Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?

Aller en bas 
+22
leo
Mathieuuuu
totocugno
ouannier
Classica
gaston
Alex
Xuxu
Schwark
perela
Noloiv
S
Bezout
Capri
Billy Budd
AlexRow
Mr Bloom
Out of the blue
Achille
Xavier
encolpio
Stanislas Lefort
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:51

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B000003XHT.01._SCMZZZZZZZ_
Hassid I love you : le plus grand des plus grand.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:56

Des ballets des Indes galantes, de Rameau, par les Arts Flo (ça floode, ça floode à fond ! Mr. Green )

Et mes corrections qui n'avancent pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:31

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 C027249o987

The Chocolate Watchband, immense groupe garage. Du niveau des Seeds ou de 13th Floor Elevator. Splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:49

Garage mais avec aussi des sons vaguement pop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:54

4'33 de John Cage Laughing


On l'entend rarement dans notre société actuelle batman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 16:05

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B0009F66S6.01._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 17:37

The Scythe-Meister a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B0009F66S6.01._SCLZZZZZZZ_
c'est quoi comme genre ?? technoïde j'imagine vu la pochette..
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:14

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B0002VJT4U.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:38

christian a écrit:

c'est quoi comme genre ?? technoïde j'imagine vu la pochette..

Rock-metal australien avec une légère influence des musiques electroniques par l'utilisation de la répétition. Pour la pochette, ca doit faire référence aux tendances Kafkaienne d'enfermement dans la quotidienneté et la société moderne qui est le thème général du disque et à l'esthétique de l'émeute qui traverse le disque.
C'est globalement pas hyper original mais énorme.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:10

The Scythe-Meister a écrit:
Pour la pochette...
en fait je pensais surtout à la typo du bas qui fait très "techno"... comme quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:26

C'est du braille.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 19:27

The Scythe-Meister a écrit:
C'est du braille.
c'est vrai en plus...

(j'étais persuadé avoir à faire à une typo expérimentale façon jaquette 4AD ou derniers Bowie...)
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:08

Billy Budd a écrit:
Garage mais avec aussi des sons vaguement pop, non ?

Le son est relativement crade, mais c'est en effet très mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:23

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B000002KNU.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:15

Out of the blue a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B000002KNU.08.LZZZZZZZ
autre chef d'oeuvre !! ;-) thumleft

PS 1: je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux, Out !! ;-) au fait tu as aimé le Magazine ??

PS 2 : j'adore David Byrne, en plus il adore la MPB et Caetano Veloso !!
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:30

christian a écrit:
autre chef d'oeuvre !! ;-) thumleft

Je n'irai peut être pas jusque là, mais c'est en tout cas un excellent album. D'eux j'aime énormément tous les disques sortis jusqu'à grosso modo 83. Après il faut que je fasse le tri. J'avoue que j'ai tout de même du mal avec leur versant "mondialiste". Mais connaissant un peu ton goût, j'imagine que c'est entre autres choses ce que tu apprécies chez eux.

christian a écrit:
PS 1: je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux, Out !! ;-) au fait tu as aimé le Magazine ??

J'adore Magazine - Shot by both sides est une de mes chansons préferées de l'époque - ou tout au moins leurs trois premiers albums. Je ne connais pas leur live ni leur ultime opus, mais ils sont plutôt moins réputés que le reste. Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:31

Je suis passé à ça :

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B000002PE4.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:49

Out of the blue a écrit:
J'adore Magazine - Shot by both sides est une de mes chansons préferées de l'époque - ou tout au moins leurs trois premiers albums. Je ne connais pas leur live ni leur ultime opus, mais ils sont plutôt moins réputés que le reste. Tu confirmes ?
oui plus ou moins, j'ai juste entendu des bouts de leur live alors je ne peux pas trop me prononcer (moi aussi j'adore surtout leurs 3 premiers opus quand il y avait encore le 'futur' guitariste des Siouxsie)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:51

vachement bien aussi les Who !!

j'adore leur "I Can See For Miles" (sur un autre album)
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:00

christian a écrit:
Out of the blue a écrit:
J'adore Magazine - Shot by both sides est une de mes chansons préferées de l'époque - ou tout au moins leurs trois premiers albums. Je ne connais pas leur live ni leur ultime opus, mais ils sont plutôt moins réputés que le reste. Tu confirmes ?
oui plus ou moins, j'ai juste entendu des bouts de leur live alors je ne peux pas trop me prononcer (moi aussi j'adore surtout leurs 3 premiers opus quand il y avait encore le 'futur' guitariste des Siouxsie)

John McGeogh ? Effectivement ça a été un très grand de la scène post-punk. Sur Real Life il co-signe d'ailleurs la plupart des chansons avec Devoto - notamment l'excellentissime The Light Pours Out Of Me...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:07

Out of the blue a écrit:
John McGeogh ? Effectivement ça a été un très grand de la scène post-punk. Sur Real Life il co-signe d'ailleurs la plupart des chansons avec Devoto - notamment l'excellentissime The Light Pours Out Of Me...
oui, et il joue sur 3 albums des Siouxsie (un de mes groupes fétiches avec Cocteau Twins !) : "Kaleidoscope", "Juju" et "A kiss in a dreamhouse" qui sont justement leurs trois meilleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:14

christian a écrit:
Out of the blue a écrit:
John McGeogh ? Effectivement ça a été un très grand de la scène post-punk. Sur Real Life il co-signe d'ailleurs la plupart des chansons avec Devoto - notamment l'excellentissime The Light Pours Out Of Me...
oui, et il joue sur 3 albums des Siouxsie (un de mes groupes fétiches avec Cocteau Twins !) : "Kaleidoscope", "Juju" et "A kiss in a dreamhouse" qui sont justement leurs trois meilleurs !!!!

Nous sommes d'accord sur les meilleurs albums des Banshees que j'apprécie moi aussi beaucoup. Par ailleurs, j'ai beaucoup d'affection pour The Scream qui n'est certes pas leur plus éclatante réussite mais qui impose déjà le climat à la fois froid, délétère et foutrement séduisant qui sera la marque du groupe par la suite.


Dernière édition par le Sam 18 Juin 2005 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:29

Out of the blue a écrit:
Par ailleurs, j'ai beaucoup d'affection pour The Scream qui n'est certes pas leur plus imposante réussite mais qui porte déjà en lui l'essentiel de ce qui impose déjà le climat à la fois froid, délétère et foutrement séduisant qui sera la marque du groupe par la suite.
tout à fait d'accord avec toi pour "The scream" (ahh, Switch !!!), je l'adore aussi cet album ("Join hands" aussi vaut le détour ;-))

jette donc un coup d'oeil sur mon site ;-) (le compositeur du groupe S.Severin lui même avait inclu mon site sur son site perso, j'ai trouvé ça super sympa de sa part)

Siouxsie and the banshees est un groupe qui pour moi a eu une influence énorme sur tellement de groupes (c'est dommage que les jeunes générations les ont quelque peu oublié...), dont les plus brillants sont à coup sur les Cocteau Twins, les seuls à avoir vraiment compris leur véritable héritage : cad les recherches harmoniques et le travail immense sur l'atmosphère (hérité lui même de Can, Eno et Roxy Music entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 0:38

Citation :
Siouxsie and the banshees est un groupe qui pour moi a eu une influence énorme sur tellement de groupes (c'est dommage que les jeunes générations les ont quelque peu oublié...)

Et pas seulement pour la musique Sad
C'est affolant tout ces jeunes goths qui ne jurent que par Manson et les groupes de black metal, mais qui ont oubliés les groupes "originel".
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 1:05

Bezout a écrit:
C'est affolant tout ces jeunes goths qui ne jurent que par Manson et les groupes de black metal, mais qui ont oubliés les groupes "originel".
surtout que ça n'a absolument rien à voir... c'est du Grand Guignol tout ça, un truc à la Alice Cooper, où sont passés le raffinement et les recherches sonores et atmosphériques de Siouxsie là dedans ?? (y compris leurs arrangements souvent somptueux)
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 1:12

christian a écrit:
jette donc un coup d'oeil sur mon site ;-) (le compositeur du groupe S.Severin lui même avait inclu mon site sur son site perso, j'ai trouvé ça super sympa de sa part)

Très sympa ton site. Le "musée des chansons" est vraiment une jolie idée...
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 3:50

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00000G69K.08.LZZZZZZZ

Immense.

La rencontre entre un Joy Division archi-dépouillé et les instrumentaux expérimentaux de Bowie/Eno sur la seconde face de Heroes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 3:52

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00000420D.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 13:56

Out of the blue a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00000G69K.08.LZZZZZZZ

Immense.

La rencontre entre un Joy Division archi-dépouillé et les instrumentaux expérimentaux de Bowie/Eno sur la seconde face de Heroes.
ça je connais (un tout petit peu), et c'est vrai que c'est pas mal du tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 14:00

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00000I9M3.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 14:36

Did you no wrong, des Sex Pistols ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 23:31

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00002519C.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:06

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00005IB5I.01.LZZZZZZZ

J'aime cette musique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:24

Je n'ai pas trouvé la pochette, mais là j'écoute un disque affreux de Gidon Kremer qui joue les sonates pour violon d'Ysaye.

Ce n'est pas son jeu qui est tres mauvais, bien au contraire, mais c'est le son, et surtout le très mauvais montage. On entend toute les 30 secondes un point de montage, c'est extremement pénible à écouter.

Je ne connais pas du tout ce label: Mobile Fidelity Sound lab. Vous connaissez?

En tout cas c'est hallucinant que ça n'ait géné personne dans la production de ce disque, c'est tout de même flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 16:45

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00002631R.01.LZZZZZZZ
The B-52's - Wild Planet
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:42

tu n'écoutes jamais de classique de temps en temps, Out of the blue ? ;-) (c'est pas un reproche, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:48

christian a écrit:
tu n'écoutes jamais de classique de temps en temps, Out of the blue ? ;-) (c'est pas un reproche, hein !)

Moins que de la pop, c'est certain, mais si, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 14:22

Out of the blue a écrit:
christian a écrit:
tu n'écoutes jamais de classique de temps en temps, Out of the blue ? ;-) (c'est pas un reproche, hein !)

Moins que de la pop, c'est certain, mais si, bien sûr.
ouvre peut être un topic en zone classique pour nous dire tes goûts, qu'en penses tu ??, je serais pour ma part extrêmement curieux de les connaître.

amicalement Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 14:43

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Cda66979

J'adore ce disque. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:16

Tres belle pochette en tout cas. J'aime bien Hypérion, c'est vraiment un label de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 4:29

Le Dernier Evangile de Thierry Escaich:


Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Escaich_evangile

Mon oeuvre préférée d'Escaich. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 8:49

christian a écrit:
Out of the blue a écrit:
christian a écrit:
tu n'écoutes jamais de classique de temps en temps, Out of the blue ? ;-) (c'est pas un reproche, hein !)

Moins que de la pop, c'est certain, mais si, bien sûr.
ouvre peut être un topic en zone classique pour nous dire tes goûts, qu'en penses tu ??, je serais pour ma part extrêmement curieux de les connaître.

amicalement Bad)

Je ne vais peut être pas ouvrir un topic pour ça d'autant qu'il n'y a pas grand chose à dire. Mon goût n'est pas forcément le plus acéré qui soit ; disons simplement que pour avoir baigné dedans enfant, j'ai une appétence particulière pour la musique baroque. Par ailleurs, je m'efforce surtout de préférer la bonne musique à la mauvaise, sans prêter trop d'attention aux étiquettes, cela me semble un critère suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 9:17

Out of the blue a écrit:
j'ai une appétence particulière pour la musique baroque. Par ailleurs, je m'efforce surtout de préférer la bonne musique à la mauvaise, sans prêter trop d'attention aux étiquettes, cela me semble un critère suffisant.
merci ;-)

indépendamment de ton histoire personnelle, je remarque quand même que la musique baroque rencontre partout de nombreux aficionados (ici comme ailleurs) j'ai remarqué ça aussi sur le forum d'Abeille, des amateurs de pop, voire punk et rock progressif se sont mis à adorer la musique baroque eux aussi en devenant de vrais spécialistes (comme Stan sur notre forum ;-)) - je trouve ça intéressant même si personnellement, mes goûts personnels forgés totalement sans mes parents (qui n'avaient quasiment pas de disques ou très peu) m'ont dirigé vers la musique du début du 20ème siècle...

mais comme toi, j'ai d'abord été baigné dans la musique classique (avec des amis et la radio) avant d'aborder le rock, j'ai d'ailleurs démarré avec Cocteau Twins qui m'a permis de passer en douceur de Debussy et Ravel au rock que j'appellerai "impressionniste" (le second album de Cure, certaines chansons de Siouxsie, Dif Juz, etc...) que j'adore toujours aujourd'hui ;-)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:21

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00007H4E2.08.LZZZZZZZ

Acheté à 7 euros... Bon, c'est pompeux, trop long, hyper romantique, mais ma foi c'est bien bon (et pourtant je n'aime pas Dvorak d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 19:17

The Scythe-Meister a écrit:
Acheté à 7 euros... Bon, c'est pompeux, trop long, hyper romantique, mais ma foi c'est bien bon (et pourtant je n'aime pas Dvorak d'habitude).
c'est bien SM, tu évolues... ;-) (et ce n'est pas ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 19:19

Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 23:47

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00000E33T.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 0:16

The Scythe-Meister a écrit:
Pourquoi donc?
tu parlais pas du tout de ce type de compositeurs à l'époque Traxzone ;-) (si je m'en souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 0:17

Out of the blue a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 B00000E33T.08.LZZZZZZZ
je l'ai mais en K7 (et sans Apollo), tu en penses quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 0:20

Là j'écoute le ronronnement de mon climatiseur en priant pour qu'il tienne bon tout l'été Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: