rire

Enfin quelqu'un qui a du goût!! cheers cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:51

Figaro a écrit:
Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer pété de rire
t'es dur là car Manuguerra est quand même un très bon chanteur. Et Bonisolli un Mario extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:51

Le certificat de goût décerné par Polyeucte. Dieu me préserve d'y avoir jamais droit. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:54

Otello a écrit:
Figaro a écrit:
Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer pété de rire
t'es dur là car Manuguerra est quand même un très bon chanteur. Et Bonisolli un Mario extraordinaire.
Oui, effectivement, je trouve également que Manuguerra est un chanteur excellent, mais par contre au niveau de la caractérisation de ses personnages (je ne parle même pas de les incarner) c'est vraiment le strict minimum, aussi bien en Scarpia, qu'en Nabucco
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:56

Figaro a écrit:
Otello a écrit:
Figaro a écrit:
Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer pété de rire
t'es dur là car Manuguerra est quand même un très bon chanteur. Et Bonisolli un Mario extraordinaire.
Oui, effectivement, je trouve également que Manuguerra est un chanteur excellent, mais par contre au niveau de la caractérisation de ses personnages (je ne parle même pas de les incarner) c'est vraiment le strict minimum, aussi bien en Scarpia, qu'en Nabucco
Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
Le certificat de goût décerné par Polyeucte. Dieu me préserve d'y avoir jamais droit. pale


Oui? Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:14

DavidLeMarrec a écrit:
Le certificat de goût décerné par Polyeucte. Dieu me préserve d'y avoir jamais droit. pale

Et pourtant Gounod n'est pas pire que Meyerbeer ... alors ma foi ... ce certificat ... tu le mérite Puccini - Tosca - Page 11 850957

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:27

Je voulais dire : un fan de Meyerbeer qui donne des leçons de bon gout à un fan de Gounod ça ne manque pas de sel Puccini - Tosca - Page 11 Icon_rabbit.

L'hopital, la charité tout ça, comme dirait Elvira Puccini - Tosca - Page 11 Icon_smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:18

Mais lui il aime Gounod + Meyerbeer + les Russes + les traductions + Vichnevskaya + les gros machins hurlants.
Moi c'est un peu tempéré par les Wagner pour clavecin, ça donne l'impression que je suis quelqu'un de raffiné, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:20

DavidLeMarrec a écrit:
Mais lui il aime Gounod + Meyerbeer + les Russes + les traductions + Vichnevskaya + les gros machins hurlants.
Moi c'est un peu tempéré par les Wagner pour clavecin, ça donne l'impression que je suis quelqu'un de raffiné, quoi.

C'est vrai qu'il cumule (t'as oublié Vickers Puccini - Tosca - Page 11 Icon_wink ) Puccini - Tosca - Page 11 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:33

Et Ghiaurov, et...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:36

DavidLeMarrec a écrit:
Et Ghiaurov, et...

Pas la peine de charger la mule Puccini - Tosca - Page 11 Icon_pale

Et Freni ... et Price ... Puccini - Tosca - Page 11 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:39

Cololi a écrit:
Je voulais dire : un fan de Meyerbeer qui donne des leçons de bon gout à un fan de Gounod ça ne manque pas de sel Puccini - Tosca - Page 11 Icon_rabbit.
L'hopital, la charité tout ça, comme dirait Elvira Puccini - Tosca - Page 11 Icon_smile
oui mais en même temps tu n'es pas plus détenteur qu'eux du bon goût (ni du mauvais d'ailleurs!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:50

C'est vrai que moi j'écoute pas en boucle du Wagner pour duo de grandes orgues, d'abord !

Mais c'est le seul péché de goût de Cololi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:59

DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai que moi j'écoute pas en boucle du Wagner pour duo de grandes orgues, d'abord ! Mais c'est le seul péché de goût de Cololi...
oui mais mon cher David, tu n'es pas non plus mieux placé que lui ou un autre pour décerner les palmes en la matière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:13

Mais... Cololi et moi faisions de l'humour, sur lequel tu ne sembles pas placé mieux qu'un autre pour décerner les palmes en la matière. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:15

Je me suis acheté récemment deux Tosca: Solti avec Te Kanawa et Sinopoli...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:17

DavidLeMarrec a écrit:
Mais... Cololi et moi faisions de l'humour, sur lequel tu ne sembles pas placé mieux qu'un autre pour décerner les palmes en la matière. Mr. Green
mais j'avais bien compris et n'imaginais d'ailleurs pas un instant qu'il puisse en être autrement.
Je ne prétends décerner aucune palme aux participants de ce forum rassure toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:20

ojoj a écrit:
Je me suis acheté récemment deux Tosca: Solti avec Te Kanawa et Sinopoli...

qu'en pensez vous?

Je ne connais que la version Sinopoli en entier. C'est une très bonne version. Freni est plus crédible que dans sa 1ere version sous la direction de Rescigno. Il faut dire que Sinopoli est beaucoup plus intéressant au niveau de la direction que Rescigno, Freni est plus mûre aussi. Après, elle apporte une fragilité au personnage mais cela manque de caractère. Par contre, en terme de chant, il n'y a rien à reprocher.
Domingo est un très grand Mario. Après, je ne connais pas tous ses enregistrements du rôle. Je ne peux pas dire si dans celui-ci, il est meilleur que dans d'autres.
Ramey comme souvent est très bon.
Concernant la version Solti, je n'en connais que des extraits et Te Kanawa est encore moins le personnage que Freni à mon avis. Elle n'étale que la splendeur de sa voix. Nucci m'a semblé plutôt impliqué même si pas irréprochable vocalement. Je n'ai pas beaucoup entendu Aragall. La direction de Solti m'a paru moins détaillée que celle de Sinopoli. Cela me semble être un peu trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:28

Amateur de Te Kanawa, c'est la raison pour laquelle j'ai pris Solti.
Pour Sinopoli, je ne m'y suis pas penché dessus, mais pour Freni/Domingo/Ramey je trouvais que ça vallait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:35

DavidLeMarrec a écrit:
Mais lui il aime Gounod

Que celui qui n'aime rien de Gounod parmi vous deux me jette la première pierre! (Aïe!!)

Citation :
+ Meyerbeer

J'avoue que c'est moins classe et distingué que Gounod... mais il faut bien se frotter à ces choses commerciales des fois...

Citation :
+ les Russes
La russie est LE pays de l'opéra d'abord... vous y connaissez rien!

Citation :
+ les traductions

Précise en russe, merci... parce que en français, ça perd tout de suite de son charme hein...

Citation :
+ Vichnevskaya
Summum de la classe et de la distinction (il n'y a qu'à écouter ses Chants et Danses de la Mort! hehe)

Citation :
+ les gros machins hurlants
On y classera Vickers, Ghiaurov, Price et toute autre chanteur...
Mais bon, d'autres aiment les demi voix (Delunsch) ou les chanteurs sur le retour (Domingo, Meier)


Donc non, je me sens très sain d'esprit! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:49

DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai que moi j'écoute pas en boucle du Wagner pour duo de grandes orgues, d'abord !

Mais c'est le seul péché de goût de Cololi...

J'avoue avoir pris du plaisir quand l'orgue fait de grandes pompes pour remplacer les cuivres des scherzi brucknériens Mr.Red
(oh j'aurai jamais du dire ça ... c'est trop pour un seul homme Embarassed )


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:08

ojoj a écrit:
Je me suis acheté récemment deux Tosca: Solti avec Te Kanawa et Sinopoli...

qu'en pensez vous?

Qu'on peut difficilement faire pire que le première où il n'y a pas grand chose à sauver.
La seconde a quelques atouts, à commencer par le chef. Ramey est franchement monochrome là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:52

Deux détails me gênent pour adhérer totalement à la version Price Di Stefano, Taddei Karajan :

Dans le Te Deum final du premier acte, le tempo me parait vraiment trop lent et on a l'impression que des gongs et tam-tams remplacent les cloches.

Dans le duo du troisième acte, juste avant le passage a capella "Trionfai", Di Stefano canarde son aigu.

Cela ne gêne pas les inconditionnels de cette version?...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:16

Cornélius a écrit:
Deux détails me gênent pour adhérer totalement à la version Price Di Stefano, Taddei Karajan :
Dans le Te Deum final du premier acte, le tempo me parait vraiment trop lent et on a l'impression que des gongs et tam-tams remplacent les cloches.
Dans le duo du troisième acte, juste avant le passage a capella "Trionfai", Di Stefano canarde son aigu.
Cela ne gêne pas les inconditionnels de cette version?...
tu es indulgent! dans cette version Di Stefano canarde TOUS ses aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:00

Cornélius a écrit:
Deux détails me gênent pour adhérer totalement à la version Price Di Stefano, Taddei Karajan :

Dans le Te Deum final du premier acte, le tempo me parait vraiment trop lent et on a l'impression que des gongs et tam-tams remplacent les cloches.

Dans le duo du troisième acte, juste avant le passage a capella "Trionfai", Di Stefano canarde son aigu.

Cela ne gêne pas les inconditionnels de cette version?...

Oui, ça m'a gêné aussi. Mais bon, je l'écoute plus pour Taddei qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:02

Le DVD du Met avec Verrett, Pavarotti, et MacNeil doit paraître chez DECCA le 4 octobre 2010. J'espère qu'il n'y aura pas de différence de dates trop importante entre la France et la Grande-Bretagne en particulier voire l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:30

Radames, j'aimerais savoir quelles sont tes versions préférées de cet opéra. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Radames
Mélomaniaque
Radames


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2010

Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:51

aurele a écrit:
Radames, j'aimerais savoir quelles sont tes versions préférées de cet opéra. Merci d'avance.

1) Tebaldi, Del Monaco, London (decca)
2) Price, Corelli, Mc Neil (MET)
3) Callas, Di Stefano, Gobbi (EMI)
4) Tebaldi, Di Stefano, Bastianini (Bruxelles)
5) Price, Domingo, Milnes (RCA)
6) Freni, Pavarotti, Mlnes (decca)
7) Milanov, Bjoerling, Warren (RCA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puccini - Tosca - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Puccini - Tosca   Puccini - Tosca - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puccini - Tosca
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puccini - Tosca
» ONP - Puccini / Tosca - 03/09 au 26/11/22
» Tosca - Bastille - Avril 2011
» Puccini- Turandot
» Remplacements et changements de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: