Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Offenbach: "Opéras" en CD&DVD

Aller en bas 
+37
Stefano P
luisa miller
Adalbéron
BLESL
Johannes Hallberg
néthou
Mariefran
WoO
Otello
Alifie
Mélomaniac
bAlexb
Pan
Yohan Nicolas
Helimar
Ouf1er
Richard
Guillaume
Cleme
Cololi
Polyeucte
Hidraot
aurele
Jaky
Jules Biron
Crapio
frere elustaphe
antrav
Toxic
andrino
Morloch
Xavier
DavidLeMarrec
calbo
Pison Futé
Papageno
Jorge
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:20

c'est tout de même beaucoup moins drôle que Savary et autant Lott est une grande-duchesse crédible, autant en Hélène de Troie, il vaut mieux fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:25

Citation :
c'est tout de même beaucoup moins drôle que Savary

mains J'ai vu une Périchole à Favart (je crois) mise en scène par Savary, il y a un bail. Impayable!
Je pense qu'il existe peut-être un DVD. Je vais aller aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:41

Périchole arrangée, mutilée, et mal jouée de surcroît. Pour le coup, un tour de cirque... Rolling Eyes

toxic a écrit:
Citation :
il joue à fond la Grèce de pacotille

Justement, la pacotille, c'est le fonds de commerce d'Offenbach. Ce qu'il brocarde avec la Belle LN (et avec la Périchole), c'est la cour du Second Empire. Pelly ne fait qu'en rajouter, il n'a rien inventé.
C'est bien pour ça que ça marche... Pelly utilise cet esprit mais le répand sur d'autres plans (notamment le visuel et la direction d'acteurs), c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:51

Citation :
Périchole arrangée, mutilée, et mal jouée de surcroît. Pour le coup, un tour de cirque

Je pense que tu fais référence à sa dernière production "La Chanteuse et le Dictateur", d'après Offenbach, que je n'ai pas vue.
Je parle d'une production beaucoup plus ancienne, avec G. Bacquier, dans le rôle du vice-roi, et dont il serait très vilain de dire du mal. Wink
Et qui n'existe pas en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:41

J'ai comme version pour la périchole celle de Plasson (Berganza/Carreras/Bacquier...) qui dure moins d'1h40.
Or la représentation de l'Opéra de Lille va durer 3h00 avec les entractes ce qui équivaut à un extrême minimum de 2h00 de représentation et même plus normalement.
Je m'attends donc à voir une version assez complète . Il existe une discographie (plus) complète avec des récitatifs pas coupés etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:39

Crapio a écrit:
J'ai comme version pour la périchole celle de Plasson (Berganza/Carreras/Bacquier...) qui dure moins d'1h40.
Or la représentation de l'Opéra de Lille va durer 3h00 avec les entractes ce qui équivaut à un extrême minimum de 2h00 de représentation et même plus normalement.
Je m'attends donc à voir une version assez complète . Il existe une discographie (plus) complète avec des récitatifs pas coupés etc... ?
Les dialogues sont toujours coupés. Plus ou moins, mais toujours. Pour toutes les oeuvres à dialogue. C'est regrettable, mais c'est ainsi, les gens veulent de la musique et de la musique seulement, on ne va pas dépenser un disque de plus pour avoir une pièce non mutilée, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:45

DavidLeMarrec a écrit:
Crapio a écrit:
J'ai comme version pour la périchole celle de Plasson (Berganza/Carreras/Bacquier...) qui dure moins d'1h40.
Or la représentation de l'Opéra de Lille va durer 3h00 avec les entractes ce qui équivaut à un extrême minimum de 2h00 de représentation et même plus normalement.
Je m'attends donc à voir une version assez complète . Il existe une discographie (plus) complète avec des récitatifs pas coupés etc... ?
Les dialogues sont toujours coupés. Plus ou moins, mais toujours. Pour toutes les oeuvres à dialogue. C'est regrettable, mais c'est ainsi, les gens veulent de la musique et de la musique seulement, on ne va pas dépenser un disque de plus pour avoir une pièce non mutilée, non plus !
Oui c'est dommage...
Si tu connais une version plus complète que la mienne en tout cas je prends bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:49

Idem que pour Crapio, je ne connais que des versions en 2cd qui dire 1h45 voire 2h ... et celle quivaetre jouée en décembre à Toulouse dure 3h
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:53

C'est qu'on n'économise pas pour un troisième disque sur scène, qu'on prend son temps pour dire, et que ça fait partie du spectacle... mais on coupe toujours beaucoup quand même.

C'est un non sens qui bouzille l'équilibre dramatique d'une oeuvre, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:00

DavidLeMarrec a écrit:
C'est qu'on n'économise pas pour un troisième disque sur scène, qu'on prend son temps pour dire, et que ça fait partie du spectacle... mais on coupe toujours beaucoup quand même.

C'est un non sens qui bouzille l'équilibre dramatique d'une oeuvre, mais c'est comme ça...
Ok je comprends, très bien... tant pis s'il n'existe pas de disco plus complète alors,
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:15

Crapio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est qu'on n'économise pas pour un troisième disque sur scène, qu'on prend son temps pour dire, et que ça fait partie du spectacle... mais on coupe toujours beaucoup quand même.

C'est un non sens qui bouzille l'équilibre dramatique d'une oeuvre, mais c'est comme ça...
Ok je comprends, très bien... tant pis s'il n'existe pas de disco plus complète alors,
Merci.
Il faudrait les comparer au coup par coup, mais globalement, je doute qu'il y ait des versions très complètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:15

J'ai regardé hier mon dvd de la Belle Hélène avec Felicity Lott, j'ai adoré Very Happy
Je la préfère toujours en Grande Duchesse, mais elle joue de toute façon à merveille la vieille nympho. Certains préfèrent voir Hélène effectivement plus jeune et fraiche ? ce serait moins drôle pour moi ! Yann Beuron est toujours génial et Minkowski excelle dans ce répertoire. Michel Sénéchal est très très drôle en vieux roi cocu Laughing
Pour la mise en scène de Pelly... je dirais qu'il y en a un peu trop, mais c'est drôle au possible et ça ne me dérange pas !

Pour l'oeuvre elle même... siffle on ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire, les scenettes de transition sont les bienvenues, il y a juste un passage un peu long, celui du prétendu rêve.



PS : Stéphanie d'Oustrac en pimbêche en sous-vêtements, ça la change d'Armide Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
andrino
Mélomane averti



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/06/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Les contes d'hoffmann d'Offenbach   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:31

En dvd , vous pouvez vous laisser tenter par le dernier Bel air de cet opera, enregistré à Genève, mise en scène d'Olivier Py; on peut ,bien sur discuter de certaines options, comme ce coit dans l'acte d'Olympia durant la valse, mais l'ensemble n'est pas ininteresssant, et surtout, ENFIN, une distribution de classe et.....parfaitement audible en français; tout d'abord, le trio majeur: l' hoffmann excellent du tenor belge Marc Laho; la tres belle muse ( et Nicklausse ) de Stella Doufexis, et enfin, dans le rôle des quatre méchants, Nicolas Cavallier, à la voix juste et puissante( et jeune !), ce qui nous change de ces basses sur le retour à qui, souvent on attribue ce rôle ( voir par ex. R. Raimondi recemment !); à ce trio, on peut ajouter Patricia Petibon, Gilles Cachemille,...... que du tout bon!; orchestre et scène, parfaitement restitués et tres bien enregistres !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:35

andrino a écrit:
………à la voix juste et puissante( et jeune !), ce qui nous change de ces basses sur le retour à qui, souvent on attribue ce rôle ( voir par ex. R. Raimondi recemment !)……
Ouh là! Tu va te faire un ami… hehe
Revenir en haut Aller en bas
andrino
Mélomane averti



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/06/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:27

Jaky a écrit:
andrino a écrit:
………à la voix juste et puissante( et jeune !), ce qui nous change de ces basses sur le retour à qui, souvent on attribue ce rôle ( voir par ex. R. Raimondi recemment !)……
Ouh là! Tu va te faire un ami… hehe

Pour te rendre compte que je n'exagère en rien, écoute le donc dans le dvd enregistré à Macerata en 2004; Raimondi est un grand artiste, c'est vrai, mais la voix n'est plus là !!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:30

Encore plus récent : hier soir Raimondi a chanté "Allez pour te livrer combat... Scintille diamant". La voix est devenue très instable et il y a beaucoup de fausses notes. Je ne prendrai plus le risque de l'écouter pour le peu de temps qu'il va encore chanter pour ne garder que les souvenirs du très grand artiste qu'il a été.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:43

calbo a écrit:
Encore plus récent : hier soir Raimondi a chanté "Allez pour te livrer combat... Scintille diamant". La voix est devenue très instable et il y a beaucoup de fausses notes. Je ne prendrai plus le risque de l'écouter pour le peu de temps qu'il va encore chanter pour ne garder que les souvenirs du très grand artiste qu'il a été.

J'ai vu le concert hier soir sur FR3 et Raimondi n'a pas bien chanté du tout comme tu le soulignes. La voix ne suit plus, c'était forcé, sans style.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:47

What the fuck ?!? Il a chanté faux et la voix est très instable que ca te plaises ou non et je n'ai jamais dit qu'il avait bien chanté, hier du moins, après c'est un artiste que j'aprécie beaucoup pour ce qu'il a fait de par le passé.


Dernière édition par calbo le Dim 21 Juin 2009 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:49

aurele a écrit:
calbo a écrit:
Encore plus récent : hier soir Raimondi a chanté "Allez pour te livrer combat... Scintille diamant". La voix est devenue très instable et il y a beaucoup de fausses notes. Je ne prendrai plus le risque de l'écouter pour le peu de temps qu'il va encore chanter pour ne garder que les souvenirs du très grand artiste qu'il a été.

J'ai vu le concert hier soir sur FR3 et Raimondi n'a pas bien chanté du tout comme tu le soulignes. La voix ne suit plus, c'était forcé, sans style.

calbo a écrit:
What the fuck ?!? Il a chanté faux et la voix est très instable que ca te plaises ou non et je n'ai jamais dit qu'il avait bien chanté.

Je vois mal la contradiction entre ton appréciation et celle d'Aurèle. Il ne fait que confirmer ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:50

Tu m'enlèves les mots de la bouche hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:53

C'est que la phrase peut être analysée de deux façons : soit la négation porte sur "comme du le soulignes" (ce qu'a compris Calbo), soit elle porte sur le verbe chanter (comme voulait le dire Aurèle).

Le contexte, en principe, permet de trancher dans ces cas-là.

C'était la minute alternatives grammaticales et syntagmes ambigus de Tonton David.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 21 Juin 2009 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:54

DavidLeMarrec a écrit:
C'est que la phrase peut être analysé de deux façons : soit la négation porte sur "comme du le soulignes" (ce qu'a compris Calbo), soit elle porte sur le verbe chanter (comme voulait le dire Aurèle).

Le contexte, en principe, permet de trancher dans ces cas-là.

C'était la minute alternatives grammaticales et syntagmes ambigus de Tonton David.

La négation porte bien sûr sur le verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:49

J'ai écouté récemment la Grande Duchesse dans la version de Plasson... avec Crespin, Vanzo, Mesplé et Massard!

Je me suis bien amusé en écoutant ça tellement c'est bien fait et bien chanté! Bon, c'est peut-être un peu la grosse cavalerie au niveau des chanteurs, mais comment résister à Crespin en Grande Duchesse? Et Vanzo?
Enfin voilà, ça fait du bien un peu de fraîcheur par moments!

Et pour ce qui est de la Belle Hélène, je suis aussi plutôt grosse cavalerie avec là encore la version Plasson... Norman en Hélène, on comprend rien, mais ça rajoute encore au personnage!


Pour la Périchole, j'avais vu ce spectacle de Savary adapté... j'avais pas passé une super soirée si je me souviens bien...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:51

Et les versions Minko ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:19

Cololi a écrit:
Et les versions Minko ? Shocked

Les meilleures. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:23

Citation :
J'ai écouté récemment la Grande Duchesse dans la version de Plasson... avec Crespin, Vanzo, Mesplé et Massard!

Je me suis bien amusé en écoutant ça tellement c'est bien fait et bien chanté! Bon, c'est peut-être un peu la grosse cavalerie au niveau des chanteurs, mais comment résister à Crespin en Grande Duchesse? Et Vanzo?
Enfin voilà, ça fait du bien un peu de fraîcheur par moments!

Et pour ce qui est de la Belle Hélène, je suis aussi plutôt grosse cavalerie avec là encore la version Plasson... Norman en Hélène, on comprend rien, mais ça rajoute encore au personnage!

+1000

Les deux meilleurs versions de loin... Crespin + Vanzo + Mesplé + Massard, ça bat tout ce qui existe...et comment résister à Norman...

Minko', non merci. Mr.Red Je n'aime pas ce chef.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:25

Guillaume a écrit:


Minko', non merci. Mr.Red Je n'aime pas ce chef.

Tu as écouté quoi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:26

Cleme a écrit:
Guillaume a écrit:


Minko', non merci. Mr.Red Je n'aime pas ce chef.

Tu as écouté quoi ? Mr.Red

Allons tu connais pas déjà sa réponse : aucun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:31

Cololi a écrit:
Cleme a écrit:
Guillaume a écrit:


Minko', non merci. Mr.Red Je n'aime pas ce chef.

Tu as écouté quoi ? Mr.Red

Allons tu connais pas déjà sa réponse : aucun Very Happy

N'importe quoi : les Fées en entier, la 41e de Mozart (quelle horreur), et sûrement d'autres choses dont j'ai oublié l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:32

Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Cleme a écrit:
Guillaume a écrit:


Minko', non merci. Mr.Red Je n'aime pas ce chef.

Tu as écouté quoi ? Mr.Red

Allons tu connais pas déjà sa réponse : aucun Very Happy

N'importe quoi : les Fées en entier, la 41e de Mozart (quelle horreur), et sûrement d'autres choses dont j'ai oublié l'existence.

Mais là on parle de ces Offenbach en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:44

Cololi a écrit:
Et les versions Minko ? Shocked

J'ai vu la Belle Hélène, mais j'étais plus centré sur la mise en scène que sur ce que j'écoutai!
Disons que je suis tenté par les DVD Minko/Pelly/lott...


Mais entendre Régine Crespin nous chanter : "Voici le sabre de Papa", ça me fait rire tellement c'est décalé par rapport à ce qu'elle fait d'habitude! pété de rire

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:17

Guillaume a écrit:
Minko', non merci. Mr.Red Je n'aime pas ce chef.
Et pourtant tu devrais, c'est drôle Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:06

Je cherche à acquérir Barbe Bleue mais je n'ai trouvé qu'une seule version sur Amazon et ça me parait bizarre. Y a-t-il d'autres choix ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:58

Au moins quelques-unes !

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=bartok+barbe&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:01

Je me disais aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:02

Hidraot a écrit:
Je cherche à acquérir Barbe Bleue mais je n'ai trouvé qu'une seule version sur Amazon et ça me parait bizarre. Y a-t-il d'autres choix ?

Tu sais, l'opérette, opéra bouffe and co. n'est pas forcément le type d'oeuvres qu'on enregistre beaucoup. Surtout qu'Offenbach a été très prolixe dans ses compositions.

[en tout cas, passons sous silence le troll de natrav Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:07

Il y a la vieille version du spécialiste de l'opéra-comique Doussard, et puis la toute récente de Borowitz.

Mais effectivement, les "petits Offenbach" ne sont pas très enregistrés... et il y en a pléthore.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:07

Si il a arrêté d'être admin c'est pour mieux troller hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:20

hehe

C'est le saint-jean-de-minervois 2002 que je finis de boire qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:54

DavidLeMarrec a écrit:
Il y a la vieille version du spécialiste de l'opéra-comique Doussard, et puis la toute récente de Borowitz.

Mais effectivement, les "petits Offenbach" ne sont pas très enregistrés... et il y en a pléthore.

Tu connais un des 2 ou les 2 ?

@ natrav : je suis affligée Rolling Eyes


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:46

Salut à tous, désolé pour cette longue absence.

J'ai le BB de Doussard, plutot bien enregistré, ce qui mérite d'être signalé car j'ai eu quelques déconvenues avec Opera d'Oro. Une équipe rodée de "spécialistes" de ce répertoire, excellente diction qui permet de saisir le texte sans suivre sur le livret. Je pense que c'est en outre très abordable.
C'est quand même un peu nanard...
(Montez sur ce palanquin
Que surmonte un baldaquin)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:33

Laughing

Mais c'est justement ça qui est trop bien !!! Mr. Green
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:33

Quelqu'un a t'il eu en main les Contes de Salzbourg 1980 qui viennent de sortir chez Orfeo avec Domingo-Van Dam-Mafitano dirigés par Levine ? Je n'en peux plus trop je dois dire de cet opéra mais la versions existantes avec Van Dam dans ses grandes années (Cambreling) ne me satisfaisant pas trop, j'espérais me tourner vers cette version.....
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:12

Il y a 2 versions de La vie Parisienne en DVD

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Mini_10022101093466300

Celle-la, n'est pas très heureuse, les chanteurs sont vraiment très mauvais. Il reste le charme d'un décor d'époque avec néanmoins une mise en scène assez statique.

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Mini_100221011255209765

Et la mes de Pelly, c'est du Pelly habituel disons.
C'est bien chanté, c'est vivant.
Il y a par contre des coupures, on ne comprend plus rien à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:29

Qui sont les chanteurs de la première version que tu cites mon petit?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:34

Sur Metplayer, il y a en vidéo une version des Contes d'Hoffmann datant du 8 janvier 1988. C'est une production de Schenk. Voici les chanteurs principaux :
Hoffmann : Neil Schicoff
Olympia : Gwendolyn Bradley
Giulietta : Tatiana Troyanos
Antonia : Roberta Alexander
Lindorf, Coppélius, Dappertutto et Dr Miracle : James Morris
Nicklausse/Muse : Susan Quittmeyer

Connaissez vous cette version? J'ai payé sur Metplayer un peu plus de 3 dollars pour voir cette version. Je peux la voir pendant 30 jours. Je regarderai et je vous dirai ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:22

(pollution inopportune)


Dernière édition par Ouf1er le Dim 18 Avr 2010 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:26

Bon retour Ouf Very Happy , ca fait plaisir de te revoir. Je vois pas la pochette de Robinson Crusoé, j'ai juste une petite croix rouge Confused .
Tu les as écouté ces enregistrements? Tu recomanderais le(s)quel(s) e priorité?
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:35

calbo a écrit:
Bon retour Ouf Very Happy , ca fait plaisir de te revoir. Je vois pas la pochette de Robinson Crusoé, j'ai juste une petite croix rouge Confused .
Tu les as écouté ces enregistrements? Tu recomanderais le(s)quel(s) e priorité?

(Pollution sans intérêt)


Dernière édition par Ouf1er le Dim 18 Avr 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:47

Ca fait toujours plaisir de revoir des membres absents depuis longtemps Cool . Je prends note pour Christopher Colombus, merci mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offenbach: "Opéras" en CD&DVD
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Strauss - Opéras moins connus (et oeuvres chorales)
» Rubrique Discographie
» Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…
» Livre "Quel instrument pour votre enfant?"
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: