Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)

Aller en bas 
+85
math
Анастасия231
Airain
TragicSymph
Nothing to declare
Bertram
Polyeucte
Francesco
gilles78
jakus
Hurlu&Berlu
marc.d
Noël Burch
Pelléas
roucas21
cherchemusique
Donzelague
Hippolyte
Tontonjimi
Mohirei
YB
Sandrammmm
Ophanin
Renard
Utnapištim
Froberger
Abnegor
Florent
Swarm
Octavian
falsetto06
Kilban
Dave
boy_in_the_water
Firmin
Pacha092
Johnnie Gray
Derrière Nietzsche
Hans C. Reinders
Cololi
aurele
jpwol
poisson
-
calbo
Mehdi Okr
*Nico
Hidraot
champ des îles
Morloch
Le Lépreux
Jorge
barthelemy
felyrops
Guillaume
T.O.
KidAmnesiac
Freia
frere elustaphe
jerome
Ludovyk
Picrotal
christophe21
richar
Pison Futé
Anthony
Jules Biron
Passage
Razzilla
Zip
Stanlea
Tus
Jaky
unclehulot
Mathieuuuu
joachim
Xavier
antrav
Wolferl
k-leb
DavidLeMarrec
SCF
Mariefran
adriaticoboy
Kia
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:27

Je met les titres en français des mélodies pour ceux que cela intéresse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:29

Jaky a écrit:
Siegmund a écrit:
Le mp4, ça n'existe pas.
Ben si j'ai une vidéo récupérée d' Arte Liveweb et elle est en mp4.
Mais les fichiers proposés par math sont en m4a.

Non, elle sont en probablement en .mpeg4 ; ce qui n'a rien à voir, puisque l'on parle d'un codec video et non audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:40

Siegmund a écrit:
Jaky a écrit:
Siegmund a écrit:
Le mp4, ça n'existe pas.
Ben si j'ai une vidéo récupérée d' Arte Liveweb et elle est en mp4.
Mais les fichiers proposés par math sont en m4a.

Non, elle sont en probablement en .mpeg4 ; ce qui n'a rien à voir, puisque l'on parle d'un codec video et non audio.

Tu as raison l'extension du fichier sur le bureau est mp4 mais si je lis les informations il est indiqué mpeg4.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:10

Jaky a écrit:
Siegmund a écrit:
Jaky a écrit:
Siegmund a écrit:
Le mp4, ça n'existe pas.
Ben si j'ai une vidéo récupérée d' Arte Liveweb et elle est en mp4.
Mais les fichiers proposés par math sont en m4a.

Non, elle sont en probablement en .mpeg4 ; ce qui n'a rien à voir, puisque l'on parle d'un codec video et non audio.

Tu as raison l'extension du fichier sur le bureau est mp4 mais si je lis les informations il est indiqué mpeg4.

Les fichiers itunes sont des fichiers audio .mpeg4 et pas vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:02

L'extension (qui va souvent avec le conteneur) n'a rien à voir avec le codec. Le codec audio mp4 n'existe pas ; et Apple utilise ses propres formats propriétaires, le ACC et son dérivé lossless (compression sans pertes) du même acronyme (même s'il s'agit en fait de tout autre chose d'un point de vue technique).
Je ne sais pas sous quel conteneur et extension de fichier Apple distribue son codec sous itunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 2:59

Dans la série "bouteille à la mer", j'arpente les plages à la recherche des Leçons de Ténèbres Sautereau, Collard, Boulay enregistrées par Erato en 1954, brièvement rééditées au début des 90's et disparues depuis corps et âmes dans les arcanes d'une major peu soucieuse de son patrimoine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:12

Siegmund a écrit:
Le mp4, ça n'existe pas.
Si.


Jaky a écrit:
Ben si j'ai une vidéo récupérée d' Arte Liveweb et elle est en mp4.
Mais les fichiers proposés par math sont en m4a.
Les deux existent.


math a écrit:
...c'est du AAC, si vous préférez...je n'ai jamais compris pourquoi les fichiers en AAC portaient l'extension .mp4...
Parce que c'est prévu dans la norme.


Siegmund a écrit:
Non, elle sont en probablement en .mpeg4 ; ce qui n'a rien à voir, puisque l'on parle d'un codec video et non audio.
A ma connaissance, l'extension .mpeg4 n'existe pas. Ce n'est d'ailleurs pas un codec video, ni audio.


Siegmund a écrit:
L'extension (qui va souvent avec le conteneur) n'a rien à voir avec le codec. Le codec audio mp4 n'existe pas ; et Apple utilise ses propres formats propriétaires, le ACC et son dérivé lossless (compression sans pertes) du même acronyme (même s'il s'agit en fait de tout autre chose d'un point de vue technique).
Je ne sais pas sous quel conteneur et extension de fichier Apple distribue son codec sous itunes.
Du vrai, mais quelques erreurs.



MPEG-4 est une norme de codage de contenus audiovisuels. Cette norme définit les codecs utilisés (algorithmes de COmpression et DECompression), les technique utilisées pour synchroniser le son et l'image, le type de fichiers de sous-titrage, le conteneur (en quelque sorte, l'emballage qui entoure toutes ces techniques), l'extension des fichiers, et j'en passe. MPEG-4 n'est pas un codec, ni un conteneur, ni une extension de fichier : c'est une liste, un dictionnaire, une fiche technique.

Vu que, dans les normes MPEG, qu'elles soient 1, 2 ou 4, l'image et le son sont compressés séparément par des codecs différents, il est parfaitement possible d'utiliser l'un des codecs repris dans la norme pour n'encoder que du son. C'est d'ailleurs le cas des fichiers .mp3, qui sont obtenus avec un codec repris dans la norme MPEG-1. En outre, il est possible de donner au fichier obtenu l'extension qu'on désire.

Le MP4 est un format de conteneur mentionné dans la norme MPEG-4. Il sert à "emballer" du contenu audio ou video. Le fichier obtenu porte généralement l'extension .mp4

L'AAC est un codec audio avec perte (sauf pour le HD-AAC, qui inclus à la fois de l'AAC avec perte et une autre technique sans perte - je simplifie, là). Il fait partie des normes MPEG-2 et MPEG-4. On peut le rencontrer dans les conteneurs MPEG, MOV, AVI, 3GP, et quelques autres. Lorsque ce codec est utilisé uniquement pour le son, le fichier obtenu peut porter l'extension .aac, .m4a (i-tunes), .mp4, .3gp (téléphonie mobile), et quelques autres. Selon la manière dont il a été encodé, l'ordinateur l'utilisant le verra de type aac, mp4, mpeg4, 3gpp, et quelques autres.



Je m'arrête ici : c'est déjà assez hors sujet comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:32

Oui mais moi aussi je simplifie, alors forcément Laughing Mêlés à des approximations hasardeuses de ma part.

Pour cible, le problème des fichiers audio "mp4". Il existe un codec audio populairement appelé "MP3" ; c'est en faite du MPEG-Layer III, il n'existe pas de Layer-IV. Par contre, il existe en autres un codec audio ACC (et ses deux versions Lossy / Lossless) effectivement présent dans la norme MPEG quatrième du nom.

Mais parler pour un fichier audio seul de mp4 ne veut rien dire techniquement, ça peut-être un ACC (lossy ou Losless), un Mpeg-Layer III ... D'où mes remarques, pas très bien formulé et quelques peu défaillantes Wink

En bref, aujourd'hui, mieux ne vaut pas trop se fier aux extensions ; ça ne veut pas dire grand chose techniquement. L'on peut par exemple mettre du FLAC (lossless) en .ogg (conteneur ogg donc) traditionnellement utilisé dans l'audio seul pour l'excellent codec audio Vorbis (lossy).

Et encore, on ne parle même pas du cas des fichiers audios "MP3 Pro" (qui n'ont pas trop rencontré de succès) ; source de tous les quiproquos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
jakus
Mélomane averti
jakus


Nombre de messages : 104
Localisation : proche de Cahors
Date d'inscription : 21/10/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Fauré par 3 fabuleux barytons    Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:02

Je viens d'écouter un merveilleux récital Fauré de Charles Panzéra, et l'idée m'est venue de trouver quelques interprétations de grands chanteurs dans le même répertoire. C'est ainsi que j'ai pu trouver dans ma discothèque 8 mélodies interprétées successivement par Charles Panzéra, Camille Maurane et Gérard Souzay (dont le cycle de L'horizon chimérique).
De grands moments de poésie...
En "bonus" j'y ai ajouté 2 mélodies de Duparc chantées par le grand Panzéra.

http://www.megaupload.com/?d=3EFI01NJ
Revenir en haut Aller en bas
jakus
Mélomane averti
jakus


Nombre de messages : 104
Localisation : proche de Cahors
Date d'inscription : 21/10/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Beerhoven - trio de l'Archiduc   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:53

par Casals, Sandor Vegh et Horsowski.
C'est bien beau car ça vient du coeur et ce trio est "distillé" par de grands artistes.
Magnifique !
http://www.megaupload.com/?d=L8RN02FZ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:49

jakus a écrit:
Je viens d'écouter un merveilleux récital Fauré de Charles Panzéra, et l'idée m'est venue de trouver quelques interprétations de grands chanteurs dans le même répertoire. C'est ainsi que j'ai pu trouver dans ma discothèque 8 mélodies interprétées successivement par Charles Panzéra, Camille Maurane et Gérard Souzay (dont le cycle de L'horizon chimérique).
De grands moments de poésie...
En "bonus" j'y ai ajouté 2 mélodies de Duparc chantées par le grand Panzéra.

http://www.megaupload.com/?d=3EFI01NJ

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:28

Quelques enregistrements libres de droits d'Evgeny Mravinsky à la tête du Philarmonique de Leningrad.

Beethoven, Symphonies 5 (1949) et 7 (18/11/1958)

Bruckner, Symphonie n°8 (Haas). 30 juin 1959, Moscou.

Tchaikovsky Symphonie n°4. Moscou, 8 avril 1957.
Francesca da Rimini, opus 32. Leningrad, 10 mars 1948.
Sérénade pour orchestre à cordes, opus 48. Leningrad, 25 mars 1949.
Capriccio italien, opus 45. 23 février 1950.
Symphonie n°6. 25 mars 1949, Leningrad.

Rimsky-Korsakov Tale of the invisible City of Kitezh. 4 avril 1949, Leningrad.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:18

Merci, merci!...

A mon tour: le Martyre de Saint-Sébastien, de Debussy, dans la version historique de Désiré-Emile Inghelbrecht. En FLAC:

Lien retiré car non libre de droits

Je n'ai pas de compte sur Musique Ouverte, si quelqu'un peut insérer le lien pour moi?...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:02

Merci, par contre au moment de décompresser il y a un problème avec la piste 30, impossible à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:26

...j'ai décompressé l'archive, chez moi il n'y a rien d'anormal. Peut-être y a-t-il eu un problème au téléchargement?

Si ce n'est pas le cas, je recommencerai l'opération bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:08

J'ai réessayé, re-téléchargé, et j'ai eu le même problème.
Mais en réduisant le nom du dossier de destination, plus de problème!
Ca devait être à cause du titre qui était trop long, ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: ...   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:10

Ah c'est vrai: étant sous Linux, j'oublie facilement ces menues limitations...

Bon, dès que j'ai cinq minutes, je recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:15

Ben non, c'est pas bien grave, il suffit de réduire le nom du dossier de destination. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:17

math a écrit:
Ah c'est vrai: étant sous Linux, j'oublie facilement ces menues limitations...

Bon, dès que j'ai cinq minutes, je recommence!

cheers

Gérer la copie Windows de ma discothèque a aussi son coté énervant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:08

Math, j'ai retiré ton lien, car comme le disait Philippe dans l'autre sujet, d'Annunzio est mort en 1938 donc l'oeuvre n'est pas libre de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:06

Quelques Kreisleriana de Schumann libres de droits, juste de quoi vous écœurer un peu… hehe

Geza Anda, 1955
Yves Nat, 1951
Vladimir Sofronitsky, 1952
Vlado Perlemuter, 1955 (+ la Fantaisie)
Walter Gieseking, 1953
Heinrich Neuhaus, 1951
Josef Hofmann, 1938

afro
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptySam 3 Sep 2011 - 8:03

Est-ce que quelqu'un saurait comment mettre la main librement sur les Chopin gravés par Kempff pour Decca en 1958 et publiés en 1958/59, donc tombés dans le domaine public ?
Cela avait été réédité en CD en 1997, mais les deux disques sont devenus bien chers sur le marketplace...
Spoiler:
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:42

adriaticoboy a écrit:
Est-ce que quelqu'un saurait comment mettre la main librement sur les Chopin gravés par Kempff pour Decca en 1958 et publiés en 1958/59, donc tombés dans le domaine public ?
Merci beaucoup à Mohirei qui m'a déniché ça très rapidement. Mais je pense que ça peut en intéresser d'autres, donc je vais mettre les liens d'origine (russe) sur Musique Ouverte (pas ceux des visuels par contre, qui se ne sont pas libres).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:01

Quand je pense que certains n'aiment pas Kempff quand il est à son meilleur (dans le répertoire germanique), je serais curieux d'avoir leur opinion sur ses Chopin. Car là ça démarre sur les chapeaux de roues, le 1er mouvement de la Sonate n° 2 est tout simplement catastrophique, avec des pains à la pelle. Ce qu'il y a de terrible, c'est que si Decca a publié cette prise, ça veut dire que c'est ce que Kempff a pu faire de mieux. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:55

Rossini - Ouvertures d'opéras : Guillaume Tell / La scala di seta / Il signor Bruschino / Il barbiere di Siviglia / La gazza ladra / La Cenerentola (en FLAC)

Chicago Symphony Orchestra
Fritz Reiner

Enregistré le 22 novembre 1958 à l'Orchestra Hall, Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:31

Chopin - Ballades n°1 à n°4 (en FLAC)

Benno Moiseiwitsch

Ballades n°1 & n°3 enregistrées les 23 septembre 1938 et 17 mars 1939 au Studio 3, Abbey Road, Londres.
Ballades n°2 & n°4 enregistrées le 22 août 1947 au Studio 3, Abbey Road, Londres.


Ballade n°3 enregistrée le 15 février 1927 au C Studio, Queen's Small Hall, Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:42

Scriabine - Le poème de l'extase (en FLAC)

Orchestre Symphonique d'Etat de l'URSS
Evgeny Mravinsky

Enregistré le 21 avril 1959.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:22

Schubert - Introduction et variations sur "Ihr Blümlein alle" D.802 (en FLAC)

Alexander Korneyev
Emil Gilels

Enregistré en 1958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:31

Haendel - Sonate pour flûte et clavier HWV 362

Alexander Korneyev
Emil Gilels

Enregistré en 1958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:04

Tchaikovsky - Six pièces op.19 (en FLAC)

Emil Gilels

Enregistré en 1950 dans la Grande Salle du Conservatoire de Moscou
Revenir en haut Aller en bas
vieille cire
Mélomane averti
vieille cire


Nombre de messages : 240
Age : 78
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 06/05/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:31

Bonjour,
Je ne fréquente pas assez cette partie du forum et j'ai bien tort; (J'y trouverais particulièrement des nouvelles de notre irremplaçable Mariefran).
Je ne sais pas, par exemple, si vous avez parlé du site (japonais ?) Public Domain Classic dont l'adresse est: http://public-domain-archive.com/classic.
Je risque donc la redondance.
Outre un gout immodéré pour les discours de quelques grands humanistes (Himmler, Goebbels etc.) la connaissance de la discographie du modérateur laisse un peu à désirer.
Ainsi la symphonie concertante de Mozart avec Norbert Brainin est attribuée à Léo Blech et non à mon cher Harry Blech dont les Mozart sont si subtils. Mais surtout je viens de m"apercevoir que la quasi totalité des enregistrements attribués à Rudolf Kempe doivent être portés au crédit de Paul van Kempen.
A ma connaissance, seule la symphonie écossaise de Mendelssohn fait exception.
Cela dit, la qualité de son par exemple de la "Mozartiana" de Tchaikovsky est très nettement supérieure à la numérisation de mon vinyle.
J'y trouve par ailleurs quelques éléments bien venus pour gonfler ma pléthorique collection.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:24

Ai remis hier soir sur Musique Ouverte les Préludes de Chopin par Novaes (sublime version Vox de 1950, jamais rééditée en CD).
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:52

C'est la fin Sad Sad Sad Sad Sad

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/droit-auteur/actualite-446032-europe-prolonge-protection-auteurs-50-70-ans.html

Les années 60 ne sont pas encore à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:59

Tout ça pour une sombre histoire d'argent de majors ... puker

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jakus
Mélomane averti
jakus


Nombre de messages : 104
Localisation : proche de Cahors
Date d'inscription : 21/10/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Schumann Dichterliebe   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:54

Les Dichterliebe par Charles Panzéra et Alfred Cortot, 1935
en FLAC :

http://www.megaupload.com/?d=5NSUI10R
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:28

jakus a écrit:
Les Dichterliebe par Charles Panzéra et Alfred Cortot, 1935
en FLAC :

http://www.megaupload.com/?d=5NSUI10R

Très bon -- meilleur que l'enregistrement avec Souzay
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:47

Mandryka a écrit:
jakus a écrit:
Les Dichterliebe par Charles Panzéra et Alfred Cortot, 1935
en FLAC :

http://www.megaupload.com/?d=5NSUI10R

Très bon -- meilleur que l'enregistrement avec Souzay
Justement, je ne suis pas d'accord, et pourtant je me sens plus proche de Panzéra que de Souzay. Mais le jeune Souzay en allemand, c'est fantastique.

Tu parlais peut-être de la comparaison entre Cortot et lui-même uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jakus
Mélomane averti
jakus


Nombre de messages : 104
Localisation : proche de Cahors
Date d'inscription : 21/10/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Souzay-Panzéra   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:58

Comme David, sans rien avoir à redire sur l'interprétation de Panzéra, admirable chanteur, la version Souzay me fascine ; même Cortot est aussi bon que dans la version Panzéra malgré quelques petits flottements techniques mais qui n'enlèvent rien à l'expressivité du pianiste ; il est ici le parfait accompagnateur schumannien. Souzay parlait un allemand absolument pur. Ses Schubert avec Jacqueline robin illustrent parfaitement sa parfaite possession de la langue. Et dans ses Dichterliebe il évite les afféteries qui entachent certaines de ses interprétations avec Baldwin.
Revenir en haut Aller en bas
jakus
Mélomane averti
jakus


Nombre de messages : 104
Localisation : proche de Cahors
Date d'inscription : 21/10/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Mozart, cinq sonates pour violon et piano    Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:09

Mozart
Sonates pour violon et piano n°26 K.378, Sonate n°21 K.304, Sonate n°24 K.376, Sonate n°18 K 301.
Bâle, octobre 1958
Ils sont divins tous les deux et la prise de son est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:43

DavidLeMarrec a écrit:
Mandryka a écrit:
jakus a écrit:
Les Dichterliebe par Charles Panzéra et Alfred Cortot, 1935
en FLAC :

http://www.megaupload.com/?d=5NSUI10R

Très bon -- meilleur que l'enregistrement avec Souzay
Justement, je ne suis pas d'accord, et pourtant je me sens plus proche de Panzéra que de Souzay. Mais le jeune Souzay en allemand, c'est fantastique.

Tu parlais peut-être de la comparaison entre Cortot et lui-même uniquement ?

jakus a écrit:
Comme David, sans rien avoir à redire sur l'interprétation de Panzéra, admirable chanteur, la version Souzay me fascine ; même Cortot est aussi bon que dans la version Panzéra malgré quelques petits flottements techniques mais qui n'enlèvent rien à l'expressivité du pianiste ; il est ici le parfait accompagnateur schumannien. Souzay parlait un allemand absolument pur. Ses Schubert avec Jacqueline robin illustrent parfaitement sa parfaite possession de la langue. Et dans ses Dichterliebe il évite les afféteries qui entachent certaines de ses interprétations avec Baldwin.


Je suis ravi d’avoir les deux enregistrements. Mais . . . .

Prenons la fin de la première chanson. Moi, je trouve que Souzay est trop mignon et precieux, affecté presque.

De toute façon, on dirait que Cortot est à moitié endormi tout au long de l’interprétation.



Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:01

Heinrich Neuhaus interprète Scriabine (années 1950)

Sonates 1, 3, 5, 7, 9 et 10
Opus 11 n5, 8,9 et 10.
Prélude et nocturne pour la main gauche opus 9
Poème opus 41
Poème Vers la flamme, opus 72
Préludes opus 13
Prélude opus 11 n°4
Fantaisie opus 28
Opus 57 n 1 et 2 "Désir" et "Caresse dansée"
Poèmes opus 63 "Masques" et "Etrangeté"
Poème opus 32 n°1
Feuillet d'album opus 45 n°1

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (4) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: