Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les musiques de film de A.C. Jobim

Aller en bas 
AuteurMessage
christia
Invité




Les musiques de film de A.C. Jobim Empty
MessageSujet: Les musiques de film de A.C. Jobim   Les musiques de film de A.C. Jobim EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:52

Il s'agit notamment de la musique du film "Cronica da casa assassinada" (1971) du cinéaste Paulo Cesar Saraceni.

photo du roman dont le film s'est inspiré :

Les musiques de film de A.C. Jobim Cronica_da_casa_assassinada

Je n'arrête pas d'écouter cette bande originale finalement très peu connue du célèbre compositeur brésilien A.C. Jobim, de facture hyper impressioniste et debussyste, c'est totalement envoutant.

On trouve 10 minutes d'une suite symphonique de cette musique (avec une chanson chantée par Jobim) au milieu du CD nommé "Jobim" dont j'ai déjà parlé ici (ou en face B du LP Matita Perê) :

Les musiques de film de A.C. Jobim B00004S36M.01._SCLZZZZZZZ_

je conseille vraiment plus que chaudement ce morceau à Toquinho (qui connaît sans doute de toute façon) et surtout à Xavier et Achille qui risquent d'être totalement sous le charme de la délicatesse de morceau dont le sous-titre est "Jardim abandonado" (essayez d'emprunter ce CD à votre médiathèque)

un lien audio pour écouter un petit extrait très très beau qui donne envie d'écouter le reste (qui est encore plus beau je vous le garanti, notamment un motif descendant d'une mélancolie absolument poignante, finement orchestré pour bois et piano, accompagné ensuite en sourdine par un violoncelle hyper pudique) :

http://www.mp3.com/tracks/2565880/dl_streams.html (cliquez sur "Play sound clip" -> le bouton à droite)

Xavier, je suis sur que le morceau (en entier...) te plaira... Wink


Dernière édition par le Jeu 1 Sep 2005 - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les musiques de film de A.C. Jobim Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film de A.C. Jobim   Les musiques de film de A.C. Jobim EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:57

Mouais, sans plus... (enfin faut dire que l'extrait est court)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Les musiques de film de A.C. Jobim Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film de A.C. Jobim   Les musiques de film de A.C. Jobim EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:59

Xavier a écrit:
Mouais, sans plus... (enfin faut dire que l'extrait est court)
j'ai corrigé mon post en même temps que tu as posté Wink

mais emprunte le CD, je te garanti que ça te plaira, car l'extrait s'arrête juste avant que le superbe motif mélancolique dont je parle commence... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques de film de A.C. Jobim Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film de A.C. Jobim   Les musiques de film de A.C. Jobim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques de film de A.C. Jobim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BT Musiques de film n° 3
» Cherche orchestre musiques de film
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Musiques du soir, musiques du matin
» Comment "débuter" dans l'univers du classique (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: