Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Verdi - La Traviata

Aller en bas 
+58
fomalhaut
luisa miller
A
Gatsu
Pipus
Pierre75013
darkmagus
Hippolyte
Glocktahr
Violetta Valery
LeKap
Michel Desrousseaux
Percy Bysshe
Zémire
@lm@viv@
Siegmund
AlfredoGermont
Pelléas
Wagneropathe
bAlexb
Radames
Cornélius
Helimar
Figaro
Quint
Richard
AD
Francesco
Mariefran
Otello
Ericc
Dave
OYO TOHO
Polyeucte
frere elustaphe
Bertram
Rameau
keane
Wolferl
olivier le normand
fliegender
Cololi
aurele
Freia
Guillaume
atomlegend
Jorge
Toxic
entropie
Xavier
Papageno
Pison Futé
Morloch
DavidLeMarrec
Pan
calbo
Bertrand67
Octavian
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:47

Tu me rassures car je te voyais parler de beaucoup de versions que tu connaissais en extrait mais d'aucune vue ou écoutée en entier.
J'ai vu cette diffusion dont tu parles mais la mise en scène ne m'a pas vraiment convaincue bien que le couple Netrebko/Villazon fonctionne plutôt pas mal; mais ça c'était avant les soucis vocaux de Villazon.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:54

calbo a écrit:
Tu me rassures car je te voyais parler de beaucoup de versions que tu connaissais en extrait mais d'aucune vue ou écoutée en entier.
J'ai vu cette diffusion dont tu parles mais la mise en scène ne m'a pas vraiment convaincue bien que le couple Netrebko/Villazon fonctionne plutôt pas mal; mais ça c'était avant les soucis vocaux de Villazon.

Pourtant cette mise en scène est une des plus réussie pour cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:58

Mouais, bof. Si elle a été appréciée, tant mieux pour le metteur en scène et son équipe, mais très franchement je ne vois pas l'intérêt de ce mur rond servant à la fois de décor unique et de galerie pour les choeurs. Et puis Villazon en caleçon et Netrebko cabotinant en nuisette pendant qu'il chante son aria du 2, moi ça m'a laissée totalement indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:00

calbo a écrit:
Mouais, bof. Si elle a été appréciée, tant mieux pour le metteur en scène et son équipe, mais très franchement je ne vois pas l'intérêt de ce mur rond servant à la fois de décor unique et de galerie pour les choeurs.

La mise en scène est la mieux réussie je trouve au 3e acte. Elle est dépouillée. L'idée de l'horloge est bien mais n'a pas été assez exploitée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:07

Si tu l'as aimé tant mieux pour toi aurèle Wink . Ce n'est pas mon cas et très franchement même si je la voyais encore une fois je ne suis pas certaine que je changerai d'avis. Like a Star @ heaven


Dernière édition par calbo le Mer 17 Juin 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:30

Citation :
Je te conseille d'écouter Moffo dans la version de Previtalli, elle est une sublime Traviata à tous les niveaux.

Trop peu souvent citée Moffo. Elle fait partie des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:05

Oh oui, une immense chanteuse, que ce soit en Susanna, en Musetta, dans la Rondine... I love you
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:11

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Tu me rassures car je te voyais parler de beaucoup de versions que tu connaissais en extrait mais d'aucune vue ou écoutée en entier.
J'ai vu cette diffusion dont tu parles mais la mise en scène ne m'a pas vraiment convaincue bien que le couple Netrebko/Villazon fonctionne plutôt pas mal; mais ça c'était avant les soucis vocaux de Villazon.

Pourtant cette mise en scène est une des plus réussie pour cette oeuvre.
cheers
Ca c'est vraiment la version "knockout" de tous les points de vue. Dommage que Tom Hampson n'a
pas ete en bonne forme. Sinon ce serait la version imbattable. Willy Decker au sommet de son art.
Et oui j'adore la voix noire et puissante d'Anna Very Happy
Verdi - La Traviata - Page 4 214XtwOFxOL._SL500_AA180_

J'ai bcp aime la version de Mussbach et Sado que je n'ai vu que recemment. Mireille Delunsch y brille
completement. Elle n'a pas la voix pourle role, mais avec ses moyens a elle, elle s'est completement
appropriee de role. Vraiment superbe! Et puis la mise en scene sans 4km des drap blanc ou rouge
et les guimauves zeffirelliennes. Lucic et Polenzani superbes aussi. Tres bon DVD!
Verdi - La Traviata - Page 4 51EajgesZoL._SL500_AA240_

Puis le DVD que j'ai vu et que j'ai moyennement apprecie est celui avec Ciofi et Sacca (et Hvorostovsky).
C'est la seule mise en scene vraiment ratee par Carsen. Ciofi, en revanche, fantastique! (presque le
contraire de ce qu'on a vu l'autre soir en direct d'Orange).
Verdi - La Traviata - Page 4 41YQ52J1Q2L._SL500_AA240_
Le DVD qui est vraiment mauvais est celui avec Villazon et Fleming. Si c'est la votre 1ere Traviata
en DVD ca irait (j'imagine), sinon --et surtout apres la versio Decker avec Trebs-- c'est entre le
grotesque et penible. J'aime bien Renee, mais la c'etait vraiment l'exhibition de toute cette cote
artificielle chez elle qu'on n'apprecie pas generalement. Ceci dit Paco etait emmerveille recemment
par sa Traviata au ROH. Go figure Smile
Verdi - La Traviata - Page 4 51lg-Mzg5nL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:13

Tiens ! C'est vrai ! Il faudrait que j'achète ce DVD avec Villazon et Netrebko !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:22

fliegender a écrit:
Et oui j'adore la voix noire et puissante d'Anna Very Happy
Noire ? Tubée, je vois bien, mais noire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:30

DavidLeMarrec a écrit:
fliegender a écrit:
Et oui j'adore la voix noire et puissante d'Anna Very Happy
Noire ? Tubée, je vois bien, mais noire ?
Sombre alors (dark). Comme je t'ai prevenu, avec moi les formulations sont parfois approximatives - desole.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:31

En salle, sa voix à quelque chose de particulier, qui donne en effet une impression "sombre" et qui est très séduisante. Mais je serais aussi incapable de dire ce que c'est exactement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:48

On peut chercher ses defauts et les trouver sans trop de difficultes, mais ce timbre et sa puissance...
et puis sa maniere de s'approprier des roles qu'elle joue, ca me marque chaque fois la soiree.
Ensuite j'aime bcp la personage, mais je comprends bien que les gens peuvent la "detester" pour des
raisons de surexposition mediatique, ou a cause de sa beaute qui derange. Moi je marche - rien a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:48

fliegender a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
fliegender a écrit:
Et oui j'adore la voix noire et puissante d'Anna Very Happy
Noire ? Tubée, je vois bien, mais noire ?
Sombre alors (dark). Comme je t'ai prevenu, avec moi les formulations sont parfois approximatives - desole.
Oui, plutôt sombre... mais au disque, ça n'est pas franchement flagrant. Je dirais plutôt 'sombrée', c'est-à-dire qu'elle tâche d'épaissir une voix pas forcément sombre au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:51

fliegender a écrit:
On peut chercher ses defauts et les trouver sans trop de difficultes, mais ce timbre et sa puissance...
et puis sa maniere de s'approprier des roles qu'elle joue, ca me marque chaque fois la soiree.
De toute ce que j'ai entendu d'elle, j'ai toujours trouvé ça extrêmement policé. Mais il faut dire qu'elle enchaîne les prises de rôles directement sur les plus grandes scènes - alors que pour les vieilles gloires, ça ne se passait pas comme ça...

Le seul endroit où elle m'ait vraiment séduit, c'est justement Traviata : j'avais énormément aimé son engagement lors de la radiodiffusion.

[Le personnage ne m'est ni sympathique ni antipathique. Sa surexposition, de même. Elle est sans nul doute mieux engagée que ce qu'elle vaut dans l'absolu, mais à part dans le répertoire français, c'est mieux qu'honnête, tout de même.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:03

DavidLeMarrec a écrit:
fliegender a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
fliegender a écrit:
Et oui j'adore la voix noire et puissante d'Anna Very Happy
Noire ? Tubée, je vois bien, mais noire ?
Sombre alors (dark). Comme je t'ai prevenu, avec moi les formulations sont parfois approximatives - desole.
Oui, plutôt sombre... mais au disque, ça n'est pas franchement flagrant. Je dirais plutôt 'sombrée', c'est-à-dire qu'elle tâche d'épaissir une voix pas forcément sombre au départ.

De toute façon, les voix slaves sont relativement assez sombres à l'origine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:09

Articulées en arrière, oui, mais sombres, pas forcément. Leur culture les fait travailler plutôt sur l'ampleur, mais il n'y en a pas moins, à l'état naturel, des voix de tous types, comme ailleurs.

Et en l'occurrence, le matériau de départ ne me paraît pas aussi sombre qu'elle le fait. Mais apparemment sur scène ça produit beaucoup d'effet, je ne dis pas que c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:11

Tiens, du coup, ça me fait penser à Kaufmann... et là, question assombrissement et grossissement, je ne suis pas très admirative devant l'effet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:13

Kaufmann... tu parles du ténor Jonas ? Pas de Julie, je présume...

Parce que Jonas, il ne grossit ni n'assombrit rien du tout. Il chante du nez, mais sinon la voix est naturellement (enfin, une fois travaillée quand même) assez glorieuse, et il détimbre très vite lorsqu'il allège. Lui, au contraire, il évite sans cesse de laisser toute la voilure.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:17

Hé bien au début, la voix était beaucoup plus claire. Alors j'ai des doutes que cette voix engorgée (parce que ça m'étonne que tu me dises dans le nez, car ça sonne très guttural et dans Alfredo, ça ne fait pas des merveilles) soit le fait juste de sa voix naturelle travaillée... j'ai vraiment l'impression qu'il a fait en sorte de l'assombrir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:43

Elvira a écrit:
Hé bien au début, la voix était beaucoup plus claire. Alors j'ai des doutes que cette voix engorgée (parce que ça m'étonne que tu me dises dans le nez, car ça sonne très guttural et dans Alfredo, ça ne fait pas des merveilles) soit le fait juste de sa voix naturelle travaillée... j'ai vraiment l'impression qu'il a fait en sorte de l'assombrir.
Que ça sonne guttural ou poussé, si tu veux, mais c'est une voix extrêmement déséquilibrée vers le nez, tu ne l'entends pas ? scratch Cela dit, on peut chanter du nez et pousser avec la gorge (cf. Domingo).

Bien sûr que ça voix évolue, mais elle a toujours été assez glorieuse. En tout cas, lorsqu'il chantait Mozart, on le sentait franchement à l'étroit amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:44

Oui, je dirais même un peu poussif... Embarassed mais je réécouterai plus attentivement... il faut dire que ça m'avait déplu. Je l'avais écouté dans Mozart où j'avais assez accroché. Mais là... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:49

Desole Elvira, je me suis brusquement delogue hier soir. Oui oui, ce DVD avec Trebs et Billazon est un must
absolu. Il ne faut peut-etre pas suivre ca avec un stylo/cahier pour marquer les aigus... mais plutit se laisser
porte par cette interpretation a la fois vocalement superbe, et sceniquement sublime -- plus proche de nous
que des vieilleries du Met des annees 70. Et puis c'est une image des mises en scene modernes que tu peux
trouver interessantes ou detestable (c'est selon ).

Bon, j'espere que tu va l'aimer. Tiens nous au courant en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:30

Oh de toute façon, même si je suis assez d'essence belcantiste, je ne suis pas non plus à grincer des dents dès qu'un malheureux petit aigu est couaqué.

Bref, rendez-vous d'ici quelques mois, le temps que je me le procure, et surtout que je le visionne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:31

Noël oblige, je fais mes petites emplettes discographiques... et là, j'ai une demande bien précise : y'a-t-il une très bonne traviata au DVD avec une mise-en-scène classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:34

Il me semble que le DVD Solti avec Gheorghiu répond à ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:36

Tout à fait d'accord avec Xavier (oui, je sais, ça fait fayot du chef!)!

Et Gheorghiu est excellente!

Bon, y a Nertrebko et Villazon, mais la mise en scène, bien qu'excellente, n'est pas classique!

Et puis il y a le film de Zeffirelli, mais c'est trop! Trop d'ors, de paillettes!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:47

Ok, merci !

olivier le normand a écrit:


Bon, y a Nertrebko et Villazon, mais la mise en scène, bien qu'excellente, n'est pas classique!


Oui, justement, c'est là le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:05

Franchement ... le DVD Netrebko / Villazon / Hampson est très très largement au dessus, pourquoi se priver de cette belle mise en scène, pour le la poussièreuse version Solti ?
J'ai bien compris que tu as déjà ciblé la personne en question, mais pourquoi ne pas justement faire essayer ? Et c'est sans parler de l'incarnation générale.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:35

Cololi a écrit:
Franchement ... le DVD Netrebko / Villazon / Hampson est très très largement au dessus, pourquoi se priver de cette belle mise en scène, pour le la poussièreuse version Solti ?
J'ai bien compris que tu as déjà ciblé la personne en question, mais pourquoi ne pas justement faire essayer ? Et c'est sans parler de l'incarnation générale.

Ecoute, je connais très bien la personne, et je sais qu'en dehors des mes classiques, cela ne lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:11

Et le film avec Stratas/Domingo/MacNeil?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:31

C'est un film, et c'est Zeffirelli à son sommet. pig

Le film télévisé fait à Paris avec Mehta, Gvazava, Cura et Panerai n'est pas sorti en DVD ? C'était assez chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:36

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un film, et c'est Zeffirelli à son sommet. pig


David tu as mis quoi dans ton lait cassis ce matin What the fuck ?!? ? Je sais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:41

C'est juste l'explication (objective) pour laquelle ça n'a pas été retenu par Elvira, je pense. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:13

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un film, et c'est Zeffirelli à son sommet. pig

Le film télévisé fait à Paris avec Mehta, Gvazava, Cura et Panerai n'est pas sorti en DVD ? C'était assez chouette.

Ah non ! Panerei est... enfin, no comment quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:14

DavidLeMarrec a écrit:
C'est juste l'explication (objective) pour laquelle ça n'a pas été retenu par Elvira, je pense. Mr. Green

C'est plus pour Stratas en fait. Parce que je sais que la mise en scène même "tout meutche" plaira à la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:19

Donc j'avais pas trop mal visé, n'eut été la présence de Stratas en Violetta.

@ David : tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:21

Elvira a écrit:
Ah non ! Panerei est... enfin, no comment quoi !
Panerai est tel qu'on l'a laissé, il a toujours chevroté et il n'a pas bougé. C'était très impressionnant de maîtrise dans un rôle aussi exposé vocalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:21

calbo a écrit:
@ David : tongue
Calbo, vous me rangez ça tout de suite ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:22

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Ah non ! Panerei est... enfin, no comment quoi !
Panerai est tel qu'on l'a laissé, il a toujours chevroté et il n'a pas bougé. C'était très impressionnant de maîtrise dans un rôle aussi exposé vocalement.

Franchement, j'ai un souvenir assez terrible... ce n'est pas tant le chevrotement qui m'a gêné mais bien le fait qu'il faussait !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:54

En même temps, aprés 53 ans de carrière... Verdi - La Traviata - Page 4 954109 Verdi - La Traviata - Page 4 954109
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:58

Oui, mais je m'en fiche de ça. Le fait est . Disons que j'apprécierai les qualités qui restent au bout de 53 ans de carrière, mais en aucune manière j'achèterai ce DVD.

J'ai vu la vidéo une voix, hé bien, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:18

Elvira a écrit:
Le fait est .
Ben, heu... Il serait peut-être justement temps de recommencer le visionnage.

http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B00004UB1W001012/1/ref=mu_sam_ra001_012
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:29

Oui, sauf que lorsque je l'écoute en Ping, c'est à peu près le même topo.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:30

Eh bien, je suis navré, mais c'est stable et juste. Qu'après ce soit à ton goût ou pas, c'est toi qui vois, mais si on veut rétablir les faits, comme tu dis, je ne peux pas laisser dire qu'il chante faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:32

Il ne fausse pas à chaque note, mais dès qu'il monte un peu haut, la justesse n'est pas forcément au rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:38

C'est un peu tendu, un peu chevrotant, mais faux ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:41

Pour moi, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:58

Impressionnant ! Verdi - La Traviata - Page 4 Icon_eek Le métal paneraien est encore entièrement là, il y a peut être moins de mordant, mais aprés 53 ans de carrière, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:42

J'ai opté pour Gheorghiu, ça m'a l'air vraiment bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdi - La Traviata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdi - La Traviata
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verdi - La Traviata - Sagripanti/Jacquot - ONP - 2018
» [Bastille] Verdi – La Traviata – Yoncheva / Agresta / Lungu
» I lombardi (Verdi 1843)/Jérusalem (Verdi, 1847)
» Giuseppe Verdi (2)
» Les Opéras de Verdi en Cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: