Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos derniers CD achetés

Aller en bas 
+45
Lysandre
Brunail38
joachim
-
Musica
Raymonde
cécile
Coelacanthe
DavidLeMarrec
BEN
blowingguy
zorg
Kermit
encolpio
sofro
antrav
Alf
Fuligo
Kurwenal
Jorge
Alex
Ouf1er
bartlebooth
richie3774
Poulet
César-Alexandre
kolaps
perela
JM
leo
Schwark
adriaticoboy
Arpège
Jaky
ouannier
Mathieuuuu
AlexRow
Accord
Classica
gaston
Achille
Bezout
Mr Bloom
Xavier
Stanislas Lefort
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 14:30

Tu comprends pourquoi je le mets dans mes compositeurs que je ne supporte pas maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 14:35

Assez, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:11

Bon ben que vous dire à part que j'y trouve un certain charme. Je suis en train de le réécouter car ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. Mais je comprends que vous n'accrochiez pas. J'apprécie beaucoup le Pie Jesu, l'Agnus Dei, The Lord is my sheperd et le Lux aeterna.
Par contre j'aime toujours autant le Magnificat et le Gloria!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:42

Variations goldberg Gould 1981
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:54

J'ai l'intention de m'acheter (peut-être) les concertos pour piano de Mozart. Pas forcément tous, mais au moins les 10 derniers (à peu près).
J'imagine bien une version sur pianoforte et instruments d'époque.
Vous connaissez des belles versions ? (pas forcément sur pianoforte et instrument d'époque.)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:57

J'ai acheté les versions de Zacharias chez Emi, mais je les ai pas encore écoutées (c'est surtout le prix qui m'a incité à les acheter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 14:09

Ah! ecoutez les concertos n°20 et 26 en priorité, vous aurez une surprise (à moins que vous ne la connaissiez déjà)
Venez nous dire ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Mélomane du dimanche
Arpège


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 21:43

J'ai acheté cet après-midi même, un CD de Magdalena Kozena, Lamento, avec Reinhard Goebel. J'adore les voix de mezzo. Au programme, presque essentiellement la famille Bach.

Pas encore écouté... je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:22

Xavier a écrit:

Vos derniers CD achetés - Page 2 0747313213023

LOS ANGELES (AFP) - Un photographe accusé d'avoir tenté de faire chanter la comédienne Cameron Diaz en lui proposant des photos dénudées d'elle prises il y a 13 ans a été reconnu coupable lundi par le jury d'un tribunal de Los Angeles et incarcéré dans l'attente de la fixation de sa peine.

John Rutter, 42 ans, était accusé de tentative de vol, de contrefaçon et de parjure. Il avait proposé à l'actrice de lui vendre pour 3,5 millions de dollars des photos qu'il avait prises d'elle et où elle posait les seins nus, à l'âge de 19 ans.

L'accusation avait affirmé qu'il s'agissait d'un chantage à l'encontre de la comédienne aujourd'hui âgée de 32 ans et mondialement connue. L'actrice était venue elle-même témoigner à l'audience.

"J'aurais préféré que rien de tout cela ne se passe, mais je suis très satisfaite que la justice ait été rendue", a déclaré la star de "Mary à tout prix" et des deux "Drôles de dames", dans un communiqué publié par son agent.

Rutter était notamment accusé d'avoir montré à Cameron Diaz une lettre portant apparemment sa signature et l'autorisant à utiliser les photos. L'accusation affirmait que la signature avait été contrefaite.



Voilà comment on finit quand on écrit une telle musique...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:41

ouannier a écrit:
J'ai l'intention de m'acheter (peut-être) les concertos pour piano de Mozart. Pas forcément tous, mais au moins les 10 derniers (à peu près).
J'imagine bien une version sur pianoforte et instruments d'époque.
Vous connaissez des belles versions ? (pas forcément sur pianoforte et instrument d'époque.)

Au pianoforte, il est de bon ton de citer la version de Paul Badura Skoda chez Audivis. Sinon ma version préférée reste l'intégrale de Perahia très homogéne (rien à jeter)
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:41

ouannier a écrit:
Variations goldberg Gould 1981

De la bombe. A comparer avec la version de 1955.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 30 Juil 2005 - 3:00

Commandé à l'instant:

Vos derniers CD achetés - Page 2 B000001GQF.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 4:51

Beau coffret pas cher du tout:

Vos derniers CD achetés - Page 2 B00006HM8X.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 6:05

Fin de nuit sur Amazon:

Vos derniers CD achetés - Page 2 B00005UW2B.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:38

Vos derniers CD achetés - Page 2 Gorecki
Par curiosité en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:48

AlexRow a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 2 Gorecki
Par curiosité en fait.

Et alors, que penses tu de cette fameuse symphonie qui a tant fait parler d'elle sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 12:59

Classica a écrit:
Et alors, que penses tu de cette fameuse symphonie qui a tant fait parler d'elle sur le forum ?

Et bien j'aime assez. Je ne l'écouterais pas à tout bout de champ, mais la matière est belle...
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2005 - 17:17

Xavier a écrit:
Beau coffret pas cher du tout:

Vos derniers CD achetés - Page 2 B00006HM8X.08.LZZZZZZZ

Exact et recommandé. Surtout pour Debussy. Mais Ravel est est bien aussi. A moins que ce soit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2005 - 17:19

Xavier a écrit:
Fin de nuit sur Amazon:

Vos derniers CD achetés - Page 2 B00005UW2B.08.LZZZZZZZ

A ce prix, c'est imbattable. Dans l'absolu, ce ne sont pas les meilleures versions...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:23

Wagner, symphonie en ut majeur, Weber, symphonies une et deux.
G pô encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:24

Pour l'integrale Chosta des symphonies, la version Kondraschin est excellente et pô chère non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:25

Jazz cette fois. Concerts Oscar Peterson à l'Olympia et Pleyel + concert Art Blakey 1961 Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:55

Qui connait le coffret qui regroupe l'intégrale de l'oeuvre pour orchestre de Vaughan_ Williams par Haitink chez EMI ? J'aimerai me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:26

J'ai acheté ce coffret (à ce prix pourquoi hésiter!) pour découvrir les symphonies de VW, et je ne suis pas déçu même si pour la quatrième je préfère la version Paul Daniel chez Naxos, beaucoup plus sombre.
Dans le coffret il y a aussi On Wellocke Edge avec Ian Bostridge, somptueux à mon humble avis…
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:33

Ah oui ? Merci, mais c'était quoi le prix, et où ? Je l'ai vu à moins de 30 euros sur Amazon, mais je ,n'ai jamais acheté sur Internet et je ne sais pas si je peux faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:34

ouannier a écrit:
Ah oui ? Merci, mais c'était quoi le prix, et où ? Je l'ai vu à moins de 30 euros sur Amazon, mais je ,n'ai jamais acheté sur Internet et je ne sais pas si je peux faire confiance.

Comme tout le monde tu auras peur la première fois et puis après tu seras bien content de payer 2 fois moins cher tes CDs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:48

je l'ai acheté sur amazon car non disponible en France, mais j'ai du attendre 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:50

jaky a écrit:
je l'ai acheté sur amazon car non disponible en France, mais j'ai du attendre 3 semaines !

J'en déduis que tu as fait appel aux vendeurs américains d'Amazon type dvdlegacy, caiman, etc... dans ce cas-là c'est normal que ça prenne 3 semaines. Wink (dans le pire des cas si la commande n'arrive pas tu es remboursé)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:53

Ceci dit, une fois ça a mis 3 jours pour venir avec Caiman... Ca devait être un avion de chasse qui le transportait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:54

Bezout a écrit:
Ceci dit, une fois ça a mis 3 jours pour venir avec Caiman... Ca devait être un avion de chasse qui le transportait Very Happy

Moi aussi, dernièrement, 5 jours! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:01

ça dépend des commandes mais le plus agaçant, c'est de recevoir ses disques un par un !
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:55

Xavier a écrit:
(dans le pire des cas si la commande n'arrive pas tu es remboursé)
OK pour amazon.com ou d'autres sociétés, mais dans certains cas très précis et avec des particuliers (ebay, zshop), tu l'as dans l'os... (dur, dur de se défendre quand le colis s'est perdu ou n'a jamais été envoyé et que le particulier qui te l'a soit-disant envoyé est injoignable... il faut maîtriser le droit américain et appeler par téléphone avec un anglais parfait...) - ça m'est arrivé au moins 3 ou 4 fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 16:00

Citation :
J'en déduis que tu as fait appel aux vendeurs américains d'Amazon type dvdlegacy, caiman, etc... dans ce cas-là c'est normal que ça prenne 3 semaines.

parfois on est hyper étonné, j'ai reçu un vynil brésilien (directement du Brésil) en moins de 15 jours (une semaine même !!!)

les pires délais que j'ai eu à subir sont à chercher du coté de certaines boites de musiques de films américaines (Freud de Goldsmith à mis 4 mois à venir ... je n'ai pas pu attendre et j'ai du finalement l'acheter en double sur amazon.fr -> par miracle, il en avait plus qu'un exemplaire !!! le bol
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:48

christian a écrit:
Xavier a écrit:
(dans le pire des cas si la commande n'arrive pas tu es remboursé)
OK pour amazon.com ou d'autres sociétés, mais dans certains cas très précis et avec des particuliers (ebay, zshop), tu l'as dans l'os...

Ebay est à éviter effectivement...
Je me sers principalement d'Amazon justement pour ses vendeurs américains qui ont souvent des prix imbattables et souvent des trucs impossibles à trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:03

Xavier a écrit:
Je me sers principalement d'Amazon justement pour ses vendeurs américains qui ont souvent des prix imbattables et souvent des trucs impossibles à trouver en France.
idem... pour les imports brésilien, amazon et quelques boutiques brésiliennes (trop peu sont compatibles avec les cartes Mastercard hélas Sad) sont indispensables

cela dit, ils se rattrapent parfois avec les frais de port Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 3:50

Vos derniers CD achetés - Page 2 B000005IY2.08.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 2 B000005E3U.08.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 2 B000024W7J.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:08

Vos derniers CD achetés - Page 2 B0000013U0.01.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 2 B0000013U1.01.LZZZZZZZ

Excellente interprétation et pas chère, donc il me les fallait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 15:03

Xavier a écrit:
Excellente interprétation et pas chère, donc il me les fallait. Smile
Kun Woo Paik est (avec Dalberto, et d'autres sans doute) un pianiste terriblement sous-estimé en France, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:05

Vos derniers CD achetés - Page 2 B00004YU7S.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:43

Xavier a écrit:
Vos derniers CD achetés - Page 2 B00004YU7S.08.LZZZZZZZ


Tu me diras ce qu'lle vaut cette version. Sinon, je te conseille véhémentement la version Piquemal chez Naxos.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:11

Je vais essayer de trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:28

Acheté et écouté une première fois cet après-midi:

Vos derniers CD achetés - Page 2 8110852

Pour 1938 la qualité de la prise de son est acceptable même si on pas l'ampleur des enregistrements plus modernes. Pour l'interprétation, il faut que je m'en imprègne un peu plus avant d'avoir un avis précis mais, en tout cas, la tension dramatique est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:35

Le astuzie femminili - Cimarosa
pas encore écouté
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:36

Szymanovski Stabat Mater Naxos Wink
Brassens Best of.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:41

ouannier a écrit:
Szymanovski Stabat Mater Naxos Wink
Brassens Best of.


Brassens, juste un best of, je trouve cela fort dommageable: tout ou rien pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:44

leo a écrit:
ouannier a écrit:
Szymanovski Stabat Mater Naxos Wink
Brassens Best of.


Brassens, juste un best of, je trouve cela fort dommageable: tout ou rien pale


J'ai la fortune qui va avec mon âge. Et c'est déjà mieux que rien, d'autant plus que je ne connais pas (ou trop peu).
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 13:52

C'est fort sympathique Brassens et certains te diront que c'est toujours la même musique et rengaine, ce en quoi je m'insurgie violemment: il suffit de découvrir Brassens au travers d'arrangements jazz pour découvrir à quel point cet autodictate du verbe et de la musique savait manier mots et musiques avec élégances

Un conseil de spécialiste non de la partition mais juste du verbe: écoute attentivement La princesse et le croque-notes le chef d'oeuvre à mes yeux de Brassens
Il serait étonnant que ce pur chef-d'oeuvre de poésie ne figure pas sur ta compil sinon je gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:07

Euh... Nan, elle y est pô. pale Mais mon pôpa lui il l'a. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:35

Xénakis, Boulez, Webern, Lutoslawski, Messes de Roland de Lassus
Lorie Best of

:bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:47

JM a écrit:
Xénakis

Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers CD achetés
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers DVD musicaux achetés
» Vos derniers CDs écoutés (critiques)
» Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)
» Votre dernier film visionné.
» Vos derniers DVD musicaux regardés (+ vidéo, TV...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: