Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Eric Zemmour

Aller en bas 
+23
Toxic
Jules Biron
Richard
Cleme
Guyercoeur
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Xavier
SqUaT
Wolferl
WoO
Crapio
-
atomlegend
Pison Futé
antrav
adriaticoboy
Pan
christophe21
OYO TOHO
Picrotal
raf21
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'intervention de Weber est ...
ultra démago
Eric Zemmour - Page 2 Vote_lcap41%Eric Zemmour - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 9 ]
juste
Eric Zemmour - Page 2 Vote_lcap59%Eric Zemmour - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:14

On écoute beaucoup Mozart à Bobigny c'est vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:15

L'écoute t-on beaucoup à Neuilly ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:19

raf21 a écrit:
On écoute beaucoup Mozart à Bobigny c'est vrai ! Wink
Peut-être parce qu'il a écrit La flûte enchantée pour le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:42

Picrotal a écrit:
L'écoute t-on beaucoup à Neuilly ?

A mon avis plus qu'à Bobigny...

Je sais que ça fait cliché, hélas, mais j'ai enseigné la musique à Seine Port, et ça n'avait rien à voir avec le public de Savigny-le-Temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:43

Cliché sous bois [...]
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:49

Arrêtez quand même, si les banlieues étaient plus mélomanes que les quartier chics... Malheureusement c'est pas vraiment ça. Rolling Eyes
Cela ne veut rien dire sur la capacité de chacun à apprécier l'art, mais il est évident qu'être sensibilisé très tôt dans des milieux favorables à l'art ça compte énormément (ce ne sont pas les jeunes du forum qui démentiront je pense) et ce sont souvent des passe-temps de riches il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:53

La faute à qui ?

Arrow https://classik.forumactif.com/hors-sujet/la faute à qui ?.htm
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:57

C'est clair ! Je suis d'accord avec Vartan.

Qu'on écoute plus la musique dans les familles aisées ne veut rien dire, en fait. N'importe qui peut être amené à apprécier la musique classique, mais les enfants de famille aisée sont plus nombreux à être inscrits au Conservatoire, à entendre du Mozart plus que du rap à la maison etc.

Ca ne formate pas les goûts définitivement, ce sont des habitudes, c'est tout, et un bain culturel.

Cela dit, enseigner la musique à un public "vierge" est bien plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:04

Oui, d'accord aussi. Ma famille aime beaucoup l'opéra italien d'où ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:10

Je voudrais seulement savoir en quoi, plus on monte dans les catégories socio-professionnelles, plus on tombe dans des milieux « favorables à l'art »... Quand je vois le grand défilé des richesses françaises, j'y vois surtout des jeunes cons qui ont hérité leur fortune de leurs parents et qui semblent nantis (en plus) d'une ignorance crasse, ou des espèces de gros beaufs gluants de leur importance qui dédaignent la culture dés lors qu'elle ne rapporte rien.

Je ne viens pas d'une famille particulièrement propice à l'art. Pas plus que d'autres. On n'écoutait pas Debussy en lisant Proust au coin du feu pendant nos longues soirées d'hiver. Mes parents m'ont fait découvrir des choses merveilleuses, mais c'est aussi de mon propre chef que j'ai ensuite fait la rencontre de tout ce qui constitue aujourd'hui mon petit « univers » esthétique ou artistique. Et je leur ai moi-même, à mon tour, apporté d'autres choses. C'est même le seul domaine dans lequel j'ai pu faire acte de donnant-donnat, mais bon ça, c'est mon affaire...

On vient à la musique classique comme on vient à n'importe quel autre forme d'expression artistique : par le hasard des rencontres, par l'envie de connaître, par la curiosité intellectuelle. Je ne pense pas que ces paramètres soient forcément liés à des notions de salaires.

Ce ne sont pas les paramètres socio-professionnels qui sont à prendre en compte, ce sont les paramètres SOCIOLOGIQUES. Considérer que la musique classique c'est pour les riches et le rap pour les pauvres, c'est indigent.

Les statistiques n'expliquent rien, ce sont des idées reçues mises en chiffre. Tout comme les sondages, elles sont révélatrices d'une volonté farouche de placer des êtres humains dans des petites cases parce que c'est beaucoup plus pratique d'appréhender l'humanité en la traitant comme des marchandises qu'en essayant d'en percer la complexité, ce que je ne suis pas plus arrivé à faire que vous, je m'empresse de le dire.

Enfin, ce n'est pas une qualité d'écouter de la musique classique, et ce n'est pas un défaut d'écouter du rap.

Considérer que le fait d'écouter du classique est un signe de réussite sociale, c'est absurde. Je me suis pris d'amour vrai pour la musique classique en même temps que je commençais à toucher le RMI. Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:15

Non, mais il y a l'esprit de clocher qui joue : certains prolétaires refuseront d'écouter de la musique classique PARCE QUE c'est la musique de la classe dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:16

Citation :
Considérer que le fait d'écouter du classique est un signe de réussite sociale, c'est absurde. Je me suis pris d'amour vrai pour la musique classique en même temps que je commençais à toucher le RMI. Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet.

En totu cas, pour ma part, je n'ai jamais prétendu ça. Seulement, je pense que les familles de banlieue pensent à autre chose que l'art : s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:19

Pan a écrit:
Non, mais il y a l'esprit de clocher qui joue : certains prolétaires refuseront d'écouter de la musique classique PARCE QUE c'est la musique de la classe dominante.
dans le genre accumulation de clichés, cette phrase est à encadrer!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:20

Pan a écrit:
Non, mais il y a l'esprit de clocher qui joue : certains prolétaires refuseront d'écouter de la musique classique PARCE QUE c'est la musique de la classe dominante.

Sauf qu'en ce moment, la « musique de la classe dominante », ça a plus l'air d'être Johnny Hallyday ou Michel Sardou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:22

sud273 a écrit:
Pan a écrit:
Non, mais il y a l'esprit de clocher qui joue : certains prolétaires refuseront d'écouter de la musique classique PARCE QUE c'est la musique de la classe dominante.
dans le genre accumulation de clichés, cette phrase est à encadrer!

Mais les gens plus démunis se font eux aussi des clichés à propos de la musique classique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:27

prolétaires: plus personne ne se définie comme ça, ça n'existe plus
classe dominante: qui cela désigne-t-il?
appliquée à l'époque actuelle je trouve cette phrase aussi absurde que: "les gens de mes vassaux préfèrent danser la bourée au son de la vielle"
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:31

sud273 a écrit:
prolétaires: plus personne ne se définie comme ça, ça n'existe plus
classe dominante: qui cela désigne-t-il?
appliquée à l'époque actuelle je trouve cette phrase aussi absurde que: "les gens de mes vassaux préfèrent danser la bourée au son de la vielle"

Ah dans ce cas, oui je suis d'accord avec toi. Laughing Ces termes s'appliquent effectivement pour le début du siècle dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:36

Ouvrez les yeux : il y a toujours des prolétaires exploités par la classe dominante.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:51

vartan a écrit:
raf21 a écrit:
Oui c'est impressionnant ! As tu regardé Mexico?? C'est un gigantesque quadrillage de bidonvilles !

Oui, Rio idem. Le pire c'est peut-être la Corée du nord avec ces barraquements qui évoques des camps, identiques dans tout le pays et qui semblent servir de villages.

je suis fasciné par Google Earth, justement pour ça !
Je passe mon temps à aller regarder où vivent les gens sur tous les continents. Et en effet, en Corée du Nord, c'est tout marron et ya des baraquements (avec un seul "r") tout tristes. Aux Etats-Unis, on peut voir des ensembles de pavillons tous identiques, et tous avec la même piscine et le même jardin (mais quand on s'y promène c'est plutôt mignon et bien foutu ce genre de banlieue, pour info... en tout cas je préfère ça aux banlieues pavillonnaires françaises avec toutes ces haies de thuyas en fin de vie et difformes). En France, on voit que le paysage est plus varié sur de petites distances et que nos petits villages ont tous leur petite histoire. En Inde, il ya plein de champs sont tout petits et très colorés. En Afrique, c'est parfois très vert avec de petits villages typiques... et parfois c'est tout sec avec des traces dans le désert. Au Japon, ça a l'air super propre, coloré et dense, que ce soit pour la campagne comme pour les villes. Bref, j'adore passer mes soirées sur Google Earth !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:55

Le Havrais a écrit:
Bref, j'adore passer mes soirées sur Google Earth !

Oui, je t'ai déjà croisé au-dessus du Sahara cet hiver, j'avais déjà bien cru te reconnaitre au-dessus du Vesuve en septembre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:57

vartan a écrit:
Le Havrais a écrit:
Bref, j'adore passer mes soirées sur Google Earth !

Oui, je t'ai déjà croisé au-dessus du Sahara cet hiver, j'avais déjà bien cru te reconnaitre au-dessus du Vesuve en septembre. Mr. Green

l'autre jour je voulais te saluer mais tu faisais tourner la Terre sur elle-même à toute vitesse pour aller je ne sais où : j'ai pas eu le temps de te faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:01

Le Havrais a écrit:
En Inde, il ya plein de champs sont tout petits et très colorés.
Quand j'ai quitté Delhi, en car, je suis passé des quartiers en béton à des zones de baraquements en bois puis à des tentes plantées le long de la route où les gens cuisinaient sur le feu. J'avais l'impression de remonter l'histoire de l'humanité en accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:09

Tout ça c'est de la faute à Eric Zemmour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:19

Zoilreb a écrit:
Tout ça c'est de la faute à Eric Zemmour Exclamation

Il y a pourtant d'autres choses à faire le samedi soir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:26

Picrotal a écrit:
Sauf qu'en ce moment, la « musique de la classe dominante », ça a plus l'air d'être Johnny Hallyday ou Michel Sardou... Rolling Eyes

Je n'ai effectivement pas rencontré beaucoup de "cailleras" écouter France musique, mais bon, je me trompe peut-être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:38

raf21 a écrit:
Picrotal a écrit:
Sauf qu'en ce moment, la « musique de la classe dominante », ça a plus l'air d'être Johnny Hallyday ou Michel Sardou... Rolling Eyes

Je n'ai effectivement pas rencontré beaucoup de "cailleras" écouter France musique, mais bon, je me trompe peut-être ! Wink

tout comme tu ne rencontreras pas beaucoup de "cailleras" qui écoutent Sardou ou Johnny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:41

raf21 a écrit:
Picrotal a écrit:
Sauf qu'en ce moment, la « musique de la classe dominante », ça a plus l'air d'être Johnny Hallyday ou Michel Sardou... Rolling Eyes

Je n'ai effectivement pas rencontré beaucoup de "cailleras" écouter France musique, mais bon, je me trompe peut-être ! Wink

Parce que naturellement, les gens qui vivent dans les banlieues ou les pauvres en général sont tous des « cailleras ».

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:48

lol bien sûr que non

Mais pourquoi les "cailleras" n'écoutent-ils pas de musique classique? En voilà une bonne question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:53

Ben non je demande... D'abord tu dis qu'on n'écoute pas de musique classique dans les cités, après tu dis que les pauvres n'écoutent pas de musique classique, et après tu dérives sur les « cailleras »... Reconnais que c'est marquant comme association d'idées...

Enfin je ne vais pas non plus te faire de procès d'intention...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:03

En fait, j'ai dit qu'on écoutait moins de musique classique dans les cités.
Je ne suis pas déterministe, je pense que tout existe dans ce joli monde.

Alors pour forcer le trait, j'ai volontairement choisi l'exemple des cailleras qui me semblent les plus hermétiques à la musique classique, sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs... C'est pour ça que je pose la question :

comment expliqueriez vous que l'immense majorité de ces jeunes vous rigoleraient au nez si vous leur faisiez écouter de la musique classique, même celle qui vous semble la plus sublime?

C'est une vraie question, hein ! Je pense qu'il y a une multitude de réponses, mais ça pourrait être intéressant d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:08

Mais après tout, comment expliques-tu que la plupart d'entre-nous seraient totalement insensibles à un morceau de rap qu'ils pourraient nous faire écouter en nous assurant que c'est trop de la bombe qui déchire grave sa mère ?

Hélas les cailleras n'écoutent pas souvent Public Enemy... Rolling Eyes

Parce que c'est clair, Public Enemy, c'est comme la Cinquième de Malher, ça déchire trop grave sa reum !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:31

Eric Zemmour - Page 2 Web10

Le débat fait rage sur ce Forum hehe
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:51

Picrotal a écrit:
Mais après tout, comment expliques-tu que la plupart d'entre-nous seraient totalement insensibles à un morceau de rap qu'ils pourraient nous faire écouter en nous assurant que c'est trop de la bombe qui déchire grave sa mère ?

Hélas les cailleras n'écoutent pas souvent Public Enemy... Rolling Eyes

Parce que c'est clair, Public Enemy, c'est comme la Cinquième de Malher, ça déchire trop grave sa reum !


C'est quoi les cailleras ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:52

Les racailles en verlan.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:54

Pan a écrit:
Les racailles en verlan.
Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:14

Attention, "caillera" en verlan a une connotation bizarrement moins péjorative que lorsque c'est notre cher Président qui l'utilise Wink

Mes amis "caillera" s'appellent ainsi entre eux, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:05

http://fr.youtube.com/watch?v=DGfiRL72Tyg
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:11

C'est vraiment de la merde, cette émission... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:14

Oui, pas un pour rattraper l'autre... hehe
Revenir en haut Aller en bas
SqUaT
Mélomane du dimanche
SqUaT


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Eric Zemmour, Youssoupha et le rap   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:24

Ne sachant pas où poster ce sujets j'ai donc décidé de placer ici.
Je voudrais réagir sur des propos et ce qu'ils ont engendrés. Donc pour que vous compreniez mieux un petit rappel des faits.
Je vous met le liens :

http://www.fluctuat.net/6789-Eric-Zemmour-Youssoupha-et-le-rap

Comme vous devez le savoir Eric Zemmour chroniqueur à On n'es pas Couché et journaliste au Figaro, déteste le rap depuis longtemps.
Si cela ce limiter à cela ce ne serai pas grave chacun pense ce qu'il veut ! Cependant ce n'est pas une simple personne qui pense dans son coin, lui le fait à voix haute et à la télé, c'est là que cela devient gênant.
Car il a de l'influence et que des gens sont suffisamment stupide pour le croire. Il diffuse une image erronée et fausse de la culture rap.
Il en met plein la tête au rappeur regarde la vidéo avec Grand Corps Malade pour avoir une idée du personnage.
J'ai l'impression qu'il joui de "casser du rappeur". Il pensé certainement que ces propos ne pouvez être qu'a sens unique, mais non Youssoupha a prit les devant et au court d'un de ces morceaux glissa ces quelque mots à Zemmour : "J'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour."
Je n'approuve pas les mots de Youssoupha mais je l'ai comprend. A force d'attiser le feu, il fini par nous bruler.

Mais si cela c'était stopper là nulle besoin de monter sur de grand chevaux. Et c'est a ce moment la que j'ai bondi de mon siégé et que mes cheveux se sont hérissés lorsque j'ai lut puis entendus ces propos :

"Je pense que le rap est une sous-culture. D’analphabètes."

Je ne sais même pas comment et par quels mots décrit mon ressenti en lisant cette phrase. Je me sens humilier, insulter dégrader, offenser, rabaisser au simple rang d'illettré.
Je ne sais pas si vous pouvez comprendre mais c'est un peu comme si je vous disez que le classique et une musique d'imbécile et réservé au élite ou que je disais à quelqu'un qui écoute du rock que c'était une musique d'imbécile et que tous les rockeurs été des drogués. Je pense même que mes propos sont de doux euphémisme comparé a ceux de Zemmour.

C'est peut être un peu fort mais je trouve qu'il transpire la haine du rap, quand il en parle ce sont des mots de dégouts qui sorte.
Bref je suis écœuré, je considéré que ce style et cette culture font partie de moi je vie avec, j'adore cette musique.
Et dire que c'est une culture d'analphabète beh cela écœurer et ne contribue qu'a accentuer les pensés de certains jeunes.
Le plus dramatique c'est que des gens risque le croire. Alors que cela est faux et terminerai par ces rime d'OXMO PUCCINO qui sont directement destiné à Zemmour :


Le rap une sous culture mais quelle idée
Ce sont de propos de fils de canidé
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:27

SqUaT a écrit:
Ne sachant pas où poster ce sujets j'ai donc décidé de placer ici.

Il y a même un topic sur Zemmour en hors-sujet en fait. Laughing
Du coup je vais déplacer là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:28

mais voyons, il ne faut pas prendre les choses par ce bout-là! sans cet abruti dégénéré qui en fait la publicité, qui aurait eu l'envie de découvrir Youssoupha?
Les chiens aboient, la caravane passe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:29

Oui, à vrai dire, la critique est tellement grosse que ça peut autant susciter une vive curiosité qu'une répulsion.
Revenir en haut Aller en bas
SqUaT
Mélomane du dimanche
SqUaT


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:32

Parce que vous êtes des gens intelligent et tolèrent qui vont plus loin que des mots stupides Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:28

SqUaT a écrit:
terminerai par ces rime d'OXMO PUCCINO qui sont directement destiné à Zemmour :


Le rap une sous culture mais quelle idée
Ce sont de propos de fils de canidé
Heu... c'est censé être puissant et intelligent, ça ?

Ca donne plutôt raison à Zemmour pour le coup...

Mais si tu as une anthologie des meilleurs textes de rap en langue française, je suis preneur...


Dernière édition par adriaticoboy le Mer 22 Avr 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:29

adriaticoboy a écrit:

Ca donne plutôt raison à Zemmour pour le coup...

Carrément, la réponse par l'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:29

C'est vrai que c'est un reproche qui est souvent fait à cette culture, à cause du langage assez... idiosyncrasique qu'elle emploie. Mais comparé aux chanteurs "à texte", il n'y a pas de mesure possible, le rap est infiniment plus soigneux sur ses textes, qui constituent d'ailleurs l'essentiel de sa musique.

Quant à Zemmour, c'est son fonds de commerce, ça n'a même rien de choquant. Un bon client pour polémiques toutes faites, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:30

Qu'est ce que c'est qu'un "fils de canidé" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:34

adriaticoboy a écrit:
Heu... c'est censé être puissant et intelligent, ça ?
Disons qu'il y a au moins une recherche formelle, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. hehe

Citation :
Ca donne plutôt raison à Zemmour pour le coup...
Là, tu parles plutôt du contenu moral des textes, et on peut en discuter effectivement. (Mafia, personnellement, ça ne m'enchante pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:53

DavidLeMarrec a écrit:
Quant à Zemmour, c'est son fonds de commerce, ça n'a même rien de choquant. Un bon client pour polémiques toutes faites, en somme.

Bien sur que c'est son fond de commerce et que ça sonne tout fait.

Par contre ... je vais être clair : la variété ne vaut pas mieux que le rap (et inversement). Variété, rap ... même combat, c'est fait par des personnes qui se prennent pour des poètes, ou qui se prennent pour des compositeurs ... certains se prennent même pour des chanteurs ...

Tant qu'il y aura de la langue de bois, à faire croire que tout le monde est un iMMEEENNNNSSEEEE artiste ...


Dernière édition par Cololi le Jeu 23 Avr 2009 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Eric Zemmour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Zemmour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric Tanguy
» Eric Vignau
» Eric Whitacre (1970)
» Schumann - Oeuvres pour piano
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: