Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks

Aller en bas 
+27
Polyeucte
Cololi
Alain92
Booboup
Marsu
Hicks
Papageno
JérômeParadoxePerdu
sofro
Kia
antrav
Pauken
-
Capri
Krail
ouannier
Reidid
DavidLeMarrec
Bezout
zorg
Classica
Mr Bloom
Xavier
Mathieuuuu
Achille
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:54

rodolphe738 a écrit:
c'est marrant que tu cite GOLDSMITH, etant donné qu'il a été lui aussi taxer de plaggiat et de pompage, seulement quand on ecris ce genre de chose sur un compositeur tel que horner ou goldmith, le minimum est tout de même pouvoir etayer ses dires et là, ya plus personne ! pour moi c'est de la jalousie pur et simple

De la jalousie?...tout dépend si ce propos provient d'un compositeur concurrent ou simplement raté ou de mélomanes "béophobes" qui ne peuvent s'empêcher de dénigrer le musicien de cinéma en faisant de faits existants une généralité bien commode...certes, le plagiat existe et peut-être que des compositeurs aussi doués que GOLDSMITH, MORRICONE, WILLIAMS... ont pu y céder quelques fois ou écrire une musique tendancieuse sur ce point -
l'Italien fait forte référence au Requiem de VERDI dans le thème de bataille de RED SONJA, ce que l'auteur n'a d'ailleurs jamais nié - mais ce qui est sûr c'est que limiter ces trois maîtres de la bande son (au style inimitable) à cette "réalité" parfois discutable, serait terriblement malhonnête et très aisément contrarié par quiconque de sincère se penchant sur leur oeuvre respective.

Réduire WILLIAMS à cet effet est l'argument pauvre du détracteur peu inspiré!

Et afin de rebondir du hors-sujet au plein-sujet siffle , je viens de commettre un acte inattendu dont tu es l'unique responsable: hehe L'ayant trouvé à un prix dérisoire, j'ai fait l'acquisition de La chute du faucon noir de Hans Zimmer. Chutttt!!! Ne crie pas victoire trop fort, je tiens à ma réputation! pété de rire Bon, au prix où je l'ai trouvé, je me dis qu'au cas échéant je pourrai toujours récupérer le boîtier. hehe


Dernière édition par Théo taschimor le Sam 10 Déc 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:25

Réduire WILLIAMS à cet effet est l'argument pauvre du détracteur peu inspiré!

Williams comme beaucoup d'autre Shocked

De la jalousie?...tout dépend si ce propos provient d'un compositeur concurrent ou simplement raté ou de mélomanes "béophobes" qui ne peuvent s'empêcher de dénigrer le musicien de cinéma en faisant de faits existants une généralité bien commode...certes, le plagiat existe et peut-être que des compositeurs aussi doués que GOLDSMITH, MORRICONE, WILLIAMS... ont pu y céder quelques fois ou écrire une musique tendancieuse sur ce point -

Non là , je te parle uniquement de ses détracteur de forum ! qui n'ont trouver que cela a redire, sans pour autant pouvoir etayer et argumenter de façon convainquante.


Et afin de rebondir du hors-sujet au plein-sujet , je viens de commettre un acte inattendu dont tu es l'unique responsable: L'ayant trouvé à un pris dérisoire, j'ai fait l'acquisition de La chute du faucon noir de Hans Zimmer. Chutttt!!! Ne crie pas victoire trop fort, je tiens à ma réputation!

Tu ne m'entendras jamais crier victoire amigo, je te parlais de se titre, ayant lus que tu appréciais certaine musique du monde, il se trouve que sur c'est un des râres CD de zimmer que j'ai acheté de bon coeur et que j'écoute de temps a autre surtout en compil " maison" que j'ai associé avec heat, lisa guerrard,blade runner,un homme d'exeption, révelation etc etc..... je me fais mes ptit genre a moi quoi !
Maintenant ca vaut ce que ca vaut, mais dans l'absolue c'est quand même bien torcher, dans le genre bien sur.....
maintenant tu as peut-être fait une erreur de l'avoir acheter au prix d'or shaking et c'est peux -être là que tu va m'en vouloir hehe
au fait j'ai pris ce matin une de tes ref , plus le verdi " je n'ai pas pu encore l'ecouté " il s'agit de" Habemus Papam" je me le suis mis en sourdine et j'accroche bien ......
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:31

Je ne l'ai pas pris à un prix d'or mais à un prix dérisoire. HABEMUS PAPAM de PIERSANTI n'est pas une musique qui s'écoute en sourdine mais avec attention! PIERSANTI, c'est une écriture fouillée, subtile...
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:53

HABEMUS PAPAM de PIERSANTI n'est pas une musique qui s'écoute en sourdine

je t'entend bien Very Happy mais quelquefois on ne peux pas faire ce que l'on veux ... je suis dessus en ce moment et je vais enquiller sur verdi si les gosses me lache la grappe.
autrement j'ai retrouvé quelques Rustichelli je vais voire ce que ca donne mais le premier que j'ai écouté me laisse froid " alfredo afredo"
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:08

pour rebondir sur zimmer, rangoon est un trés bon score , assez atmosphérique. Il est trés doué pour créé des ambiances sur ce genre de film, aprés quand il s'agit de le lacher sur des superproduction , plus rien ne l'arrête Crying or Very sad
maintenant sur l'ecurie dreamwork thomas newman aurais ma préférence american beauty,larry flynt et red corner sont des scores qui m'ont laissé de bon souvenir d'ecoute..... ce compositeur est assez fin " en regard du zimmer "
c'est mon préféré avec williams bien sur.....
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:25

rodolphe738 a écrit:
HABEMUS PAPAM de PIERSANTI n'est pas une musique qui s'écoute en sourdine

je t'entend bien Very Happy mais quelquefois on ne peux pas faire ce que l'on veux ... je suis dessus en ce moment et je vais enquiller sur verdi si les gosses me lache la grappe.
autrement j'ai retrouvé quelques Rustichelli je vais voire ce que ca donne mais le premier que j'ai écouté me laisse froid " alfredo afredo"

Je suis loin d'être un inconditionnel ,non plus, je le connais au travers de quelques B.O. ,SATYRICON que j'aime pour des raisons déjà évoquée et que je vais bientôt redécouvrir en CD, MOI, MOI ET LES AUTRES... qui est d'une bonne humeur pleine d'italianité et très très communicative et j'aime la ritournelle qui illustre LE GANG. Sinon, je ne connais pas ALFREDO, ALFREDO.

J'ai vu RANGOON à la télé mais je ne me souviens plus trop de la musique de ZIMMER. THOMAS NEWMAN, c'est pas mal mais je lui préfère de beaucoup CARTER BURWELL...question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:43

C’est sur qu’avec burwell il y as quand même un peu plus de personnalité, bien que ses collaboration avec les frère coen me laisse de marbre, En revanche sur no country for old man j’ai adoré , dans la peau de malkovich aussi, mais bon, c’est pareil, je me releverais pas la nuit ni pour l’un ni pour l’autre ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:46

oups ! pardon......... Shocked lady killer est exeptionel....... là je me releve hehe
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:25

Nous avons tout de même pu constaté qu'il y avait du talent chez la plupart de ces compositeurs de films (cités) et je pense que la mediocrité du film est a mettre en corrélation avec celle de la musique et je pense qu'il est évident qu'un compositeur sollicité mille fois dans l'année ("il n'avait qu'a pas signé un contract d'exclusivité!") fini par s'autoplagier.
Nous manquons certainement d' un peu de recul pour juger un travail si contemporain. Je vais peut être pousser la comparaison un peu loin mais certaine personne ont dit que Bach ou Telemann avait ecrit mille fois la même cantate.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:09

Pour bach et teleman j’en sais trop rien, par contre ce que je peux te dire c’est que la musique composé pour un film peux tout a fait le sauver de l’oublie et ce même s’il est médiocre ou mauvais.
En revanche si les deux sont mauvais, ça part a la benne de l’oublie total. Si le film est bon , voir tres bon et que la musique qui l’accompagne n’est pas en relation ou est franchement mauvaise, le film seras plombé …….
Je pense que certains compositeurs de musique de film s’auto- plagie….. ou reprennes des bases de thème qu’ils ont déjà composé pour en faire une autre mouture dans la même veine, je penses a horner, morricone, donnaggio et beaucoup d’autre en fait….
Si ton raisonnement est de penser que certains compositeur de B.O plaggie les grands noms de la musique classique, je te dirais pour ce qui me concerne, que je préfère appeler cela une ou « des » influences……
Nous avons d’ailleurs tous été influencé dans nos vies par quelqu’un ou quelque chose ! C’est tout a fait naturel de se servir de ses influences dans un métier artistique…
Cela ne m’as jamais choqué, et je n’ai jamais bien compris les long débat a se sujet qui alimente certains topic.
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:26

Je me suis mal exprimé excuse moi. Je ne remet pas du tout en cause l'influence de qui que ce soit. Au contraire si certain compositeur de B.O pouvait se nourrir d'autre chose que de leur propres oeuvres... Je suis tout a fait d'accord aussi sur le fait qu'une musique peut sublimer un mauvais film (l'inverse étant d'ailleurs impossible). Je dit juste qu'il ne faut pas avoir la critique trop facile et trop rapide, qu'il existe peut-être des genies en sommeil dans la nouvelle génération de compositeur (l'école de hans zimmer par exemple).
Rappelons nous simplement que pour 2001 L'Odyssée de l'espace, Stanley kubrick avait commandé la B.O. a Gyorgy Liggeti (excellente d'ailleurs) mais qu'au dernier moment par manque de confiance il a choisi une bande original toute a fait convenue. Je veux dire par là qu'a mon avis il faut faire confiance a ces nouveaux compositeur même s'il y a des "ratés".


->Je ne considère pas que Bach et Telemann est écrit mille fois la même cantate
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:31

flo8678 a écrit:
Rappelons nous simplement que pour 2001 L'Odyssée de l'espace, Stanley kubrick avait commandé la B.O. a Gyorgy Liggeti (excellente d'ailleurs) mais qu'au dernier moment par manque de confiance il a choisi une bande original toute a fait convenue.

Heu, non c'est plutôt l'inverse, il avait commandé la BO à Alex North mais a finalement choisi d'utiliser des musiques préexistantes de Ligeti. (et de Strauss, Khatchaturian...)
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:41

Oui bien sur, quel compositeur n’as pas eu de raté ? ……. Le problème si tu veux avec l’écurie dremworks « puis-ce que c’est le nom du topic » c’est que les compositeurs qui compose la dedans sont soumis a des cahiers des charges stricte, que les réalisateur « comme spielberg par exemple » ont la main mise sur tout ce qui touche a leurs productions cinématographique, et que si ça leurs plait pas couic ! Il te vire ou demande autre chose illico presto !
Les compositeurs de ce genre de « d’usine » pratiques de la musique a la chaine par ce que, c’est ce qu’on leurs demande……
Regarde zimmer et la ligne rouge par exemple, compare ça a « pirate des caraibes » et t’auras tout compris……maintenant la plupart sont capable de bien autre chose…..
Mais il reste la dedans, soit pour l’oseille, la notoriété, les statuette de fin d’année etc etc……il y a de belle chose la dedans mais 90 pour cent des B.O restante sont tronqué.
C’est du buisines quoi !
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:07

Tout a fait! pour le moment. Mais je pense (j'espere surtout) qu'il existe des compositeur qui s'échapperont de ce système parce que chez certains ont distingue un veritable talent. Ont peut critiqué le système, mais je pens qu'il est un peu tot pour les compositeurs.



->mea culpa alex north j'ai tjs été persuadé de l'inverse désolé
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:30

oui tu a Michael Giacchino qui a envoyé tout ce beau monde se faire paître ! mais des gars comme Giacchino ne sont pas legion... du moins aussi talentueux........
Dans cette industrie hollywodienne , il est assez difficile de leurs echappé surtout si tu a du talent ! ils te mettent le grappin dessus te propose des sommes faramineuse , en echange de quoi toutes les portes te seront ouverte a la fin de ton contrat.... regarde Zimmer .... je te garantis que s'il y en a un dans toutes cette clique qui etait vraiment capable d'autre chose , c'est bien lui !
si tu veux vraiment découvrir des compositeur de musiques de film dans toutes leurs singularité, et dans leurs liberté de travail il faut te tourné vers l'europe ou le cinema americain des années 50, 60,70........ des gens comme morricone, herman etc en imposait au studio et pas l'inverse.....
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:34

Je finis tout juste le film Interstellar, et la musique écrite par Zimmer y est vraiment réussie.

Ca m'a rappelé l'introduction de Also sprach Zarathustra de Strauss (sujet du film oblige), mais c'est plutôt écrit dans un style minimaliste qui rappelle pas mal certains Pärt. Evidemment, rien de bien complexe (répétitivité rythmique et simplicité harmonique), mais ça habille très bien le film.
La totalité de la bande originale est jouée par un orgue et un orchestre. La place de l'orgue est assez prépondérante (ce qui explique que j'aie été emballé Mr.Red ) : quelques passages où il joue seul (une quinte dans l'aigu qui sonne dans le vide spatial), d'autres où il est soliste de l'orchestre (tapis harmonique des cordes principalement) et d'autres où il soutient le tutti (on a aussi droit à un petit passage concertant du piano).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks   Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Zimmer et l'écurie Dreamworks
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hans Rosbaud
» Hans PFITZNER
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
» Hans-Ola ERICSSON
» Hermann Hans Wetzler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: