Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Musique pour enfants ?

Aller en bas 
+5
OYO TOHO
Xavier
Marsu
Picrotal
entropie
9 participants
AuteurMessage
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 12:25

C'est d'actualité ! Very Happy

Vitez disait qu'il voudrait faire du Théâtre pour les enfants qui ne soit pas du Théâtre pour enfants on pourrait sans doute la même chose à propos de la musqiue , non ?

Enfants vous ecoutiez quoi qu'il vous arrive d'ecouter encore plaisir ? A vos enfants si vous en avez ou a ceux de vôtre entourage vous faite ecouter quoi ( Vartan on sait c'est le Papa pingouin !) ? Ou si vous en aviez/quand vous en aurez vous leur ferez ecouter quoi ?

En résumer , d'aprés vous ya des trucs chouette dans le domaine ?

Perso je suis encore fan absolu de Steeve Waring mais il faut pas le dire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 13:55

Steve Waring c'est pas lui qui chantait « vient avec moi dans la poubelle pour trouver des choses très belles » ? Bel exemple... hehe

Je plaisante, c'est un immense artiste. Wink

Un peu dur de répondre, les quelques mômes de mon entourage écoutent avec plaisir les Beatles, Brassens, quelques classiques (Le Carnaval des animaux, L'Apprenti-sorcier) ou encore les Ogres de Barback, etc. Alors ce n'est pas forcément très représentatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/05/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 14:37

Comme picrotal, ainsi que les Bachs par Stokowsky, Fantasia, Piccolo, Saxo et Cie, 2 Cds d'un groupe pour enfants qui s'appelle les Robinsons, et un des derniers live de M. Davis avec M. Miller (j'en peux plus de l'écouter d'ailleurs ce CD… )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambroise-charron.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 16:08

Ah oups Sory !

En même temps dans le topic que tu cite c'est surtout du classique et là je l'ai mis dans "Autres style"
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 16:10

Oui oui, je le signalais juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 20:56

sur mon blog, on peut entendre une musique pour enfants que j'ai composée (celle qui se lance automatiquement). Mais bon, je préviens : mon blog, c'est du grand n'importe quoi : http://myspace.com/decapitum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:01

LE site pour les musiques d'enfants : www.coucoucircus.org
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:02

Le Havrais a écrit:
sur mon blog, on peut entendre une musique pour enfants que j'ai composée (celle qui se lance automatiquement). Mais bon, je préviens : mon blog, c'est du grand n'importe quoi : [url=http://myspace.com/decapitum
http://myspace.com/decapitum[/quote[/url]]

En effet, il y a certaines images... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:03

J'allais moi même en parler Mr.Red, d'ailleurs pas pour les enfants hehe
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:07

Elvira a écrit:
LE site pour les musiques d'enfants : www.coucoucircus.org

Toujours une petite larme en écoutant la musique des minikeums Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:07

Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
LE site pour les musiques d'enfants : www.coucoucircus.org

Toujours une petite larme en écoutant la musique des minikeums Crying or Very sad

Aaaaaah toi aussi ! J'adorais les minikeums ! C'était génial !
Regardais-tu la taz mania ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:08

Crapio a écrit:
J'allais moi même en parler Mr.Red, d'ailleurs pas pour les enfants hehe

Notons que la première photo est somme toute assez soft. Après, en effet, c'est du grand n'importe quoi. hehe Mais j'imagine bien les questions embarrassantes des enfants en voyant ces photos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:14

Elvira a écrit:
Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
LE site pour les musiques d'enfants : www.coucoucircus.org

Toujours une petite larme en écoutant la musique des minikeums Crying or Very sad

Aaaaaah toi aussi ! J'adorais les minikeums ! C'était génial !
Regardais-tu la taz mania ?

Aaaah je regardais mais je n'en ai que de vagues souvenirs c'est pas ce que je préférais.
C'était avec toute la famille de Taz c'est ca non ?
Y'avait le courrier des lecteurs à la fin non ?
Ca reste vague bizarrement pour moi Taz-mania.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:15

Sacré Havrais... Tu nous ferais pas une petite fixette sur les parapluies ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:18

Crapio a écrit:


Aaaah je regardais mais je n'en ai que de vagues souvenirs c'est pas ce que je préférais.
C'était avec toute la famille de Taz c'est ca non ?
Y'avait le courrier des lecteurs à la fin non ?
Ca reste vague bizarrement pour moi Taz-mania.

Oui, je crois. Mais je me rappelle surtout de Batman. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:25

Picrotal a écrit:
Sacré Havrais... Tu nous ferais pas une petite fixette sur les parapluies ? Mr. Green
C'est une analyse freudienne ou il est vraiment question de parapluie Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:27

Crapio a écrit:
Picrotal a écrit:
Sacré Havrais... Tu nous ferais pas une petite fixette sur les parapluies ? Mr. Green
C'est une analyse freudienne ou il est vraiment question de parapluie Very Happy ?

Il suffit de regarder les photos... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:28

Il y a deux photos avec un parapluie. Mais on peut dire que sur une, il n'y a que le manche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 21:30

Elvira a écrit:
Crapio a écrit:


Aaaah je regardais mais je n'en ai que de vagues souvenirs c'est pas ce que je préférais.
C'était avec toute la famille de Taz c'est ca non ?
Y'avait le courrier des lecteurs à la fin non ?
Ca reste vague bizarrement pour moi Taz-mania.

Oui, je crois. Mais je me rappelle surtout de Batman. I love you

Ah oui c'est vrai je me souviens en fait !
C'était une émission qui présentait divers dessins animés dont pas mal de comics animés. Ah oui Batman !!

Bon par contre faut qu'on s'arrête Elvi on est HS et si on commence à tout débaler on peut aller très loin Confused, faut parler musique bon...

Cela dit la musique de Batman est géniale c'est vrai, on y jouait à la récré d'ailleurs avec nos manteaux attachés seulement par le haut et on dévalait toute la cour en chantant la chanson. Un bâtiment flamand de l'école porté 2 pointes un peu comme les oreilles de la chauve-souris : c'était l'appel à l'aide de Gottham city dans la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptySam 3 Mai 2008 - 23:41

On oublie l'essentiel de mon éducation musicale ! Même les gamins d'aujourd'hui adorent…

Musique pour enfants ? LIV59024

J'ai toujours eu un faible pour Anne Sylvestre. A noter qu'elle n'a pas chanté que pour les enfants. Cette comptine est belle, tout simplement, musicalement. Et avec elle les paroles sont toujours très poétiques. Tout Anne Sylvestre est indispensable à tout enfant qui se respecte, encore aujourd'hui. Comme les Beatles, des jalons encore insurpassés.




Sinon, puisque je suis lancé il y a ça qui me vient:

Musique pour enfants ? 2003-la-pittoresque-histoire-de-pitt-ocha

Succès assuré auprès des petits et des grands c'est très bien.


et puis ça:
http://www.gabrielyacoub.com/fr/image.php?nom=25_oreille.jpg
PETITE OREILLE DIVERS INTERPRÈTES BOUCHERIE PRODUCTIONS, 1996.

Un top d'un été en Vacances. Très frais malgré l'affreuse pochette et le label qui évoque plus le rock alternatif des années 80 que les bluettes pour nenfants pas sages. Pour enfants pas forcément sages. Très bien aussi.

Musique pour enfants ? 0794881331024_1_s
Les musiques du monde ont enregistré de très belles berceuses du monde entier. Ca ennuyait les miens, il n'y a que moi qui écoutait ça…

Steve Waring est cité, bon il y a le grand frère Graeme Allwright que l'on peut évoquer aussi dans la même veine country/folk en moins jazzy.

bah voui j'ai trois p'tits bouts d'choux (de 6à11ans déjà roooh) qu'il a fallu "nourrir". Disons que le free jazz et King Crimson ça passait pas, que j'étais pas très "Petite Musique de Nuit" à l'époque (nb: j'étais jeune). Maintenant c'est plus rock n roll… Mika (une bonne soussoupe), Dionysos (idem mais bon sympa les couleurs et les paroles de l'horloge du cœur)… Amy Whinehouse (brrof), Carmina Burana de Orff et les Chosta qui déménagent (ça elle les a vite repérés !) bon etc… oilou

+1 pour Batman !
Je passe les musiques de film sinon on a pas fini mais effectivement ce sont des mines d'or pour les petits
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:09

phAx a écrit:
Sinon, puisque je suis lancé il y a ça qui me vient:

Musique pour enfants ? 2003-la-pittoresque-histoire-de-pitt-ocha

Succès assuré auprès des petits et des grands c'est très bien.

Je plussoie avec allégresse. Smile

P.S.

Elvira a écrit:
Il y a deux photos avec un parapluie. Mais on peut dire que sur une, il n'y a que le manche. Rolling Eyes

Trois photos en fait, dont une effectivement avec que le manche...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Yatan
Mélomane du dimanche
Yatan


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:02

Steve Waring a réenregistré de nombreuses fois les mêmes chansons, et seuls les albums les plus récents sont dans le commerce... du coup c'est un peu dur de s'en sortir dans sa discographie. Pour ma part, la nostalgie joue sans doute pas mal (et peut-être un certain goût pour les artistes en "début"* plutôt qu'en fin de parcours), mais je trouve les versions de mon enfance insurpassables. On les trouve encore en fouinant un peu. Je prie pour que ses enregistrements antérieurs ressortent un jour en CD mais je ne vois pas très bien pourquoi quelqu'un ferait ça...

*il avait déjà la quarantaine.

Musique pour enfants ? Waring-Steve-20-Chansons-CD-Album-113316430_MLMusique pour enfants ? Fefb647c8b5d80b1f6bd3bbd1747b108-300x300

Respectivement 1987 et 1989. On trouve déjà sur le premier les "tubes" du bonhomme ("Les Grenouilles", "La Baleine Bleue", "Le Matou revient"), mais c'est le second que j'aime le plus, avec les incroyables : "L'ogresse", "Piano à pouce", "Le Mont pothu", "Le Rap de la scie", et j'en passe...

Personnellement je suis persuadé que ce type m'a inoculé au berceau un salutaire grain de folie et je lui réserve une place de choix dans mon panthéon musical...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique pour enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Musique pour enfants ?   Musique pour enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique pour enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique pour enfants - Musique douce
» Pour nos enfants : musique (s) ?
» Pierre et le loup ( et autres )
» César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale
» Musique nostalgique pour de la SF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: