Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Renée Fleming

Aller en bas 
+40
nugava
claudeyaacov
elisabeth
Anthony
Glocktahr
Ino
eleanore-clo
malko
bAlexb
Wagneropathe
Pelléas
Richard
WoO
keane
Jorge
Iskender
Yohan Nicolas
Otello
Montfort
Francesco
AD
Wolferl
Cololi
Guillaume
Polyeucte
bouddha
Hippolyte
Percy Bysshe
Mehdi Okr
olivier le normand
frere elustaphe
aurele
jerome
antrav
Toxic
Pison Futé
DavidLeMarrec
Xavier
Morloch
calbo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:31

Heu, tu as tout à fait le droit... mais je crois tout de même que Di Donato et Fleming, ce ne sont ni les mêmes chanteuses, ni le même répertoire... donc, ça me semble difficile de les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:40

je ne connais Di Donato que par la prestation qu'elle a fournie aux Victoires de la musique, elle ne m'a pas convaincu en dehors de tout répertoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:55

Disons que comme le dit Elvira, je ne vois pas de point commun évident ni dans le style, ni dans la tessiture, ni dans le type de voix, ni dans le répertoire, ni dans le tempérament sur scène.

A part que ce sont deux américaines, mais bon si on commence à partir de ce genre de point communs et à se baser sur une seule prestation dans une émission archi-nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:56

Morloch a écrit:
Disons que comme le dit Elvira, je ne vois pas de point commun évident ni dans le style, ni dans la tessiture, ni dans le type de voix, ni dans le répertoire, ni dans le tempérament sur scène.

A part que ce sont deux américaines, mais bon si on commence à partir de ce genre de point communs et à se baser sur une seule prestation dans une émission archi-nullissime.

Il est évident qu'elles sont complètement différentes. On peut les comparer que sur 1 rôle : Alcina et ma préférence va à Joyce DiDonato.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:00

Ah oui tiens, il y a un rôle en commun.

Le pire c'est que j'ai bien la prestation ultra-legato-crémeux hors style de Renée, mais faut avouer tout de même que Joyce DiDnato est plus consistante dans ce rôle (et surtout elle chante ça comme du Haendel, pas comme du Korngold...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:14

bouddha a écrit:
je ne connais Di Donato que par la prestation qu'elle a fournie aux Victoires de la musique, elle ne m'a pas convaincu en dehors de tout répertoire

Comme le dit si bien Morloch si tu ne te bases que sur les victoires de la musique, tu risques d'avoir beaucoup de désillusions. Tu peux toujours écouter Didonato dans Cenerentola ou dans Alcina; ce dernier rôle étant le seul commun qu'elle ait avec Fleming.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:15

bouddha a écrit:
je ne connais Di Donato que par la prestation qu'elle a fournie aux Victoires de la musique, elle ne m'a pas convaincu en dehors de tout répertoire

En même temps, je doute que les Victoires de la Musique soient un bon vecteur pour connaître une chanteuse. Ecoute-là plutôt dans son répertoire... c'est tout de même autre chose que de devoir attaquer direct une chanson devant des caméras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:42

Elvira a écrit:
En même temps, je doute que les Victoires de la Musique soient un bon vecteur pour connaître une chanteuse. Ecoute-là plutôt dans son répertoire... c'est tout de même autre chose que de devoir attaquer direct une chanson devant des caméras. Smile

C'est une très grande interprète de la musique baroque, de Mozart et une bonne rossinienne.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:27

Voici le programme de son récital "Verismo" à paraître :

1. Puccini-Suor Angelica : Senza Mamma
2. Mascagni-Iris : Un di ero piccina
3. Puccini-La Rondine : Ore dolci e divine
4. Mascagni-Lodoletta : Ah, il suo nome... Flammen perdonami
5. Catalani-La Wally : Ne mai dunque avro pace...Ohime!
6. Puccini-La Bohème : Si, mi chiamano Mimi
7. Leoncavallo-La Bohème : Musette svaria sulla vocca viva
8. Leoncavallo - La Bohème : Mimi Pinson la biondinetta
9. Puccini-La Bohème : Addio... Donde lieta
10. Leoncavallo-Zaza : Angioletto, il tuo nome?
11. Puccini-Manon Lescaut : Sola perduta, abandonata (original version)
12. Zandonai-Conchita : Ier della Fabbrica
13. Cilea-Gloria : O mia cun fiorita
14. Giordano-Fedora : Tutto tramonta
15. Puccini-Turandot : Tu che di gel sei cinta
16. Giordano-Siberia : Nel suo amore
17.Puccini-La Rondine : Bevo al tuo fresco sorriso (avec Jonas Kaufmann)

Voici des infos (en anglais) avec la pochette du disque notamment : https://www.facebook.com/note.php?note_id=111988698440&ref=mf

Je ne sais pas ce que cela peut donner mais j'écouterai car il y a des raretés. Cependant, j'ai peur que ce soit trop dégoulinant.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:06

En voilà un programme qui semble intéressant, mêlant rareté et air archi-connus...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:27

Polyeucte a écrit:
En voilà un programme qui semble intéressant, mêlant rareté et air archi-connus...

C'est effectivement intéressant mais j'ai des doutes concernant Fleming dans ce répertoire au niveau du style.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:41

trailer de "Verismo" : /watch?v=0zWNxx0wQ7E

extraits de chaque air : /watch?v=u-_LhnK0jQ8

Cela semble plutôt bon. Il est évident qu'elle ne révolutionne pas la manière de chanter ce répertoire et qu'elle n'en est pas la meilleure interprète mais j'attends d'entendre l'ensemble du disque et pas seulement des extraits.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:38

http://www.musicme.com/#/Marco-Armiliato/albums/Verismo-0028947820871.html

Le disque est écoutable depuis aujourd'hui sur musicme. Je vais l'écouter tout en travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:28

Ecouter Fleming en travaillant, c'est la meilleure manière de transformer une dissertation en roman à l'eau de rose... Renée Fleming - Page 2 796625
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:04

Guillaume a écrit:
Ecouter Fleming en travaillant, c'est la meilleure manière de transformer une dissertation en roman à l'eau de rose... Renée Fleming - Page 2 796625

Sauf que je ne fais pas de dissertation.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:48

Guillaume a écrit:
Ecouter Fleming en travaillant, c'est la meilleure manière de transformer une dissertation en roman à l'eau de rose... Renée Fleming - Page 2 796625

C'est pour ça que les Strauss cremeux à souhait lui vont si bien hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:45

Ne raillez pas trop mes chers petits et écoutez le plutôt ce disque. Du Vérisme sans coups de glotte et autre hurlement (comme on peut l'entendre de nos jours), mais plutôt à la mode Olivero, Scotto, Tebaldi ou encore Freni... c'est à dire reposant sur une voix saine et une interprète sobre!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:57

Polyeucte a écrit:
Ne raillez pas trop mes chers petits et écoutez le plutôt ce disque. Du Vérisme sans coups de glotte et autre hurlement (comme on peut l'entendre de nos jours), mais plutôt à la mode Olivero, Scotto, Tebaldi ou encore Freni... c'est à dire reposant sur une voix saine et une interprète sobre!

Du vérisme sans glotte ce n'est plus du vérisme (del Monaco par ex) hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:30

Une interview en français relative à la sortie de son disque :

/watch?v=XcgVElj0FiE
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:56

aurele a écrit:
Une interview en français relative à la sortie de son disque :

/watch?v=XcgVElj0FiE
Je ne suis pas de ceux que ça fait ruisseler d'émotion. Sad Ca se contente de dégouliner, disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:54

Je n'ai pas acheté le disque mais j'écoute régulièrement certaines pages. Cela me plaît beaucoup plus que son dernier disque consacré à Strauss. Il me semble qu'elle a rencontré Price et Olivero qui lui ont donné des conseils pour chanter ce répertoire. La voix est évidemment sublime, notamment les aigus. J'aime moins le grave un peu forcé. Sur le plan musical, c'est globalement réussi mais c'est un disque ennuyeux, ce n'est pas incarné, excepté pour les extraits de Zazà et de La Bohème de Leoncavallo. Je la trouve trop maniérée dans certaines pages, notamment dans la version de "Sola, perduta, abbandonata" qu'elle interprète qui est la version originale de l'air que j'aime beaucoup moins que la version habituelle. Je précise que je ne connais pas Olivero globalement dans ces airs. Cependant, je préfère Scotto et Freni dans les airs d'Iris et de Lodoletta car elles sont bouleversantes. Fleming est dans la démonstration vocale. Les airs de Puccini globalement sont anecdotiques, notamment ceux de Mimi dont l'interprétation de Fleming est anecdotique et inintéressante. Je préfère Fleming dans les airs rares comme ceux de Conchita, Gloria et Siberia. La direction du chef manque de relief. L'entourage vocal en dehors de Kaufmann est honnête, sans plus. Un disque à écouter pour redécouvrir certaines pages oubliées, pour la beauté des interprétations de Fleming mais il ne faut pas s'attendre à des interprétations d'anthologie comme peuvent l'être celles de Scotto dans ce même répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:27

Vraiment pas d'accord avec toi sur ce disque. Pour moi, elle donne justement toute sa dimension au vérisme, en conservant une voix belle tout le long du disque. Oui, elle est beaucoup moins torche vivante que Scotto ou Olivero. Mais si je compare à Freni que j'aime beaucoup (c'est un euphémisme!), c'est du même niveau!

Dire que c'est ennuyeux... Rolling Eyes J'en veux tous les jours des disque ennuyeux comme ça! C'est à mon avis plutôt une grande réussite...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:59

Renée Fleming - Page 2 51CNEkO%2B5fL._SL500_AA280_

Que pensez vous de ce disque? Je ne l'ai jamais écouté en entier encore. Je n'ai pas tellement envie de l'acheter mais je ne sais pas comment avoir des traductions françaises pour les airs en tchèque en particulier. J'espère que sur odb, il y a certaines traductions.

Le prochain disque de Renée Fleming est particulier. En effet, il est consacré à du rock et s'intitule "Dark hope". C'est réservé plutôt à mon avis pour un public américain. Personnellement, ce projet ne m'intéresse pas vraiment. Le crossover n'est pas ce qui m'intéresse vraiment.
Pour vous faire une idée, son interprétation de "Endlessly" de Muse est déjà disponible : /watch?v=rI65rdrVTdg
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:20

J'ai écouté ce récital...
Des choses très bien et d'autres à oublier...
Les choix sont intéressants car souvent rares, mais tout de même, certaines choses sont hors de sa portée (valse de Mireille transposée d'ailleurs...)

Mais de bien belles choses aussi.



Pour "Dark Hope", je dois bien dire que si c'est un peu comme "Haunted Heart", il y a des chances que je jette une oreille...
Au moins, ce que je trouve bien dans ses interventions hors opéra, c'est qu'elle sait chanter avec une "autre" voix, sans essayer de réduire sa voix lyrique. Et cette voix de pop est franchement belle je trouve.
Donc à voir, mais c'est plutôt intéressant comme opération je trouve.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:22

Polyeucte a écrit:
Pour "Dark Hope", je dois bien dire que si c'est un peu comme "Haunted Heart", il y a des chances que je jette une oreille...
Au moins, ce que je trouve bien dans ses interventions hors opéra, c'est qu'elle sait chanter avec une "autre" voix, sans essayer de réduire sa voix lyrique. Et cette voix de pop est franchement belle je trouve.
Donc à voir, mais c'est plutôt intéressant comme opération je trouve.
Belle, mais très différente. Personnellement j'aurais pas reconnu du tout !
Disons que c'est du cross-over haut de gamme, en style et bien foutu. Sauf les violons en midi au début...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:23

Polyeucte a écrit:
Pour "Dark Hope", je dois bien dire que si c'est un peu comme "Haunted Heart", il y a des chances que je jette une oreille...
Au moins, ce que je trouve bien dans ses interventions hors opéra, c'est qu'elle sait chanter avec une "autre" voix, sans essayer de réduire sa voix lyrique. Et cette voix de pop est franchement belle je trouve.
Donc à voir, mais c'est plutôt intéressant comme opération je trouve.

Je ne connais pas tellement "Haunted Heart". J'ai entendu un peu seulement. Elle a deux voix différentes et sa voix pop est belle effectivement. Toi qui aimes beaucoup Renée Fleming, que penses tu de son disque "Bel Canto"?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:24

La valse-ariette du Mireille de Gounod Shocked ? si c'est bien celle ci rappelons qu'elle n'a été écrite par le compositeur à la demande de la Carvalho lors d'un remaniement en profondeur de la partition et que pris de remords Gounod en a obtenu la suppression par exploit d'huissier sans pour autant que cet "exploit" soit effectivement éxécuté
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:31

Wolferl a écrit:
Belle, mais très différente. Personnellement j'aurais pas reconnu du tout !
Disons que c'est du cross-over haut de gamme, en style et bien foutu. Sauf les violons en midi au début...

Oui, c'est un peu beaucoup électronique... mais bon, comme tu dis, c'est du cross-over haut de gamme et curieux je trouve.
Et oui, on ne la reconnait pas trop là dedans...

aurele a écrit:

Je ne connais pas tellement "Haunted Heart". J'ai entendu un peu seulement. Elle a deux voix différentes et sa voix pop est belle effectivement. Toi qui aime beaucoup Renée Fleming, que penses tu de son disque "Bel Canto"?

Un extrait : /watch?v=DLbSwaWaFx0 (du coup, je ré-écoute... c'est quand même super bien...)


Pour son récital "Bel Canto", j'aime bien... alors oui, on peut trouver ça un peu étrange par moments, mais elle fait quand même une démonstration.
Mais de toute façon, j'aime à peu près tout de Fleming... je pense que je ne suis pas trop un bon juge...
Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:31

calbo a écrit:
La valse-ariette du Mireille de Gounod Shocked ? si c'est bien celle ci rappelons qu'elle n'a été écrite par le compositeur à la demande de la Carvalho lors d'un remaniement en profondeur de la partition et que pris de remords Gounod en a obtenu la suppression par exploit d'huissier sans pour autant que cet "exploit" soit effectivement éxécuté

Oui oui!
Mais vu que c'est trop haut pour elle, c'est transposé... Dommage quand même...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:36

Polyeucte a écrit:
Mais de toute façon, j'aime à peu près tout de Fleming... je pense que je ne suis pas trop un bon juge...
Embarassed

J'aime beaucoup cette soprano mais elle n'est pas bonne dans tous les répertoires, notamment dans le baroque où elle n'apporte rien, où c'est très maniéré : Alcina par exemple ou beaucoup d'airs de son disque Handel. Que penses tu de ce que je dis là?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:40

Ben oui mais La Carvalho avait vsiblement les moyens de chanter cette valse-ariette dans le ton d'origine. Ceci dit, bien que je connaisse pas cette mélodie, l'intégrer dans ce récital est une erreur, même si elle transpose, Fleming n'a pas la voix pour Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:44

aurele a écrit:
J'aime beaucoup cette soprano mais elle n'est pas bonne dans tous les répertoires, notamment dans le baroque où elle n'apporte rien, où c'est très maniéré : Alcina par exemple ou beaucoup d'airs de son disque Handel. Que penses tu de ce que je dis là?

Son récital Haendel n'est pas celui que j'aime le plus, mais je dois dire que ça ne me choque pas. En même temps, moi et le baroque...


calbo a écrit:
Ben oui mais La Carvalho avait vsiblement les moyens de chanter cette valse-ariette dans le ton d'origine. Ceci dit, bien que je connaisse pas cette mélodie, l'intégrer dans ce récital est une erreur, même si elle transpose, Fleming n'a pas la voix pour Mireille

La Carvalho était une soprano à roulade, particulièrement à l'aise avec les aigus et les coloratures...
Sa présence dans ce disque n'est pas choquante, puisque le but de ce récital est de rendre hommage aux divas du passé, dont la Carvalho. Après, la question de transposer me gène. Mais bon...

Pour la voix de Mireille, ce serait à voir. C'est surtout du point de vue du personnage que je ne la vois pas...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:50

Polyeucte a écrit:
Son récital Haendel n'est pas celui que j'aime le plus, mais je dois dire que ça ne me choque pas. En même temps, moi et le baroque...

Ce qui m'énerve chez Renée Fleming, c'est son maniérisme quand elle chante. Heureusement, ce n'est pas présent partout. C'est encore pire dans le baroque je trouve.
Quels sont ses disques ou récitals que tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:53

Récitals : Verismo arias, Bel Canto

Intégrales : Thaïs (DVD et CD!), Rusalka (idem...), Forest of the Amazon (Villa Lobos).

C'est globalement là dedans qu'elle m'impressionne le plus.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:00

Polyeucte a écrit:
Récitals : Verismo arias, Bel Canto

Intégrales : Thaïs (DVD et CD!), Rusalka (idem...), Forest of the Amazon (Villa Lobos).

J'ai vu sa Thais au cinéma mais je n'ai pas acheté le DVD. Je ne sais pas encore si je le ferai. Néanmoins, j'avais adoré. Massenet est un compositeur qui lui convient très bien. C'est une excellente Manon. Je ne connais pas sa Salomé dans Hérodiade encore.
Pour sa Rusalka, j'ai entendu un live du Met l'an dernier. Elle était magnifique mais je pense qu'elle doit être meilleure dans le disque studio ou en DVD. En effet, il y avait de légers problèmes d'intonation.
Je ne connais pas le Villa Lobos. J'aime bien "Verismo" globalement mais je préfère d'autres chanteuses dans ce répertoire. Je ne connais pas tout le disque "Bel canto" mais ce n'est pas le répertoire dans lequel elle est la meilleure. Cela ne va pas m'empêcher d'aller voir son Armida au cinéma puisque l'oeuvre est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:10

aurele a écrit:

Je ne connais pas le Villa Lobos.

C'est très beau et cette musique lui va comme un gant!

Citation :
J'aime bien "Verismo" globalement mais je préfère d'autres chanteuses dans ce répertoire.
Et bien j'y allais avec une petite appréhension, mais j'ai été totalement séduit par ce récital! Programme très intelligent et varié, voix magnifique... Et puis d'un point de vue style, c'est magnifique! Vécu sans les éclats de voix que les véristes récents aiment à ajouter. Du vérisme digne d'une Olivero ou d'une Scotto je trouve par le style et l'interprétation.

Ah et puis il y a des passages d'une telle beauté! (Zaza, Lodoletta...)

Il est rare que j'écoute un disque en boucle, mais celui-ci est en écoute régulière depuis que je l'ai... il ne me quitte jamais! I love you

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:14

aurele a écrit:
Renée Fleming - Page 2 51CNEkO%2B5fL._SL500_AA280_

Que pensez vous de ce disque?

Je trouve ce disque très réussi, parmi ses meilleurs disques, aussi bon que son disque avec Solti. A part l'air vraiment raté de Mireille, dont elle n'a pas les moyens, le reste est superbe : les Strauss, Korngold, Janacek ; le Massenet est magnifique (l'air de Cléopâtre, et pourtant je n'adore pas Massenet, mais là !) ; et même son "Tacea..." du Trouvère, vraiment too much mais très beau dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:03

Hippolyte a écrit:
et même son "Tacea..." du Trouvère, vraiment too much mais très beau dans le genre.
Il y avait quelqu'un qui avait aimé Corelli à tous les coups dans le colloque autour de cette oeuvre. C'était qui déjà ? Mr. Green

A part ça, j'abonde pour dire qu'elle est merveilleuse en Thaïs et Rusalka. Dans a peu près tout le reste, il y a beaucoup beaucoup mieux à mon avis, mais c'est aussi une question de récitance aux dégoulinages sévères.

Quant à Endlessly je suis astonished : elle utilise totalement une autre technique (celle de type "soupir") et avec un autre timbre. Méconnaissable, et vraiment réussi. Après ça, cette musique ne me parle guère, mais c'est un autre débat. Au moins une qui justifie le cross-over et qui ne chante pas Judas Priest avec un orchestre à cordes, une voix ultralyrique et une expression vocale et faciale adaptée au Pie Jesu du Requiem de Fauré.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:41

DavidLeMarrec a écrit:
Hippolyte a écrit:
et même son "Tacea..." du Trouvère, vraiment too much mais très beau dans le genre.
Il y avait quelqu'un qui avait aimé Corelli à tous les coups dans le colloque autour de cette oeuvre. C'était qui déjà ? Mr. Green

Voui !!! bedo Avec les mêmes réserves, mais oui, c'est moi, je le confesse. Et j'ai même aimé Del Monaco, c'est dire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:59

Et voilà... c'est sorti :
Renée Fleming - Page 2 0602527396996

Vais-je résister?? hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:18

Wolferl a écrit:
Spoiler:

Ah oui... il y a comme une ressemblance...
Disons que c'est la même à quelques 20 ans d'intervalle... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:22

Je trouve sa voix magnifique, avec un énorme potentiel au départ, mais malheureusement j'ai plutôt été déçu par la suite.
C'est sans doute lié à mes oreilles, mais je ne perçois pas son message ou sa personnalité.
Je me disais une voix à la Te Kanawa avec l'attention aux mots d'une Schwarzkopf, mais je percevais le message de Te Kanawa et celui de Schwarzkopf, pas celui de Fleming.
Et de puis quelques temps, que la voix n'est plus aussi parfaite, je dirais que cela va un peu mieux, elle devient plus intéressante pour moi malgré quelques maniérismes, mais je cherche néanmoins toujours à trouver la bonne fréquence pour comprendre totalement ce qu'elle veut transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:45

Autant je ne la trouve pas intéressante dans Mozart, Strauss etc ... bref ce qu'on dit être son grand répertoire (ça manque pour moi de ligne, de mot et de pulsation ... du Te Kanawa quoi ...) autant j'adore l'entendre avec ses maniérismes tordus et ses emportements hystériques dans le bel canto.

Oui je sais je suis bon à enfermer dans les petites maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:41

Je l'ai vue dans Thais au Chatelet - c'était vraiment superbe. Elle est aussi magnifique dans Mozart ou Richard Strauss.

Par contre, je ne l'aime pas du tout dans le baroque ou le bel canto - elle ne sait pas ornementer d'une manière appropriée, elle n'a pas l''agilité vocale requise pour ça - voir son Pirata au Chatelet.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:48

Montfort a écrit:
Je l'ai vue dans Thais au Chatelet - c'était vraiment superbe. Elle est aussi magnifique dans Mozart ou Richard Strauss.

Par contre, je ne l'aime pas du tout dans le baroque ou le bel canto - elle ne sait pas ornementer d'une manière appropriée, elle n'a pas l''agilité vocale requise pour ça - voir son Pirata au Chatelet.

Montfort

QUelle catastrophe, auditive et ... visuelle, ce Pirate. Sa robe était d'un goût !
Mais en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé Fleming dans Strauss, Puccini, Massenet ou Dvorak. Sa voix a pour moi une qualité de velours extraordinaire qui s'adapte bien à ce répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:51

Grégoire de Tours a écrit:
Autant je ne la trouve pas intéressante dans Mozart, Strauss etc ... bref ce qu'on dit être son grand répertoire (ça manque pour moi de ligne, de mot et de pulsation ... du Te Kanawa quoi ...) autant j'adore l'entendre avec ses maniérismes tordus et ses emportements hystériques dans le bel canto.

Oui je sais je suis bon à enfermer dans les petites maisons.

J'aime aussi beaucoup ce qu'elle fait dans le Bel Canto... et j'y vois pas tant de maniérisme et d'hystérie... je dois être pire que toi...

Sinon, tout à fait d'accord avec Monfort pour sa Thaïs du Châtelet... resplendissante et très profonde! Encore mieux que ce qu'elle a proposé récemment au MET je trouve (et puis Finley était vraiment génial... Mieux que le Hampson de maintenant malheureusement pour ce dernier...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:44

Voici le lien pour écouter sur musicme : http://www.musicme.com/#/Renee-Fleming/albums/Dark-Hope-0602527396996.html
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:53

J'ai écouté la plupart des chansons et ce n'est pas inintéressant. Sa voix pop est intéressante. Elle se fait plaisir avec ce disque. Pourquoi pas?
J'aime bien en particulier son interprétation de "In your eyes" de Peter Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:58

Bon, j'ai écouté, forcément...

Et si son "Hunted Heart" était très jazz avec une pointe de lyrique encore, nous sommes ici carrément dans la pop d'un point de vue inspiration et façon de chanter.
De biens beaux arrangements et une belle vision artistique sur la plupart des chansons. Elle les intègre vraiment, en faisant ses versions à elle.

Du coup, un chouette disque de "variété", montrant que l'on peut faire avec bonheur du cross-over... et encore, en est-ce vraiment?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renée Fleming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renée Fleming
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metropolitan Opera-Capriccio
» TCE - Gilbert / Fleming - Messiaen - Bruckner - 22/10/21
» En ce moment à la télévision... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: