Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?

Aller en bas 
+22
leo
Mathieuuuu
totocugno
ouannier
Classica
gaston
Alex
Xuxu
Schwark
perela
Noloiv
S
Bezout
Capri
Billy Budd
AlexRow
Mr Bloom
Out of the blue
Achille
Xavier
encolpio
Stanislas Lefort
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:20

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B000002S1E.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QU'écoutez-vous...   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:22

mirobolant a écrit:
Il a fait plein de disques et de musiques de films et si je ne m'abuse
notamment celle (superbe) de "Jeu de massacre" pour Alain Jessua et celle de "Boulevard des assassins" - excellent polar
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:37

César-Alexandre a écrit:
En gros, ce que vient d'écrire Classica : "Magicien des timbres". Comme Debussy, certes, mais poussé plus encore. Fini l'esprit, les concepts de quatuor, bois, cuivre, percu. un nstrument = un autre. D'ailleurs, plus on allège le quatuor, mieux c'est (pas pour tout, bien sûr). Ravel ne prend pas l'orchestre dans son ensemble mais par timbre, justement (<= pure considération personnelle, je ne sais comment travaillait le père Maurice !)puis l'assemblage se fait presque automatiquement, magiquement.
Pour ma part, j'adore évidemment l'orchestre ravélien (!), mais ce dernier me semble dans le fond beaucoup plus "traditionnel" que celui de Debussy. C'est en fait l'orchestre classique poussé à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 1:02

Verdi : Requiem
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B00000E2UQ.01._SCLZZZZZZZ_

Ca commençait pourtant plutôt bien, et j'ai failli être agréablement surpris. Hélas, les meilleures choses n'ont qu'un temps : me voilà déjà agressé par un ténor vainqueur et un rossignol enragé donnant du "Eleison" aux allures d'ultimatum.

"Requiem aeternam", repos éternel ? Avec de bonnes boules Quiès, éventuellement... Je dois vraiment être incompatible à Verdi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 2:20

Il faudrait que le réécoute, mais moi aussi j'ai eu cette impression mitigée; à certains moments j'ai cru que ça allait vraiment me plaire (contrairement à tout ce que j'ai entendu de Verdi jusqu'à présent), et à d'autres ça m'a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 2:27

j'ai découvert ce Requiem dans les années 80 à la radio, j'avais bien aimé à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 2:44

Là j'écoute la sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov par Harrell et Ashkenazy; magnifique évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 3:18

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B000001GFU.08.LZZZZZZZ

Sublime. colors
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 3:21

Bruckner : Symphonie No.7
Klemperer... BPO...
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 3:50

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B0009JOPYY.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 7:39

Achille a écrit:
Verdi : Requiem
Ca commençait pourtant plutôt bien, et j'ai failli être agréablement surpris. Hélas, les meilleures choses n'ont qu'un temps : me voilà déjà agressé par un ténor vainqueur et un rossignol enragé donnant du "Eleison" aux allures d'ultimatum.
"Requiem aeternam", repos éternel ? Avec de bonnes boules Quiès, éventuellement... Je dois vraiment être incompatible à Verdi. Confused
Je ne suis pas certain que c'est avec Karajan que l'on va aimer cette œuvre. Elle est théâtrale sans aucun doute, mais HvK passe complètement à côté, je suis bien d'accord ; de la même manière qu'avec lui on ne croit guère à la mort de Violetta. Des maestros italiens (ou russes !!) font ça superbement. Ils sont nombreux. Je me souviens d'Igor Markevitch, sur un vinyl !! Extraordinaire, fantastique ! Presque davantage du Markevitch que du Verdi. Et... presque plus de Requiem : réjouissant, dramatique, tragique comme savent le faire les russes, dans l'outrance. Un truc unique, quoi. Inclassable (CBS ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: QU'écoutez-vous...   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 8:41

mirobolant a écrit:
Il existe un enregistrement du Boléro par Jacques Loussier (celui qui avait acquis une certaine notoriété il y a...holala... pas loin de 40 ans avec Bach en jazz!)
C'est, comment dire...bizarre...(vous avez dit bizarre?)

Loussier aurait donc enregistré de la vraie musique classique ? Décidément, ce gus est friand de curiosités en tous genres : Nach, Vivaldi ... version jazz, le boléro au piano. Que de bizarreries Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 8:44

Achille a écrit:
César-Alexandre a écrit:
En gros, ce que vient d'écrire Classica : "Magicien des timbres". Comme Debussy, certes, mais poussé plus encore. Fini l'esprit, les concepts de quatuor, bois, cuivre, percu. un nstrument = un autre. D'ailleurs, plus on allège le quatuor, mieux c'est (pas pour tout, bien sûr). Ravel ne prend pas l'orchestre dans son ensemble mais par timbre, justement (<= pure considération personnelle, je ne sais comment travaillait le père Maurice !)puis l'assemblage se fait presque automatiquement, magiquement.
Pour ma part, j'adore évidemment l'orchestre ravélien (!), mais ce dernier me semble dans le fond beaucoup plus "traditionnel" que celui de Debussy. C'est en fait l'orchestre classique poussé à la perfection !

Je suis d'accord avec toi Achille; Ravel et Debussy ont de nombreux points communs dans la mnière dont ils abordent la musique et sont de véritables "impressionnistes" mais Debussy apporte parfois plus de couleurs à l'orchestre. Les 2 se complétent très bien et je doute que l'on puisse aimer l'un sans aimer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 8:46

Samy a écrit:
Bruckner : Symphonie No.7
Klemperer... BPO...

Jamais entendu la 7 par Klemperer. Je connais sa version de la 2 qui est d'ailleurs excellente. cheers
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 8:48

Citation :
Je suis d'accord avec toi Achille; Ravel et Debussy ont de nombreux points communs dans la mnière dont ils abordent la musique et sont de véritables "impressionnistes" mais Debussy apporte parfois plus de couleurs à l'orchestre. Les 2 se complétent très bien et je doute que l'on puisse aimer l'un sans aimer l'autre.

J'aime très peu Debussy, mais j'adore Ravel... oui c'est possible.

Citation :
Jamais entendu la 7 par Klemperer. Je connais sa version de la 2 qui est d'ailleurs excellente.
La deuxième de Bruckner par Klemperer? Je ne connais pas du tout. Quel orchestre?
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant
Néophyte éternel
mirobolant


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous...   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:35

Je suis à mon bureau et j'écoute mon Président me dire qu'il part en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:45

Samy a écrit:

J'aime très peu Debussy, mais j'adore Ravel... oui c'est possible.

J'en connais d'autres dans ton cas. Moi, j'aime beaucoup Debussy et un peu moins Ravel. Je trouve que Debussy explore la palette sonore avec plus de brio.

Citation :
Jamais entendu la 7 par Klemperer. Je connais sa version de la 2 qui est d'ailleurs excellente.
La deuxième de Bruckner par Klemperer? Je ne connais pas du tout. Quel orchestre?[/quote]

Oups... Erreur, j'ai confondu Mahler et Bruckner. Je voulais parler de la"Résurrection" de Mahler par Klemperer. La fatigue sans doute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:47

Concerto en sol maljeur de Ravel par Argerich.
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:54

Achille a écrit:
Pour ma part, j'adore évidemment l'orchestre ravélien (!), mais ce dernier me semble dans le fond beaucoup plus "traditionnel" que celui de Debussy. C'est en fait l'orchestre classique poussé à la perfection !
oui. l'essentiel est là : dans ce "perfection"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:56

Les Bruckner, il faut les entendre par Jochum !!! Quel truc ! somptueux. Même si certains vont trouver... dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous...   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:59

mirobolant a écrit:
Je suis à mon bureau et j'écoute mon Président me dire qu'il part en vacances...
Mais pas du tout, Cher Ami. Vous m'avez mal compris : je reste, voyons !
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Tchouic0qx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 10:55

César-Alexandre a écrit:
Les Bruckner, il faut les entendre par Jochum !!! Quel truc ! somptueux. Même si certains vont trouver... dépassé.

Moi je préconisse plutôt la version Wand. Eblouissant cheers cheers cheers
La 4 par Jochum est à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 10:55

César-Alexandre a écrit:
Je ne suis pas certain que c'est avec Karajan que l'on va aimer cette œuvre. Elle est théâtrale sans aucun doute, mais HvK passe complètement à côté, je suis bien d'accord ; de la même manière qu'avec lui on ne croit guère à la mort de Violetta. Des maestros italiens (ou russes !!) font ça superbement. Ils sont nombreux. Je me souviens d'Igor Markevitch, sur un vinyl !! Extraordinaire, fantastique ! Presque davantage du Markevitch que du Verdi. Et... presque plus de Requiem : réjouissant, dramatique, tragique comme savent le faire les russes, dans l'outrance. Un truc unique, quoi. Inclassable (CBS ?)
Ok, merci du conseil. J'essaierai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 11:07

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B00004U0CD.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 11:10

Concerto en Sol de Ravel par Thibaudet.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 11:15

César-Alexandre a écrit:
Les Bruckner, il faut les entendre par Jochum !!! Quel truc ! somptueux. Même si certains vont trouver... dépassé.


Ah ben non alors... Les symphonies par Jochum pèchent uniquement par le choix des versions... Par contre, dans les messes et motets divers, Jochum reste une référence
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 11:34

Concertino de Honegger puis Françaix. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 14:23

Je continue mon programme Ravel avec Daphnis et Chloé par Inbal.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:18

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B0000057DY.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:07

Citation :
La deuxième de Bruckner par Klemperer? Je ne connais pas du tout. Quel orchestre?

Oups... Erreur, j'ai confondu Mahler et Bruckner. Je voulais parler de la"Résurrection" de Mahler par Klemperer. La fatigue sans doute[/quote]

C'est ce que je me disais parce que en effet, la seconde de Mahler par Klemperer est vraiment fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:09

Samy a écrit:
En effet, la seconde de Mahler par Klemperer est vraiment fantastique.

Complétement d'accord. D'ailleurs, je me demande si Klemperer a jamais enregistré la 2 de Bruckner.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:13

à ma connaissance non.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:10

Poulenc: Concerto pour 2 pianos

J'adore cette oeuvre, avec ses moments poétiques, humoristiques, et ses multiples références.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:26

Oeuvre très décousue et vraiment mal faite, mais je l'adore!!!

C'est beau et très sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:33

Sincère je sais pas, c'est souvent très ironique.

Par contre je trouve au contraire que c'est rudement bien écrit; décousu oui certainement, mais n'est-ce pas volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:37

Citation :
Par contre je trouve au contraire que c'est rudement bien écrit; décousu oui certainement, mais n'est-ce pas volontaire?

Franchement c'est vraiment très mal écrit. Mais Poulenc n'a absoluemtn aucun sens de la forme. Sa musique n'est que collages... Ça m'énerve à un point....!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:40

Collages, pour cette oeuvre oui.
Mais pour le Gloria, Dialogues des carmélites et d'autres oeuvres je ne trouve franchement pas.

Et il faudrait m'expliquer en quoi c'est mal écrit.
Tous les styles harmoniques sont maniés avec beaucoup d'habileté, rythmiquement c'est ingénieux, mélodiquement souvent beau... bref, je ne vois pas le problème à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:44

A propos de cette oeuvre, j'avaisi vu à la TV Rene Koering qui disait s'être moqué de Poulenc lors de la création du concerto. Il aurait dit quelque chose comme "c'est de la musique de pédé!" lors d'une partie silencieuse.

Et a la fin, Poulenc serait venu le trouver pour l'inviter à diner, l'autre pour ne pas se taper la honte a moins fait son malin et a du accepter en n'etant pas du tout rassuré.

Et finalement ils sont devenus amis. Quelle belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:46

Bezout a écrit:
A propos de cette oeuvre, j'avaisi vu à la TV Rene Koering qui disait s'être moqué de Poulenc lors de la création du concerto. Il aurait dit quelque chose comme "c'est de la musique de pédé!" lors d'une partie silencieuse.

Et a la fin, Poulenc serait venu le trouver pour l'inviter à diner, l'autre pour ne pas se taper la honte a moins fait son malin et a du accepter en n'etant pas du tout rassuré.

Et finalement ils sont devenus amis. Quelle belle histoire Smile

Tu regardes trop Musiques au coeur! Laughing (j'étais tombé dessus moi aussi)

Anecdote amusante effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:52

Le pire est qu'il avait raison. Poulec était homosexuel...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:58

Oui enfin il avait raison... Rolling Eyes

Il a sorti une connerie c'est tout; une "musique de pédé" ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 23:25

Citation :
Il a sorti une connerie c'est tout; une "musique de pédé" ça ne veut rien dire.
Mais c'est quand même vrai que c'est de la musique de PD. comme Mompou! lol
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 23:26

Comme Boulez... lol
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 23:28

Coup bas!
Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 0:21

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B00008IH95.08.LZZZZZZZ

Absolument imbattable, j'écoute le dernier mouvement; j'ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 0:29

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B00000585Y.01.LZZZZZZZ
LE disque qui m'a fait aimer la techno il y a dix ans :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 1:19

Musik aus Zeit und Raum - Jean-Michel Jarre
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 1:23

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B0000632BP.08.LZZZZZZZ

Quatuor 14+15=octuor, op.291
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 2:15

Circular Motion + Overlap - Ken Ishii
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 B00005G91D.09.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 8:20

Samy a écrit:
à ma connaissance non.

Après vérif sur Amazon, non a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: