Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Renée Fleming

Aller en bas 
+40
nugava
claudeyaacov
elisabeth
Anthony
Glocktahr
Ino
eleanore-clo
malko
bAlexb
Wagneropathe
Pelléas
Richard
WoO
keane
Jorge
Iskender
Yohan Nicolas
Otello
Montfort
Francesco
AD
Wolferl
Cololi
Guillaume
Polyeucte
bouddha
Hippolyte
Percy Bysshe
Mehdi Okr
olivier le normand
frere elustaphe
aurele
jerome
antrav
Toxic
Pison Futé
DavidLeMarrec
Xavier
Morloch
calbo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:03

Morloch a écrit:
aurele (Mer 15 Déc 2010 - 16:28) a écrit:
Elle vient d'être engagée par le Lyric Opera de Chicago pour être "creative consultant".

ça va être quelque chose la créativité à Chicago hehe

Laughing Avec un peu de chance elle finira metteur en scène !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:08

Vous êtes un peu durs quand même... parce que si on regarde sa carrière, elle fait preuve d'une belle ouverture d'esprit, chantant énormément de choses différentes ou peu connues. Elle pourrait très bien s'en tenir maintenant à Thaïs, Traviata et quelques autres rôles dans le genre, mais elle ajoute pourtant toujours des rôles à son répertoire et pas forcément des rôles très porteurs...

Elle a aussi montré son intérêt pour les créations en participant à un certain nombre...

Alors on ne sera peut-être pas dans des choses extravagantes, mais elle peut quand même proposer des choses variées et nouvelles...

Et puis à mon avis, le but est aussi de s'attacher à une maison afin de commencer à limiter ses voyages... et là c'est plus triste.... Sad pour nous...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:58

Polyeucte a écrit:
Vous êtes un peu durs quand même... parce que si on regarde sa carrière, elle fait preuve d'une belle ouverture d'esprit, chantant énormément de choses différentes ou peu connues. Elle pourrait très bien s'en tenir maintenant à Thaïs, Traviata et quelques autres rôles dans le genre, mais elle ajoute pourtant toujours des rôles à son répertoire et pas forcément des rôles très porteurs...

Elle a aussi montré son intérêt pour les créations en participant à un certain nombre...
Tout à fait d'accord avec ça. C'est ce qui lui a gagné mon respect, parce que si on jugeait sur ses performances artistiques, on serait plus mitigé. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 3:36

ce qui est dommage c'est qu'elle semble s'intéresser a plein de choses, en effet, dans son livre que j'avais lu et qui est intéressant, mais il ne faut pas le dire sinon on se fait moquer dessus par tout les méchants du forum elle se presente comme exploratrice de partitions, en particulier dans l'opéra francais, mais elle regrette de devoir se limiter à de rares extraits en récital, ou bien à rien du tout, parcequ elle explique que c'est mal perçu par une partie du public qui veut son quota de tubes.

Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:50

En tout cas elle a incontestablement fait beaucoup pour l'opéra américain (Streetcar, Liaisons, American Tragedy...). Et de vrais efforts en français. Un répertoire large aussi en matière stylistique, du seria, du Mozart, et l'opéra romantique et postromantique italien, allemand, français, tchèque, russe...

C'est juste dommage que sa voix et ses manières donnent envie de lui tordre le cou. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:08

Par ex elle a chanté Messiaen ou Villa-Lobos, c'est quand même pas commun.
Même dans le répertoire plus entendu, comme Strauss, elle ne s'est pas contenté, de la Maréchale ... loin de là.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:14

Oui, c'est sûr qu'imposer un nouveau studio pour Daphné !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:17

DavidLeMarrec a écrit:
C'est juste dommage que sa voix et ses manières donnent envie de lui tordre le cou. hehe

Ses manières comme celles de Schwarzkopf peuvent agacer. Néanmoins, elle a une des plus belles voix parmi les sopranos d'aujourd'hui avec Anna Netrebko et Anja Harteros en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:20

Je ne trouve aucune de ces voix belles... Smile Ca va être difficile d'être objectif sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:24

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne trouve aucune de ces voix belles... Smile Ca va être difficile d'être objectif sur ces questions.

L'objectivité effectivement est difficile sur la question du "beau". Je sais que le côté crémeux de la voix de Fleming peut agacer. Cela m'agace un peu plus qu'avant, surtout dans certains airs. Elle fait de moins en moins de productions par an, ce qui n'a rien à voir évidemment. Elle privilégie désormais les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 2:03

Dans "Lippen schweigen" de Die lustige Witwe le 31 décembre à Dresde sous la direction de Thielemann avec Christopher Maltman : /watch?v=x_ZC4IEoWEE

Ceux qui ne supportent pas la voix, les manières ou poses de Fleming si vous préférez ou les deux à la fois, passez votre chemin. Maltman est très bien malgré un certain engorgement. Fleming est peu naturelle dans sa manière de chanter. La voix reste sublime mais cela m'insupporte alors que j'aime beaucoup cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:32

Pour le moment, pour résumer, voici quels rôles elle interprètera sur scène la saison prochaine :
septembre-octobre 2011 : Lucrezia Borgia dans la production de John Pascoe sous la direction de Riccardo Frizza à l'Opéra de San Francisco, production dans laquelle elle a déjà chanté le rôle en 2008 à l'Opéra de Washington.
novembre-décembre 2011 : Rodelinda au Met dans la production de Stephen Wadsworth dans laquelle elle a créé le rôle et repris déjà celui-ci
juin-juillet 2012 : Arabella à l'Opéra de Paris

Je ne connais pas sa Lucrezia Borgia en intégralité mais le live de La Scala qui correspond si je ne me trompe pas à ses débuts dans le rôle n'est pas le meilleur. Elle massacre la cabalette de "Era desso il mio figlio".
Concernant Rodelinda, ce que je connais d'elle dans le répertoire baroque me laisse une interprétation mitigée.
Dans Strauss, j'attends de voir sa Comtesse Madeleine mais son Arabella qui existe en DVD a reçu des critiques globalement positives alors que quand elle a chanté le rôle au Met, cela a été une catastrophe paraît il.
Il y aura peut être une production supplémentaire mais elle fait moins de scène.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:50

aurele a écrit:
Elle massacre la cabalette de "Era desso il mio figlio".
non! faut pas exagérer!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:47

Otello a écrit:
non! faut pas exagérer!

Elle est d'après les enregistrements dont tu as un fait un panorama meilleure dans d'autres captations. Je trouve ce qu'elle fait lors de cette soirée milanaise dans la cabalette très moche, elle tente des contre-notes qu'elle n'arrive pas à rendre correctement en particulier.

La saison prochaine, il y aura un autre rôle allemand à mon avis : Ariadne ou Elsa. Si j'ai bien compris, elle va abandonner progressivement le répertoire belcantiste. Cette Lucrezia Borgia sera sûrement sa dernière. Il n'y aura donc probablement pas de Norma. Elle va se concentrer sur Strauss et le répertoire allemand et puis elle a son nouveau poste de conseillère artistique à l'Opéra de Chicago. En tout cas, il y a une chose étrange. En effet, pour le moment, elle n'a animé aucunes retransmissions en HD du Met à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:54

aurele a écrit:
Otello a écrit:
non! faut pas exagérer!
Elle est d'après les enregistrements dont tu as un fait un panorama meilleure dans d'autres captations. Je trouve ce qu'elle fait lors de cette soirée milanaise dans la cabalette très moche, elle tente des contre-notes qu'elle n'arrive pas à rendre correctement en particulier.
d'abord elle ne les tente pas! elle les fait et seule la dernière est un peu tirée sur la fin (mais ça reste du pain béni par rapport aux immondes suraigus de Scotto!). Et elle fait exactement la même chose dans l'album studio et je l'y trouve spectaculaire et intense dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:06

Otello a écrit:
d'abord elle ne les tente pas! elle les fait et seule la dernière est un peu tirée sur la fin (mais ça reste du pain béni par rapport aux immondes suraigus de Scotto!). Et elle fait exactement la même chose dans l'album studio et je l'y trouve spectaculaire et intense dramatiquement.

Scotto n'a pas chanté ce rôle mais je connais ta répulsion envers cette voix montrant vite des limites dans l'aigu. Connais tu Fleming en Arabella et Rodelinda? Fleming se consacre de plus en plus aux concerts et récitals. La voix est toujours aussi belle au niveau du timbre mais la mollesse se fait de plus en plus importante. Néanmoins, c'est une chanteuse qui sait gérer sa carrière et qui ne s'abime pas la voix même si elle peut être contestable dans certains rôles pour des raisons diverses. Au disque, elle a fait le tour de tout ce qu'elle pouvait enregistrer quasiment en matière de récitals. A mon avis, elle ne va pas en sortir un nouveau de si tôt, sauf si DECCA l'y pousse. Petite question, quel(s) rôle(s) selon toi marquera-t-elle si on tient compte uniquement des chanteuses de la fin du XXe siècle et du debut du XXIe siècle? J'ai une idée personnelle qui ne sera peut être pas la tienne. Selon moi, ce sont les rôles de Thaïs, de Rusalka et de La Maréchale même si je ne l'apprécie pas tellement dans ce dernier rôle, en tout cas dans ce que j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:16

aurele a écrit:
Otello a écrit:
d'abord elle ne les tente pas! elle les fait et seule la dernière est un peu tirée sur la fin (mais ça reste du pain béni par rapport aux immondes suraigus de Scotto!). Et elle fait exactement la même chose dans l'album studio et je l'y trouve spectaculaire et intense dramatiquement.
Scotto n'a pas chanté ce rôle mais je connais ta répulsion envers cette voix montrant vite des limites dans l'aigu. Connais tu Fleming en Arabella et Rodelinda? Fleming se consacre de plus en plus aux concerts et récitals. La voix est toujours aussi belle au niveau du timbre mais la mollesse se fait de plus en plus importante. Néanmoins, c'est une chanteuse qui sait gérer sa carrière et qui ne s'abime pas la voix même si elle peut être contestable dans certains rôles pour des raisons diverses. Au disque, elle a fait le tour de tout ce qu'elle pouvait enregistrer quasiment en matière de récitals. A mon avis, elle ne va pas en sortir un nouveau de si tôt, sauf si DECCA l'y pousse. Petite question, quel(s) rôle(s) selon toi marquera-t-elle si on tient compte uniquement des chanteuses de la fin du XXe siècle et du debut du XXIe siècle? J'ai une idée personnelle qui ne sera peut être pas la tienne. Selon moi, ce sont les rôles de Thaïs, de Rusalka et de La Maréchale même si je ne l'apprécie pas tellement dans ce dernier rôle, en tout cas dans ce que j'en connais.
peu importe que Scotto ait chanté ce rôle ou non! Ses suraigus étaient ce qu'ils étaient quel que soit le rôle!
Pour Fleming, dans les rôles marquants, je mets aussi tout ce qu'elle a fait de Mozart, son Armida à Pesaro et Maria Padilla.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:28

Otello a écrit:
Pour Fleming, dans les rôles marquants, je mets aussi tout ce qu'elle a fait de Mozart, son Armida à Pesaro et Maria Padilla.

Honnêtement, dis moi ce que tu penses d'elle dans Strauss. J'espère que tu répondras à ma question concernant Rodelinda. J'ai du mal à l'imaginer en Ariadne ou en Elsa. Je ne comprends pas pourquoi elle veut chanter ces deux rôles.

Ici en tout cas dans "Tranquillo ei posa.. Com'è bello!" : /watch?v=OqBIGFx7JRM

Je suppose qu'il s'agit de la captation de Washington de 2008. Je trouve qu'il y a des effets douteux dans les graves poitrinés mais cela reste d'une très bonne tenue dans l'ensemble. On a une belle ligne de chant et une splendeur du timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:59

aurele a écrit:
La voix est toujours aussi belle au niveau du timbre mais la mollesse se fait de plus en plus importante.

Non mais franchement... tu te regardes écrire des fois???
Tu as écouté par exemple son dernier récital (Verismo)? Si c'est moux ça, je n'ai pas la même définition de mollesse du timbre!

Citation :
Au disque, elle a fait le tour de tout ce qu'elle pouvait enregistrer quasiment en matière de récitals. A mon avis, elle ne va pas en sortir un nouveau de si tôt, sauf si DECCA l'y pousse.

Bien sûr que non! Si on reste dans des récitals "à thème", elle pourrait proposer du russe (Tatiana bien sûr, mais aussi Iolanta, Mazeppa, l'Enchanteresse, ainsi que bien des mélodies russes!), du Verdi (Le Trouvère, La Forza, le Ballo pourquoi pas et bien d'autre encore), du français (Massenet, Gounod rare, j'en passe)...

Alors non, je lui souhaite encore de pouvoir faire de bien beaux récitals comme elle a peu en proposer récemment!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:03

Polyeucte a écrit:
Tu as écouté par exemple son dernier récital (Verismo)? Si c'est moux ça, je n'ai pas la même définition de mollesse du timbre!

Oui j'ai écouté et j'en ai parlé dans ce topic. Ce n'est pas dans ce disque que j'ai remarqué cette mollesse. Cela s'entend dans Strauss surtout et dans sa romance à la lune de Rusalka qui n'est plus comment avant. La mollesse ressort énormément. Je me base sur sa participation au Proms.


Dernière édition par aurele le Sam 19 Mar 2011 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:04

Polyeucte a écrit:
Si on reste dans des récitals "à thème", elle pourrait proposer du russe (Tatiana bien sûr, mais aussi Iolanta, Mazeppa, l'Enchanteresse, ainsi que bien des mélodies russes!), du Verdi (Le Trouvère, La Forza, le Ballo pourquoi pas et bien d'autre encore), du français (Massenet, Gounod rare, j'en passe)...
Alors non, je lui souhaite encore de pouvoir faire de bien beaux récitals comme elle a peu en proposer récemment!
mains
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:07

Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
Si on reste dans des récitals "à thème", elle pourrait proposer du russe (Tatiana bien sûr, mais aussi Iolanta, Mazeppa, l'Enchanteresse, ainsi que bien des mélodies russes!), du Verdi (Le Trouvère, La Forza, le Ballo pourquoi pas et bien d'autre encore), du français (Massenet, Gounod rare, j'en passe)...
Alors non, je lui souhaite encore de pouvoir faire de bien beaux récitals comme elle a peu en proposer récemment!
mains

Massenet, elle a déjà enregistré Thaïs et Hérodiade au disque et a chanté Manon à la scène. Pourquoi pas une Sitâ ou une Esclarmonde même si j'ai des doutes pour l'ampleur pour le dernier rôle? Verdi, cela ne me dit rien. Pourquoi pas un disque russe effectivement? On verra bien si elle enregistre un nouveau récital.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:18

aurele a écrit:
Pourquoi pas une Sitâ ou une Esclarmonde même si j'ai des doutes pour l'ampleur pour le dernier rôle? Verdi, cela ne me dit rien. Pourquoi pas un disque russe effectivement? On verra bien si elle enregistre un nouveau récital.
Esclarmonde tu oublies! lol
pas une question d'ampleur! c'est une question d'ambitus et vu tous les suraigus de la partition, c'est pas pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:21

Otello a écrit:
Esclarmonde tu oublies! lol
pas une question d'ampleur! c'est une question d'ambitus et vu tous les suraigus de la partition, c'est pas pour elle.

Quelle différence entre ampleur et ambitus pour le coup? Ok, je m'en doutais de toute manière. Quel autre rôle de Massenet qu'elle n'a pas encore chanté pourrait elle chanter?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:21

Ah non, en Esclarmonde, même sans les sur-aigus trop hauts, j'aimerai bien quand même! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:26

Polyeucte a écrit:
Ah non, en Esclarmonde, même sans les sur-aigus trop hauts, j'aimerai bien quand même! Very Happy

Moi aussi, j'aimerais bien. Tout le monde ne peut pas avoir la voix de Sutherland et faire les suraigus monstrueux du rôle. Après, cela ne respecterait pas totalement la partition. Je sais que Sitâ a été adaptée à la voix de Sutherland pour qu'elle puisse l'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:31

aurele a écrit:
Je sais que Sitâ a été adaptée à la voix de Sutherland pour qu'elle puisse l'interpréter.
ah pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:32

Polyeucte a écrit:
Ah non, en Esclarmonde, même sans les sur-aigus trop hauts, j'aimerai bien quand même! Very Happy
ben oui mais c'est plus le rôle du tout car même en enlevant le contre-sol facultatif, il reste un paquet de suraigus! Les enlever fait perdre au rôle toute sa dimension et puis par principe y a pas à bidouiller les partitions.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:52

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Je sais que Sitâ a été adaptée à la voix de Sutherland pour qu'elle puisse l'interpréter.
ah pas du tout!

Je croyais que cela avait été transposé. Et Sitâ est selon toi chantable par Fleming?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:05

aurele a écrit:
Et Sitâ est selon toi chantable par Fleming?
davantage qu'Esclarmonde mais là non plus faut pas rêver!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:13

J'adore, tu aimerais un disque Massenet/Gounod par exemple mais tu es incapable de me citer un rôle dont elle pourrait chanter les airs parmi ceux de Massenet qu'elle n'a pas encore interprété à la scène et/ou au disque.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:21

aurele a écrit:
J'adore, tu aimerais un disque Massenet/Gounod par exemple mais tu es incapable de me citer un rôle dont elle pourrait chanter les airs parmi ceux de Massenet qu'elle n'a pas encore interprété à la scène et/ou au disque.
Dans un disque d'airs français oui je l'imagine bien mais pour ce qui est de Massenet lui-même, je n'arrive pas à la voir dans autre chose non pas qu'elle ne pourrait pas mais je pense plutôt qu'elle a fait le tour de ce qui l'intéressait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:22


Moi j'aime bien Fleming drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:24

Otello a écrit:
Dans un disque d'airs français oui je l'imagine bien mais pour ce qui est de Massenet lui-même, je n'arrive pas à la voir dans autre chose non pas qu'elle ne pourrait pas mais je pense plutôt qu'elle a fait le tour de ce qui l'intéressait chez lui.

Ok, juste un disque d'airs français alors. Du Meyerbeeer ou d'autres compositeurs? Tu ne m'as répondu sur ce que tu penses d'elle dans Handel et les Strauss opératiques car je sais ce que tu penses de ses 4 derniers lieder avec Thielemann. Moi, je ne supporte pas son interprétation de ces lieder mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:26

Pelléas le casse-couilles a écrit:

Moi j'aime bien Fleming drunken drunken drunken drunken drunken

Moi aussi mais pas dans tout. Ses errements stylistiques m'agaçen. Ce côté hyper flou dans Strauss, ce manque de mots et ce côté très maniéré sont très difficilement supportables. La Maréchale, Arabella et la Comtesse Madeleine n'ont pas besoin de chanteuses maniérées. Je recherche une simplicité dans ces rôles, de la classe et une hauteur de ton.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:30

aurele a écrit:
Otello a écrit:
Dans un disque d'airs français oui je l'imagine bien mais pour ce qui est de Massenet lui-même, je n'arrive pas à la voir dans autre chose non pas qu'elle ne pourrait pas mais je pense plutôt qu'elle a fait le tour de ce qui l'intéressait chez lui.
Ok, juste un disque d'airs français alors. Du Meyerbeeer ou d'autres compositeurs? Tu ne m'as répondu sur ce que tu penses d'elle dans Handel et les Strauss opératiques car je sais ce que tu penses de ses 4 derniers lieder avec Thielemann. Moi, je ne supporte pas son interprétation de ces lieder mais cela n'engage que moi.
Meyerbeer pourquoi pas effectivement (le 2ème air d'Isabelle par exemple), Gounod, Lalo, Berlioz, Rossini, Halévy, Spontini et Bizet.

ah moi je l'aime beaucoup chez Haendel et chez Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:32

Otello a écrit:
ah moi je l'aime beaucoup chez Haendel et chez Strauss.

Comment fais tu pour supporter ses errements stylistiques dans Handel et ce chant maniéré dans Strauss sans véritable travail sur le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:38

aurele a écrit:
Otello a écrit:
ah moi je l'aime beaucoup chez Haendel et chez Strauss.
Comment fais tu pour supporter ses errements stylistiques dans Handel et ce chant maniéré dans Strauss sans véritable travail sur le texte?
Pour Strauss cet avis n'engage que toi! je suis pas du tout d'accord! pour Haendel, je reconnais l'une ou l'autre complaisance stylistique de sa part comme elle a parfois pu le faire dans certaines oeuvres belcantistes (mais rien de révulsant non plus) mais par ailleurs c'est tellement beau vocalement parlant que je sais le lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:43

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Otello a écrit:
ah moi je l'aime beaucoup chez Haendel et chez Strauss.
Comment fais tu pour supporter ses errements stylistiques dans Handel et ce chant maniéré dans Strauss sans véritable travail sur le texte?
Pour Strauss cet avis n'engage que toi! je suis pas du tout d'accord! pour Haendel, je reconnais l'une ou l'autre complaisance stylistique de sa part comme elle a parfois pu le faire dans certaines oeuvres belcantistes (mais rien de révulsant non plus) mais par ailleurs c'est tellement beau vocalement parlant que je sais le lui pardonner.

Bravo Otello thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:44

On peut trouver beaucoup plus intéressante et impliquée dans Strauss aujourd'hui. J'ai été traumatisé par ce que je connais de sa Maréchale : une partie de l'Acte I surtout, le monologue en particulier d'un live du Met de l'an dernier. Le trio de l'Acte III vu dans la captation de Baden-Baden parue en DVD n'est pas mieux. Ses lieder de Strauss aux Proms en septembre dernier, une horreur, sans intérêt!!! En entendant Damrau dans les mêmes lieder, j'ai vu de grandes différences au niveau de l'implication au niveau du texte. J'attends de voir sa Comtesse Madeleine au ciné mais j'ai de grosses appréhensions. Les 4 derniers lieder, cela pourrait être magnifique avec sa voix mais elle surjoue le texte. Cela manque de naturel et simplicité. J'ai hâte de pouvoir entendre la Maréchale de Harteros, en espérant que le live de cet été à Munich sera diffusé à la TV ou à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:22

Elle va faire sa prise de rôle en Ariadne/Prima Donna dans Ariadne auf Naxos en février 2012 au Festival de Baden-Baden sous la direction de Christian Thielemann dans une mise en scène de Philippe Arlaud.
http://www.festspielhaus.de/veranstaltung/ariadne-auf-naxos-18-02-2012-2183/

3 dates sont prévues : 18, 22 et 25. Cela fera sûrement l'objet d'une captation télévisée puis d'un DVD comme Der Rosenkavalier sous la direction du même chef et au même endroit.

Les extraits de son disque Strauss avec Thielemann ne m'avaient pas convaincu. J'ai du mal à l'imaginer dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:34

Un petit mot au sujet de son autobiographie, Une Voix que j'ai lu...

D'abord, merci à la personne qui me l'a gentiment donnée! Very Happy Very Happy
Je dois dire que je n'osais pas trop l'acheter, trouvant le titre et le fait d'écrire une biographie après une quinzaine d'année de carrière un peu prétentieux... Et puis j'y ai donc quand même jeté un oeil...

Et c'est en fait très intéressant, en rien prétentieux! Déjà, le style est simple, direct, sans fausse pudeur. Elle nous dit à la fois quand ce qu'elle a fait était bien et quand c'était mauvais. Un regard assez critique donc sur ses choix et sur son chant (là où on pourrait la croire un peu trop fière de son instrument).
Et puis aussi une belle leçon sur la construction d'une voix! Car c'est l'objet de ce livre avant tout : les différentes étapes qui ont permis d'avoir cet instrument magnifique. Sans rien nous cacher de la mécanique très subtile qu'elle entretient, on sent à quel point cette mécanique est fragile et soumise aux agressions extérieures.
Après avoir lu ça, on en devient beaucoup plus humble dans ses commentaires sur un chanteur je trouve!

Du coup, très intéressante cette biographie, à la fois pour Fleming, mais aussi pour expliquer plein de soucis techniques. Bien sûr, ce n'est pas un cour de chant, mais plus un cour sur ce qu'elle a fait : son but n'était pas de raconter sa vie privée, mais bien d'écrire un livre relatant le travail sur sa voix. Ce genre de livre n'existant pas alors qu'elle en cherchait et cela lui a manqué! Donc n'allez pas trop chercher les révélations croustillantes sur tel chanteur dans les coulisses, il n'y en a pas!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:50

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2923&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Elle s'est remariée avec un avocat de 54 ans, Tim Jessel. Voici ce qu'indique l'article. Tant mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:51

aurele a écrit:
http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2923&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Elle s'est remariée avec un avocat de 54 ans, Tim Jessel. Voici ce qu'indique l'article. Tant mieux pour elle.

Breaking news : Fleming portait une robe vert-sauge Laughing ! Pitié !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:53

On se moque des détails de la tenue de Fleming. Cet article est juste "people".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:56

aurele a écrit:
On se moque des détails de la tenue de Fleming.

On se moque tout autant du nom, de l'âge ou de la profession de son mari. (et même du fait qu'elle se soit mariée)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:59

aurele a écrit:
On se moque des détails de la tenue de Fleming. Cet article est juste "people".

Le détail de la tenue ne fait-il pas partie de l'arsenal people, justement Wink ? Parce qu'à part ça, elle chante quoi, Fleming, en ce moment ?

Lucrezia Borgia à San Francisco, pour ceux qui se fichent de la couleur de ses petites culottes ou du motif de la cravatte de son nouveau mari (avocat ; vous saurez tout, amis mélomanes) Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:18

http://www.deccaclassics.com/cat/single?PRODUCT_NR=4783500

Son prochain disque sera consacré à la mélodie française et aura pour titre "Poèmes". Alan Gilbert et Seiji Ozawa sont les chefs qui l'accompagnent et ils dirigent respectivement visiblement l'Orchestre Philarmonique de Radio France et l'Orchestre National de France . Il y aura sans doute "Poèmes pour Mi" de Messiaen avec le premier et "Le temps l'horloge" de Dutilleux, cycle composé pour Fleming et donné intégralement par celle-ci au TCE en mai 2009. Ce n'est pas encore confirmé pour les oeuvres mais c'est une très forte probabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:31

Pour les Poèmes pour Mi, vu la vidéo de Fleming qu'on peut trouver sur Youtube (diction approximative, elle se perd et se mélange dans le et dans les notes), je crois qu'il faut fuir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:58

Xavier a écrit:
Pour les Poèmes pour Mi, vu la vidéo de Fleming qu'on peut trouver sur Youtube (diction approximative, elle se perd et se mélange dans le et dans les notes), je crois qu'il faut fuir. Smile

Si il y a le cycle Dutilleux ... je vois pas pourquoi faudrait cracher dans la soupe.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Renée Fleming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renée Fleming
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metropolitan Opera-Capriccio
» TCE - Gilbert / Fleming - Messiaen - Bruckner - 22/10/21
» En ce moment à la télévision... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: