Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En ce moment à la télévision... (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 24 Juil 2008 - 9:38

calbo a écrit:
J'ai écouté son Don Giovanni et c'est l'interprétation que j'ai le plus détesté de toutes celles que j'ai pu écouter et je ne retenterai pas l'expérience même avec une autre oeuvre de Mozart quelle qu'elle soit ou d'un autre compositeur contemporain du monsieur.
J'ai écouté plus des 2/3 de l'oratorio de Haendel présenté ce soir et même si c'est mieux, je ne tresserai pas des couronnes de lauriers à Jacobs, tu le fais très bien sans moi.

Ca va on a compris ! Et puis je ne voue pas un culte à Jacobs...Je dis juste que c'est un bon chef.
Revenir en haut Aller en bas
T.O.
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 24 Juil 2008 - 17:32

Schwark a écrit:
côté solistes, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ça chante mieux qu'au début... Neutral

Pour l'avoir vu en vrai le 17/07, je confirme. Ca m'avait particulièrement frappé sur Nitocris Neutral
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 24 Juil 2008 - 17:42

T.O. a écrit:
Schwark a écrit:
côté solistes, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ça chante mieux qu'au début... Neutral

Pour l'avoir vu en vrai le 17/07, je confirme. Ca m'avait particulièrement frappé sur Nitocris Neutral
la reine?
Voir le profil de l'utilisateur http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
T.O.
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 24 Juil 2008 - 17:46

ouaiche
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 24 Juil 2008 - 17:54

oui, au début, j'l'appréciais pas trop mais dans la deuxième partie, elle a beaucoup beaucoup mieux chanté.
J'ai déjà eu ça lors d'une représentation de l'enlèvement au sérail, d'un acte à l'autre, la voix de la chanteuse s'était tellement améliorée que j'ai cru qu'il s'agissait d'une autre chanteuse Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
T.O.
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 24 Juil 2008 - 18:08

Ouaip, c'est ce que je disais dans mon mini compte rendu, sur le sujet du festival d'Aix. Au début, elle avait une véritable vibrato de chèvre puis c'est devenu super au fil du temps Surprised. Enfin c'est quand même dommage pour le début !
Crapio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 15:13

Ce soir la boîte à musique de Zygel est sur les Modernes.
Je compte bien le regarder en espérant découvrir pas mal de choses Smile
T.O.
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 19:45

J'ai emprunté une DVD sur Mozart de Zygel, je l'ai trouvé assez désespérant. J'ai été déçu, par rapport a mon attente Zygélienne.
Mais je pense que c'est pas tout comme ça. De toutes façons, pas de télé pour voir Crying or Very sad
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 19:46

T.O. a écrit:
J'ai emprunté une DVD sur Mozart de Zygel, je l'ai trouvé assez désespérant. J'ai été déçu, par rapport a mon attente Zygélienne.

Tu peux préciser?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 19:50

je ne comprends vraiment pas ce que vous trouvez à ce vulgarisateur de bas étage qui ne sait que cirer les pompes aux politiques. Et ça prétend aimer la musique? Eve Ruggieri c'est Einstein en comparaison (Alfred, pas Albert)!
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 19:52

sud273 a écrit:
je ne comprends vraiment pas ce que vous trouvez à ce vulgarisateur de bas étage qui ne sait que cirer les pompes aux politiques. Et ça prétend aimer la musique? Eve Ruggieri c'est Einstein en comparaison (Alfred, pas Albert)!

Euh non, lui c'est un excellent musicien, Ruggieri ne connaît strictement rien à rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 19:54

d'où ses compétences d'animatrice télé
T.O.
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 19:55

Xavier a écrit:
T.O. a écrit:

Tu peux préciser?

Ben, j'ai l'impression de n'avoir rien appris. Je m'étais toujours dit que Zygel, c'était génial. Mais peut-être en savais-je déjà trop avant de voir ce dvd, qui se veut tout public.
Puis j'ai du mal a accrocher avec sa diction, sa manière de s'exprimer, mais ça, j'essaye de faire abstraction.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 19:58

T.O. a écrit:

Ben, j'ai l'impression de n'avoir rien appris. Je m'étais toujours dit que Zygel, c'était génial. Mais peut-être en savais-je déjà trop avant de voir ce dvd, qui se veut tout public.

Oui c'est possible.
Il essaie de faire quelque chose de grand public, tout en rentrant vraiment dans la musique. (je parle des leçons de musique, pas des émissions qui passent en ce moment, où le niveau a tendance à baisser de plus en plus j'ai l'impression... trop de concessions sans doute)

Mais peut-être en savais-tu déjà trop effectivement...
T.O.
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 20:00

Ouais, c'était un DVD des leçons de musique.
En gros, il a redit ce que j'ai appris en Histoire de la période classique cette année. Oui c'est ça, j'en savais trop... Laughing
Mais il devrait faire des leçons de musique pour ceux qui en savent trop, et qui en veulent encore hehe
Morloch
Lou ravi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 20:01

La dernière fois que je l'avais vu, j'étais resté hypnotisé par l'état catastrophique de sa dentition le pire c'est que c'est vrai. A part ça, ses émission sont bien faites pour une initiation, peut-être qu'il ne faut pas en attendre plus.

Je l'avais vu en improvisation, super intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 20:05

T.O. a écrit:
Ouais, c'était un DVD des leçons de musique.
En gros, il a redit ce que j'ai appris en Histoire de la période classique cette année. Oui c'est ça, j'en savais trop... Laughing

En une heure il a résumé une année d'études? C'est pas si mal. Laughing

En général ce n'est pas de l'histoire de la musique qu'il fait, il rentre assez précisément dans le style des compositeurs... Ceci dit je n'ai pas vu cette émission.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 20:17

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:

Euh non, lui c'est un excellent musicien, Ruggieri ne connaît strictement rien à rien...
Je ne crois pas qu'elle soit nulle il faudrait discuter vraiment avec elle pour le savoir. En revanche je suis sur d'une chose: elle fait une émission de merde qui ressemble salon de Mamie Nova...
Je ne vois pas comment une telle préciosité peut attirer de nouveaux publics....
Pour Zygel je suis quand même assez sceptique, ce que j'ai vu était quand même assez au ras des pâquerettes...
En même temps convertir des gens à la musique dite "savante" au moyen de la télé: je n'y crois pas...
Conclusion; faites tous de la propagande, emmenez vos amis au concert, à l'opéra...
Very Happy
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Ven 25 Juil 2008 - 20:21

Sauron le Dispensateur a écrit:

Pour Zygel je suis quand même assez sceptique, ce que j'ai vu était quand même assez au ras des pâquerettes...

Au ras des pâquerettes pour toi peut-être, parce que tu es mélomane et musicien depuis longtemps...
Et je le répète, si tu parles des émissions qui passent à la télé et pas des leçons de musique qu'il donne dans des salles et qui ont été filmées, je suis pas loin d'être d'accord...

Sauron le Dispensateur a écrit:
En même temps convertir des gens à la musique dite "savante" au moyen de la télé: je n'y crois pas...
Conclusion; faites tous de la propagande, emmenez vos amis au concert, à l'opéra...
Very Happy

En partie d'accord, mais tout de même, donner quelques clés aux gens, ce n'est pas inutile.
Crapio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 4:42

J'aime bien la boite a musique car je découvre parfois des oeuvres que je ne connaissais pas et le titre "Les Modernes" m'intriguait...
Problème je me suis endormi assez tôt aujourd'hui et je ne l'ai pas vu Rolling Eyes

Mais il y a de très bonnes leçons de musique, d'ailleurs je suis très content d'avoir vu celles sur Franck, c'est grâce à elle que je l'ai découvert et approfondi.
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 12:39

Crapio a écrit:

Mais il y a de très bonnes leçons de musique, d'ailleurs je suis très content d'avoir vu celles sur Franck, c'est grâce à elle que je l'ai découvert et approfondi.

Oui il faut faire attention ! L'Emission un peu raz des pâquerettes n'a rien à voir avec les DVD "Les leçons de Musique" qui eux sont beaucoup plus interessants et dans lesquels ils analyse bien plus en profondeur le style d'écriture d'un compositeur !
Celui sur Franck très bien en effet.
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 16:07

"les modernes"... je m'attendais à des compositeurs encore en vie, des trucs vraiment modernes. Au lieu de ça, on parle de Ravel, Shostakovich, Bartok, des standards de jazz, un peu de Ligeti mais on sent bien que c'est limite... youpie la modernité. J'avais oublié que les temps "modernes" ne l'étaient plus tout à fait.
Crapio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 16:09

Mais la musique moderne s'arrête là non ? Après on est dans l'ordre du contemporain non ?
Bon apparemment je n'ai rien loupé si ce n'est que pour parler que de choses dont j'ai de bonne base donc.
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 16:36

Crapio a écrit:
Mais la musique moderne s'arrête là non ?
hé bien oui, mais tout dépend du sens qu'on prête à l'adjectif "moderne"
Zip
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 21:36

Schwark a écrit:
Crapio a écrit:
D'ailleurs, il serait intéressant qu'un membre du forum nous éclaire à-propos de la "frontière" entre musique moderne et contemporaine (pas sur ce fil, oeuf corse Smile). Est-ce un question de dates, de style...?
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 22:04

T.O. a écrit:
Mais je pense que c'est pas tout comme ça. De toutes façons, pas de télé pour voir Crying or Very sad
T'es dur, j'ai son DVD sur Mozart qui est très bien, à défaut d'apprendre des tonnes de choses au moins c'est bien fichu, intéressant, et côté interprétations de haut niveau !
J'ai vu pas mal de ses DVDs, il y en a de beaucoup mieux que d'autres, notamment celui sur Fauré et Chopin (où il fait pas mal d'impro en plus), Debussy dans une moindre mesure, mais celui sur Ravel est vraiment déçevant...
En tout cas je ne trouve pas ça mal pour les gens qui ne s'y connaissent pas, sinon évidemment faut pas s'attendre à une mine d'infos pointues, c'est tout simplement pas le but. Les émissions télé par contre, c'est vrai que c'est du nivellement par le bas, à de rares exceptions près...
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 26 Juil 2008 - 22:09

Je vais vers le HS, mais il paraît que ses cours d'Ecriture au CNSM sont géniaux et qu'il est diablement intéressant. Du moins, c'est l'avis que m'a donné un ami qui prend ses cours. Une autre connaissance trouve qu'il n'apporte rien, qu'il suffit d'avoir un peu de culture musicale pour s'ennuyer dans ses cours, et en a tellement marre qu'il quitte le CNSM... Je ne sais pas qui croire. Je n'ai jamais vu ses dvds, mais je ne doute pas qu'ils soient très intéressants Smile
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 27 Juil 2008 - 0:57

Eragny a écrit:
Je vais vers le HS, mais il paraît que ses cours d'Ecriture au CNSM sont géniaux et qu'il est diablement intéressant. Du moins, c'est l'avis que m'a donné un ami qui prend ses cours. Une autre connaissance trouve qu'il n'apporte rien, qu'il suffit d'avoir un peu de culture musicale pour s'ennuyer dans ses cours, et en a tellement marre qu'il quitte le CNSM... Je ne sais pas qui croire.

Je peux te confirmer qu'il faut croire ton premier ami.
Et au passage il y a déjà deux sujets sur Zygel je crois...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 27 Juil 2008 - 1:35

Xavier a écrit:
Et au passage il y a déjà deux sujets sur Zygel je crois...
affraid

Mais que fait la police ??
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 27 Juil 2008 - 1:39

Pas dans la même rubrique. siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 27 Juil 2008 - 1:40

Xavier a écrit:
Pas dans la même rubrique. siffle
Oui, compositeur et pédagogue, si je me souviens bien.

Je ne suis pas l'imam l'admin caché pour rien...
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 27 Juil 2008 - 21:59

Un reportage sur Andre Rieu vient de passer sur la 6...
Il s'est lui meme proclamé comme Buisess man. Laughing
en tout cas, il a été précisé qu'il fait 10 % des ventes classiques à lui tout seul ...
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Mar 29 Juil 2008 - 10:05

Mais non, un responsable du rayon classique de la Fnac disait seulement que, dans leur magasin, les dvd d'André Rieu représentaient 10% des ventes de dvd classiques, n'agrandissons pas la plaie! Ceci dit, j'étais loin de penser qu'il réussissait à remplir des stades, partout dans le monde...
Passage
De passage pour longtemps

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Mar 29 Juil 2008 - 16:33

Zip a écrit:
Schwark a écrit:
Crapio a écrit:
D'ailleurs, il serait intéressant qu'un membre du forum nous éclaire à-propos de la "frontière" entre musique moderne et contemporaine (pas sur ce fil, oeuf corse Smile). Est-ce un question de dates, de style...?
Je suis peut-être HS, mais je ne vois pas où répondre ailleurs à cela... c'est à la fois question de date et de style: on appelle musique contemporaine la musique d'après 1945, ce qui correspond esthétiquement à la tabula rasa
du sérialisme intégral. Mais plus on avance dans le XXIème siécle et/ou plus on en vient à relativiser l'importance de cette esthétique, moins cette distinction peut paraître pertinente. Il reste au moins que le rôle historique indéniable du sérialisme intégral la justifie encore.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Mar 29 Juil 2008 - 21:43

Passage

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Mer 30 Juil 2008 - 23:30

Xavier a écrit:
Y avait ce sujet: http://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/musique-savante-musique-populaire-t337.htm
Ah, je n'avais pas vu... désolé. Je vais lire ce fil, ça a l'air très intéressant.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 31 Juil 2008 - 1:01

C'était quasi-impossible à voir, le sujet est très ancien et pas répertorié. (puisque pas dans les 2 rubriques principales)
Passage

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Jeu 31 Juil 2008 - 1:40

Et je n'aurais pas eu l'idée de voir par là de toute façon. Merci en tous cas pour le lien, ça me fera encore de la lecture pour demain!
Papageno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 2 Aoû 2008 - 15:04

J'air egardé la boite à musique hier, c'etait sur la periode classique Smile
donc beaucoup de Mozart , de Haydn Smile
sinon je me demande à quoi sert les invités ... Laughing
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 2 Aoû 2008 - 15:05

Papageno a écrit:
J'air egardé la boite à musique hier, c'etait sur la periode classique Smile
donc beaucoup de Mozart , de Haydn Smile
A enrichir son carnet d'adresse Wink

Je suis de mauvaise fois, j'ai jamais regardé, mais j'ai une source sûre, ami en classe d'écriture du CNSM Embarassed siffle
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 2 Aoû 2008 - 15:14

Papageno a écrit:

A augmenter un peu l'audimat.
WoO
Surintendant

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Sam 2 Aoû 2008 - 15:15

Papageno a écrit:

A me faire zapper.
Mathieuuuu
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 9:36

Pas foutus de reconnaître la 40ème, la petite musique de nuit et la marche turque, avec 2 chanteurs sur 3 invités, moi je dis bravo (à noter qu'ils n'ont même pas proposé quoi que ce soit alors que Gisèle leur avait dit qu'il n'y avait que du Mozart). Le 3ème invité étant un écrivain de 79 ans on en déduira que, finalement, le niveau culturel musical en France n'est pas plus bas actuellement que dans les décennies passées, il stagne juste au même niveau, c'est à dire 0.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathieualvado.com
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 9:45

Ça laissait songeur en effet. J'étais mal pour eux.
Quand nous évoquons le goût du grand public dans ces pages, je crois que nous n'imaginons pas à quel point la musique classique est devenue éloigné du plus grand nombre.
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 9:47

Qui étaient les invités ?
Crapio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 9:49

Bellemare, Julien Doré de A la recherche de la nouvelle star, et une autre chanteuse Loane scratch
'connais pas.
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 9:56

Si vous avez vu l'imitation qu'a faite Zygel des chanteurs de variète dans son émission "les clés de l'orchestre", ne voyez-vous pas comme un malaise ?
On dirait presque qu'il les méprise, et pourtant il les invite.
Le seul moyen de faire perdurer son émission est-il donc de pouvoir écrire en gras "avec machinchose de la Nouvelle Star" dans le Télé7Jours ?
Crapio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 9:59

J'ai pas vu sa parodie des chanteurs de variété, mais c'est évident que les invités sont là pour faire perdurer l'émission et que celle-ci passerait soit encore plus tard, soit sur arte s'il n'y avait pas ces invités...

Mais en même temps je me demande quel public cela amène ?? scratch
Ils ne vont pas rester devant leur écran pour voir leur idole assise pendant plus d'une heure scratch

Ou alors c'est censé reproduire une ambiance de salon entre amis...
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 11:57

Mathieuuuu a écrit:
Pas foutus de reconnaître la 40ème, la petite musique de nuit et la marche turque, avec 2 chanteurs sur 3 invités, moi je dis bravo (à noter qu'ils n'ont même pas proposé quoi que ce soit alors que Gisèle leur avait dit qu'il n'y avait que du Mozart). Le 3ème invité étant un écrivain de 79 ans on en déduira que, finalement, le niveau culturel musical en France n'est pas plus bas actuellement que dans les décennies passées, il stagne juste au même niveau, c'est à dire 0.

J'ai trouvé ça affligeant....Vraiment. En plus, ils étaient pas curieux, pas une question ou un commentaire intéressant. Ca m'a presque gaché mon plaisir. Heureusement qu'il y avait Cendrine Piaux qui a magnifiquement chanté plusieurs airs d'opéra de Mozart.
WoO
Surintendant

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   Dim 3 Aoû 2008 - 13:36

*Niko a écrit:
Il y avait Sandrine Piau qui a magnifiquement chanté plusieurs airs d'opéra de Mozart.

C'est quand je lis ça que je regrette quand même de ne pas regarder cette émission...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   

En ce moment à la télévision... (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant