Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 William Kraft (1923)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

William Kraft (1923) Empty
MessageSujet: William Kraft (1923)   William Kraft (1923) EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:08

William Kraft (1923) 41SJ3FAK3PL._SS280_
Je découvre avec le Concerto pour percussion. Très chouette! De la belle musique, certes assez cérébrale, mais néanmoins lyrique, avec des passages inspirés, en particulier dans le premier mouvement, qui exploite une variété de timbres fort intéressante. La tonalité a disparu, le tout est étrange, et fort pénétrant ma foi, réussi. Le deuxième mouvement est délirant avec sa cadence rythmée façon jazzy, et les échos plus expérimentaux du troisième, s'ils sont moins touchants, n'en sont pas moins des curiosités très bienvenue. De la musique originale, intelligente et bien écrite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

William Kraft (1923) Empty
MessageSujet: Re: William Kraft (1923)   William Kraft (1923) EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:17

Contextures : c'est plus complexe, assez soutenu et dense, j'aime bien mais je commence à fatiguer et ça mérite réécoute. 16 minutes chargées, qui utilisent un orchestre complet avec encore une fois des percussions à foison, une tonalité très lointaine, extrêmement torturée, et surtout une thématique plus ou moins inexistante: ce sont des bribes de motifs qui se superposent, apparaissent et disparaissent de façon aléatoire. Ce procédé étrange ne cache pas une véritable inspiration cependant, l'oeuvre a du souffle et de la gueule, c'est heureux (le finale est très jazzy d'ailleurs). C'est plus difficile que le concerto donc je n'en dis pas plus pour l'instant, à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
 
William Kraft (1923)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ned Rorem (1923-)
» Vasilije Mokranjac (1923-1984) compositeur serbe oublié
» Menahem Pressler (1923-2023)
» Asger HAMERIK (1843-1923)
» Karel Goeyvaerts (1923-1993)ou du spirituel dans l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: