Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+86
frgirard
Thomasl47
Glotty
xoph
Prosopopus
mabuse
luisa miller
Adalbéron
AntiGhost ~%
Roupoil
Stefano P
Etienne32
Iskender
Thelonious
Eusèbe
Benedictus
StylusPhantasticus
Bachravel
Rav–phaël
Octavian
AlexCorzoma
tod
Ravélavélo
arnaud bellemontagne
leandreGarrecin
vincent.1976
aurele
malko
darkmagus
Picrotal
Arfur
Fitzcarraldo
Anthony
Henri
Marchoukrev
Pipus
Polszik
Roderick
B&mol
Polyeucte
Tontonjimi
Alifie
néthou
gluckhand
Glocktahr
A
CTI
JM
Don_Angelo
charles.ogier
Dub-Manu
Le faiseur de reines
cedric27qc
Alex
marc.d
pauls
Ben.
Анастасия231
Siegmund
Sacha
Zéphire
adriaticoboy
Ah
rodolphe738
Golisande
Parsifal
Francoistit
sylang
Hurlu&Berlu
Théo taschimor
Dosithée le Magicien
jerome
Gregoryh
Cololi
Xavier
Wolferl
Hicks
DavidLeMarrec
atomlegend
antrav
dadid
Zeugma
Stanlea
-
Tus
JérômeParadoxePerdu
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:42

Je propose ce nouveau sujet, prétexte pour un topic "Musiques de Films Fourre-tout", autrement dit des titres qui ne justifient pas, ou pas encore, de topic isolé...

Vous écoutez en ce moment... Raintreecountyxo2
RAINTREE COUNTRY de Johnny Green.

J'écoute les "extraits" sur http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=6617 et je suis "scotché"!

On y trouve entre autre la voix suave et impeccable de Nat King Cole pour lequel j'ai toujours eu un faible.
Par contre, je ne connnais pas du tout le compositeur.


Dernière édition par JérômeParadoxePerdu le Ven 25 Avr 2008 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:41

L'ouverture de A Bridge too far, de John Addison... Sacrée musique ! Le thème est digne d'Elgar, et c'est très bien orchestré, très chouette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:52

Tiens, je ne connais pas, mais je me souviens que j'avais remarqué la musique sur le film.

Je vais essayé de me trouver ça... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:38

Sur Youtube il y a le générique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:19

J'écoute très peu de chose en ce moment. Juste des extraits, des passages que j'aime bien faute de temps.

Ce matin:

Goldenthal: Titus: Victorius Titus
Kilar: Dracula: Vampire Hunters
Steiner: King Kong: Aboriginal Sacrificial Dance + Entrance of Kong
Williams: Saving Private Ryan: Omaha Beach
Barry: Thunderball: chanson titre

… j'aurai un peu plus de temps tout à l'heure et ce soir en cuisinant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:21

Que du bon!

Je dois avouer un truc: dans le topic Bernstein, j'ai affirmé que CARETAKERS/YOUNG DOCTORS n'avait aucun intêret. Du coup, je l'ai "étudié" morceau par morceau, et... je suis en train de m'en faire une compile épurée...

Pardon Bernstein... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:37

J'ai reçu
Vous écoutez en ce moment... Raintreecountyxo2
RAINTREE COUNTRY de Johnny Green.

hier, et il tient toutes ses promesses: c'est sublime!
La partition est principalement articulée autour de la mélodie chantée par Cole, qui est reprise maintes fois dans différents tempi, différentes variations ou citée au mileu d'autres thèmes.

Le son est d'une clareté et d'une richesse exceptionnelle.

J'avais toujours lu que les bandes originales de la MGM avaient été détruites et que les nouveaux CDs étaient produits à partir de bandes de qualités inférieures, mais ce RAINTREE COUNTRY doit être une exception.


Dernière édition par JérômeParadoxePerdu le Sam 26 Avr 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5659
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:29

La BO de Star Trek. Bien.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 26 Avr 2008 - 8:30

Ben oui, c'est bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:05

U.S. Marshals de Jerry Goldsmith: très bon (j'ai toujours beaucoup aimé cette musique… mais le CD est trop court)

S.W.A.T. d'Elliot Goldenthal. Un peu funky… encore un truc que j'écoute souvent (ce soir, c'était en faisant la vaisselle Mr. Green)

Et maintenant je me lance dans Le Train de Philippe Sarde.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:41

Vous écoutez en ce moment... Wreckek1
THE WRECK OF THE MARY DEARE / TWILIGHT OF HONOR by George Dunning & Johnny Green

Je l'ai réécouté tout à l'heure pour la 1ère fois depuis... presqu'une semaine, et jusqu'ici, je sautais assez vite par-dessus
WRECK... pour me concentrer sur TWILIGHT (parce que j'ai récemment adoré RAINTREE COUNTRY et l'intro de TWILIGHT est mega cool), et bref, ce soir, j'ai bien écouté WRECK... et c'est pas mal aussi! Very Happy

De fait, je ne connaissais pas Georges Dunning jusqu'ici, et c'est curieux parce qu'il a un son très hollywoodien reconnaissable de ces années-là, assez sombre et dramatique, à la limite de l'atonalité, parfois.

Il a des petits tiques qui me rappèlent d'autres compositeurs, un peu Goldsmith/North/Rosenman.
Mais sinon, c'est une "voix" musicale que je découvre.
Ca demande un effort, mais ce n'est pas désagréable.

En comparaision, RAINTREE (j'ai découvert Green avec ce score-là) est nettement plus séduisant de prime abord.

Et du coup, l'effet de couverture qui "clignote", ça vous plait? Mr.Red


Dernière édition par JérômeParadoxePerdu le Mar 10 Juin 2008 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:42

C'est ton cadeau d'anniversaire Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:47

Zoilreb a écrit:
U.S. Marshals de Jerry Goldsmith: très bon (j'ai toujours beaucoup aimé cette musique… mais le CD est trop court)

S.W.A.T. d'Elliot Goldenthal. Un peu funky… encore un truc que j'écoute souvent (ce soir, c'était en faisant la vaisselle Mr. Green)

Et maintenant je me lance dans Le Train de Philippe Sarde.

US MARSHALS, il me semble que je l'ai en magasin depuis toujours, je l'ai déjà écouté, et... bofbof.
Je dois dire que ces scores 80s/90s tronqué à 30 minutes, ça me déprime.

J'espère une ressortie en version méga-longue pour le découvrir à ce moment-là.

Dans un style un peu similaire (de duirée et de période) je me suis commandé CITY HALL: pas aimé du tout. D'une platitude extrême,
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:52

Zeugma a écrit:
C'est ton cadeau d'anniversaire Laughing ?

Non, mon vrai cadeau est un peu bizarre: j'ai organisé toute la journée une promo pour les clients de B.O. de mon site, à l'occasion de la sortie des nouveaux Varese Clubs demain matin à 9h.

Et donc, mon cadeau sera la découverte de ces titres (aucune info disponible avant la dernière minute) demain matin, et de voir si cette excitation est partagée par mes autres clients..

J'en reparlerai sûrement le moment venu...

Pour l'heure: dodo... I don't want that

Et toi, tu fais un p'tit plaisir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
dadid
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:00

JérômeParadoxePerdu a écrit:
J'ai reçu
Vous écoutez en ce moment... Raintreecountyxo2
RAINTREE COUNTRY de Johnny Green.

hier, et il tient toutes ses promesses: c'est sublime!
La partition est principalement articulée autour de la mélodie chantée par Cole, qui est reprise maintes fois dans différents tempi, différentes variations ou citée au mileu d'autres thèmes.

Le son est d'une clareté et d'une richesse exceptionnelle
.

J'ai depuis longtemps la vieille édition Preamble sur mes étagères, et ne lui avait accordé qu'une écoute distante... ton commentaire va m'obliger à ressortir la chose, et peut-être à commander cette nouvelle édition au son "vastly superior" comme on dit chez FSM ! Pauvre porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:33

Je ne connais pas l'édition Preamble, mais je confirme: son sublime, score sublime.

Je ne dirais pas que c'est un des 10 plus beaux ou extraordinaires scores de l'Histoire, mais c'est du super beau boulot, très pro et très plaisant, et d'une écoute constamment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:51

FORBIDDEN PLANET (1956) de Louis et Bebe Barron, première (et unique?) musique de films électro-acoustique.

Au départ, je trouvais complètement gadget, et à force d'écoutes, ça devient... presque agréable.

Presque intéressant. hehe

Le livret contient une courte introduction de Louis Barron qui est... assez barrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
dadid
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:39

TROY... de Yared, sur le conseil de Jérôme. Belle partition en effet, belle et spectaculaire même si Yared s'applique à servir les recettes classiques dans ce genre de film ; pour simplifier : coeurs tendance Lord of the ring + couleur ethnique héritée de Gladiator - sauf qu'ici le style évoque les "chants bulgares" (je cite ces chants célèbres à défaut de pouvoir préciser l'origine exacte). Bref : on peut vraiment se questionner sur la suppression d'une telle partition dans le film, elle n'a rien de "vieillot" contrairement à l'excuse donnée par la production (si mes souvenirs sont exacts). Une belle surprise, même si j'espérais un peu plus d'inventivité de la part de Yared (dont je connais sutout la musique des débuts).

THE THIEF OF BAGDAD de Rozsa - piste sonore isolée du DVD Criterion. Très instructif en dépit de la relative médiocrité technique (son optique mono avec bruitages fréquents) - mais très écoutable tout de même, et une grande première qui complète fort bien le réenregistrement d'Elmer Bernstein. Un classique des débuts de Rozsa, qui retranscrit merveilleusement la naïveté de ce conte.

SUPERMAN de Williams. Je ne lasse pas de redécouvrir l'intégralité de cette partition "classique" dans la qualité parfaite de la nouvelle édition FSM.

... en attendant SHE de Steiner, les "inédits" de E. Bernstein et quelques autres tongue ... sauf le Scorpio de Fielding, dont j'ai loupé la parution cette semaine... Les 1000 exemplaires ont disparu en quelques heures... la collection de BO devient un jeu de vitesse, c'est désolant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:35

dadid a écrit:
... sauf le Scorpio de Fielding, dont j'ai loupé la parution cette semaine... Les 1000 exemplaires ont disparu en quelques heures...

Ils n'ont pas tous "disparu"! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:46

dadid a écrit:
TROY... de Yared (...) Une belle surprise, même si j'espérais un peu plus d'inventivité de la part de Yared

Justement, ce qui m'a surpris, c'est que c'est très conforme aux musiques épiques de ces dernières années et ça n'est pas particulièrement difficile d'accès, et vu la qualité assez kitsch du film, il me semble que cette musique lui aurait très bien collé.

Citation :
THE THIEF OF BAGDAD de Rozsa - piste sonore isolée du DVD Criterion. Très instructif en dépit de la relative médiocrité technique (son optique mono avec bruitages fréquents) - mais très écoutable tout de même, et une grande première

Ca me tente terriblement! Soit je n'ai jamais vu le film, ou c'était il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne.

Y a-t-il plus de musique que dans la version Bernstein? Est-ce mieux chanté?

J'ai hâte de recevoir les inédits Varese de Bernstein! bounce Ca devrait être d'un jour à l'autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
dadid
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 10:58

Ah oui, bien d'accord avec toi sur le Yared, il aurait convenu au film comme un gant, c'est précisément ce qui m'a étonné... et j'aime son classissisme. La dernière plage, est émouvante, en particulier, et aurait relevé la sauce à la fin du film.

THIEF : Le film est très sympa, mais attention, il se déguste comme une friandise un peu "kitch", disons comme un vieux Ray Harryhausen - qui y font d'ailleurs souvent référence.

Les chansons dans le film ne me semblent pas particulièrement mieux chantées - sauf celle de Sabu (I want to be a sailor) qui chante plus juste, mais ça reste dans un style "gamin gouailleur" sans grande velléité de qualité de chant : dans l'histoire, c'est juste un petit voleur à la tire. Le thème d'amour est chanté par Adelaïde Hall qui officiait alors avec le Duke Ellington Orchestra.

Des morceaux supplémentaires par rapport au Bernstein, il y en a, à commencer par deux présents sur la suite dirigée par Rozsa rééditée en CD chez Varèse - et d'autres moins marquants, je pense.

Mais les coupes et montages effectuées sur la musique (il s'agit de la piste sonore déja montée par rapport à l'image) l'empêche d'en faire une version définitive, mais c'est toujours bon à prendre. Le Bernstein - ou mieux, ma compil maison faite à partir de celle-ci et du CD Varèse - reste la meilleure présentation. Je vais réfléchir à y ajouter certains extraits présentés ici, même si le son est moins bon.

Les Bernstein : ma commande a été postée hier... à suivre ! colors


Dernière édition par dadid le Sam 5 Juil 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 11:19

Oui, c'est ici qu'il faut poster ça ! Mr. Green

Vous écoutez en ce moment... 51sPfrIQvKL._
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 11:42

Si le contenu est à l'image du contenant ça devrait être bien kitch .

Ca part vraiment en vrille .
Quelle week-end pourri
Revenir en haut Aller en bas
dadid
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 11:47

temps pourri...

VERTAN aurait mieux fait de poster l'affiche des PARAPLUIES DE CHERBOURG Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 11:54

dadid a écrit:


VERTAN aurait mieux fait de poster l'affiche des PARAPLUIES DE CHERBOURG Mr. Green

Vertan préfère se prélasser au bord de la plage et prendre des photos de couché de soleil aussi kitch que son CD
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 12:02

Atom : c'est nettement pire que la pochette... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 12:26

DavidLeMarrec a écrit:
Atom : c'est nettement pire que la pochette... fleurs

je suis vraiment pas surpris du tout .



Vartan carton rouge

Je n'ai plus d'allier sur ce forum .

Sad

Quelle solitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 13:21

c'est très bien la musique des Demoiselles de Rochefort... d'ailleurs je suis sûr qu'Atom connait (Nous sommes 2 soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux, mi fa sol la mi ré...)
du vrai divertissement à la française Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 5 Juil 2008 - 19:52

sud273 a écrit:
c'est très bien la musique des Demoiselles de Rochefort... d'ailleurs je suis sûr qu'Atom connait (Nous sommes 2 soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux, mi fa sol la mi ré...)
du vrai divertissement à la française Monsieur!

En effet je connais cet air, mais ça me captive pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:13

C'est un délice quand le moral est moyen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:14

vartan a écrit:
C'est un délice quand le moral est moyen ! Very Happy
Oh. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:17

Ah ...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:18

Oui, surtout la chanson de la femme coupée en morceaux. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5659
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:22

J'ai un super souvenir de classe autour de ça...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:29

Une femme coupée en morceaux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5659
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:30

Meuh non ! C'est très mignon ! Vous voulez que je raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:31

A ton avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5659
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:40

Deux stagiaires profs d'école étaient venus me voir, car il était de notoriété publique que je m'intéressais à la musique... Ils voulaient faire un mémoire en commun sur un projet de création musicale, sans trop d'idées préalables. D'habitude, ça débouche sur des contes musicaux, des ateliers de percussion, des paysages sonores. Comme j'ai horreur de tout ça, je leur ait dit banco, mais à condtition qu'on s'oriente vers la production de chansons.

Donc, nous voilà partis à essayer de faire comprendre aux enfants ce qu'était une chanson, de lire des paroles, de parler de couplet, de refrain de mélodie, etc... Puis de fil en aiguille, nous en sommes venus à les mettre en situation en classe, autour de la comédie musicale, les Demoiselles... en particulier. Il y avait des moments où je faisais classe en chantant les consignes, voire même en les engueulant en musique. Ils aimaient beaucoup. Il a fallu un certain temps, mais nous sommes arrivés à les faire improviser des mélodies sur n'importe quoi, le reste a suivi.

A l'époque, j'avais une salle vide à côté de ma classe, je me souviens d'une après-midi à faire des arts plastiques, ils faisaient des scupltures en assemblant des raphias de couleur, il y en avait partout, et on passait la vidéo du film, c'était un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:15

Ça devait être mignon. Very Happy

Nous sommes les frères Peyré,
lui c'est l'calcul moi c'est l' français,
avec notre maître Stan, on fait les zouaves sur du Legrand !
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Mélomane averti
Hicks


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:47

En ce moment, je me refaisEmpire Strikes back de Williams.

Qu'est ce que c'est bon, tout la scene d'attaque sur Hoth avec cess bois constamment solicités pour une pièce de 14 minutes où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Tout ça suivi d'Asteroid field" avec ses fameux intervalles aux cordes qui donnent un de ces rythme au morceau...
Puis des fameux thèmes : The imperial march avec ses multiples orchestrations tout au long du CD et le thème d'amour de Han et Leia...

Seul bémol, la partie sur Bespin est moins inspiré je trouve...

Et sinon je m'écoute les versions intégrales du seigneur des anneaux. Je suis sur Fellowship of the ring et plus j'écoute, plus j'aime. Je vais me lire le petit livre fourni avec.

D'ailleurs personne n'a des nouvelles du gros bouquin étudiant la partoche qui devait sortir?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:39

Vous écoutez en ce moment... Nakedspur3fsmcd11nr7dt6

THE NAKED SPUR: The Classic Western Scores From M-G-M de Bronislau Kaper, Jeff Alexander et Daniele Amfitheatrof.

Quel délice!
Au départ, c'est d'une écoute un peu difficile, car je connais très mal Kaper et pas du tout les 2 autres, mais c'est plein de petits moments qui font dresser l'oreille, de petites trouvailes sonores, d'envolées lyriques, et globalement: c'est finalement très plaisant.

Le coffret contient 5 musiques de Western des années 50: The Naked Spur, The Wild North, The Last Hunt, The Devil's Doorway et Escape From Fort Bravo.

En ce moment, je suis sur du Jeff Alexander: ESCAPE FROM FORT BRAVO.

FSM: je vous aime!

(Ca vient le coffret MGM 12 CDs?!?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:11

...les BO deux films La Famille Addams de Marc Shaiman, c'est étonnant qu'il ne soit pas plus connu parce que c'est vraiment excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 13 Sep 2008 - 18:13

J'aime aussi beaucoup ses musiques pour la Famille Adams Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptySam 13 Sep 2008 - 21:38

J'en ai pas mal entendu parler (en bien, donc), mais je n'ai jamais vraiment écouté...

J'essayerai d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
dadid
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:38

erreur de manip !


Dernière édition par dadid le Dim 14 Sep 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadid
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:40

dadid a écrit:
Ah, la famille Addams... Mr. Green

Shaiman, surtout connu pour sa "direction musicale" (au sens de "choix des chansons" !) et ses musiques plus légères pour les comédies romantiques de Rob Reiner et Billy Crystal en particulier, chaussait alors les bottes de Danny Elman (en mode Edward Scissorhands) pour moderniser la musique de le série, composée par Vic Mizzi (dont le thème, repris avec parcimonie, m'arrache inévitablement un sourire un peu nostalgique).

Et le résultat est probant avec ses valses (et son tango !) envoûtants, ses coeurs et ses envollées virevoltantes. J'ai une petite préférence pour le 2 à cause du tango et des quekques chansons très marantes...
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:17

JérômeParadoxePerdu a écrit:


THE NAKED SPUR: The Classic Western Scores From M-G-M de Bronislau Kaper, Jeff Alexander et Daniele Amfitheatrof.

J'y pense tout d'un coup, pour les curieux,il y a des extraits ici:
http://www.filmscoremonthly.com/notes/1107_intro.html

(Il faut cliquer sur chacun des titres de films pour y accéder)

Et je recommande tout particulièrement le morceau "Sweet Sioux" ici:
http://www.filmscoremonthly.com/notes/fort_bravo.html

Dommage qu'il soit si court....
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:34

Vous écoutez en ce moment... Indyjq8

INDEPENDENCE DAY de David Arnorld.

Cet après-midi, je suis allé au magasin préparer une commande pour un client qui avait droit à ce CD en exemplaire soldé/gratuit, seulement l'exemplaire que j'ai trouvé était assez rayé.

Je l'ai donc mis en écoute pour vérifier son fonctionnement: depuis, je n'arrive plus à arrêter. C'est une bombe!
Le gag, c'est que je l'avais acheté à l'époque de la sortie du film, et quelques semaines plus tard, j'avais décidé de le revendre, pas convaincu par la musique.
Et là, elle me fait un gros choc.

Le happy end, c'est qu'en continuant de chercher, j'ai trouvé un autre exemplaire ... neuf!

Je peux donc envoyer son exemplaire au client, et... récupérer le mien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:24

Goldsmith: Alien

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:40

Un de ceux que je me repasse assez spontanément avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Interpréter la musique avec des mots
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: