Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Verdi - La Traviata

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

Verdi - La Traviata - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:43

Et bien, j'ai reçu et écouté cette Traviata viennoise.

Bilan largement positif.

Oui, Ileana Cotrubas est bien plus engagée que dans l'enregistrement officiel DGG malgré des tempi un peu trop lents (à mon goût), pris par Josef Krips dans l'Acte I. Pas de tout premier plan, son interprétation tient néanmoins largement la route
Nicolai Gedda est magnifique d'engagement lui aussi, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il put donner une telle "performance" à cette époque.
Cornell MacNeil me laisse, par contre, assez réservé car il chante plutôt fort, sans nuances et sans finesse.
Krips prend son temps, ses tempi sont modérés voire retenus dans l'Acte I mais, dans l'ensemble, c'est une belle direction qui soutient très bien et inspire les chanteurs. Malgré l'admiration que je lui porte, je ne l'attendais pas dans Verdi.

Merci donc à ceux qui ont recommandé cette version.

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:49

fomalhaut a écrit:

L'honneur est sauf Mr.Red .
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:18

bAlexb a écrit:
fomalhaut a écrit:

L'honneur est sauf Mr.Red .

Un bien grand mot !

Je suis quelquefois (et même assez souvent...) curieux d'entendre les interprétations que d'autres ont appréciées quand bien même, à priori, je ne suis pas preneur.

Ceci écrit, j'ai un grand faible pour Caballe/Prêtre, pour le second enregistrement de Virginia Zeani (Une artiste largement sous-estimée et ignorée, à mon sens) et pour Tomawa-Sintow (découverte récente).

fomalhaut

Dernière édition par fomalhaut le Jeu 20 Oct 2016 - 8:13, édité 1 fois
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:20

fomalhaut a écrit:
Virginia Zeani (Une artiste largement sous-estimée et ignorée, à mon sens).

Oh la la ! Elle, j'en ai parlé déjà souvent ; un peu partout (enfin, je veux dire par rapport à son répertoire : Violetta, Lucia, Alzira, ses Puccini, etc.). Ici, entre autres donc ; on ne peut pas compter sans elle et, dans la version Bobescu, son duo avec Herlea est fameux et long-en-oreille (en coeur aussi shaking ).
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:47

bAlexb a écrit:
fomalhaut a écrit:
Virginia Zeani (Une artiste largement sous-estimée et ignorée, à mon sens).

Oh la la ! Elle, j'en ai parlé déjà souvent ; un peu partout (enfin, je veux dire par rapport à son répertoire : Violetta, Lucia, Alzira, ses Puccini, etc.). Ici, entre autres donc ; on ne peut pas compter sans elle et, dans la version Bobescu, son duo avec Herlea est fameux et long-en-oreille (en coeur aussi shaking ).

Oui, certes.
Mais enfin, les enregistrements de Virginia Zeani sont parmi les plus difficiles à trouver...Je n'ai jamais eu l'occasion de "mettre la main" sur son premier enregistrement de "La Traviata", enregistrement que rapporte Otello et, pourtant, j'ai roulé ma bosse !

fomalhaut
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:09

Verdi - La Traviata - Page 18 0850000325050

Nouvelle Traviata a priori en studio!
Avec Marina Rebeka, Charles Castronovo et George Petean... parution le 1er novembre 2019.

Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:20

Polyeucte a écrit:
Verdi - La Traviata - Page 18 0850000325050

Nouvelle Traviata a priori en studio!
Avec Marina Rebeka, Charles Castronovo et George Petean... parution le 1er novembre 2019.

J'aime beaucoup Rebeka (remarquable Norma en ce moment au Capitole), mais l'entourage, bof, bof !
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:23

Stefano P a écrit:
J'aime beaucoup Rebeka (remarquable Norma en ce moment au Capitole), mais l'entourage, bof, bof !

Castronovo a toujours quelque chose d'émouvant je trouve. Alors je me dis qu'en studio, il peut avoir cette assurance vocale qui lui manque des fois en direct (aigus pas très sûrs!).
Pour Petean, je n'en garde pas de grands souvenirs, mais il semble qu'il soit très apprécié ces dernières années dans les rôles verdiens... ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu donc bon... à voir!

Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:32

Polyeucte a écrit:
Castronovo a toujours quelque chose d'émouvant je trouve. Alors je me dis qu'en studio, il peut avoir cette assurance vocale qui lui manque des fois en direct (aigus pas très sûrs!).
Pour Petean, je n'en garde pas de grands souvenirs, mais il semble qu'il soit très apprécié ces dernières années dans les rôles verdiens... ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu donc bon... à voir!

L'embêtant avec Castronovo en CD, c'est qu'on n'a pas l'effet shirtless qui reste quand même l'un de ses atouts principaux sur scène... Wink
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:37

Stefano P a écrit:
L'embêtant avec Castronovo en CD, c'est qu'on n'a pas l'effet shirtless qui reste quand même l'un de ses atouts principaux sur scène... Wink

pété de rire
Non, moi j'aime bien son chant quand même... Very Happy

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:24

L'avantage avec Castronovo au disque, c'est surtout qu'on l'entend !
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:41

affraid
Pas un pour rattraper l'autre! hehe

On l'entendait parfaitement à Garnier pour Mireille

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:06

Ce n'est pas vraiment une blague : j'aime beaucoup Castronovo, mais en salle, la voix a zéro impact (je l'ai seulement entendu à Versailles en Cinq-Mars, l'acoustique de la salle est difficile pour les voix, mais on entend très correctement les autres), tout est en arrière et dans le corps.

Sinon le timbre et l'artiste sont superbes, pas de problème. En retransmission j'adore.
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verdi - La Traviata   Verdi - La Traviata - Page 18 Empty

Verdi - La Traviata
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18