Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gounod: Opéras (sauf Faust)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Lun 4 Juin 2018 - 16:52

Ah? Je croyais justement qu'ils devaient faire un disque dans la collection qui va bien? J'avais espéré en tout cas...
Bon, alors on se contentera de la bande son de la vidéo... Neutral

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Lun 4 Juin 2018 - 17:17

Ah, possible. Mais il y aura une version HD sur Culturebox, et comme ça ne s'adressait de toute façon pas au grand public, je crois… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Lun 4 Juin 2018 - 18:10

Oui, mais ce qui m'étonne c'est qu'ils ne fassent pas un enregistrement pour leur collection "Opéra Français". A priori ils le font pour Le Timbre d'Argent monté dans les mêmes conditions (ils l'ont fait aussi pour Le Pré aux Clercs).

Mais sinon si, c'est un évènement attendu par toute la foule cette Nonne. ON en parle beaucoup plus que le petit tournois de foot qui aura lieu en Russie par exemple! Surprised Surprised

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Lun 4 Juin 2018 - 18:15

Polyeucte a écrit:
ON en parle beaucoup plus que le petit tournois de foot

Il font des batailles de pied en Russie ? Ils sont bizarres ces Russes…

Alors que nous, avec nos nonnes damnées qui chantent des airs à colorature, nous sommes quand même autrement équilibrés, je trouve.
Spineur
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Lun 4 Juin 2018 - 19:06

Vous aurez un nouvel enregistrement de Faust dans cette collection "Opera Francais" dans la version originale avec texte par des interpretes de rêve... Alors, la vie est belle non.

Mon seul regret est qu'ils aient fait l'impasse sur la reine de Saba, un opera rempli d'air et de duos célèbres. Avec un bon orchestre et de bon chanteurs le succes serait eclatant. J'ai la version avec de Michel Plasson de 1970 avec Suzanne Sarocca. Comparé avec les extraits de Régine Crespin, elle fait bien pale figure.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Lun 4 Juin 2018 - 19:25

Spineur a écrit:
Vous aurez un nouvel enregistrement de Faust dans cette collection "Opera Francais" dans la version originale avec texte par des interpretes de rêve...  Alors, la vie est belle non.
La vie sera belle quand on aura 3 versions de bonne qualité pour chaque opéra de Gounod! Very Happy

Citation :
Mon seul regret est qu'ils aient fait l'impasse sur la reine de Saba, un opera rempli d'air et de duos célèbres.  Avec un bon orchestre et de bon chanteurs le succes serait eclatant.  J'ai la version avec  de Michel Plasson de 1970 avec Suzanne Sarocca.  Comparé avec les extraits de Régine Crespin, elle fait bien pale figure.

Oui, La Reine de Saba mériterait en effet un enregistrement, mais nous avons déjà deux versions... qui documentent en plus les deux options pour Soliman (basse ou baryton). Et dans les deux cas, elles ne sont en rien indignes!
Concernant Suzanne Sarocca, je la trouve au contraire magnifique en Balkis. Crespin n'ayant chanté que l'air le plus connu... qui est loin d'être le plus difficile!

Non, La Nonne Sanglante a déjà un enregistrement chez CPO, mais là, j'espérais un doublon. Mais c'est peut-être justement à cause de l'existence de cette version plutôt pas mal malgré une diction difficile que l'on a pas d'enregistrement CD officiel.

Concernant Faust, oui c'est une superbe nouvelle... même si je continue à me demander comment Véronique Gens peut assumer Marguerite! Shocked Mais je ne demande qu'à fondre face au talent! Very Happy

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Sam 9 Juin 2018 - 12:18

Spineur a écrit:
Mon seul regret est qu'ils aient fait l'impasse sur la reine de Saba, un opera rempli d'air et de duos célèbres.  Avec un bon orchestre et de bon chanteurs le succes serait eclatant.  J'ai la version avec  de Michel Plasson de 1970 avec Suzanne Sarocca.  Comparé avec les extraits de Régine Crespin, elle fait bien pale figure.

Il faut définir célèbre ! Mr. Green C'est peut-être parce que je n'écoute presque jamais de récitals, mais j'ai découvert tous les airs en découvrant l'œuvre intégrale, et je ne les ai guère réentendu depuis, sauf en mettant le CD de l'opéra… C'était vraiment un standard des récitals ? Je ne m'en étais jamais aperçu en tout cas.

(Et je trouve, comme Polyeucte, que Sarroca vaut tout à fait Crespin, technique et esprit comparables en tout cas – je n'ai pas entendu la Balkis de Crespin !)

Polyeucte a écrit:
Concernant Faust, oui c'est une superbe nouvelle... même si je continue à me demander comment Véronique Gens peut assumer Marguerite! Shocked Mais je ne demande qu'à fondre face au talent! Very Happy

Pourquoi, quel serait l'obstacle selon toi ? Elle a chanté la Comtesse des Noces et Vitellia, elle doit avoir les notes, la technique et l'endurance pour Marguerite…

Et puis, d'après ce que j'ai aperçu de la partition, il y a beaucoup de différences (mais il y aura l'air des Bijoux).

Gens peut tout. Point.

Dans le Ring en traduction Wilder qui sera prochainement remonté par Rousset, elle fera Erda et l'Oiseau de la Forêt. J'hésite aussi à lui distribuer Fafner, elle donnerait un peu d'élégance au rôle.
Adalbéron
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Sam 9 Juin 2018 - 12:31

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, possible. Mais il y aura une version HD sur Culturebox, et comme ça ne s'adressait de toute façon pas au grand public, je crois… Smile

J'espère surtout que l'orchestre sera bien capté, parce que I love you I love you I love you.

DavidLeMarrec a écrit:

Gens peut tout. Point.

Dans le Ring en traduction Wilder qui sera prochainement remonté par Rousset, elle fera Erda et l'Oiseau de la Forêt. J'hésite aussi à lui distribuer Fafner, elle donnerait un peu d'élégance au rôle.

+1
hehe
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Sam 9 Juin 2018 - 12:50

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:

Pourquoi, quel serait l'obstacle selon toi ?  Elle a chanté la Comtesse des Noces et Vitellia, elle doit avoir les notes, la technique et l'endurance pour Marguerite…

Et puis, d'après ce que j'ai aperçu de la partition, il y a beaucoup de différences (mais il y aura l'air des Bijoux).

Gens peut tout. Point.

Disons que dernièrement elle était plus dans des rôles de soprano dramatique voir même mezzo... Proserpine, La Reine de Chypre... du coup, je me demande ce que ça peut donner.

Citation :

Ah? Moi je l'aurai juste vue en Brünnhilde (de Reyer hein! Mr.Red)

Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   Lun 13 Aoû 2018 - 15:34

Parution prévue pour fin aout :

Miam!!! dwarf bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gounod: Opéras (sauf Faust)   

Gounod: Opéras (sauf Faust)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5