Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos derniers CD achetés

Aller en bas 
+45
Lysandre
Brunail38
joachim
-
Musica
Raymonde
cécile
Coelacanthe
DavidLeMarrec
BEN
blowingguy
zorg
Kermit
encolpio
sofro
antrav
Alf
Fuligo
Kurwenal
Jorge
Alex
Ouf1er
bartlebooth
richie3774
Poulet
César-Alexandre
kolaps
perela
JM
leo
Schwark
adriaticoboy
Arpège
Jaky
ouannier
Mathieuuuu
AlexRow
Accord
Classica
gaston
Achille
Bezout
Mr Bloom
Xavier
Stanislas Lefort
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:04

vartan a écrit:
C'est sur instrument d'époque? lol!

Je crois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:45

ça:

Vos derniers CD achetés - Page 7 B00004R95R.01._SCLZZZZZZZ_

et ça:

Vos derniers CD achetés - Page 7 B00006BCDI.03.LZZZZZZZ

…je lance l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:07

Stanislas Lefort a écrit:
vartan a écrit:
C'est sur instrument d'époque? lol!

Je crois ! Mr. Green
Vous pariez combien qu'ils jouent sur des instruments antérieurs à la création ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:18

DavidLeMarrec a écrit:

Vous pariez combien qu'ils jouent sur des instruments antérieurs à la création ? dwarf

En même temps, à la création ils jouaient aussi sur des instruments antérieurs à la création... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:19

Joli tour de rhétorique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:27

Mr Bloom a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Vous pariez combien qu'ils jouent sur des instruments antérieurs à la création ? dwarf

En même temps, à la création ils jouaient aussi sur des instruments antérieurs à la création... Very Happy
…comme il est extrêmement rare d'assister à une création jouée sur des instruments fabriqué après à celle-ci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:32

Vos derniers CD achetés - Page 7 227487430_L

Je connais mal pour l'instant, à part l'ouverture.
Mais les extraits que j'ai entendus m'ont bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:24

C'est un opéra magnifique , c'est dommage qu'il soit si peu évoqué dans le milieu musical ( je ne parle pas de ce forum ! )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:11

Si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur Weber, je suis preneur; je ne connais presque rien à part les ouvertures et un concerto pour clarinette.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:05

Vos derniers CD achetés - Page 7 Reicha_8554227
Je vais tenter de me faire une idée du compositeur avec ça.
Et ce n'est même pas sur instruments d'époque ! Pfff !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptySam 25 Mar 2006 - 12:47

Les quintettes à vent de Reicha (il y en a 25 !) sont intéressants et méritent d'être écoutés. Mais ce n'est pas avec eux qu'on peut se faire une idée plus précise du compositeur.

Compositeur à la croisée des chemins entre classissisme et romantisme (il est né en 1770 comme Beethoven), il est principalement compositeur de musique instrumentale (symphonies, concertos et surtout musique de chambre de toutes sortes).
Pour t'en faire une meilleure idée, je te conseillerais les quintettes pour violoncelle principal et quatuor à cordes, enregistrés chez Vivarte par l' Archibudelli. (je n'ai pas de scanner pour te montrer la couverture du CD.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:26

Vos derniers CD achetés - Page 7 Bril92792

L'intégrale des mélodies par Souzay-Ameling-Baldwin ressortie chez Brilliant pour 16 euros! Very Happy

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0002VOXJG.01.LZZZZZZZ

L'intégrale de la musique de chambre pour 22 euros. (interprètes plutôt méconnus)

A noter aussi que l'intégrale piano de Jean-Philippe Collard ressort chez Brilliant à la fin du mois pour 16 euros les 4 CD.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:35

Que vaut cette intégrale de musique de chambre Xavier, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:37

Bah je ne sais pas justement, mais pour le prix, et vu que quelques oeuvres me manquent, je tente!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:57

Dans les mélodies je ne supporte que difficilement Sousay (enfin sa façon de chanter) Ameling est plus directe et moins chichiteuse.
Bon il faut dire que les 2/3 de ces mélodies sont passablement ennuyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:32

Tu veux te faire bannir?? Shocked
Les mélodies, à partir de l'opus 50 au moins, sont le sommet de l'art de Fauré; et Souzay, c'est le meilleur là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:34

Classics today (ce n'est certes pas une reference) casse d'une façon magistrale ces enregistrements repris par Brilliant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:38

Jorge a écrit:
Classics today (ce n'est certes pas une reference) casse d'une façon magistrale ces enregistrements repris par Brilliant.

Ah les cons!

"On peut le dire, enfin? Tout cela n'a que le seul mérite (immense en soi) de l'intégralité, mais oscille par ailleurs entre le banal (Ameling) et l'insupportable (Souzay).

Captée entre 1970 et 1974 à Paris, cette intégrale, qui favorise un peu le piano, met en scène une Ameling un peu pointue (et nasalisant le bas médium), qui s'exerce avec application à la musique française mais n'incarne rien, et un Souzay en train de perdre ses moyens vocaux, qui plastronne en se gargarisant comme un fat.

Je laisse l'expérience à d'autres..."


Les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:56

Je possède le coffret Brilliant et je pense que c'est presque normal d'avoir du mal à supporter une Ameling quelconque et un Souzay caricatural, surtout quand on a goûté aux merveilles du chant français avec Suzanne Danco, Irène Joachim, Irma Kolassi, Pierre Bernac, Jacques Herbillon et bien sûr le Gérard Souzay de la grande époque (années 50)... Mais enfin, ça reste écoutable et je ne regrette pas mon achat!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:21

Je préfère Ameling à Danco et Joachim, qui représentent un style de chant quand même très daté. (quoique je goûte quand même à ce chant à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:28

Je me suis acheté cet après midi un des derniers "Naxos", les quatuors à cordes opus 2 n° 4 5 et 6 d' Ignace Pleyel par le Enso Quartet.
Ceux qui apprécient les classiques seront séduits par Pleyel, qui ressemble tellement à Haydn que plusieurs oeuvres lui ont été attribuées : symphonies, trios ou quatuors. Inversement, il y a même un trio de Haydn qui a été attribué à Pleyel. C'est dire la ressemblance des musiques. Dommage qu'il ne soit pas plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:30

Je ne connais que ses symphonies et je n'ai franchement pas été convaincu. Aucun doute, ds ces oeuvres la on ne peut la le confondre à Haydn tellement c'est mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 1:19

Xavier a écrit:
Jorge a écrit:
Classics today (ce n'est certes pas une reference) casse d'une façon magistrale ces enregistrements repris par Brilliant.

Ah les cons!

"On peut le dire, enfin? Tout cela n'a que le seul mérite (immense en soi) de l'intégralité, mais oscille par ailleurs entre le banal (Ameling) et l'insupportable (Souzay).

Captée entre 1970 et 1974 à Paris, cette intégrale, qui favorise un peu le piano, met en scène une Ameling un peu pointue (et nasalisant le bas médium), qui s'exerce avec application à la musique française mais n'incarne rien, et un Souzay en train de perdre ses moyens vocaux, qui plastronne en se gargarisant comme un fat.

Je laisse l'expérience à d'autres..."


Les pauvres...

Je partage tout à fait l'opinion sur Sousay, vraiment pénible, d'ailleur lors d'un pavé dans la mare Lodéon et son équipe avaient regretté son côté "précieux".
Ameling est juste "anonyme"…
Quand je disais que les 2/3 des mélodies étaient sans intérêts je parle des opus de jeunesse, ce coffret sent la poussière! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:30

jaky a écrit:
Quand je disais que les 2/3 des mélodies étaient sans intérêts je parle des opus de jeunesse

Qui représentent moins de la moitié des mélodies et qui sont loin d'être toutes sans intérêt.

Et puis dans une intégrale, c'est normal qu'il y ait du bon et du moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:27

Pour ce qui est du coffret de musique de chambre de Fauré, je viens le recevoir, ce n'est pas tout à fait une intégrale, il n'y a pas toutes les petites pièces (hormis l'Elegie) comme la Fantaisie pour flûte, la Romance pour violoncelle, etc...
Pour cela il faut se tourner vers les coffrets Lodéon/Collard/Dumay...
Ici, c'est une intégrale des grandes oeuvres: quintettes, sonates, etc... (par contre il y a aussi la Bonne chanson version musique de chambre, mais ça y en a pas mal de versions, notamment Otter, Le Roux...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:36

Xavier a écrit:

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0002VOXJG.01.LZZZZZZZ

Les interprétations des quatuors avec piano sont très bonnes.
Le trio est par contre un peu mou. (à part le 2è mouvement qui est pas mal)

Du coup j'ai commandé ça:

Vos derniers CD achetés - Page 7 B00008PW6E.08.LZZZZZZZ

La meilleure version que je connaisse du trio + très bonnes versions des sonates pour violon et pour violoncelle, avec cette fois toutes les petites pièces pour violoncelle, pour flûte...
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:25

adriaticoboy a écrit:
...surtout quand on a goûté aux merveilles du chant français avec Suzanne Danco, Irène Joachim, Irma Kolassi, Pierre Bernac, Jacques Herbillon et bien sûr le Gérard Souzay de la grande époque...
....sans oublier Camille Maurane, Veronique Gens, et les modestes enregistrements REM qui réunissaient autour de François Le Roux et Jeff Cohen des jeunes inconnus du nom de Natalie Dessay, Colette Alliot-Lugaz ou Béatrice Uria-Monzon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:42

Pour le premier quatuor avec piano de Fauré il faut écouter Rubinstein avec un jeune quatuor (à l'époque) dont je n'ai plus le nom en tête : débordant de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:40

jaky a écrit:
Pour le premier quatuor avec piano de Fauré il faut écouter Rubinstein avec un jeune quatuor (à l'époque) dont je n'ai plus le nom en tête : débordant de jeunesse...
Les Guarneri? En principe la musique de chambre avec Rubinstein, c'est eux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:41

gaston a écrit:
adriaticoboy a écrit:
...surtout quand on a goûté aux merveilles du chant français avec Suzanne Danco, Irène Joachim, Irma Kolassi, Pierre Bernac, Jacques Herbillon et bien sûr le Gérard Souzay de la grande époque...
....sans oublier Camille Maurane, Veronique Gens, et les modestes enregistrements REM qui réunissaient autour de François Le Roux et Jeff Cohen des jeunes inconnus du nom de Natalie Dessay, Colette Alliot-Lugaz ou Béatrice Uria-Monzon Cool
Et Bernard Kruysen...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptySam 8 Avr 2006 - 0:36

sofro a écrit:
jaky a écrit:
Pour le premier quatuor avec piano de Fauré il faut écouter Rubinstein avec un jeune quatuor (à l'époque) dont je n'ai plus le nom en tête : débordant de jeunesse...
Les Guarneri? En principe la musique de chambre avec Rubinstein, c'est eux.
OUI! avec en complément Dvorak (quatuor avec piano).
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:17

Vos derniers CD achetés - Page 7 B00005YOY8.01.LZZZZZZZ

Celui que j'ai recu n'a pas une pochette aussi moche! Sinon c'est très très bien joué, mais en 58 c'est pas du mono?
Le concerto par Stern est une des plus belles versions jouées "lentement" c'est soyeux, propre, posé, une superbe mise en place.
L'orchestre est un peu lourd et un peu trop romantique à mon goût mais c'est tout de même très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:48

Vos derniers CD achetés - Page 7 B000BU997Y.01.MZZZZZZZ

C'est tellement la morne plaine pour moi, en ce moment, que... voilà ! Norwegian Dances, de Grieg.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:12

Stanislas Lefort a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 7 B000BU997Y.01.MZZZZZZZ

C'est tellement la morne plaine pour moi, en ce moment, que... voilà ! Norwegian Dances, de Grieg.

J'ai une autre version de ça par Jarvi chez DG tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:13

Poulet a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 7 B000BU997Y.01.MZZZZZZZ

C'est tellement la morne plaine pour moi, en ce moment, que... voilà ! Norwegian Dances, de Grieg.

J'ai une autre version de ça par Jarvi chez DG tu connais?

Non, non... quel Järvi ? le père ou le fils ? Smile Quoi qu'il en soit, je me satisferai de ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptySam 15 Avr 2006 - 21:39

C'est vraiment, la misère... soirée guitare.

Vos derniers CD achetés - Page 7 B00005YU9P.08.MZZZZZZZ

Tubes d'Albeniz, Granados, Torroba et Cie. par un certain Julian Byzantine... J'espère que ce n'est pas un "manche" ! Mr.Red


Dans un genre différent... je me suis offert ça (il existait un coffret 2CD que j'avais offert à mon paternel... hélas, il est n'est apparemment plus dispo... je me les suis pris à l'unité... Dommage qu'ils aient salopé les pochettes avec le logo rectangulaire "guitare à Dadi".). Mes élèves connaissent bien. Ils aiment également.

Vos derniers CD achetés - Page 7 B00000I3QA.01.MZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 7 B00000I3QB.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptySam 15 Avr 2006 - 22:07

Mes derniers achats :

Delirio

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0009U5600.08.LZZZZZZZ

Nouvel achat chez Alpha aussi, lable que je découvre et qui possède déjà un beau catalogue notamment les albums Bach et Avison

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0009JXN7O.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:35

Vos derniers CD achetés - Page 7 1C1096

Gabriel Pierné :
Impressions de Music-Hall; Fantaisie Basque; Suite d'orchestre d'Izeÿl; Divertissement sur un theme pastoral.

J'avais raté la sortie de ce disque chez Timpani... Cet oubli va être réparé sous peu.

Pierné est un excellent orchestrateur, et ce disque comble quelques vides de la discographie. La version remaniée du Divertissement sur un thème Pastoral (Viennoise et Cortege-Blues), n'étant plus dispo chez EMI depuis belle lurette, on se reportera à cette nouvelle version.

Timpani nous promet d'autres Pierné (notamment une intégrale de la musique de chambre. Chic, chic, chic !)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:07

Vos derniers CD achetés - Page 7 B000DN5XLK.01.LZZZZZZZ
Bof… non… thumleft


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:19

J'ai craqué, je l'ai commandé :

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0000B09Z4.01.LZZZZZZZ

Je le reçoit dans un mois voir plus par contre... Je vous dirais à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:09

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
J'ai craqué, je l'ai commandé :

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0000B09Z4.01.LZZZZZZZ

Je le reçoit dans un mois voir plus par contre... Je vous dirais à ce moment là Wink
C'est extrêmement alléchant, en tout cas.


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:53

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
J'ai craqué, je l'ai commandé :

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0000B09Z4.01.LZZZZZZZ

Je le reçoit dans un mois voir plus par contre... Je vous dirais à ce moment là Wink
C'est extrêmement alléchant, en tout cas.

[Ceci est un "up" pour remettre les sujets en ordre.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:37

Vos derniers CD achetés - Page 7 1095405_L
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:59

C'est pour ceux qui auraient pas suivi le fil ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 2:57

J'achète trop de trucs en ce moment...

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0007SMGOS.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 3:35

J'ignorais que Milhaud avait composé des lieders?? J connait très mal ce compositeur, tu me dira ce que tu en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 3:42

Il y a juste 3 mélodies de Milhaud sur ce disque, ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté.
Mais je te dirai. Wink (tu peux écouter des extraits sur Amazon en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 4:24

Je me doute bien, entre Milhaud et Schönberg ou Malher Mr. Green

Mais j'ai rien contre Milhaud, de temp en temp, ça change les idées même si je trouve pas ça extra-ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:59

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
J'ignorais que Milhaud avait composé des lieders??
En fait, le terme mélodie ne s'employant qu'en français, EMI a tout mis dans le même sac en titre, pour faire plus simple. Mais il y a bien peu de compositeurs qui n'ont jamais composé de lieder/mélodies/songs/canzoni.

P.S. : Mahler par Fassbaender, c'est toujours grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:06

Vos derniers CD achetés - Page 7 B0006AZQ0I.01.LZZZZZZZ

Belle pochette en plus.

Bon faut que j'arrête de faire chauffer ma carte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers CD achetés
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers DVD musicaux achetés
» Vos derniers CDs écoutés (critiques)
» Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (+ vidéo, TV...)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: