Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos derniers CD achetés

Aller en bas 
+45
Lysandre
Brunail38
joachim
-
Musica
Raymonde
cécile
Coelacanthe
DavidLeMarrec
BEN
blowingguy
zorg
Kermit
encolpio
sofro
antrav
Alf
Fuligo
Kurwenal
Jorge
Alex
Ouf1er
bartlebooth
richie3774
Poulet
César-Alexandre
kolaps
perela
JM
leo
Schwark
adriaticoboy
Arpège
Jaky
ouannier
Mathieuuuu
AlexRow
Accord
Classica
gaston
Achille
Bezout
Mr Bloom
Xavier
Stanislas Lefort
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:53

j'ai commandé
Vos derniers CD achetés - Page 5 B0000014BA.03.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:37

Reçus ces derniers jours :

Vos derniers CD achetés - Page 5 6458581
Vos derniers CD achetés - Page 5 5133163
Vos derniers CD achetés - Page 5 6768258
Vos derniers CD achetés - Page 5 8822107
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:14

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0009JXN7E.08.MZZZZZZZ

Wouah ! premier CD acheté de l'année ! Les grandes eaux de Versailles. C'est une compil de Jordi Savall. Un peu l'arnaque (j'ai déjà la moitié des morceaux par le même ensemble), mais il y a tout de même quelques inédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:47

Je viens de rentrer de mon petit voyage à Paris (note : ne plus jamais aller à Paris tant que je n'ai pas un emploi correctement rémuneré)


J'aurais bien aimé des 78trs, mais je n'ai pas eu le temps de me renseigner où en trouver (si vous avez des adresses, je suis preneuse), donc il s'agit de CD et de 33trs.

Mahler – 4ème symphonie. Barbirolli – Harper 1967 Inta Glio
Mahler – Symphonie 1, 2 et 4 – Walter (surtout pour Maureen Forrester)
Elgar – The dream of Gerontius – Weldon 1945 Pearl
Britten – The burning fiery furnace – Britten 1967 DECCA of course
Tippett. A child of our time – Tippett 1991 (Robinson, Walker, Garrison, Cheek) chez Naxos

Adams – El Nino (Merci beaucoup pour le conseil, Xavier. J'ai commencé par écouter cela en rentrant chez moi, et après première écoute, très bonnes impressions)

Tippett – The Midsummer marriage – Pritchard 1955 (Sutherland, Richard Lewis, Edith Coates)

Adès - Asyla (sur ordre d'un ami, officiellement parce que "tu ne peux pas te prononcer sur Adès tant que tu n'as pas écouté Asyla" mais je soupçonne qu'officieusement, il s'agisse d'une tentative de meurtre sur ma personne What the fuck ?!? Wink )

L'art de Gérard Souzay (coffret Philips) Vos derniers CD achetés - Page 5 B0002IRY04.01._SCLZZZZZZZ_

(j'ai bêtement craqué car je trouvais le coffret joli (j'ai déjà une grande partie de ce qu'il y a dessus) mais finallement ma version n'est pas celle en noir et blanc mais celle en rose et noir, avec d'horribles CD rose framboise, je suis atterrée Confused )

Britten conducts Britten. Opera I coffret DECCA (je vais enfin pouvoir jeter mes copies de copies de copies de médiocre qualité)

Georges Thill – Album du 80ème anniversaire (pareil que pour Souzay, achat inutile et redondant pour cause de design sympa)
Elgar – the Kingdom – Boult

Et le DVD dialogues des carmélites Latham-Koenig/O N du Rhin


Pour les 2 Elgar (the Kingdom et the dream of Gerontius), j'ai pris ce que j'ai trouvé comme version, je ne savais absolument pas quoi choisir de toute façon. Des suggestions?

(argh, oui, j'avais dit que j'ouvrais un thread 'musique anglaise du 20eme' pour ce genre de choses. Je vais y penser, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 4:35

Fuligo a écrit:

Et le DVD dialogues des carmélites Latham-Koenig/O N du Rhin

On l'a déjà évoqué par ici, un excellent DVD, une grande représentation de ce chef d'oeuvre.
Le seul soucis étant l'absence de sous-titres.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:16

Je me suis acheté un double disque RCA consacré aux symphonies de RV Williams (3;4;5;6) par André Prévin et le London Symphoni Orchestra. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:05

Vos derniers CD achetés - Page 5 B00013UTD4.01.LZZZZZZZ

Ce disque Schoenberg/Sinopoli pour les magnifiques lieder opus 8.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:26

Bonjour,

Je n'achète pas de CD, je travaille dans une Médiathèque Départementale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:43

C'est la médiathèque mondiale?

Non parce qu'on ne trouvera jamais tous les cds dans une médiathèque...









lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:06

Pas tous mais pas loin...
On est une centrale pour tout le département.
Avec les vinyls, y'a plein de trucs introuvables.
De toutes façons, mon niveau musical ne m'impose pas d'avoir 50.000 versions de la même oeuvre.
Avoir 8 ou 10 versions de la 5è me suffisent amplement, par exemple...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:54

Xavier a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 5 B00013UTD4.01.LZZZZZZZ

Ce disque Schoenberg/Sinopoli pour les magnifiques lieder opus 8.

Que vaut un Survivant de Varsovie? J'ai les versions Boulez et Abbado et aucune deux n'égale la version que Gielen a donné en live l'an dernier à la cité de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:59

Je te répondrai quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:26

Vos derniers CD achetés - Page 5 B00004DTLB.01.LZZZZZZZ

J'me l'écoute cette nuit!

PB: pas de livret avec le cd.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:56

Xavier a écrit:
Fuligo a écrit:

Et le DVD dialogues des carmélites Latham-Koenig/O N du Rhin

On l'a déjà évoqué par ici, un excellent DVD, une grande représentation de ce chef d'oeuvre.
Le seul soucis étant l'absence de sous-titres.


Je n'ai pas fait attention, pour les sous-titres, il se trouve qu'il s'agit d'un de mes opéras préférés, donc je connais bien le livret. Pour la même raison, j'appréhendais un peu, d'autant plus que j'ai habituellement du mal à supporter la voix de Patricia Petibon, mais finalement, dans le rôle de Soeur Constance, j'ai tout à fait oublié mes réticences. Et la mise en scène sobre m'est très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:06

Vos derniers CD achetés - Page 5 B000003EXW.01.MZZZZZZZ
Je viens de recevoir cela...
Foudroyant! on est par terre dès les premières mesures! l'orchestre mené au pas de charge par la baguette implacable du chef de guerre Toscanini... et en plus des voix d'airain légendaires (Vinay)! Son assez bon finalement bien que de 1947. Pas trop de respiration, Nelli un peu datée, mais alors quel abattage! Le Verdi orchestral dans les mains de Toscanini c'est étonnant, aussi bien pour Otello que pour l'immense et mésestimé Falstaff!
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptySam 21 Jan 2006 - 10:15

sofro a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 5 B000003EXW.01.MZZZZZZZ
Je viens de recevoir cela...
Foudroyant! on est par terre dès les premières mesures! l'orchestre mené au pas de charge par la baguette implacable du chef de guerre Toscanini... et en plus des voix d'airain légendaires (Vinay)! Son assez bon finalement bien que de 1947. Pas trop de respiration, Nelli un peu datée, mais alors quel abattage! Le Verdi orchestral dans les mains de Toscanini c'est étonnant, aussi bien pour Otello que pour l'immense et mésestimé Falstaff!
cheers Je suis entièrement de ton avis...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptySam 21 Jan 2006 - 10:20

vartan a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 5 B00004DTLB.01.LZZZZZZZ

J'me l'écoute cette nuit!

PB: pas de livret avec le cd.
Un grand moment... tu nous diras comment est le son de ce report...
J'ai celui édité chez Golden Melodram.
Somptuosité vocale de Welitsch, saisissante, inouïe...
Pour les autres je prefère peut être la version 52 (Svanholm, Höngen, Hotter), , Pour la princesse les 2 sont incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2006 - 23:44

encolpio a écrit:
vartan a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 5 B00004DTLB.01.LZZZZZZZ

J'me l'écoute cette nuit!

PB: pas de livret avec le cd.
Un grand moment... tu nous diras comment est le son de ce report...
J'ai celui édité chez Golden Melodram.
Somptuosité vocale de Welitsch, saisissante, inouïe...
Pour les autres je prefère peut être la version 52 (Svanholm, Höngen, Hotter), , Pour la princesse les 2 sont incroyables...

Autant pour moi cher Encolpio, mais ne trouvant pas ma pochette de Salomé sur Amazon, j' en ai envoyé une autre un peu rapidement croyant que c'était le même enregistrement, je ne savais pas qu'il y en avait 2 si proches par Reiner: j'ai bien celui de 1952 avec Hotter (un peu essouflé?), Welitsch (aussi stupéfiante que Pauly dans Elektra).

C'est un enregistrement d'une tension dramatique intense qui prend vraiment "aux tripes".

En prime sur cet album italien MYTO des extraits d'una Aïda (Welitsch) de 1949.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:27

Welitsch: Un parfum, une fleur empoisonnée, la vierge folle innocente, foyer incroyable, une sensualité comme nule autre (écoutez sa scène finale à la radio avec Matacic: une voix n'a jamais aussi bien utilisé le micro pour incarner son personnage: profite du micro pour user de ses murmures, le micro est alors la bouche, l'oreille, le visage de Jean)
Pour son incarnation de 52, c'est un brin trop tard: la voix est un peu "brûlée", mais le timbre est toujours présent, intact, suave, mais l'assourdissement, la tenue n'est plus (mais la belle tenue est elle le canon d'interprétation de cette princesse au seins de la cour hérodienne?: écriture de décadence pour une cour qui n'est plus...), ses phrases se racourcissent : oui 49 est peut être sup pour ces raisons... Mais ça reste grand, immense même... Sa seule rivale: elle-même... (Peut être Cebotari dans un tout autre style)
REiner: autre monument: souplesse, évantail dynamique et rythmique comme nul autre (seul Karajan rettrouva la souplesse), nous sommes loin de Böhm et cette fluidité coulante... Les 2 conceptions sont superbes...

Höngen: immense, peut être la plus grande
Svanholm: royal
Hotter: bien en forme, impérieux, le mot dit comme jamais, physique incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2006 - 0:28

Saint Saens : Concertos (Coffret Emi)
Bach : Art de la fugue (Dir Malgoire)
Grieg : pièces lyriques (Ciccolini)
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:11

Alors Sofro ne connaissait pas l'Otello de Toscanini....?

Oui c'est une merveille et c'etait vraiment un role taille sur mesure pour Vinay. Vinay EST Otello! Et ces choeurs! La battue de Toscanini toujours alerte, foudroyante d'intelligence et de souplesse. Tout cela impose un rythme parfaitement adapte a l'oeuvre...

Quant a toi Encolpio, O frere amateur de vieilleries, je crois que quand on a dit Ljuba, on a tout dit.... Very Happy

Sinon j'ecoute Peter Grimes, Britten 58... je prefere la verison avec Vickers pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptySam 4 Fév 2006 - 23:18

Avec les photos, ç'est mieux !
Grieg, pièces lyriques par Ciccolini

Vos derniers CD achetés - Page 5 B000BU64KE.08.LZZZZZZZ

Un petit coffret Saint Saens

Vos derniers CD achetés - Page 5 B00061S0B4.08.LZZZZZZZ

Les concertos pour orgue de Haendel par Herbert Tachezi (Orgue) et le Concentus Musicus de Vienne dirigé par Harnoncourt.


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2006 - 0:46

Vos derniers CD achetés - Page 5 B000001G95.03.LZZZZZZZ

J'avais déjà la version DVD, vue moult fois, mais pas la version studio. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2006 - 4:19

Vos derniers CD achetés - Page 5 B000024XZ0.08.LZZZZZZZ

10 euros sur Amazon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:16

Vos derniers CD achetés - Page 5 08287667892253zb

je l'ais reçu j'aime beaucoup
je dirais spectaculaire pour mes oreilles de novice ,émouvant Crying or Very sad
c'est de l'histoire en cd !
de plus je ne suis pas obligé de monter le volume du lecteur au maximum pour entendre quelque chose . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:13

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0001IN0F8.01.LZZZZZZZ

Il est tout chaud, je l'ai pas encore déballé, il sent bon la cellophane.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:35

Reçus ce matin:

Chostakovitch: symphonie n° 13 - Mariss Jansons ( Emi )
Scriabine: poème de l'extase/ concerto p. piano/ Prométhée - Boulez ( DG )
Ravi Shankar: concertos pour sitar & autres - Ravi Shanka / Yehudi Menuhin / Andre Previn et Zubin Mehta ( Emi )
Concertos pour cor ( Telemann, Cherubini, Förster, Weber, Leopold Mozart, Michael Haydn, Johann Stich, Haydn - Barry Tuckwell et N. Marriner ( Emi )
+ DVD Shostakovitch against Stalin The War Symphonies: documentaire et extraits des symphonies 4 à 9 par Valery Gergiev

Bon, y'a du boulot dwarf


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:05

leo a écrit:

Scriabine: poème de l'extase/ concerto p. piano/ Prométhée - Boulez ( DG )

Depuis le temps qu'on en parle... t'es un vrai maso toi! Laughing
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=124
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:13

Xavier a écrit:
leo a écrit:

Scriabine: poème de l'extase/ concerto p. piano/ Prométhée - Boulez ( DG )

Depuis le temps qu'on en parle... t'es un vrai maso toi! Laughing
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=124


Toutafé, sinon je ne traînerais pas par ici Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:07

Vos derniers CD achetés - Page 5 B000026PV8.08.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 5 B00000JXZ3.08.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 5 B00006GE1H.01.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 5 ZZT051102
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:52

Vos derniers CD achetés - Page 5 B000009IU9.01.LZZZZZZZ

Je connaissais le Platée de Minkowski en DVD mais pas en CD: ce dernier sans doute un peu moins souple, plus "brut", avec un air de la folie ahurissant de virtuosité... véritable feu d'artifice vocal de Jennifer Smith, et le "chantons Platée égayons nous" de la fin paroxysmique à souhait.
Un remède contre la morosité du quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:02

Vos derniers CD achetés - Page 5 B000BK53E2.01.LZZZZZZZ


Vos derniers CD achetés - Page 5 B00000JXZ3.08.LZZZZZZZ
(il se vend bien, ce cd en promo, on dirait Wink )

Vos derniers CD achetés - Page 5 Elgar
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:25

Fuligo a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 5 B000BK53E2.01.LZZZZZZZ

Mais quelle hormone de croissance tu lui a injectée, à cette jaquette? Les expériences de laboratoire en direct continuent?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:28

Les bonne affaires de Fnac pour les petits budgets et pour ceux qui découvrent de nouvelles époques c'est bien pratique. Moi je cumule les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:48

Je ne comprends pas pourquoi ça s'affiche comme ça, Sofro. C'est pourtant un lien amazon comme les autres Confused

(D'autre part, je tiens à préciser que je ne suis pas une amélioratrice mais une pathologiste, donc les engrais mutagènes, connait pas Mr. Green )

Jorge, le problème, c'est que ces CD pas chers ont tendance à faire craquer les gens comme moi qui n'ont pas un petit budget, mais qui n'ont pas de budget du tout Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:41

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0006PV4YU.08.LZZZZZZZ
A l'écoute

Vos derniers CD achetés - Page 5 B00008WQBA.01.LZZZZZZZ
Surprenant, debussyste et parfois (rarement Webernien) exotique et chromatique. Parfois un peu décoratif. Inspiration quelquefois en panne. Assez beau. A écouter. Et j'essayerais la version pour orchestre qu'il en a tiré je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006 - 3:54

vartan a écrit:

Surprenant, debussyste et parfois (rarement Webernien) exotique et chromatique. Parfois un peu décoratif. Inspiration quelquefois en panne. Assez beau. A écouter. Et j'essayerais la version pour orchestre qu'il en a tiré je crois.

J'aimerais que tu me dises où l'inspiration est en panne là-dedans; c'est un festival de pièces colorées qui recèlent quantité de beautés, la subtilité de l'harmonie y est exceptionnelle... mais effectivement, je préfère la version orchestrale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:02

Peut-être que j'étais un peu fatigué, mais je ressens dans certaines pièce un flottement, quelques mesures maladroites, "décoratives", on ne sait plus où il nous mène. Mais c'est pour critiquer, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:52

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0002MPQM8.01.MZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 5 B00006JK96.01.MZZZZZZZ


Enfin trouvé!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:45

Hélène Grimaud - Credo

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0000DA8TA.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 1:13

Classica a écrit:
Hélène Grimaud - Credo

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0000DA8TA.08.LZZZZZZZ

Question d'un débile : J'ai pas compris le compositeur c'est qui ? Si mes souvenirs sont bon Hélème Grimaud est une pianiste non ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 2:11

zorg a écrit:
Classica a écrit:
Hélène Grimaud - Credo

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0000DA8TA.08.LZZZZZZZ

Question d'un débile : J'ai pas compris le compositeur c'est qui ? Si mes souvenirs sont bon Hélème Grimaud est une pianiste non ?

Z.

Ta question n'est pas débile, elle est plutôt très pertinente au contraire! En effet, c'est un phénomène pervers de plus en plus fréquent que de ne même plus indiquer le nom des compositeurs sur les pochettes des stars comme Grimaud et consorts: les vedettes, c'est bien eux ; pas les compositeurs, on s'en fout d'eux, ça fait pas vendre plus, ça risquerait même plutôt de déconcerter le consommateur que de voir le nom d'Arvo Pärt (en l'occurence) sur la pochette du disque...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:11

Ne se pourrait-il pas que Esa-Pekka Salonen soit chef ET compositeur?

Parce que Grimaud je ne la vois pas composer autre chose que du Rieu.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:16

J'ai donné la réponse: c'est deux oeuvres d'Arvo Part (+ une sonate de Beethoven et un autre petit truc d'un compositeur contemporain dont je me rappelle plus le nom) qu'interprète Grimaud dans "Credo"...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:47

Classica a écrit:
Hélène Grimaud - Credo

Vos derniers CD achetés - Page 5 B0000DA8TA.08.LZZZZZZZ

Et alors? C'est comment?!!! bounce Tu me ferais une copie et me l'enverrais pas chronopost? Steplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:53

Shocked Shocked Et bien, déjà que j'ai du mal à acheter un CD où le nom de l'interprète est plus gros que celui du compositeur (et encore plus de mal quand on a en plus le droit à la tête dudit interprète).. Mais ça, c'est completement rédhibitoire. Pardonnez-moi l'expression, mais c'est vraiment du foutage de gueule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:28

C'est vrai , je préfère les éditions Deutsche Grammophon avec un certain ... BOULEZ et de magnifiques peintures contemporaines comme POLLOCK , KANDINSKY , KLEE ...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:32

Fuligo a écrit:
Shocked Shocked Et bien, déjà que j'ai du mal à acheter un CD où le nom de l'interprète est plus gros que celui du compositeur (et encore plus de mal quand on a en plus le droit à la tête dudit interprète).. Mais ça, c'est completement rédhibitoire. Pardonnez-moi l'expression, mais c'est vraiment du foutage de gueule Evil or Very Mad

Mais zavez rien compris! Pärt est tellement grand qu'il est inutile de mettre son nom sur la pochette! CREDO suffit (sans rire, moi j'avais tout de suite compris qu'il s'agissait du credo de Pärt... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:47

Certes, le nom d'Arvo Part est célèbre mais chez les connaisseurs uniquement. En revanche, le seul nom d'Helène Grimaud suffit à rassembler beaucoup plus de monde, tous styles confondus. Arvo Part estr quand même moins connu que Beethoven, Mozart, Bach, Wagner, j'en passe et des meilleurs; cela explique ce choix de pochette certes purement commercial mais ô combien vendeur !

Doit on reprocher au classique de rameuter de nouveaux adeptes en utilisant des procédés parfois peu orthodoxes comme celui-ci. Ce ne serait pas la première fois, vous n'avez qu'à compulser la liste des récitals dans les bacs.

J'ai trouvé ce cd plutôt pas mal, tant le credo que la sonate de beethoven n°17.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:03

adriaticoboy a écrit:
J'ai donné la réponse: c'est deux oeuvres d'Arvo Part (+ une sonate de Beethoven et un autre petit truc d'un compositeur contemporain dont je me rappelle plus le nom) qu'interprète Grimaud dans "Credo"...
C'est John Corigliano. Une très belle pièce pour piano.

Le Pärt, en revanche, c'est un peu de la soupe réalisée à peu de frais. Pärt ou l'invention de la composition en sachets.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers CD achetés
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers DVD musicaux achetés
» Vos derniers CDs écoutés (critiques)
» Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)
» Votre dernier film visionné.
» Vos derniers DVD musicaux regardés (+ vidéo, TV...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: