Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Gounod - Faust

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

Gounod - Faust - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gounod - Faust   Gounod - Faust - Page 13 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:41

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un nouvel éclairage, et les interprètes sont splendides, mais effectivement ce sont des différences à la marge, globalement la partition reste la même et il manque de très beaux récitatifs. C'est surtout l'adieu des apprentis, au début, qui est vraiment différent et étonnant (mais ce n'est pas non plus le plus beau numéro de toute l'œuvre, on peut vivre sans).

Donc vraiment à entendre si on est intéressé par le Faust de Gounod (ou qu'on cherche une belle exécution francophone récente). Si on veut une révélation majeure, non, pas la peine.

J'ai toujours, effectivement, été beaucoup intéressé par le Faust de Gounod et pris grand plaisir à l'entendre malgré ses cotés académiques voire pompiers.
Parti des intégrales traditionnelles dirigées par André Cluytens, j'ai vagabondé ensuite entre les enregistrements commerciaux (Bonynge, Büsser, Plasson, Prêtre, Rizzi, Rivoli) et les "Live" (Baudo, Ethuin, Monteux, Morel et quelques autres).
Ces dernières années, je cherchais essentiellement des pages supprimées ou oubliées et rêvais, de temps à autre, de me faire "mon" Faust...Avec un ordinateur, on peut faire pas mal de choses !
Bon, je mets ce nouvel enregistrement sur ma liste...

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas

Gounod - Faust
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13