Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)

Aller en bas 
+85
math
Анастасия231
Airain
TragicSymph
Nothing to declare
Bertram
Polyeucte
Francesco
gilles78
jakus
Hurlu&Berlu
marc.d
Noël Burch
Pelléas
roucas21
cherchemusique
Donzelague
Hippolyte
Tontonjimi
Mohirei
YB
Sandrammmm
Ophanin
Renard
Utnapištim
Froberger
Abnegor
Florent
Swarm
Octavian
falsetto06
Kilban
Dave
boy_in_the_water
Firmin
Pacha092
Johnnie Gray
Derrière Nietzsche
Hans C. Reinders
Cololi
aurele
jpwol
poisson
-
calbo
Mehdi Okr
*Nico
Hidraot
champ des îles
Morloch
Le Lépreux
Jorge
barthelemy
felyrops
Guillaume
T.O.
KidAmnesiac
Freia
frere elustaphe
jerome
Ludovyk
Picrotal
christophe21
richar
Pison Futé
Anthony
Jules Biron
Passage
Razzilla
Zip
Stanlea
Tus
Jaky
unclehulot
Mathieuuuu
joachim
Xavier
antrav
Wolferl
k-leb
DavidLeMarrec
SCF
Mariefran
adriaticoboy
Kia
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:49

Promis j'arrête de vous embêter avec les symphonies de Mendelssohn après ça :

Mendelssohn - Symphonie n°4 op.90 "Italienne" (en FLAC)

New York Philharmonic
Leonard Bernstein

Enregistré en 1958 au St George Hotel, New-York.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:51

Bah quoi, elles sont géniales les symphonies de Mendelssohn, j'adore ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:00

TragicSymph a écrit:
Bah quoi, elles sont géniales les symphonies de Mendelssohn, j'adore ! mains
Oui, mais c'est pas sûr que ces uploads successifs intéressent tant de monde que ça.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:04

alexandre. a écrit:
TragicSymph a écrit:
Bah quoi, elles sont géniales les symphonies de Mendelssohn, j'adore ! mains
Oui, mais c'est pas sûr que ces uploads successifs intéressent tant de monde que ça.

Ahah, oui en effet, faut voir... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:44

alexandre. a écrit:
TragicSymph a écrit:
Bah quoi, elles sont géniales les symphonies de Mendelssohn, j'adore ! mains
Oui, mais c'est pas sûr que ces uploads successifs intéressent tant de monde que ça.

Moi aussi j'adore Mendelssohn et la plupart des enregistrements; je les ai déjà Mr. Green
Ca va venir. Concernant les Mendelssohn/Schuricht ça vient petit à petit ! Par contre il est certain que ce n'est pas le même succès que pour la Missa solemnis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:49

Utnapishtim a écrit:
alexandre. a écrit:
TragicSymph a écrit:
Bah quoi, elles sont géniales les symphonies de Mendelssohn, j'adore ! mains
Oui, mais c'est pas sûr que ces uploads successifs intéressent tant de monde que ça.

Moi aussi j'adore Mendelssohn et la plupart des enregistrements; je les ai déjà Mr. Green
Ca va venir. Concernant les Mendelssohn/Schuricht ça vient petit à petit ! Par contre il est certain que ce n'est pas le même succès que pour la Missa solemnis...
Oui, c'est hallucinant pour la Karajan I je suis monté à plus de 30 téléchargements. Les Tchaïkovsky d'Oïstrakh font des grosses perfs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:35

j'ai une question: qu'est-ce qui justifie une écart de près de quatre ans entre les parties 1 et 2 (ou plutôt l'inverse chronologiquement) de l'enregistrement de la 4ème de Mendelssohn par Szell?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:40

sud273 a écrit:
j'ai une question: qu'est-ce qui justifie une écart de près de quatre ans entre les parties 1 et 2 (ou plutôt l'inverse chronologiquement) de l'enregistrement de la 4ème de Mendelssohn par Szell?
Szell l'avait enregistré complète en 47, mais il était mécontent de ses deux premiers mouvements, donc il les a enregistré à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:47

Mahler - Symphonie n°4 (en FLAC)

Reri Grist
New York Philharmonic
Leonard Bernstein

Enregistré en 1960 au St George Hotel, New-York.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:06

Liszt - Faust-Symphonie (en FLAC)

Charles Bressler
The Choral Art Society
New York Philharmonic
Leonard Bernstein

Enregistré en 1960 à New-York.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:15

Haydn - Symphonie n°104 "London" (en FLAC)

New York Philharmonic
Leonard Bernstein

Enregistré en 1958 au St George Hotel, New York.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:41

Avec ceci vous avez tous les Bernstein libres de droit en ce qui concerne les symphonies enregistrées pour Sony :

Franck - Symphonie en ré mineur (en FLAC)

New York Philharmonic
Leonard Bernstein

Enregistré en 1959 au St George Hotel, New-York.
Revenir en haut Aller en bas
jakus
Mélomane averti
jakus


Nombre de messages : 104
Localisation : proche de Cahors
Date d'inscription : 21/10/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:49

Intégrale des Quatuors à cordes
par le Quatuor de Budapest (1951-52)
Joseph Roisman (violon), Jac Gorodetzki (violon), Boris Kroyt (alto), Mischa Schneider (violoncelle)
Une interprétation restée mythique qui reste pour moi l'une sur laquelle je reviens toujours fréquemment.
Beauté du phrasé et des couleurs.
La prise de son est miraculeuse pour l'époque : claire et aérée, les timbres des instruments sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:46

Scriabine - Sonate n°3, Préludes op.11 n°1, n°3, n°9, n°10, n°13, n°14, n°16, op.13 n°6, op.15 n°2, op.16 n°1, n°4, op.27 n°1, op.48 n°3, op.51 n°2, op.59 n°2 & op.67 n°1

Vladimir Horowitz

Enregistré en janvier 1955.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:32

Je viens d'ajouter le concerto brandebourgeois n°5 par Furtwangler... avec Furtwangler au piano. Entre autres choses. Très belle interprétation. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:52

Utnapishtim a écrit:
Comme il y a des amateurs de Deutsches Requiem , je vais remplacer les fichiers ( par du FLAC ) de la version live de Schuricht.
Voilà c'est fait ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:20

Dvořák - Symphonie n°7 en ré mineur

Dvořák - Symphonie n°9 en mi mineur

Wiener Philharmoniker
Rafael Kubelík

Enregistré en Octobre 1956 dans la Sofiensaal, Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:12

Tchaikovsky

Symphonie n°6 Barbirolli en Flac de 1957
Symphonie n°6 Dorati avec le LSO en Flac de 1958
Symphonie n°6 Reiner à Chicago en Flac de 1957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:28

Le génial Chopin de Moiseiwitsch :

Chopin, Scherzos n°1 à n°4 (en FLAC)
Chopin, Etudes op.10 n°4, n°10, n°11 & op.25 n°3 (en FLAC)

Benno Moiseiwitsch

Scherzo n°2 enregistré le 10 décembre 1925 au Studio A, Hayes.
Etudes enregistrées le 7 février 1927 au C Studio du Queen's Small Hall, Londres.
Scherzos n°1, n°3 & n°4 enregistrés les 20 et 29 septembre 1949 au Studio 3, Abbey Road, Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:38

Une D.960 magnifique :

Schubert - Sonate pour piano n°21 D.960 (en FLAC)

Maria Yudina

Enregistré en 1947.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:53

Ma 2e de Chopin préférée :

Clementi - Sonate en si bémol majeur op.12 n°1
Chopin - Sonate n°2 en si bémol mineur op.35

Arturo Benedetti Michelangeli

Enregistré le 30 juin 1959 aux Studios BBC, Maida Vale, Londres.


Lors de cette session fût aussi enregistré un Gaspard de la nuit, mais Ravel n'est pas libre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:02

alexandre. a écrit:
Lors de cette session fût aussi enregistré un Gaspard de la nuit, mais Ravel n'est pas libre de droit.

Je crois que si 1937 + 70 = 2007 ! Et c'est valable pour les partitions ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:04

Utnapishtim a écrit:
alexandre. a écrit:
Lors de cette session fût aussi enregistré un Gaspard de la nuit, mais Ravel n'est pas libre de droit.

Je crois que si 1937 + 70 = 2007 ! Et c'est valable pour les partitions ! Mr. Green

Et les années de guerre ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:33

Citation :
Le Boléro tombera dans le domaine public le 1er mai 2016 (soit 70 ans après la fin de l'année civile du décès de l'auteur, 1937 pour Maurice Ravel, auxquels s'ajoutent 8 ans et 120 jours au titre de prorogations de guerre applicables à toute œuvre publiée entre le 1er janvier 1921 et le 31 décembre 1947)

Donc si je comprends bien les oeuvres de Ravel plubliées avant 1921 sont dans le domaine public ! scratch

Edit : c'est encore plus curieux :
Citation :
Le cas des œuvres musicales des compositeurs décédés avant le 1er janvier 1995, pour lesquels les prorogations de guerre s'ajoutent (depuis 1985) aux 70 ans post mortem ; la durée de protection est ainsi de :

78 ans et 120 jours post mortem auctoris pour les œuvres publiées du 01/01/1921 au 31/12/1947 ;
84 ans et 272 jours pma pour les œuvres publiées jusqu’au 31/12/1920 ;

Si le compositeur (mort avant le 1er janvier 1995) a été reconnu mort pour la France, la prorogation de 30 ans s'ajoute aux 70 ans post mortem et aux prorogations de guerre ; la durée de protection est alors de :
100 ans pma pour les œuvres publiées à partir du 01/01/1948,
108 ans et 120 jours pma pour les œuvres publiées du 01/01/1921 au 31/12/1947 ;
114 ans et 272 jours pma pour les œuvres publiées jusqu'au 31/12/1920.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyVen 1 Juil 2011 - 2:52

Auprès de qui puis-je demander un login et un mdp pour contribuer à Musique ouverte svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyVen 1 Juil 2011 - 2:55

Utnapishtim a écrit:
Citation :
Le Boléro tombera dans le domaine public le 1er mai 2016 (soit 70 ans après la fin de l'année civile du décès de l'auteur, 1937 pour Maurice Ravel, auxquels s'ajoutent 8 ans et 120 jours au titre de prorogations de guerre applicables à toute œuvre publiée entre le 1er janvier 1921 et le 31 décembre 1947)

Donc si je comprends bien les oeuvres de Ravel plubliées avant 1921 sont dans le domaine public ! scratch

Edit : c'est encore plus curieux :
Citation :
Le cas des œuvres musicales des compositeurs décédés avant le 1er janvier 1995, pour lesquels les prorogations de guerre s'ajoutent (depuis 1985) aux 70 ans post mortem ; la durée de protection est ainsi de :

78 ans et 120 jours post mortem auctoris pour les œuvres publiées du 01/01/1921 au 31/12/1947 ;
84 ans et 272 jours pma pour les œuvres publiées jusqu’au 31/12/1920 ;

Si le compositeur (mort avant le 1er janvier 1995) a été reconnu mort pour la France, la prorogation de 30 ans s'ajoute aux 70 ans post mortem et aux prorogations de guerre ; la durée de protection est alors de :
100 ans pma pour les œuvres publiées à partir du 01/01/1948,
108 ans et 120 jours pma pour les œuvres publiées du 01/01/1921 au 31/12/1947 ;
114 ans et 272 jours pma pour les œuvres publiées jusqu'au 31/12/1920.

C'est vraiment n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:32

Airain a écrit:
Auprès de qui puis-je demander un login et un mdp pour contribuer à Musique ouverte svp ?

Tu envoies un MP à K-leb enfin c'est comme cela que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:18

Utnapishtim a écrit:
Airain a écrit:
Auprès de qui puis-je demander un login et un mdp pour contribuer à Musique ouverte svp ?

Tu envoies un MP à K-leb enfin c'est comme cela que j'ai fait !

C'est fait mais il ne m'a pas répondu, j'ai l'impression qu'il ne visite plus beaucoup le forum (dernière connexion en avril)
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:31

Airain a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Airain a écrit:
Auprès de qui puis-je demander un login et un mdp pour contribuer à Musique ouverte svp ?

Tu envoies un MP à K-leb enfin c'est comme cela que j'ai fait !

C'est fait mais il ne m'a pas répondu, j'ai l'impression qu'il ne visite plus beaucoup le forum (dernière connexion en avril)
arg Confused Ben je ne vois pas alors...
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:01

Comme certains ont apprécié la 1e ballade de Chopin par Backhaus, j'ai remis des liens en FLAC.
Les études sont formidables.

Chopin : sonate n°2, ballade n°1, mazurkas op 24/4, 30/3, 33/3, valse op 34/1 études op 10/2,3,5,8 & 10 études op 25/1,2,3,6,7,8,9 & 11 (1950/52)
Revenir en haut Aller en bas
jakus
Mélomane averti
jakus


Nombre de messages : 104
Localisation : proche de Cahors
Date d'inscription : 21/10/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Kreisler - Cortot    Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:41

- Beethoven et Brahms : les concertos pour violon par Fritz Kreisler,
LSO dirigé par John Barbirolli, 1936
Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand violoniste.

- Des enregistrements sur rouleaux des années vingt d'Alfred Cortot
dont l'opus 109 de Beethoven, passionnant car si on ne retrouve pas totalement les sonorités magiques du pianiste,
on ressent très bien ici la conception qu'il a sur l'architecture de cette sonate et son approche de Beethoven.

J'y ai ajouté entre autres l'Andante Spianato de Chopin et une étude de Scriabine.
Des oeuvres qu'il n'a pas enregistrées par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:11

Paganini Les 24 caprices par Michael Rabin version de 1958 en flac et mono. La version mono est bien meilleur que la stéréo!
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:52

Mahler Symphonie n°3 par Hermann Scherchen avec Cervena à Leipzig en flac enregistré en 1960.
Je ne suis pas tout à fait sur que c'est libre de droit, quelqu'un pourrait me confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:19

Utnapishtim a écrit:
Airain a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Airain a écrit:
Auprès de qui puis-je demander un login et un mdp pour contribuer à Musique ouverte svp ?

Tu envoies un MP à K-leb enfin c'est comme cela que j'ai fait !

C'est fait mais il ne m'a pas répondu, j'ai l'impression qu'il ne visite plus beaucoup le forum (dernière connexion en avril)
arg Confused Ben je ne vois pas alors...

Bonjour,

Même chose pour moi...c'est dommage, j'avais plein de petits bijoux à rajouter, pas spécialement rares, mais en FLAC...

Un appel au secours: je suis une grande admiratrice de Lili Kraus, et je possédais jadis une cassette des enregistrements des Concertos n°12 et 18 de Mozart avec Pierre Monteux.

A force d'écouter cette cassette, je l'ai fichue en l'air bien évidemment, et j'ai numérisé in extremis cette petite merveille juste avant qu'il ne soit trop tard...en mp3! spiderman

J'ai donc eu une fausse joie en découvrant sur le site un enregistrement en FLAC. Hélas, le fichier a disparu...peut-être la bonne âme qui l'a mis là me lira-t-elle?




Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:42

Je remets ça en ligne aujourd'hui Wink On ne dit jamais non à une admiratrice de la grande Lili sunny
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:59

Oh, merci, merci! Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 3641590030

Je possède également l'enregistrement par Lili Kraus des Concertos n°19 et 26 de Mozart, accompagnée par un orchestre de cachetonneurs (1 répétition+ 1 concert= 100€ par musicien, ou leur équivalent à l'époque...). Evidemment, il y a des pains...mais c'est quand même un moment de grâce!

J'hésite cependant à les diffuser (à supposer que je puisse le faire matériellement), car c'est du mp3, et je préfère ne partager que des enregistrements de bonne qualité...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:40

En fait, Lili Kraus a enregistré l'intégrale des concertos de Mozart avec Stephen Simon et le Vienna Festival Orchestra. J'ai ça en Lp (disques Epic) et numérisé, si c'est ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:47

Non, ce n'était pas ça...j'ignorais même l'existence de cette intégrale!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:07

Je les uploaderai un de ces jours. Voilà, c'est fait, j'ai remis Lili Kraus avec Monteux sur musique ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:52

Mariefran a écrit:
Je les uploaderai un de ces jours. Voilà, c'est fait, j'ai remis Lili Kraus avec Monteux sur musique ouverte.

Mariefran, je t'adore de plus en plus ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:38

Un grand merci!...je suis en train de réécouter le Concerto n°12, pour la première fois depuis quatre ans...sous un casque hélas, car je suis en voyage. En comparaison, le son des mp3 dont je disposais semble sortir d'un tonneau.

Et j'adore ce jeu pétillant et décidé, allant droit au but sans s'attarder, si ce n'est cette petite fêlure, ces imperceptibles instabilités rythmiques qui rendent Mozart si proche et si vivant...

...sinon, j'ai aussi "les rarissimes de Lili Kraus", avec entre autres les Variations sur un Thème de Schumann, de Brahms. Seulement, je n'ai aucune idée de la date de l'enregistrement.

Pour le cas où cette date serait antérieure à 1960, est-ce qu'il est permis de stocker la musique quelque part et de mettre un lien ici?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:21

Alfred Cortot joue Liszt.

1. Sonate en si mineur : 13/03/1929, Londres
2. Rhapsodie hongroise n°2 : 1926, New-York
3. Rhapsodie hongroise n°11 : 1930, New-York
4. Paraphrase sur Rigoletto : 1927, New-York
5. St François de Paule marchant sur les flots : 1937, Londres
6. La leggierezza : 21/05/1930, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:06

Merci, merci, et encore merci. Pour témoigner de ma gratitude tu es inscrite d'office à l'écoute comparée Schumann du mois d'octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:17


Mozart - Concerto pour piano n°23 en la majeur K488
Clara Haskil - Otmar Nussio - RTSI Orchestra
enregistré à Lugano le 25 juin 1953 pour la radio italienne

Beethoven - Sonate pour piano et violon n°7 en do mineur op 30/2
Clara Haskil, Arthur Grumiaux
enregistré à Ascona le 1er septembre 1959 pour la Radio de la Suisse italienne
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:52

Mendelssohn - Concerto pour violon en mi mineur op. 64
Fritz Kreisler - Landon Ronald - London Philharmonic Orchestra
Enregistré en 1935

Brahms - Concerto pour violon en ré majeur op. 77
Fritz Kreisler - John Barbirolli - London Philharmonic Orchestra
Enregistré en 1936

[edit] Le Brahms doit être le même enregistrement que celui mentionné par Jakus plus haut mais dans une version remasterisée
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: ajouts   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:02

...voilà quelques ajouts. Hélas, hélas, cela date du temps où j'encodais toute ma discothèque en mp4 (discothèque revendue peu avant un déménagement...). Avec le matériel dont je disposais à l'époque, il n'y avait pas de différence à l'écoute par rapport à un CD!

Comme je n'ai pas accès au site musique ouverte, j'autorise qui voudra à mettre les liens çi-dessous sur le site en question (et à les supprimer de ce forum...)

Donc:

-Requiem de Berlioz par Charles Münch, l'Orchestre de Boston et le ténor Leopold Simoneau. Enregistré en 1959.

En mp4.

-L'intégrale des mélodies de Moussorgsky par la grande basse Boris Christoff, Gerald Moore et Alexandre Labinsky, piano, l'Orchestre de la Radiodiffusion française dirigé par Georges Tzipine. Enregistré en 1951, 1955, 1957.

En mp4.

-Menuhin adolescent jouant du Paganini (Concerto n°1, mouvement perpétuel, la Campanella, cinq caprices), accompagné par l'Orchestre Symphonique de Paris/Pierre Monteux, Georges Enesco, Marcel Gazelle, Hubert Giesen, Ferguson Webster.
Enregistré entre 1930 et 1936.

En mp4.

-Une extraordinaire version du "Dit de la Ville de Kitège", de Rimsky-Korsakov, par le grand Evgueni Mravinski et "son" orchestre de Leningrad.

Enregistré en 1949. Son d'époque (mais qu'importe!)

En mp4.




Dernière édition par math le Mar 2 Aoû 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:45

Le mp4, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:46

C'est fait!
J'en ai profité pour prendre les enregistrements de Boris Christof, que je n'avais qu'en vinyle. mains

PS : tu peux enlever les liens maintenant.


Dernière édition par Jaky le Mar 2 Aoû 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:47

Siegmund a écrit:
Le mp4, ça n'existe pas.
Ben si j'ai une vidéo récupérée d' Arte Liveweb et elle est en mp4.
Mais les fichiers proposés par math sont en m4a.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:19

Siegmund a écrit:
Le mp4, ça n'existe pas.

...c'est du AAC, si vous préférez...je n'ai jamais compris pourquoi les fichiers en AAC portaient l'extension .mp4...

Jaky a écrit:
C'est fait!

PS : tu peux enlever les liens maintenant.

Merci! cat



Dernière édition par math le Mar 2 Aoû 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: