Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Renée Fleming

Aller en bas 
+40
nugava
claudeyaacov
elisabeth
Anthony
Glocktahr
Ino
eleanore-clo
malko
bAlexb
Wagneropathe
Pelléas
Richard
WoO
keane
Jorge
Iskender
Yohan Nicolas
Otello
Montfort
Francesco
AD
Wolferl
Cololi
Guillaume
Polyeucte
bouddha
Hippolyte
Percy Bysshe
Mehdi Okr
olivier le normand
frere elustaphe
aurele
jerome
antrav
Toxic
Pison Futé
DavidLeMarrec
Xavier
Morloch
calbo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 12:03

Suis en train d'écouter.
Pas facile de la reconnaître dans ce répertoire avec une voix plutôt grave, un peu comme Cher.
Toutefois on dirait un peu la musique qu'on nous met au casque dans l'avion pour aider à dormir après le plateau repas et la petite bouteille de rouge...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 20:46

Son interprétation de "Hallelujah" est très belle mais elle reste dans le grave. Elle ne réinvente pas l'interprétation de cette chanson qui a été reprise maintes et maintes fois mais c'est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:23

Renée Fleming - Page 3 41RT6K6P78L._SL500_AA300_

Il me semble qu'il s'agit de son premier récital pour DECCA. J'aimerais avoir des avis s'il vous plaît. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:33

aurele a écrit:
Il me semble qu'il s'agit de son premier récital pour DECCA. J'aimerais avoir des avis s'il vous plaît. Merci.

Très beau récital. Voix encore assez légère, programme assez original pour des airs de mozart... très bien.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:37

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Il me semble qu'il s'agit de son premier récital pour DECCA. J'aimerais avoir des avis s'il vous plaît. Merci.
Très beau récital. Voix encore assez légère, programme assez original pour des airs de mozart... très bien.
+ 1 et aussi une extension vocale surprenante (contre-sol)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:45

Parmi les rôles dont on retrouve des airs dans cet enregistrement, elle n'a interprété à la scène ou en concert à ma connaissance que Konstanze, Fortuna (en concert) de Il sogno di Scipione, Pamina et Donna Elvira. Confirmez vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 23:03

J'aimerais savoir si vous savez quand elle a chanté pour la première fois le rôle de Tatiana dans Eugène Onéguine. Je la connais dans ce rôle à travers la production de Carsen du Met qui avait été diffusée sur Arte en 2007. Elle a enregistré la scène de la lettre en studio avec Solti dans son deuxième récital pour DECCA intitulé "Great Opera scenes".
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 7:22

aurele a écrit:
J'aimerais savoir si vous savez quand elle a chanté pour la première fois le rôle de Tatiana dans Eugène Onéguine. Je la connais dans ce rôle à travers la production de Carsen du Met qui avait été diffusée sur Arte en 2007. Elle a enregistré la scène de la lettre en studio avec Solti dans son deuxième récital pour DECCA intitulé "Great Opera scenes".

Il me semble justement que c'était sa prise de rôle non? Elle en avait chanté des extraits avant, mais je crois qu'il avait été dit que c'était sa première fois dans ce rôle sur scène...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 14:57

Qui a regardé/écouté hier le concert de Renée Fleming en direct du Berliner Waldbühne sur Mezzo? Je n'étais pas là et je ne pouvais pas l'enregistrer car je n'ai pas de magnétoscope ou de DVD enregistreur. Il y a quelques extraits sur le tube. Le programme est guère original. Elle a repris par exemple la prière de Rusalka qu'elle chante quasiment tout le temps en concert. Elle a fait un mix de choses qu'elle a enregistré au disque, notamment de son disque "Verismo".
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 17:03

Tu peux regarder ce concert là : http://www.medici.tv/#/performance/769/
Il suffit de t'enregistrer gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 17:06

Hippolyte a écrit:
Tu peux regarder ce concert là : http://www.medici.tv/#/performance/769/
Il suffit de t'enregistrer gratuitement.

Merci Hippolyte.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 23:32

prière à la lune de Rusalka du concert à la Waldbühne de Berlin : /watch?v=5iZWm0ZubxQ

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi. Je la trouve trop maniérée pour le coup dans les gestes et le chant. La voix reste sublime évidemment mais j'ai une impression de guimauve. Elle ne me touche pas comme dans d'autres versions qu'elle a pu donner.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptySam 10 Juil - 12:32

http://www.deccaclassics.com/cat/single?PRODUCT_NR=0743383

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptySam 10 Juil - 17:09

aurele a écrit:
http://www.deccaclassics.com/cat/single?PRODUCT_NR=0743383


Ouh masette... j'espère que ce sera de la mélodie russe ou des opéras russes... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptySam 10 Juil - 20:38

Je l'ai entendue cette semaine à Zürich dans le Rosenkavalier, et ça ne dégoulinait pas de partout. Elle écrasait la concurrence, pourrait-on dire : Oktavain et Sophie chantaient continuellement faux, et sans beaucoup de grâce. Au contraire, Renée assurait (je ne l'avais écoutée dans la maréchale Embarassed ) et c'était beaucoup moins maniéré que beaucoup d'autres, Schwarzkopf en tête (quoique je l'aime beaucoup dans ce rôle). Le Die Zeit était à tomber par terre, j'ai eu l'impression d'écouter ça pour la première fois, j'étais saisi. Par contre, la couleur de la voix... pale je me souvenais de quelque chose de plus agréable à entendre. Comme vous dites, ça a bien changé depuis ses débuts, je ne pensais pas autant.

Bref, elle est très belle dans ce rôle, il faut le goûter Very Happy Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Renée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptySam 10 Juil - 20:41

(HS mais si tu n'aimes pas les maréchales maniérées, essaye du côté de Christa Ludwig (Böhm DG ou Bernstein Sony) ou de Gwyneth Jones (DVD Kleiber).)

D'ailleurs, je trouve Fleming très maniérée ici, et je me rappelle de "Ja, ja" à la fin assez vulgaires, ainsi que d'un allemand à la limite de l'acceptable.
Au Met, elle était largement "écrasée" (je n'aime pas ce terme, disons qu'elle rayonnait moins) par Susan Graham et Christine Schäfer.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptySam 10 Juil - 20:50

(HS Gwyneth Jones en maréchale : thumleft thumleft thumleft )

L'allemand était relativement compréhensible, mais je connais déjà bien le texte alors c'est difficile d'être objectif. Et il n'y avait rien de vulgaire dans ses façons. Au contraire, c'était une maréchale un peu désabusée, qui n'avait rien à faire des affectations.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 5:57

Guillaume a écrit:

D'ailleurs, je trouve Fleming très maniérée ici, et je me rappelle de "Ja, ja" à la fin assez vulgaires, ainsi que d'un allemand à la limite de l'acceptable.
Au Met, elle était largement "écrasée" (je n'aime pas ce terme, disons qu'elle rayonnait moins) par Susan Graham et Christine Schäfer.

Ta germanophilie te rend peut-être plus intransigeant que moi pour l'allemand de Fleming que j'avais trouvé acceptable pour ma part. En tout cas, elle ne me paraissait nullement écrasée par Graham et Schäfer, mais, comme le rôle même l'exige, elle se mettait en retrait, avec énormément de dignité et de pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 7:35

aurele a écrit:
prière à la lune de Rusalka du concert à la Waldbühne de Berlin : /watch?v=5iZWm0ZubxQ

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi. Je la trouve trop maniérée pour le coup dans les gestes et le chant. La voix reste sublime évidemment mais j'ai une impression de guimauve. Elle ne me touche pas comme dans d'autres versions qu'elle a pu donner.

On lit parfois que Fleming ne "déborde" pas trop dans ce rôle. Mais si c'est vrai de la version studio Mackerras, dix ans plus tard dans le dvd Carsen/Conlon c'est déjà très différent et elle tombe déjà dans ses travers de mauvais goût je trouve. Je te rejoins quand tu dis que son interprétation de ce rôle (qui lui allait comme un gant) s'est dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 18:33

Elle pourra se reconvertir dans la musique folk-pop si elle veut après sa carrière : /watch?v=hVYhWIkB33o

Dans le disque, cela dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 18:41

prière à la lune de Rusalka en 2001 à Tokyo : https://www.youtube.com/watch?v=0BY-xe5RhNs

Elle avait semble-t-il 42 ans. Il y a un plissement au niveau du front. On sait qu'elle est passée par la case chirurgie mais cela lui a réussit. Elle est plus belle aujourd'hui alors qu'elle est plus mûre. Je n'aime pas trop sa bouche non plus dans cette vidéo.
Sur le plan du chant, c'est magnifique, tout en retenu. Cela change de ce qu'elle a fait récemment dans cet air à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 18:47

aurele a écrit:

Elle avait semble-t-il 42 ans. Il y a un plissement au niveau du front. On sait qu'elle est passée par la case chirurgie mais cela lui a réussit. Elle est plus belle aujourd'hui alors qu'elle est plus mûre. Je n'aime pas trop sa bouche non plus dans cette vidéo.

Je suis définitivement fan de tes considérations sur le physique des chanteuses. Je me demande vraiment comment tu as connaissance de tous ces détails. Renée Fleming - Page 3 Icon_eek Et pourquoi ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 18:49

Jorge a écrit:
Je suis définitivement fan de tes considérations sur le physique des chanteuses. Je me demande vraiment comment tu as connaissance de tous ces détails. Renée Fleming - Page 3 Icon_eek Et pourquoi ça t'intéresse...

Je sais que cela n'a pas forcément sa place sur ce forum qui sert à parler essentiellement de musique. Aujourd'hui, il y a de plus en plus une dictature du physique pour les chanteuses d'opéras plus particulièrement. Une Monsterrat Caballé qui était loin d'être laide malgré ses problèmes de surpoids aurait du mal à faire carrière aujourd'hui à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 18:56

C'est vrai (et à plus forte raison avec l'industrie du DVD et les gros plans qui en résultent) que l'apparence physique et l'appartenance à une norme a plus d'importance aujourd'hui (il suffit de voir l'hystérie suscitée par Alexia Cousin qui avait du volume avec un physique svelte - même si elle était réellement une artiste exceptionnelle). Jennifer Check ne fait pas de carrière en Europe, peut-être à cause de cela.

Mais enfin, Jane Eaglen ou Deborah Polaski qui ne sont pas ballerines ont quand même une très vaste filmographie et une grande carrière.

On pourrait citer aussi Lisa Gasteen, Heidi Melton ou Angela Brown qui ont récemment chanté en France.

De toute façon, certains types vocaux vont de pair avec des physiologies. Bien sûr, on peut trouver des ténors grands, mais sur les scènes actuelles, à part Workman et Bostridge, je n'en vois pas beaucoup.

On a déjà du mal à trouver des Brünnhilde, alors si en plus il leur faut un tour de taille d'adolescente prépubère, autant ne plus faire jouer que du Rameau...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 18:57

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
http://www.deccaclassics.com/cat/single?PRODUCT_NR=0743383


Ouh masette... j'espère que ce sera de la mélodie russe ou des opéras russes... Very Happy

A mon avis, cela aura plutôt un rapport avec cela : /watch?v=_XqFsFufI0Y
Le site de DECCA fait une erreur en disant CD. Ce sera plutôt un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 19:00

DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai (et à plus forte raison avec l'industrie du DVD et les gros plans qui en résultent) que l'apparence physique et l'appartenance à une norme a plus d'importance aujourd'hui (il suffit de voir l'hystérie suscitée par Alexia Cousin qui avait du volume avec un physique svelte - même si elle était réellement une artiste exceptionnelle). Jennifer Check ne fait pas de carrière en Europe, peut-être à cause de cela.

Mais enfin, Jane Eaglen ou Deborah Polaski qui ne sont pas ballerines ont quand même une très vaste filmographie et une grande carrière.

On pourrait citer aussi Lisa Gasteen, Heidi Melton ou Angela Brown qui ont récemment chanté en France.

De toute façon, certains types vocaux vont de pair avec des physiologies. Bien sûr, on peut trouver des ténors grands, mais sur les scènes actuelles, à part Workman et Bostridge, je n'en vois pas beaucoup.

On a déjà du mal à trouver des Brünnhilde, alors si en plus il leur faut un tour de taille d'adolescente prépubère, autant ne plus faire jouer que du Rameau...

Effectivement. Après, la corpulence paraît il n'a rien avoir avec les capacités de souffle des chanteuses (dixit Madame Christiane Stutzmann).
Jane Eaglen a fait une carrière même si aujourd'hui, elle est quasiment retombée dans l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 19:19

aurele a écrit:
Effectivement. Après, la corpulence paraît il n'a rien avoir avec les capacités de souffle des chanteuses (dixit Madame Christiane Stutzmann).
Effectivement, ça a peu de rapport (un peu quand même !).

C'est surtout une question de tessiture, de puissance, et bien sûr de résonateurs. Quand on fait vibrer la carosserie d'une Mini ou d'un camion-citerne, ça ne produit pas le même volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 20:32

aurele a écrit:
A mon avis, cela aura plutôt un rapport avec cela : /watch?v=_XqFsFufI0Y
Le site de DECCA fait une erreur en disant CD. Ce sera plutôt un DVD.

J'espère que non... j'ai déjà vu (et enregistré!! Mr.Red ) mais en plus, ils diraient aussi qu'il y a Hvorostovsky (ils se partagent le chant!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 20:34

Polyeucte a écrit:
J'espère que non... j'ai déjà vu (et enregistré!! Mr.Red ) mais en plus, ils diraient aussi qu'il y a Hvorostovsky (ils se partagent le chant!)

Le site n'est pas forcément à 100 pourcents fiable. Attendons d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 21:57

aurele a écrit:
Jane Eaglen a fait une carrière même si aujourd'hui, elle est quasiment retombée dans l'anonymat.
le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne restera pas dans les annales du chant. Rien de marquant, rien de mémorable, rien d'anthologique. Une carrière en définitive complètement banale. Elle est pratiquement déjà dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 21:59

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Jane Eaglen a fait une carrière même si aujourd'hui, elle est quasiment retombée dans l'anonymat.
le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne restera pas dans les annales du chant. Rien de marquant, rien de mémorable, rien d'anthologique. Une carrière en définitive complètement banale. Elle est pratiquement déjà dans les oubliettes.

Si on considère que chanter les plus grands rôles wagnériens sur une scène comme celle du Met est banal, alors effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 30 Juil - 22:00

C'est quand même pas mal comme banalité ! Very Happy


Edit : Xavier vient de dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptySam 31 Juil - 9:45

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Jane Eaglen a fait une carrière même si aujourd'hui, elle est quasiment retombée dans l'anonymat.
le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne restera pas dans les annales du chant. Rien de marquant, rien de mémorable, rien d'anthologique. Une carrière en définitive complètement banale. Elle est pratiquement déjà dans les oubliettes.

L'as-tu entendue sur scène ? Moi, je trouve qu'elle était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 23:10

http://www.broadwayworld.com/article/Deutsche_Grammophon_Decca_Announce_Releases_for_Remainder_of_2010_20100713

C'est bien ce que je disais pour Fleming à Saint-Pétersbourg. Désolé Polyeucte. Ce sera le fameux DVD avec Hvorostovsky.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 6:18

aurele a écrit:
C'est bien ce que je disais pour Fleming à Saint-Pétersbourg. Désolé Polyeucte. Ce sera le fameux DVD avec Hvorostovsky.

En même temps il est très bien ce DVD... mais bon... j'espérais égoïstement autre chose... Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 23:36

Renée Fleming - Page 3 Fleming%20terfel

Que pensez vous de ce disque? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 8:00

aurele a écrit:
Renée Fleming - Page 3 Fleming%20terfel

Que pensez vous de ce disque? Merci d'avance pour vos réponses.


De la soupe, rien que de la soupe ! Quand on pense à ce que ces deux là auraient pu donner dans un répertoire à leur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 9:04

keane a écrit:
aurele a écrit:
Renée Fleming - Page 3 Fleming%20terfel
Que pensez vous de ce disque? Merci d'avance pour vos réponses.
De la soupe, rien que de la soupe ! Quand on pense à ce que ces deux là auraient pu donner dans un répertoire à leur mesure...
mais ils ont donné l'un et l'autre des choses extraordinaires! ceci dit, sur cet album, je ne peux qu'être d'accord: aucun intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 13:56

La sortie du DVD de Fleming et Hvorostovsky à Saint Pétersbourg est repoussée d'après le site de DECCA à début janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 22:13

Renée Fleming - Page 3 Edin_karmazov

Renée Fleming chante dans ce disque "When I am laid in earth". L'accompagnement par le luth est intéressant, plutôt belle mais Fleming est beaucoup trop maniérée. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 22:24

Justement, j'ai beaucoup aimé cette interprétation. Version alternative intéressante et Fleming m'a pour une fois touché Renée Fleming - Page 3 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 22:28

Jorge a écrit:
Justement, j'ai beaucoup aimé cette interprétation. Version alternative intéressante et Fleming m'a pour une fois touché Renée Fleming - Page 3 Icon_surprised

Fleming comme tu as dû le comprendre ne m'a pas du tout touché là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 22:29

aurele a écrit:
Jorge a écrit:
Justement, j'ai beaucoup aimé cette interprétation. Version alternative intéressante et Fleming m'a pour une fois touché Renée Fleming - Page 3 Icon_surprised

Fleming comme tu as dû le comprendre ne m'a pas du tout touché là dedans.
Essaie peut-être avec un luthiste différent ou avec un autre instrument membre de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 22:32

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Jorge a écrit:
Justement, j'ai beaucoup aimé cette interprétation. Version alternative intéressante et Fleming m'a pour une fois touché Renée Fleming - Page 3 Icon_surprised

Fleming comme tu as dû le comprendre ne m'a pas du tout touché là dedans.
Essaie peut-être avec un luthiste différent ou avec un autre instrument membre de la même famille.

C'est le seul enregistrement par Fleming de cet air. Elle me touche rarement dans le répertoire baroque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 23:34

Non Aurèle, c'est juste que j'ai osé la blague que personne n'avait encore faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 13:20

live 2006 "Beim Schlafengehen", Pappano dirige l'Orchestra dell'Accademia di Santa Cecilia : /watch?v=-pWM5ZmKUqU

La voix est sublime. Néanmoins, je trouve encore une fois que cela manque de simplicité, de naturel. Je ne suis pas touché par son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 13:33

/watch?v=JC0bV6W2TSA

Il s'agit d'un air de Natalia dans Opritchnik. Je n'ai pas de traduction du texte et je ne connais aucune interprétation. Je la sens cependant habitée et c'est magnifique vocalement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 11:29

http://www.prestoclassical.co.uk/r/EuroArts/2058078

Le concert de la Waldbühne de Berlin de 2010 va être édité.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 18:40

aurele a écrit:
/watch?v=JC0bV6W2TSA

Il s'agit d'un air de Natalia dans Opritchnik. Je n'ai pas de traduction du texte et je ne connais aucune interprétation. Je la sens cependant habitée et c'est magnifique vocalement.

J'ai cru entendre des voix
et des bruits de pas...
et mon esprit est aussitôt allé à mon Andreï
mais non, il n'y a personne ici...
Je suis seule avec ma douleur, l'angoisse cruelle
qui, comme un serpent, injecte son venin
tout droit dans mon cœur. Oh, si seulement je pouvais jeter
même un regard fugitif sur mon bien-aimé!
Oh mon chéri, mon adoré, reviens moi !
Et vous, vents orageux, portez à mon cher amour
les nouvelles de la douleur qui m'afflige et me torture,
les soupirs de la passion qui me font languir
et me consument nuit et jour !


Essaie la version de Milashkina : /watch?v=kkhSVyu56IQ
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 18:40

Merci WoO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renée Fleming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renée Fleming
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metropolitan Opera-Capriccio
» TCE - Gilbert / Fleming - Messiaen - Bruckner - 22/10/21
» En ce moment à la télévision... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: