Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...

Aller en bas 
+60
Francesco
saint corentin
Fiordiligi
Mrguitarcat
Hollander
malko
Montfort
PIT
Анастасия231
bAlexb
Hippolyte
eleanore-clo
Martine
Wagneropathe
Figaro
Pelléas
Siegmund
Zémire
Ino
Rameau
Kiwi
Radames
ciao
Vocalises
AD
Otello
Jules Biron
Polyeucte
Jorge
Richard
Dave
Cololi
Brünnhilde
aurele
Hidraot
Guillaume
Cleme
Zip
Kia
Mariefran
Lysandre
antrav
Mehdi Okr
Zoé Dessay
Pison Futé
Morloch
calbo
DavidLeMarrec
Liana
MXT
enie
Capri
Kermit
gaston
Stanislas Lefort
Ouf1er
Jaky
Bezout
Xavier
Cadbury Fan
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:44

Que pensez-vous de Nathalie Dessay??? (et de son affreux ROSSIGNOL...Comment peut on vendre cette m...uops désolé je vais employer un autre vocabulaire... Je disais donc "Comment peut on vendre ce méconium???" c'est affligeant...

En fait d'une manière générale , que pensez vous de tous ces gens à scandale du type Dessay (jarrête, jarrête pas) ou Duchable (je balance des piano, jarrête, jarrête pas aussi?) ???? Yen a d'autre les connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:56

Elle est médiatique (et elle fait ce qu'il faut pour l'être il me semble), mais "à scandale", je vois pas...

Je n'aime pas son répertoire habituel (opéra italien, Massenet, etc...), mais je l'ai entendu dans un petit rôle dans Arabella où elle était très bien.
Ses aigus sont évidemment spectaculaires, même si ça ne m'enthousiasme pas plus que cela.

Le reste, ses frasques extra-musicales ou autres, je m'en tape.

Duchâble, je n'ai pas d'avis particulier... même s'il aime faire son intéressant, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:53

Sisi, il y a eu un scandale entre Dessay et un journal, je ne sais plus lequel. Elle est même passé chez Fogiel ou Ardisson pour expliquer l'affaire, je ne sais plus non plus lequel (ça montre à quel point ça m'a interessé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:56

Oui oui, enfin "scandale"... ça intéresse tout de même moins de monde que Loana dans la piscine avec Jean-Edouard...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMer 7 Sep 2005 - 1:09

A mon avis le scandale à du se restreindre au "monde de la musique classique".
C'est à dire personne Very Happy Les musiciens ont autre choses à foutre je crois bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMer 7 Sep 2005 - 3:30

Bezout a écrit:
Sisi, il y a eu un scandale entre Dessay et un journal, je ne sais plus lequel. Elle est même passé chez Fogiel ou Ardisson pour expliquer l'affaire, je ne sais plus non plus lequel (ça montre à quel point ça m'a interessé Smile)

C'est avec Diapason qui avait titré en couverture : "demain j'arrête" le mois où elle était en couverture.
il n'y avait effectivement pas de quoi faire un fromage…
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:02

(Pollution sans intérêt)


Dernière édition par Ouf1er le Dim 18 Avr 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:30

Je ne la connais pas très bien... mais j'ai une assez bonne opinion d'elle. Sur un site qui lui était dédié, je n'ai pas lu que des compliments (elle serait "snob"), mais bon... comment savoir ?

Dans le registre qui m'intéresse, je crois qu'elle a chanté pour William Christie (dans du Rameau ; mais je ne suis pas sûr).

Avec Minkowski, elle avait participé à Orphée aux enfers (Offenbach). Le peu que j'en ai vu m'avait semblé sympa ! Smile


EDIT : oui, elle a chanté dans les Indes galantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:49

Je ne suis pas client des acrobaties vocales de ses best of, mais j'ai le souvenir ému d'un Ariane à Naxos transmis il y a quelques années en simultané sur Arte et FrMu, où elle réussissait à la fois à bien chanter et à se faire enlever sa petite culotte sur scène par un monsieur à ses genoux :face:
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:55

gaston a écrit:
où elle réussissait à la fois à bien chanter et à se faire enlever sa petite culotte sur scène par un monsieur à ses genoux :face:
vrai ????? :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:17

christian a écrit:
gaston a écrit:
où elle réussissait à la fois à bien chanter et à se faire enlever sa petite culotte sur scène par un monsieur à ses genoux :face:
vrai ????? :face: :face:
Comme je te le dis. Elle était noire (la culotte, pas Dessay)...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:26

gaston a écrit:
christian a écrit:
gaston a écrit:
où elle réussissait à la fois à bien chanter et à se faire enlever sa petite culotte sur scène par un monsieur à ses genoux :face:
vrai ????? :face: :face:
Comme je te le dis. Elle était noire (la culotte, pas Dessay)...

Terrible ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: pas mal   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:46

je la trouve pas mal
mais je préfère Tiri Te Kanawa
mais je la trouve beaucoup mieu que Wilma Lipp (qui me casse vraiment les oreilles!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:17

Cadbury Fan a écrit:
Que pensez-vous de Nathalie Dessay??? (et de son affreux ROSSIGNOL...Comment peut on vendre cette m...uops désolé je vais employer un autre vocabulaire... Je disais donc "Comment peut on vendre ce méconium???" c'est affligeant...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Autant ce DVD m'a agacé au niveau de la réalisation, autant la performance de Dessay est remarquable en tous points, fabuleuse même de précision et de musicalité.


Dernière édition par Xavier le Ven 10 Juin 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:23

mademoisellev a écrit:
je la trouve pas mal
mais je préfère Tiri Te Kanawa

Ce n'est pas du tout le même type de voix ni le même répertoire, ça serait comme comparer Barbara Hendricks et Maria Callas.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:34

Dites je m'intéresse rarement aux interprètes. Mais j'ai trouvé Natalie Dessay admirable dans la musique de Joyeux Noël. La musique était écrite pour elle, et ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:47

Elle a trop la pêche cette femme là. bounce
j'aime bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
MXT
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Natalie Dessay CD AMOR "Richard STRAUSS Opéra & lie   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:36

bonjour
suite a l écoute du CD AMOR "Richard STRAUSS Opéra & lieder "avec mesdames Dessay ,Lott ,Kirchschlager et Koch je me suis vraiment emballé pour leur version de Rosenkavalier
et vous , vous en pensez quoi
bonne soirée en musique bien sur
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:13

MXT a écrit:
bonjour
suite a l écoute du CD AMOR "Richard STRAUSS Opéra & lieder "avec mesdames Dessay ,Lott ,Kirchschlager et Koch je me suis vraiment emballé pour leur version de Rosenkavalier
et vous , vous en pensez quoi
bonne soirée en musique bien sur
Francois

Je n'ai pas écouté ce CD, donc, pas d'avis. Par ailleurs, je ne suis pas admiratrice de Dessay, non pas qu'elle ne soit pas bonne, seulement je n'aime pas trop les voix légères.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu indiques 4 chanteuses pour 3 rôles : il y en a. comme qui dirait, une de trop, à moins que Lott ne chante Annina ? pété de rire
Non, sérieusement, qui fait Oktavian, Kirschchlager ou Koch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:04

Liana a écrit:
MXT a écrit:
bonjour
suite a l écoute du CD AMOR "Richard STRAUSS Opéra & lieder "avec mesdames Dessay ,Lott ,Kirchschlager et Koch je me suis vraiment emballé pour leur version de Rosenkavalier
et vous , vous en pensez quoi
bonne soirée en musique bien sur
Francois

Je n'ai pas écouté ce CD, donc, pas d'avis. Par ailleurs, je ne suis pas admiratrice de Dessay, non pas qu'elle ne soit pas bonne, seulement je n'aime pas trop les voix légères.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu indiques 4 chanteuses pour 3 rôles : il y en a. comme qui dirait, une de trop, à moins que Lott ne chante Annina ? pété de rire
Non, sérieusement, qui fait Oktavian, Kirschchlager ou Koch ?
J'en avais écouté un petit morceau, très beau disque en effet, mais avec ce luxe-là, qu'y avait-il à craindre ?
Il me semble que c'est Kirchschlager, dans le trio. Koch étant le Komponist, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:02

DavidLeMarrec a écrit:

J'en avais écouté un petit morceau, très beau disque en effet, mais avec ce luxe-là, qu'y avait-il à craindre ?
Il me semble que c'est Kirchschlager, dans le trio. Koch étant le Komponist, comme il se doit.

Merci David mains

Je dois avouer qu'au vu de la liste des participantes, je ne partage pas ton enthousiasme. Pour ce qui concerne Dessay, j'ai déjà donné mon avis. Il y a quelques années, j'ai entendu Koch en Komponist à la Bastille, elle m'a semblé correcte, sans plus, malgré la critique unanimement élogieuse - mais la critique, peut-on encore s'y fier ? - la vraie héroine de la soirée, a été, à mon sens, Solveig Kringelborn, une Ariane magnifique.
Lott est racée, et sans doute passe-t-elle mieux en disque que sur scène où sa petite voix n'est pas très audible - surtout en Maréchale.
Kirschchager, ma foi, les débuts étaient prometteurs, depuis, quelques déceptions, surtout au disque (je pense surtout, mais pas exclusivement, au désastre des duos avec Bonney).

Cela dit, tout est affaire de goûts qui sont, comme chacun sait, tous dans la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:07

Liana a écrit:
Je dois avouer qu'au vu de la liste des participantes, je ne partage pas ton enthousiasme.
Il ne s'agit pas d'enthousiasme, mais de reconnaître que c'est tout à fait réussi. Après, on aime plus ou moins, mais c'est du bon job.


Citation :
Pour ce qui concerne Dessay, j'ai déjà donné mon avis.
Moi ce qui m'amuse surtout, c'est qu'elle affirme partout qu'elle parle un allemand parfait ("j'ai pris l'accent viennois à trop chanter à Vienne, il a fallu que je fasse attention"), alors que, sans être infâme (bien sûr !), il ne masque pas ses origines...


Citation :
Il y a quelques années, j'ai entendu Koch en Komponist à la Bastille, elle m'a semblé correcte, sans plus, malgré la critique unanimement élogieuse - mais la critique, peut-on encore s'y fier ? - la vraie héroine de la soirée, a été, à mon sens, Solveig Kringelborn, une Ariane magnifique.
J'aime beaucoup Koch, mais son Komponist m'a laissé sur ma faim. C'était extrêmement mastiqué, une impression désagréable. Bien sûr, ça restait de haute volée.


Citation :
Lott est racée, et sans doute passe-t-elle mieux en disque que sur scène où sa petite voix n'est pas très audible - surtout en Maréchale.
Il y a aussi le temps qui passe... Selon les répertoires, elle s'en tire plus ou moins bien. Mais dans le lied, elle fait encore de très, très belles choses - dans les Mignon de Wolf, justement... Avec une diction remarquable de clarté en allemand.


Citation :
Kirschchager, ma foi, les débuts étaient prometteurs, depuis, quelques déceptions, surtout au disque (je pense surtout, mais pas exclusivement, au désastre des duos avec Bonney).
Je suis d'accord, elle n'a pas sorti les bons disques. Je ne vois pas quel désastre, pour les duos ?

En réalité, Kirchschlager change beaucoup d'une langue à l'autre. En français et en anglais, elle est d'une éloquence et d'une invention insurpassables. En allemand, elle reste plus confortable, un excellent standard, avec cette belle voix fruitée, mais moins imaginative.
En italien, étrangement, elle se plonge mollement dans un académisme qui peut confiner à l'ennui.

Hélas, ses récitals Bach ou Haendel flattent plutôt ses faiblesses... Je l'aime par-dessus tout en Niklausse ou en Mélisande...
Sinon, un très beau disque, pas très audacieux interprétativement, mais vraiment délectable, son premier récital (Korngold, Alma Schindler-Mahler, Gustav Mahler).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:25

Voici les duos calamiteux Smile

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Disque10

Mendelssohn (Felix et Fanny). Schumann. Brahms et Dvorak (en allemand). mais vraiment pas bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:28

Liana a écrit:
Voici les duos calamiteux Smile

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Disque10

Mendelssohn (Felix et Fanny). Schumann. Brahms et Dvorak (en allemand). mais vraiment pas bon du tout !
Oui, je sais, je l'ai entendu au concert et au disque. Mais je n'ai pas trouvé ça catastrophique du tout... Peut-être un peu "musical", un peu sage, mais que faire avec des duos ?

Non, vraiment, je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:35

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, je sais, je l'ai entendu au concert et au disque. Mais je n'ai pas trouvé ça catastrophique du tout... Peut-être un peu "musical", un peu sage, mais que faire avec des duos ?

Non, vraiment, je ne vois pas le problème.

Comment ça, que faire avec les duos ???!!!
Mais les chanter, et les chanter bien, pardi pété de rire

Moi j'adore les ensembles, surtout pour voix féminines, j'ai même fait une tentative d'initier un sujet ici-même, mais elle a tourné court - je dois être la seule qui aime les duos féminins. Pourtant, il y a un disque de Kazarova/Gruberova qui chantent superbement le même superbe répertoire, il y a aussi Forrester/Horn, magistral, bref. c'est un filon à explorer que je donne au forum là, sachez ma magnanimité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:42

Liana a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Oui, je sais, je l'ai entendu au concert et au disque. Mais je n'ai pas trouvé ça catastrophique du tout... Peut-être un peu "musical", un peu sage, mais que faire avec des duos ?

Non, vraiment, je ne vois pas le problème.

Comment ça, que faire avec les duos ???!!!
Mais les chanter, et les chanter bien, pardi pété de rire

Moi j'adore les ensembles, surtout pour voix féminines, j'ai même fait une tentative d'initier un sujet ici-même, mais elle a tourné court - je dois être la seule qui aime les duos féminins. Pourtant, il y a un disque de Kazarova/Gruberova qui chantent superbement le même superbe répertoire, il y a aussi Forrester/Horn, magistral, bref. c'est un filon à explorer que je donne au forum là, sachez ma magnanimité Smile
Tiens, je n'ai pas souvenir de ce fil... Tu as le lien ?

Mais ça ne me dit pas ce que tu as trouvé de si calamiteux... Bonney n'était plus au faîte de sa gloire, mais dans des mélodies pas trop exigeantes, ça passait encore fort bien. Quant à Kirchschlager, forcément, par rapport à un soprano aussi lyrique, difficile d'exister, surtout que sa meilleure part est le médium aigu, voire l'aigu. Mais tout de même, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 2:16

HS total. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:03

Xavier a écrit:
HS total. Smile

Bah c'est pas nouveau ca Cool siffle


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:48

Pas du tout Xavier, on parle des chanteuses du disque de Nat(h)alie. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:51

DavidLeMarrec a écrit:
Pas du tout Xavier, on parle des chanteuses du disque de Nat(h)alie. What the fuck ?!?

Ah bon? siffle
Ou alors elles apparaissent toutes les deux briévement dans le DVD de Nathalie? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:59

Au fait, quelqu'un a entendu les " Amours et la vie d'une femme" de Kirschschlager ? Je n'ai aucune version de ces lieder de Schumann et j'aimerais bien une bonne version pas antédiluvienne si possible (encore que je n'ai pas de religion).



'Vite vite le chef dort encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:02

Morloch a écrit:
Au fait, quelqu'un a entendu les " Amours et la vie d'une femme" de Kirschschlager ? Je n'ai aucune version de ces lieder de Schumann et j'aimerais bien une bonne version pas antédiluvienne si possible (encore que je n'ai pas de religion).



'Vite vite le chef dort encore...

keuf What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:14

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pas du tout Xavier, on parle des chanteuses du disque de Nat(h)alie. What the fuck ?!?

Ah bon? siffle
Ou alors elles apparaissent toutes les deux briévement dans le DVD de Nathalie? Confused
Non, non, elles chantent les ensembles, à égalité avec elle… La seule chose est que Nat(h)alie est sur l’ensemble des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:15

Là, Morloch, il ne faut pas non plus pousser, je te réponds dans le fil discographie Lied.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:16

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pas du tout Xavier, on parle des chanteuses du disque de Nat(h)alie. What the fuck ?!?

Ah bon? siffle
Ou alors elles apparaissent toutes les deux briévement dans le DVD de Nathalie? Confused
Non, non, elles chantent les ensembles, à égalité avec elle… La seule chose est que Nat(h)alie est sur l’ensemble des pistes.

C'est noté. Merci David
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:19

Ben pour les discographies de Schumann, il n'y a que des sujets sur les ennuyeuses symphonies...

J'avais oublié le sujet discographie lied.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:52

Morloch a écrit:
Ben pour les discographies de Schumann, il n'y a que des sujets sur les ennuyeuses symphonies...

J'avais oublié le sujet discographie lied.
Mais au besoin, on peut ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MXT
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:44

Bonjour
J avais cité les 4 chanteuses pour faire référence au CD qui est une compile de Strauss et non pas seulement pour der rosenkavalier

Il y a également sur ce CD Arabella , Ariadne auf Naxos et Brentano Lieder Op.68

mais que les choses soit claire , je découvre l opéra depuis trés peu de temps ( y a un début a tout non ?), donc inutile de dire que beaucoup m échappe, mais quel plaisir , les larmes me viennent !!!!!c est trop beau !
Francois


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MXT
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:08

Ariadne pardon
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:10

Tu peux utiliser le bouton Editer pour corriger les fautes. Wink
Si tu galères, je te conseille de lire ça: https://classik.forumactif.com/faq.htm et ça: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/FAQ-du-forum-a-lire-avant-de-poster-vos-premiers-messages-t1249.htm
Revenir en haut Aller en bas
MXT
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: desole je debute .............   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:30

bonjour
excusez moi svp ; ca veux dire quoi Komponist
merci
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:50

MXT a écrit:
bonjour
excusez moi svp ; ca veux dire quoi Komponist
merci

Salut coucou

Cela signifie "compositeur" en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:33

Pour préciser, il s'agit d'un des personnages d'Ariane à Naxos.
Revenir en haut Aller en bas
MXT
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:22

Xavier a écrit:
Pour préciser, il s'agit d'un des personnages d'Ariane à Naxos.

ha l ok je comprend mieux maintenant , c est vrai que je n ai pas lu les livrets et donc je ne connais pas la distribution des roles donc j ignorais la presence d un compositeur ......................dans Ariadne et Naxos
merci pour tout
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:24

Oui et c'est un rôle travesti. (chanté par une mezzo-soprano)
Si tu veux en savoir plus: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Strauss-Ariane-a-Naxos-t1542.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:38

@Morloch : c'est prévu pour quand la prise de rôle de Dessay dans La traviata?
@Elvira : la voix de Dessay a changé depuis ses opérations et je pense qu'elle peut être une belle Violetta si elle ne surjoue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:45

La prise de rôle de Dessay en Violetta est annoncée sur le site de l'opéra de Santa Fe :

http://www.santafeopera.org/news/press.php#199

La distribution serait :

Direction musicale : Frédéric Chaslin
Mise en scène : Laurent Pelly
Décors : Chantal Thomas
Costumes : Laurent Pelly

Violetta : Natalie Dessay
Alfredo : Saimir Pirgu
Gastone : Keith Jameson
Germont : Laurent Naouri / Anthony Michaels-Moore
Douphol : Wayne Tigges
Dr. Grenvil : Harold Wilson

Si je comprends bien le site, ce sera fin juillet / début aout 2009.


Dernière édition par Morloch le Lun 12 Mai 2008 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:46

Citation :
la voix de Dessay a changé depuis ses opérations et je pense qu'elle peut être une belle Violetta si elle ne surjoue pas

Ben, il faudra que j'écoute alors. J'espère qu'il y aura une retransmission.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:52

Morloch a écrit:
La prise de rôle de Dessay en Violetta est annoncée sur le site de l'opéra de Santa Fe :

http://www.santafeopera.org/news/press.php#199

La distribution serait :

Direction musicale : Frédéric Chaslin
Mise en scène : Laurent Pelly
Décors : Chantal Thomas
Costumes : Laurent Pelly

Violetta : Natalie Dessay
Alfredo : Saimir Pirgu
Gastone : Keith Jameson
Germont : Laurent Naouri / Anthony Michaels-Moore
Douphol : Wayne Tigges
Dr. Grenvil : Harold Wilson

Si je comprends bien le site, ce sera fin juillet / début aout 2009.

Le mari et la femme vont chanter ensemble? C'est rare me semble-t-il car j'ai plus souvent entendu Naouri dans le répertoire baroque que dans le répertoire romantique. Le nom de Chaslin ne m'est pas inconnu mais je ne sais plus ou et quand je l'ai entendu ou vu diriger un orchestre.
Comme toi, Morloch, je comprends que ca sera à l'été 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:55

Pourtant, il me semble justement que ce n'est pas rare que Naouri et Dessay chantent ensemble. Mais je ne suis pas à la trace la programmation de ces deux chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)
» Nathalie Stutzmann
» Nathalie Manfrino
» Poubelle
» Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: