Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lucien de Baixo, compositeur electronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucien de Baixo
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2008

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:36

Hello tout le monde,

Je m’appelle Lucien et je viens de terminer un projet sur lequel je bosse depuis dix ans et que je compte auto-produire comme un grand Wink. Du coup je fais le tour des forums pour présenter ce que je fais et avoir votre avis, si ça vous plait, plais pas, moyennement, peut-être, je ne sais pas je suis sourd, etc..

Vous pouvez l’écouter sur mon site www.luciendebaixo.com.

Si vous trouvez ça bien et que ça vaut le coup de me supporter (dans les deux sens du terme), vous pouvez me laissez votre mail sur ma mailing-list, vous deviendrez l’un de mes fan sur Reverbnation ; Des gens plutôt sympa qui publie ma musique gratos et qui en plus me rétribue une partie de leur recette publicitaire. Et ça tombe bien, parce que comme j’ai décidé de vivre uniquement de ma musique… Pour l’instant les morceaux sont juste en streaming, il faut que je revois un peu le mastering avant de les lâcher dans la nature. (sans DRM bien sur Beurk !)

Bon je crois avoir fait le tour…
Dans tous les cas bonne écoute j’espère que ça vous plaira et n’hésitez à me dire ce que vous en pensez.

Merci encore pour votre accueil et à très bientôt,
Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luciendebaixo.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:05

On me met ça à minuit, dans la nuit pleine, et je fais un infartus ! Shocked C'est assez inquiétant comme musique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Baixo
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2008

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:40

Elvira a écrit:
C'est assez inquiétant comme musique.

Oui, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luciendebaixo.com
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:49

Tu n'as pas la version sans batterie ?

edit :

Citation :
Symphony No. 2 (1994) (Philip Glass) – Excellent travail de modulation sur une phrase musical.

AïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAïAï !!!!!!!!!!!!!! tutut fouet pendu affraid affraid affraid affraid

Malheureux, tu te jettes dans la gueule du loup !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:18

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du spécial... Dommage, ça commençait pourtant bien. Mais quand la batterie intervient, alors affraid

Désolé, Lucien, mais tu demandes mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Baixo
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2008

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:20

Je n'ai pas fait de version sans batterie, essentiellement parce que j'aime ça et j'ai toujours regretté la faible place des percussions dans la musique classique. La seule chose que je ferais lorsque j'en aurais le temps (pour une sortie CD, je pense), c'est un remastering pour qu'à certains endroits les percussions n'empiètent pas trop sur le reste.

Concernant Glass, pour le genre de musique que je pratique, son travail, enfin tout du moins une partie, est très utile techniquement. Et puis je ne cacherais pas que j'aime bien. D'ailleurs, depuis que j'écoute du Glass, je n'écoute plus Mozart de la même façon, ça ma donné les clefs à un niveau d'écoute qui m'avait été caché jusqu'à présent. J'y ai découvert une oeuvre dans l'oeuvre... Alors pour ça, je le remercie Wink

joachim a écrit:
Désolé, Lucien, mais tu demandes mon avis Embarassed
Il n'y a pas de quoi être désolé, au contraire, je suis très ouvert à tous les critiques même quand elles ne font pas plaisir. Et puis je ne demande pas l'unanimité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luciendebaixo.com
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:23

Ne t'inquiète pas pour mes galéjades. Mais pour Glass, je t'aurais prévenu.

La batterie, c'est surtout sur le premier morceau que ça m'a gêné, sur les autres j'aime bien les percussions, effectivement, avec peut-être une réflexion à mener sur le mix.

Et enfin, sache que je trouve ton travail intéressant, avec un sacré boulot sur le son. Comment as-tu fait les voix ? Samples ou vsti ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Baixo
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2008

Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:31

Stanlea a écrit:
Mais pour Glass, je t'aurais prévenu.
Wink

Stanlea a écrit:
Comment as-tu fait les voix ? Samples ou vsti ?

Pour les voix, un copain qui a fait du chant ma prêté sa voix et je l'ai retravaillé avec des effets audio de type miroir acoustique. Ça été un très gros boulot pour que sa sonne juste (enfin à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luciendebaixo.com
Contenu sponsorisé





Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty
MessageSujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur electronique   Lucien de Baixo, compositeur electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucien de Baixo, compositeur electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche titre et auteur d'une musique ?
» Nouveau label ooTray : électronique déglinguée
» La cigarette électronique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Musiques électroniques - Téléchargements libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: