Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)

Aller en bas 
+85
math
Анастасия231
Airain
TragicSymph
Nothing to declare
Bertram
Polyeucte
Francesco
gilles78
jakus
Hurlu&Berlu
marc.d
Noël Burch
Pelléas
roucas21
cherchemusique
Donzelague
Hippolyte
Tontonjimi
Mohirei
YB
Sandrammmm
Ophanin
Renard
Utnapištim
Froberger
Abnegor
Florent
Swarm
Octavian
falsetto06
Kilban
Dave
boy_in_the_water
Firmin
Pacha092
Johnnie Gray
Derrière Nietzsche
Hans C. Reinders
Cololi
aurele
jpwol
poisson
-
calbo
Mehdi Okr
*Nico
Hidraot
champ des îles
Morloch
Le Lépreux
Jorge
barthelemy
felyrops
Guillaume
T.O.
KidAmnesiac
Freia
frere elustaphe
jerome
Ludovyk
Picrotal
christophe21
richar
Pison Futé
Anthony
Jules Biron
Passage
Razzilla
Zip
Stanlea
Tus
Jaky
unclehulot
Mathieuuuu
joachim
Xavier
antrav
Wolferl
k-leb
DavidLeMarrec
SCF
Mariefran
adriaticoboy
Kia
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:42

Effectivement Zip, Pelléas n'est pas libre de droits.
Dans ce cas ne cite pas le message, ça me fait retirer le lien deux fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:48

Xavier a écrit:
Effectivement Zip, Pelléas n'est pas libre de droits.
Dans ce cas ne cite pas le message, ça me fait retirer le lien deux fois. Wink
Effectivement, j'aurais du y penser. Rolling Eyes

Bonne nuit à tous. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Razzilla
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:22

Thanks for the clarification...

I forgot about the librettist...and went strictly with the composer... I do apologize for the oversight...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:44

Humperdinck, Hänsel und Gretel
Herbert von Karajan, Orchestre Philharmonia, 1953
Elisabeth Grümmer (Hänsel), Elisabeth Schwarzkopf (Gretel), Else Schürhoff (Sorcière), Maria von Ilosvay (Mère), Josef Metternich (Père), Anny Felbermayer (Marchand de sable/Fée Rosée)
Revenir en haut Aller en bas
Razzilla
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:03

A small request...

Would someone out here happen to have a Met broadcast of Wagner's Parsifal or a Die Fledermaus of one Johann Strauss (before 1960) on hand???

It seems that everywhere I've looked for these two works that the links were either dead or flat out can't be found (the former Parsifal...the latter Fledermaus)... The worst part was checking 18 seperate boards that feature either Strauss' or Wagner's music and coming up short... It would also be good to see that 56 Met Meistersinger come back in some form...because that one is also on my wish list...

There's also a Met Fidelio that I'd like to get some clarification on... I believe that I got it on the boards here... There's a 1936 (March 7th) and a 1938 (December 31st) with the exact same cast...and I don't know which one it is... For the time being...I have it listed under both dates until I get something to clear the confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:18

EDIT / Fauré n'est pas libre de droits Sad

Quelqu'un peut-il me le confirmer ? J'ai un doute…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:47

selon Wikipédia
Citation :
Les œuvres de Fauré sont tombées dans le domaine public dans la plupart des pays, mais pas en France, où celles publiées avant 1921 (la plupart) sont protégées jusqu'en octobre 2009 (celles publiées après 1921, soit essentiellement les op. 115 à 121, sont dans le domaine public depuis mai 2003)[3].

Aux États-Unis, les œuvres de Fauré publiées avant 1923 sont tombées dans le domaine public ; celles publiées à partir de 1923 et jusqu'en 1977 (soit essentiellement le Trio op. 120 et le Quatuor op. 121) sont (très probablement) protégées durant 95 ans après leur date de publication[4]

Ces indications valent pour les œuvres dont Fauré est le seul auteur ; pour la musique vocale il convient de vérifier aussi le statut de l'auteur du texte.

Ainsi le cycle L'horizon chimérique (publié en 1921) sur des poèmes (publiés en 1920) de Jean de la Ville de Mirmont (mort pour la France en 1914), est protégé jusqu'en octobre 2009, ou peut-être jusqu'au 1er janvier 2015 en France[5].

O Magnum mysterium! ce serait plus simple dans quelques mois rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:05

Sauf qu'on est en 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:06

oui, je voulais dire quand les droits des interprêtes auront été prolongé à 95 ans selon les voeux des maisons d'édition française.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:08

sud273 a écrit:
oui, je voulais dire quand les droits des interprêtes auront été prolongé à 95 ans selon les voeux des maisons d'édition française.

Ah d'accord... Je ne savais pas pour 95 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:47

bonjour.
coucou


je ne comprend pas pourquoi lorsque je clique sur un lien sur ce fil, je tombe sur le topic concernant les diff interprétation de l'oeuvre, et pas du tout sur le lien à downloader..
étrange, bien étrange..

musicalement,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:00

richar a écrit:
je ne comprend pas pourquoi lorsque je clique sur un lien sur ce fil, je tombe sur le topic concernant les diff interprétation de l'oeuvre, et pas du tout sur le lien à downloader..
étrange, bien étrange..
Parce que:
1- les liens se trouvent maintenant sur Musique Ouverte et non plus ici.
2- Kia a pris cette habitude de mettre un lien vers les topics traitant des oeuvres proposées, sans doute pour l'information de ceux qui ne les connaîtraient pas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:21

Merci beaucoup à tous de vos promptes réponses !! mains

J'aimerais être plus bavard mais je dois encore me cultiver musicalement pour participer d'avantage ici.

chuss ! les mélomanes !!
Revenir en haut Aller en bas
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:22

raison de ma présence sur les fils "Libre de Droits"

Cool
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 8:51

sud273 a écrit:
oui, je voulais dire quand les droits des interprêtes auront été prolongé à 95 ans selon les voeux des maisons d'édition française.

je crois qu'il est à l'étude actuellement de voir si on ne pourrait pas les faire passer à 120 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 2:47

Brahms - sonates pour violon & piano.
Szymon Golberg, violon - Arthur Balsam, piano.
New-York les 12, 15 & 20 mai 1953.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:18

Est-ce que quelqu'un par hasard possède la 4ème de Bruckner par Jochum/Radio-Bavaroise enregistrée en 1955 ?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:12

Kia a écrit:
Est-ce que quelqu'un par hasard possède la 4ème de Bruckner par Jochum/Radio-Bavaroise enregistrée en 1955 ?
Ca existe en CD au moins ? Car parmi les symphonies gravées en studio après-guerre par Jochum avant sa première intégrale stéréo (1958-67), je crois que DGG n'a réédité que la 8ème de 1949 à Hambourg et la 9ème de 1954 avec la radio bavaroise:
http://www2.deutschegrammophon.com/cat/result?&PRODUCT_NR=4497582

Il existerait aussi chez DGG une 7ème de 1952 avec les Berliner...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:07

Oui c'était sorti il y'a un peu plus de 10 ans chez DG dans une série qui consistait en un grand enregistrement par année...depuis, plus aucune réédition n'est disponible, j'ai cherché les médiathèques sans résultat...
C'est vendu pour pas cher à la chaumière: http://www.chaumiereonline.com/Web/Symphonien4Romantique-475074.aspx
Mais comme ça doit être libre de droits...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:23

Kia a écrit:
Oui c'était sorti il y'a un peu plus de 10 ans chez DG dans une série qui consistait en un grand enregistrement par année...depuis, plus aucune réédition n'est disponible, j'ai cherché les médiathèques sans résultat...
C'est vendu pour pas cher à la chaumière: http://www.chaumiereonline.com/Web/Symphonien4Romantique-475074.aspx
Mais comme ça doit être libre de droits...
Apparemment il a quand même eu une réédition en 2002 (sans doute uniquement en Allemagne) qui serait encore trouvable:
http://www.amazon.de/Sinfonie-4/dp/B00006L76U
http://www.hmv.co.jp/product/detail/965395

Mais si quelqu'un l'a et peut nous la mettre sur la Musique Ouverte, je me joins bien volontiers à ta requête!

Quant à la 7ème de 1952, j'ai vu finalement qu'elle avait été repiquée il y a quelques années par Tahra. Bien sûr, c'est indisponible....
http://www.tahra.com/detail_product.php?ref=Tah+269
Là aussi, si une âme charitable...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:54

Un ami m'a prêté l'intégrale des quatuors de Beethoven par le Lener String Quartet. J'ai également récupéré l'opus 18 par les Barylli. Il m'a autorisé à partager ses disques mais, vu le boulot que cela représente, est-ce que cela vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:56

mariefran a écrit:
Un ami m'a prêté l'intégrale des quatuors de Beethoven par le Lener String Quartet. J'ai également récupéré l'opus 18 par les Barylli. Il m'a autorisé à partager ses disques mais, vu le boulot que cela représente, est-ce que cela vous intéresse ?

Je suis tenté de répondre : dans l'absolu ça peut intéresser plein de monde, mais si cela représente trop de boulot pour toi, il serait dommage que tu te sentes obligée de t'y atteler alors que tu as fait et fais déjà beaucoup pour les membres de ce forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:01

Détrompe-toi, j'adore partager ce que j'aime. Pour moi, la musique, c'est un peu comme toutes les belles "choses", cela devrait appartenir à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:05

mariefran a écrit:
Détrompe-toi, j'adore partager ce que j'aime. Pour moi, la musique, c'est un peu comme toutes les belles "choses", cela devrait appartenir à tout le monde !

Nous sommes bien d'accord, et j'adore également partager ce que j'aime, même si j'ai du mal vu que je m'arrange pour aimer des choses que personne d'autre n'aime... hehe

Mais il n'y aurait rien de déshonorant à ce que, pour une fois, tu choisisses de faire l'impasse sur quelque chose si vraiment cela te demande trop de temps ou de boulot !

Toujours est-il que, pour répondre à ta question et pour ce qui me concerne, je peux me passer de Beethoven en ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:18

J'ai bien compris ! Ils sont déjà encodés en flac, il n'y a plus qu'à les uploader… C'est tout de même la première version intégrale enregistrée… Ce devrait être dans les musées Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:02

mariefran a écrit:
J'ai bien compris ! Ils sont déjà encodés en flac, il n'y a plus qu'à les uploader… C'est tout de même la première version intégrale enregistrée… Ce devrait être dans les musées Smile
Pour ma part, je ne vois pas comment je pourrais refuser une telle offre! Very Happy

Même s'il y a peu d'enthousiastes qui se manifestent ici, je suis sûr que tu toucheras pas mal d'amateurs et de curieux de passage en les mettant sur Musique Ouverte! Voire aussi en torrent.

Et puis tu peux faire ça à ton rythme, tranquillement, on est pas aux pièces!

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:10

Au fait adriatico, j'ai récupéré l'opus 18 des Barylli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 11:59

Pour célébrer les 120 ans depuis leur fondation, l'Orchestre du Concertgebouw publie 10 enregistrements que vous pouvez downloader ici:

http://kco.radio4.nl/?lang=en

Pour le moment 4 seulement sont disponibles: 8ème de Schubert (Harnoncourt), 4ème de Mendelssohn (Kondraschine), 2ème de Beethoven (Jansons) et Symphonie de Franck (Franck). À venir, quelques autres symphonies pour lesquelles on ne dit rien sur les chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:00

Ceci est la première intégrale des quatuors de Beethoven, enregistrés à l’occasion du 200ème anniversaire de sa mort.

LENER STRING QUARTET : st violin: Jenö Léner (or Lehner)
2nd viloin: Joszef Smilovits
viola: Sándor Roth
violoncello: Imre Hartmann Paige Ballard’s underwear

Pour l'instant, seuls les 1 à 11 sont postés.

La suite arrivera …
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:52

Le post de l'intégrale des Quatuors de Beethoven par le Léner String Quartet est achevé.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:43

mariefran a écrit:
violoncello: Imre Hartmann Paige Ballard’s underwear
Ah, le(a) violoncelliste joue en sous-vêtements ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:54

mariefran a écrit:
Le post de l'intégrale des Quatuors de Beethoven par le Léner String Quartet est achevé.
Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça arrive ou si ça vient de moi mais j'ai encore des soucis avec tes archives, Mariefran. Les dossiers compressés semblent OK après le téléchargment, avec ce qu'il faut dedans. Ensuite quand on lance la décompression, ça paraît normal au début, il a bien des trucs qui semblent être extraits... Mais au final, rien, coquille vide, pas de fichiers audio dans les dossiers décompressés... On trouve malgré tout les PDF...
scratch

A vrai dire je peux quand même écouter les fichiers audio car Foobar peut les lire même dans des dossiers compressés (la qualité sonore ne s'en touve-t-elle cependant pas amoindrie?), mais j'aimerais tout de même bien savoir ce qui se passe...

En tout cas, merci beaucoup Mariefran d'avoir mis tout ça en ligne aussi rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:21

En fait, le problème ne se retrouve que pour les pauvres possesseurs de PC… Je pense que c'est à cause de l'intitulé des pistes, récupérées par l'intermédiaire d'itunes. Sur un autre forum, qqu'un a donné une solution.

"WinRAR allows to rename the files, at least in RAR archives.

I have used Total Commander to extract the files and I have not had any problem.

It was really the colon in the file names. WinRar can't rename them in a zip archive.

But thanks for the tip about Total Commander. It works like a charm! "


En un mot télécharge le logiciel "Total Commander"
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:37

mariefran a écrit:
En fait, le problème ne se retrouve que pour les pauvres possesseurs de PC…
C'était un peu mon intuition... Mais je ne voulais pas accuser trop vite les maudits utilisateurs de Mac... Wink

Citation :
En un mot télécharge le logiciel "Total Commander"
Je vais essayer ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:29

les mac écrivent assez facilement n'importe quoi, tous les caractères accentués ne sont pas transcriptibles autrement que par des groupes de caractères illisibles par les pc, et puis il y a aussi les chemins d'accès de plus de 266 caractères... en plus toutes sortes de dossiers et fichiers fantômes totalement inutiles et à supprimer!
tu peux aussi tenter l'option "extraire les fichiers" sans indication d'un dossier de destination et en cochant la case conserver les fichiers altérés, ça marche parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:58

Sud, je sais que tu complexes de n'avoir qu'un minable windows vérolé tandis que je m'éclate sur mon IMac 24 pouces, une pure merveille à te faire mourir d'envie… tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:16

Mac n'a plus d'architecture sui generis depuis sa rupture avec IBM, tu as en fait un gros PC encombrant qui ne sait fonctionner que sous OS Mac, alors que sous PC on peut très bien se passer de Windaube Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:40

Effectivement, je recommande aussi Total Commander, qui ne pose aucun problème à l'usage (on peut d'ailleurs y renommer tout à loisir un .rar en .zip si ça amuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:28

sud273 a écrit:
Mac n'a plus d'architecture sui generis depuis sa rupture avec IBM, tu as en fait un gros PC encombrant qui ne sait fonctionner que sous OS Mac, alors que sous PC on peut très bien se passer de Windaube Basketball

Sud, tu dis n'imp… Sur mon mac, je peux installer aussi n'importe quel windows ou lunix et les faire marcher en parallèle ! On flood, super ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:32

C'est ça, va falloir vous calmer un peu. J'ai le bannissement facile ce soir. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:33

Ah. Qu'est-ce que ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:35

oui c'est le clan des mac qui s'accroche à ses antiquailleries... fouet
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:37

Je sais pas si je vais oser faire une remarque, mais bon, j'ose.

Au moins sous Mac, le navigateur est maniable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:49

Frère Elustaphe a écrit:
Je sais pas si je vais oser faire une remarque, mais bon, j'ose.

Au moins sous Mac, le navigateur est maniable.
D'ailleurs, c'est bien connu, Firefox a été développé par des adeptes du Mac. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:28

je ne suis pas venu depuis 2 jours sur ce topic, mais je vois que ça chauffe, entre pc et mac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:51

DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Je sais pas si je vais oser faire une remarque, mais bon, j'ose.

Au moins sous Mac, le navigateur est maniable.
D'ailleurs, c'est bien connu, Firefox a été développé par des adeptes du Mac. siffle

Je suis persuadée d'une chose : si Safari plante autant, c'est suite à un complot orchestré par un des utilisateurs peu scrupuleux de PC, jaloux des confidences entre des adeptes du Mac

Continuez comme ça, Monsieur, et c'est l'omelette aux champignons ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:52

christophe21 a écrit:
je ne suis pas venu depuis 2 jours sur ce topic, mais je vois que ça chauffe, entre pc et mac Very Happy

C'est même une véritable guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:14

c'est sûr, le Mac chauffe. Certains préfèrent même le planter siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: