Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+86
frgirard
Thomasl47
Glotty
xoph
Prosopopus
mabuse
luisa miller
Adalbéron
AntiGhost ~%
Roupoil
Stefano P
Etienne32
Iskender
Thelonious
Eusèbe
Benedictus
StylusPhantasticus
Bachravel
Rav–phaël
Octavian
AlexCorzoma
tod
Ravélavélo
arnaud bellemontagne
leandreGarrecin
vincent.1976
aurele
malko
darkmagus
Picrotal
Arfur
Fitzcarraldo
Anthony
Henri
Marchoukrev
Pipus
Polszik
Roderick
B&mol
Polyeucte
Tontonjimi
Alifie
néthou
gluckhand
Glocktahr
A
CTI
JM
Don_Angelo
charles.ogier
Dub-Manu
Le faiseur de reines
cedric27qc
Alex
marc.d
pauls
Ben.
Анастасия231
Siegmund
Sacha
Zéphire
adriaticoboy
Ah
rodolphe738
Golisande
Parsifal
Francoistit
sylang
Hurlu&Berlu
Théo taschimor
Dosithée le Magicien
jerome
Gregoryh
Cololi
Xavier
Wolferl
Hicks
DavidLeMarrec
atomlegend
antrav
dadid
Zeugma
Stanlea
-
Tus
JérômeParadoxePerdu
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:17

Xavier a écrit:
Williams: Jaws (édition collector)

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 

Le thème du requin contient plus de deux notes dans cette édition? hehe. Blague à part, j'aime beaucoup. Ce thème est une trouvaille.

Ce matin: Scott of the Antarctic, Coastal Command, 49th Parallel - Vaughan-Williams - sur Chandos.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:16

André a écrit:
Le thème du requin contient plus de deux notes dans cette édition?
Woooooooooooooooooookie. Woooooooooooooooooookie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:28

C'est étonnant, dans la 7è piste, il y a un passage qui ressemble énormément à Petrouchka. (avec la trompette)
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:41

Dark of the Sun de Jacques Loussier. Un thème principal magnifique que n'aurait sans doute pas renié François de Roubaix mais nourri d'un lyrisme plus morriconien. Il hantera toute la partition, certainement un peu trop longue (67 minutes), par de ponctuelles réapparitions: certaines seront franches, d'autres plus esquissées, d'autres encore presque suggérées au travers de moments de tensions et de suspens: le thème est là, une présence fantomatique, prête à jaillir, à exploser dans sa forme la plus condrète...et lorsque le fameux thème rejaillit, le frisson est garanti. Il y aussi quelques passages un peu étranges avec voix africaines et percussions, quelques points faibles aussi mais peu importe; la magie opère sur moi.I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 1:43

Tiens? Je connaissais Loussier par ses transmogrifications de Bach. Je n'étions pas au courant qu'il avait fait de la musique de film.

Je vais explorer la chose. Merci, Théo !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 3:01

Goldsmith: Freud

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Vraiment une des plus belles BO que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:44

Xavier a écrit:
Goldsmith: Freud

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Vraiment une des plus belles BO que je connaisse.

Oui mais pas évidente à freudonner, en tout cas...hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:53

André a écrit:
Tiens? Je connaissais Loussier par ses transmogrifications de Bach. Je n'étions pas au courant qu'il avait fait de la musique de film.

Je vais explorer la chose. Merci, Théo !

Il est aussi l'auteur de génériques de séries TV assez connues en France comme Thierry la Fronde, Rocambole, Lagardère et le fameux Vidocq pour lequel il a quand même composé un standard du genre.Very Happy  Une compilation réunissant toutes ces petites sucreries existent d'ailleurs, si toutefois on a un goût persistant pour une musique "légère" et de divertissement de qualité, entre deux "Wagner" ou deux "Boulez".hehe (Et ne voir aucune ironie dans mon propos car j'aime certaines oeuvres de Boulez.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:29





Tan Dun: la musique du film Crouching Tiger, Hidden Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:33

André a écrit:
Tan Dun: la musique du film Crouching Tiger, Hidden Dragon.

Un compositeur qui m'intéresse autant pour sa musique de film que de concert. Parmi ses B.O., je citerais aussi HERO. I love you I love you I love you 

Abandoned - Alfons Conde - Thème principal I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:11

__The Ennio Morricone Songbook vol3 - Canto Morricone The 70's I love you I love you I love you Like a Star @ heaven par Milva, Massimo Ranieri, Astrud Gilberto, Lisa Gastoni...

Beaucoup de perles que je connais par coeur, quelques inédits mais surtout une formidable et poignante "La donna Madre" que je n'avais pas réécoutée depuis l'ère du 33 tours. Pris aux tripes, je l'ai mise en boucle jusqu'à satiété!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:33

Et sinon le dernier Morricone, tu l'as écouté ? Il parait que le film de Tornatore a plutôt bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:39

JM a écrit:
Et sinon le dernier Morricone, tu l'as écouté ? Il parait que le film de Tornatore a plutôt bonne réputation.
Oui, La Meilleure Offre, je l'ai écouté et réécouté. Une approche très "cordes" avec harmonica de verre, sombre et tourmentée, très travaillée et cérébrale, quelques références à Bach, un magnifique morceau final avec voix et une intéressante écriture des cordes. Il y a dans ce thème un parfait équilibre entre légèreté et gravité. Pas juste un Morricone qui fait son Morricone, là il y a quand même une recherche, sans doute provoquée par le film de Tornatore. J'adore cette musique. I love you I love you I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:15

Ennio Morricone

___Un Uomo a Meta - Film de Vittorio de Seta avec Jacques Perrin et Lea Padovani.1966 I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
D'une approche très contemporaine, atonale, de par sa construction sous la forme d'une suite symphonique avec choeur et prédominance des cordes, on ne sait pas s"il s'agit d'une musique de film ou d'une oeuvre de concert. J'ai l'impression d'être à la frontière des deux. Pas vu le film.

__Prima della Rivoluzione - Film de Bernardo Bertolucci. I love you I love you I love you
Très mélodique et rafraîchissant, cette B.O. révèle une "partie cordes" qu'il ré-emploiera note pour note dans le film de Luciano Salce "El Greco". Pas vu le film.


Dernière édition par Théo taschimor le Dim 1 Sep 2013 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:25

Ennio Morricone

___Uomini e No - Film de Valentino Orsini. I love you I love you I love you
Les thèmes s'imbriquent les uns aux autres pour n'en devenir qu'un, c'est-à-dire un thème complexe qui s'équilibre entre "martialité", mélancolie et fatalité. Répétitif mais efficace.Pas vu le film.


Dernière édition par Théo taschimor le Dim 1 Sep 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:08

Ennio Morricone:

___Gli Indifferenti - Film TV de Mauro Bolognini avec Liv Ullman, Peter Fonda, Laura Antonelli, Cris Campion et Sophie Ward. I love you I love you I love you
Une grande valse lancinante et cérébrale qui fait davantage danser les esprits que les corps...même morbide...une valse bourgeoise vers la mort peut-être...


Dernière édition par Théo taschimor le Dim 1 Sep 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:04


Ennio Morricone;

___Il Bandito Dagli Occhi Azzuri - Film d'Alberto Giannetti avec Franco Nero et Dalila di Lazzari. I love you I love you 
Ennio Morricone s'amuse avec le jazz avec notamment Enrico Pieranunzi et Riccardo Del Fra; un exercice de style réussi et sacrément en phase avec l'esprit du film.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:39


Ennio Morricone

___E ridendo l'uccise - Film de Florestano Vancini. 2006 I love you  I love you  I love you  Like a Star @ heaven 
trouvant ses sources dans la musique ancienne, la partition de Morricone, moderne dans sa finalité et hors du temps, me conduit tout droit au Nirvana.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:06


Ennio Morricone

__Leonor - Film de Juan Bunuel - 1975 avec Liv Ullmann, Michel Piccoli et Ornella Muti. I love you I love you I love you 
Entre beauté et folie, mélodisme et atonalisme.

(Concert 4 février 2014 à Bercy)
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:56


Jim Parker

__Midsomer Murders - TV série avec John Nettles. 2002. I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
Un main title aux allures de valse et aux relents morbides que je pourrais écouter en boucle, un usage heureux et sans excès du theremin, une élégance et un humour détaché très british...une bien belle partition!

Celia Sheen: Theremin.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:26


Michel Legrand

The Thomas Crown Affair - Film de Norman Jewison: I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
Un somptueux jazz de cinéma emporté par des constructions mélodiques et un lyrisme caractéristique du compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:09


Michel Legrand

___Les trois mousquetaires - Film de Richard Lester: I love you I love you 
Fougueuse, une musique qui galope comme les héros d'Alexandre Dumas. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:40

Michel Legrand

___La Rose et la Flèche (musique inutilisée pour le film "Robin and Marian" dont la b.o. de substitution fut signée John Barry. Neutral 
Pas accroché du tout. En général, la musique de Legrand m'enthousiasme plus que celle de Barry, mais là je crois préférer la b.o. de substitution qui pourtant...La musique de Legrand m'a laissé impassible. Ses "tricotages" de cordes ne m'ont pas fait vibrer malgré l'emploi du violon et violoncelle solos. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013 - 23:30


Michel Legrand

__Yentl - (version originale) Film de Barbra Streisand - I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
Je pense que je ne me lasserai jamais de cette musique; ces chansons, cette voix, ces mélodies...
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:42

Ennio Morricone

__Il Buono, il brutto, il cattivo - film de Sergio Leone: I love you I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
Une musique qui me met les tripes à l'air et ça fait trente ans que ça dure. Le génie morriconien à l'état sauvage. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:29


Ton-THAT Tiêt

___L'odeur de la Papaye verte - film de Tran Anh Hung: I love you I love you 
C'est une partition énigmatique et étrange pour petite formation; harpe, flûte, quelques cordes, piano, percussion et une pointe d'électronique...on rejoint l'épure...infiniment poétique et aux parfums d'Asie, mon moment préféré pour écouter cette b.o. est la nuit et son silence quasi-parfait pour mieux en savourer chaque son.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 2:53

LoDuca: Evil dead 3

Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 3:52

Ca :

/watch?v=OTFcyXC7-rk

(thème du premier spiderman)

C'est énorme. Je ne sais pas si ça fait cet effet si on a pas les images en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:22


Terence Blanchard

___Malcolm X film de Spike Lee. I love you I love you I love you Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:43

Regardé hier EL PURO (la rançon est à toi)d'E Mulargia, western dont on peut se passer à mon avis, mais dont la musique d'Alessandro Allessandroni m'a rappelé celle de Morricone sur Le bon , la brute et le truand et j'ai vu après  sur Wikipedia qu'ils avaient collaboré sur les films de Léone quoiqu'il en soit on se rappelle plus d'Ennio Morricone que de lui , moi je ne le connaissais pas?
Rien à voir, India Song est peut être plus connu par sa musique que par le film lui-même qui l'a vu ici ce film de Duras ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:16

gluckhand a écrit:
Regardé hier EL PURO (la rançon est à toi)d'E Mulargia, western dont on peut se passer à mon avis, mais dont la musique d'Alessandro Allessandroni m'a rappelé celle de Morricone sur Le bon , la brute et le truand et j'ai vu après  sur Wikipedia qu'ils avaient collaboré sur les films de Léone quoiqu'il en soit on se rappelle plus d'Ennio Morricone que de lui , moi je ne le connaissais pas?
Alessandro Alessandroni a collaboré avec Morricone en tant qu'interprète uniquement. Il joue parfaitement de très nombreux instruments : piano, saxophone, guitare, mandoline... Excellent siffleur, il a collaboré avec Ennio Morricone sur les bandes sonores de nombreux westerns spaghettis ; c'est lui qu'on entend dans les célèbres musiques des films de Sergio Leone, (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois la révolution). Il est aussi connu pour avoir créé le groupe vocal I cantori Moderni que Morricone employa souvent durant les années 70 ainsi que lui-même lorsqu'il composa pour le cinéma. Que sa B.O. pour EL PURO se réfère à celle que Morricone avait composée pour le cinéma de Leone, n'a rien d'étonnant. C'est le fait de beaucoup de compositeurs ayant composé pour le western spaghetti après les succès fulgurants des films de Sergio Leone qui, à cette époque-là, apportèrent un visage nouveau au western. Quant on ne pouvait pas s'offrir Morricone lui-même, souvent par refus de ce dernier ne voulant pas se cantonner dans un genre en particulier, on demandait à un autre compositeur de composer quelque chose dans ce style-là, pas toujours mais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:39


TON-THAT tiêt

___A la verticale de l'été, suite pour orchestre de chambre - film de Tràn am Hùng
I love you I love you I love you 
Un style poétique, épuré, dominé par la flûte. D'une beauté presque insaisissable.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:07

Toutes les musiques de Nino Rota pour Fellini.
On ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:18

Au fait, vous connaissez cet album d'hommage jazzique à Nino Rota ?

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Amnino10

Il y a quelques belles choses dessus : Jaki Byard, Steve Lacy surtout, mais le reste vaut un détour aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:14

néthou a écrit:
Toutes les musiques de Nino Rota pour Fellini.
On ne s'en lasse pas.
Casanova a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 1:12

Herrmann: Psycho et autres suites/Salonen

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:37

TAN DUN (3 B.O.)

2000 Today - Tigre & Dragon - Hero - I love you I love you I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:29

Goldsmith: Alien

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:50

playlist homage a Peter o Toole:

Maurice Jarre: Lawrence d'Arabie
Jerry Goldsmith: Masada
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:23

Chostakovitch: Soja, suite opus 64/M.Jurowski

 Very Happy Very Happy +

Les deux derniers morceaux sont malheureusement affligeants de pompiérisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:47

pour ceux qui s'interrogent, il s'agit de Zoya (Zoïa) de Lev Arnstam, film de 1944
Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Zojaprobablement dans la version d'Atovmyan. En pleine guerre patriotique il n'est pas trop étonnant de trouver un certain triomphalisme pompier qui fait écho à l'effort de guerre et à l'histoire de cette jeune héroïne torturée à mort par la gestapo. Les opus 63 et 66, Patrie et Le fleuve russe, sont écrits pour des spectacles donnés par le choeur et l'orchestre du NKVD et sont affectés de passages de même styles (ces musiques de scène apparaissent sur un disque NF de la série War Music)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014 - 1:28

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Incept10
Hans Zimmer : Inception
Je sais en avoir déjà parlé plus tôt sur ce sujet même.
Mais je réitère !
ça dépote bien !
Hors la piste 7 Mombasa qui ressemble a un générique de JT, c'est un excellent mélange d'instruments acoustiques, d'électro acoustiques, de samples et de synthé assumé.
Les plages du disque sont souvent legato, ambiance assurée ; immersion totale.
.
Moi qui vibre aux basses fréquences, aux trompes de brume et aux bruits de sirènes , je suis servi et enserré !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:09

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Clipbo10
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:15

Howard Shore :
The Lord of the Ring, The Fellowship of the Ring
The Lord of the Ring, The Two Towers

Y a pas à dire ça fonctionne toujours aussi bien... et ça me donne envie d'aller me plonger dans les films en version longue! Peut-être pendant les grands ponts qui arrivent! Very Happy
(et puis nostalgie nostalgie, ça me rappelle l'internat en prépa! Combien d'heures j'ai passé à bosser le soir en écoutant ces musiques! study )
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:01

Vrai que c'est diablement efficace cette BO de LotR.
Autant seule elle m'ennuie, autant elle est formidable mariée à l'image.


Depuis quelques jours me revient en tête la mélodie de Furyo que j'ai envie de revoir.
Et rares sont les films que j'ai envie ne serait-ce que de voir.

Cette musique simple voire simpliste, à la limite de la caricature et rendue belle par sa fragilité et son caractère constant trouve dans le film son expression parfaite. À la fois bancale, légère, simple comme les mots échangés par les protagonistes du film noyés dans l'ambigüité de leur image, de leur statut et de leur émotions, elle me heurte et revient m'émouvoir alors que son esthétique continue de me rebuter.
Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Furyo-cover-locandina-2

/watch?v=X-2XcRszzv8
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:33

Herrmann: Fahrenheit 451/Stromberg

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Très bel enregistrement de l'intégralité de la BO.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:14

Howard Shore - Esther Kahn

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 514cozRQARL._SL500_

 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don_Angelo
Mélomane du dimanche
Don_Angelo


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:22

Encore à cause d'Arte, qui a diffusé le Dracula de 1992 par Coppola, je me réécoute des extraits de la bande originale, écrite par Wojciech Kilar (que je découvre). Ce sera très certainement mon prochain achat en matière de BO.
M'étant par ailleurs décidé à revisionner quelques Hitchcock, un passage par Bernard Hermann est inévitable (rah Vertigo, North by Northwest !)

De temps en temps un peu des dernières scores de Williams, notamment War Horse et Memoirs. Je regrette un peu le Williams d'avant. Et d'une manière générale j'apprécie de moins en moins la musique de film actuelle, principalement parce que j'ai du mal à retrouver mes petits dans les bo à la Zimmer avec un développement musical assez minimaliste.

Et enfin, si ce n'est pas de la musique de film, je me suis fait une petite playlist extraite des jeux World of Warcraft. L'écurie Blizzard devrait vraiment s'essayer au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Polszik
Néophyte
Polszik


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2012

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:35

Don_Angelo a écrit:
je me suis fait une petite playlist extraite des jeux World of Warcraft.

Ah, je suis heureux de l'entendre j'avais toujours quelques complexe à dire que j'aimais cette musique !
J'aime beaucoup la musique de la première cinématique du jeu, avec les choeurs d'hommes, puis les femmes puis le changement de tempo, les percus le tambourin et tout et la montée à la fin . Alala !
Tu as envie de courir acheter le jeu !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:28

Prêt à tous les défis, je suis allé écouter. Effectivement, ça sonne bien – lorsque c'est un vrai chœur qui chante, ça a même une certaine allure. Mis bout à bout, c'est sensiblement la même tonalité « épique-filmique », mais je suppose que réparti en contexte, ce doit très bien fonctionner.

Je m'étonne toujours que ce genre de thèmes fédérateurs ne soit jamais redéveloppé sous forme de symphonies par des compositeurs plus classiques : ça plairait au public et ça ferait un nouveau répertoire de concert. Alors qu'on a quelquefois les Suites de musiques de film ou de jeux, mais qui n'ont pas grand intérêt hors contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   Vous écoutez en ce moment... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Interpréter la musique avec des mots
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: