Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chez nous, on a du pétrole et de la culture

Aller en bas 
+2
christophe21
Pat17
6 participants
AuteurMessage
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:19

Pour les Anglophones, je viens de recevoir un email annonçant le programme de la saisons 2008-2009 à Abu Dhabi (800.000 habitants... petite île au bord du Golfe persique lui-même perdu au milieu d'une immense plage) :

Citation :
It is our pleasure to introduce the inaugural season of Abu Dhabi Classics that will start on October 24 & 25, 2008 and continue through May 2009.

Presented by the Abu Dhabi Authority for Culture and Heritage (ADACH) Abu Dhabi Classics will host the best of the best in classical music including: The Vienna Philharmonic, the Bayreuth Festival Orchestra, the Philharmonia Orchestra London, Zubin Mehta, Lorin Maazel, Cecilia Bartoli, Lang Lang, Bobby McFerrin and other world class musicians.

The Opening Gala, a Journey of Emotions hosted by Oscar-winning British Actor Jeremy Irons, will be held on 24 October 2008 at 20:00 hours in the Emirates Palace Auditorium and will showcase some of the world’s greatest musicians from classical, gypsy, jazz and flamenco.

The world’s most important opera festival, the Wagner Festival in the German city of Bayreuth, will round off the inaugural weekend of Abu Dhabi Classics with a gala performance on 25 October at 19:00 hours at the Emirates Palace Auditorium. Leading Wagner-conductor Christian Thielemann will conduct a concert of excerpts from Richard Wagner’s Ring, music histories most giant drama about greed, power and heroes.

Please click here for the e-magazine: www.adach.ae/adclassics/magazine/ which gives you all kind information about Abu Dhabi Classics.

We look forward to welcoming you to Abu Dhabi Classics.

With best wishes,

Till Janczukowicz
Executive Director Abu Dhabi Classics

Tickets are available at: www.abudhabi-classics.com, www.timeouttickets.com, toll free at 800-4669 and at Virgin Megastores.

Bobbi McFerrin à côté de Cecilia Bartoli peut prêter à sourire, mais dans l'ensemble c'est quand même... impressionnant... Shocked

Bon, je n'ai plus d'excuse maintenant, il faut que j'aille me faire un concert... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:33

un petit peu de tout en extraits, du best-of de culture occidentale bien aseptisé par l'or noir qui lave plus blanc... évidemment il ne faut pas rater ça, surtout qu'avec la baisse des cours il n'est pas certain que ça se reproduise dans les années à venir, à part Bobby Mc Ferrin qui peut occuper la scène à lui tout seul, alors que même Lang-Lang a besoin d'un piano à marteler.
On espère que la salle est bien sonorisée, car sinon le confort sonore auquel tu es habitué risque de faire défaut pour le récital Bartoli...

Very chic! il est à craindre que l'achat d'un habit de pinguin (albinos vu la température) s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:46

La baisse du baril est toute relative... si on se réfère aux cours d'avant son envolée... Et de toute façon, les revenus du pétrole ne représentent plus qu'1/3 du PNB du pays : le reste provenant du recyclage des pétro-dollars ! Laughing

Sinon pour l'auditorium je ne le connais pas encore (il est possible que j'aille bientôt à un concert plus moderne prochainement, je pourrais voir), mais l'Emirates Palace se veut être le seul hôtel 7 étoiles au monde (histoire de battre le Burj Al Arab et ses 6 étoiles... alors que la classification internationale s'arrête à 5). farao

Pour le costume, un simple costume cravate suffira je pense... je pourrai y aller en sortant du bureau ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:08

le Burj Al Arab, c'est celui qui est construit un peu dans la mer, en forme de voile ? je croyais qu'il avait 7 étoiles, c'est ce qui s'est dit dans un documentaire de Arte dernièrement, très beau documentaire sur la construction de cet hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:00

vraiment, il faut avouer que c'est un super programme !
Volodos dans le 3ème de Rachmaninov, le concert avec Grieg, Sibelius et Tchaikovski, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:51

Pat tu pourrais peut-être préciser le titre de ton sujet. (parce que là on ne sait pas trop de quoi il est question)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:53

oui, mets "donc" à la place de "et"
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:50

Moi je le trouve très drôle son titre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptySam 18 Oct 2008 - 14:20

christophe21 a écrit:
le Burj Al Arab, c'est celui qui est construit un peu dans la mer, en forme de voile ? je croyais qu'il avait 7 étoiles, c'est ce qui s'est dit dans un documentaire de Arte dernièrement, très beau documentaire sur la construction de cet hôtel.

C'est bien lui. Cool

Pour le nombre d'étoiles, de toute façon, c'est du folklore, puisque la classification internationale des hôtels (différente du système français) se limite à cinq étoiles... Laughing

Le Havrais a écrit:
vraiment, il faut avouer que c'est un super programme !
Volodos dans le 3ème de Rachmaninov, le concert avec Grieg, Sibelius et Tchaikovski, etc.

C'est un super programme, surtout si l'on tient compte du contexte :

- Abu Dhabi a certes été créée au XVIIIème siècle, mais est restée longtemps un village ou un gros bourg de pêcheurs.
- le premier bureau de poste date de 1963
- le premier feu de circulation remonte à 1976
- un immeuble vieux dans la ville a entre... 10 et 15 ans.

Et pourtant, ils arrivent maintenant à créer un festival de premier ordre... alors même que la musique classique n'est vraiment pas le genre musical le plus prisé dans la région... Shocked

Xavier a écrit:
Pat tu pourrais peut-être préciser le titre de ton sujet. (parce que là on ne sait pas trop de quoi il est question)

J'ai fait au mieux en fonction du nombre de caractères alloués... Je souhaitais souligner le contraste entre la programmation et le lieu. Si tu penses qu'il faut revenir à quelque chose de plus classique, genre "Festival de Musique Classique à Abu Dhabi", je peux le changer ainsi...
Embarassed

sud273 a écrit:
oui, mets "donc" à la place de "et"

Les conjonctions de coordination, c'est pas trop mon truc... Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
Moi je le trouve très drôle son titre. Very Happy

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture EmptySam 18 Oct 2008 - 14:26

Oui, laisse comme ça, on sait ce que c'est maintenant.

Pour la saison prochaine del'Opéra de Bordeaux j'intitulerai: "Chez nous, on a du vin et on fait croire qu'on a de la culture" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty
MessageSujet: Re: Chez nous, on a du pétrole et de la culture   Chez nous, on a du pétrole et de la culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous, on a du pétrole et de la culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Népotisme et culture...
» Etudes musicales (2)
» Culture Jazz & Livres
» Présentation des membres
» LIVRES autour du ROCK et sa culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: