Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)

Aller en bas 
+67
Ericc
Oudread
Otello
Jorge
paire2baffes
mélomane86
Francesco
pHax
Zeno
Polyeucte
Christophe
Play
themistocle
Kiwi
arnaud bellemontagne
Pan
Bertram
Hein ?
tudel
Dave
Iskender
aurele
droopy
Percy Bysshe
franchom
poisson
Cleme
Cello
Cololi
Passage
Mehdi Okr
T.O.
Kia
Poulet
Zip
Toxic
sofro
Mariefran
Hidraot
Barbajuan
Schwark
Booboup
Octavian
michel leclaireur
Rubato
OYO TOHO
Stadler
Guillaume
Pousskine
Morloch
Picrotal
Wolferl
entropie
jerome
frere elustaphe
Stanlea
atomlegend
WoO
antrav
Pison Futé
Xavier
k-leb
Tus
calbo
Crapio
Jules Biron
DavidLeMarrec
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:23

calbo a écrit:
Tu ne t'intéresses vraiment pas aux artistes actuels, Aurèle? Tu ouvres des tas de sujets qui ont leur intérêt, et c'est très bien, mais ils concernent presque tous des artistes qui ont chanté il y a un paquet d'années pour certains

Parce que la plupart des artistes actuels (hormis quelques vedettes) n'ont pas de discographie suffisamment conséquente pour qu'on en parle. C'est une rubrique discographique, donc consacrée aux enregistrements et vidéo.

Et pour preuve de ce que je démontre, Dean Smith, ténor bien connu et déja dans sa pleine maturité, n'a qu'une seule intégrale d'opéra à son actif, et quelques disques épars.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:29

Ce n'est pas le coeur du problème. Suliotis n'a pas non plus une discographie abondante, du moins pas aussi abondante que ta chérie et elle n'a pas, si j'ai bonne mémoire, de topic qui lui soit consacré alors qu'elle exerca à peu prêt au même moment que des Callas Simionato ou Pipô par exemple. D'autre part ce n'est pas l'abondance de la discographie d'un artiste qui fait sa qualité première. Un chanteur peut très bien faire une très belle carrière sur scène (tout confondu)et n'avoir enregistré au minimum qu'une dizaine d'opéras ou de récitals
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:34

Suliotis, c'est un exemple de sujet dont on pouvait se passer... (relis le dernier message de la page précédente, que je redonne ici puisqu'il semble avoir été "avalé" )
Guillaume a écrit:
Le problème des topics sur les interprètes, c'est que cela dilue le coeur de la rubrique discographique, à savoir la discographie des compositeurs et des oeuvres. A mon avis, les honneurs de ce genre de sujets doivent essentiellement être reservés aux artistes de premier plan, ceux qui ont une personnalité vocale suffisamment saillante, ceux où il y a un véritable besoin (le sujet sur Corena, on l'a vu, n'a pas déchaîné les passions : chanteur peu connu, dans des rôles secondaires le plus souvent...etc...).
Et puis bon, tu n'es pas obligé de les créer à la chaîne pour qu'on parle d'un chanteur en particulier. Pour cela, il y a le salon des glottes, qui n'est pas assez utilisé alors que les discussions glottophiliques envahissent un peu les autres sujets.

Moi, si j'étais allergique à l'opéra / non-glottophile / amateur de musique instrumentale, je trouverais ça clairement trop.


C'est une rubrique discographique, et à la limite, pour parler des artistes scénique, la rubrique "Concerts" serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:39

Non mais Aurèle ne va pas parler de chanteurs qu'il n'a jamais entendus et qu'il n'a aucune chance d'entendre avant longtemps puisqu'il écoute beaucoup plus de disques qu'il ne va au concert.

Ni se lancer dans une rubrique discographique à propos de chanteurs qui ne sont que très peu documentés (ce qui n'a rien à voir avec la qualité on est d'accord.)

Par ailleurs rien n'empêche les uns et les autres de lancer des fils sur tout le reste Wink

Et Souliotis a une discographie plutôt riche en fait ... mais faut fouiller c'est sûr !

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:40

Ai je dit que j'avais l'intention de créer un sujet sur Suliotis Shocked ? Non, et ce n'est toujours pas le cas. Mais tu sembles avoir encore des oeillères pour pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:44

Le sujet sur Suliotis existe déja.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:45

Je ne vois pas à quel moment quelqu'un t'a dit que tu allais lancer un sujet sur Souliotis ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:48

Grégoire de Tours a écrit:
Non mais Aurèle ne va pas parler de chanteurs qu'il n'a jamais entendus et qu'il n'a aucune chance d'entendre avant longtemps puisqu'il écoute beaucoup plus de disques qu'il ne va au concert.

C'est exact Grégoire. A l'Opéra National de Lorraine, il n'y a plus autant de stars qu'avant, sauf pour le répertoire baroque à peu près. Je n'ai pas la chance d'habiter Paris. Parfois, il vaut mieux des chanteurs peu connus mais faisant bien leur travail que des stars que l'on attend au tournant et qui se ratent.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:48

Grégoire de Tours a écrit:
Je ne vois pas à quel moment quelqu'un t'a dit que tu allais lancer un sujet sur Souliotis ! scratch

Je répondais à Guillaume hehe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:51

aurele a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
Non mais Aurèle ne va pas parler de chanteurs qu'il n'a jamais entendus et qu'il n'a aucune chance d'entendre avant longtemps puisqu'il écoute beaucoup plus de disques qu'il ne va au concert.

C'est exact Grégoire. A l'Opéra National de Lorraine, il n'y a plus autant de stars qu'avant, sauf pour le répertoire baroque à peu près. Je n'ai pas la chance d'habiter Paris. Parfois, il vaut mieux des chanteurs peu connus mais faisant bien leur travail que des stars que l'on attend au tournant et qui se ratent.

Bien sûr. Mais en même temps c'est décourageant de lancer des fils auxquels personne ne va répondre, si tu parles de chanteurs peu connus qui se sont produits à Nancy.

Je me demandais si ce ne serait pas intéressant de faire un fil par catégorie vocale (par exemple réunir tes trois basses) pour éviter de noyer les non glottophiles.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:54

Grégoire de Tours a écrit:
Je me demandais si ce ne serait pas intéressant de faire un fil par catégorie vocale (par exemple réunir tes trois basses) pour éviter de noyer les non glottophiles.

Qu'en dites-vous ?

Cela ne me gênerait pas forcément mais il faudrait donc dans ce même topic rajouter quelqu'un comme Gottlob Frick. Les 4 basses avaient un certain nombre de rôles en commun. Ce serait donc un fil global sur Talvela, Moll, Ridderbusch et Frick.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:57

Tu ne peux pas éditer un titres d'un de tes fils tout simplement ? Ce n'est peut être pas possible. Après hop on rapatrie tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:58

Mouais, je ne suis pas enthousiasmé par cette idée, ça me paraît trop vague, et puis je ne saisis pas le rapport entre ces quatre là...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:59

Non mais faire un fil "Basses germaniques" tout simplement sans se limiter à quatre noms calés artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:01

Guillaume a écrit:
Mouais, je ne suis pas enthousiasmé par cette idée, ça me paraît trop vague, et puis je ne saisis pas le rapport entre ces quatre là...

Le seul rapport est qu'ils ont des rôles en commun effectivement. 3 d'entre eux sont d'école allemande. Talvela serait donc un "intru".
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:02

bref c'est plutôt une idée à exploiter si tu tiens à Frick par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:04

Bientôt on va se retrouver avec toute sorte de sujets dans le style "Ténors albanais", "Soprano lyriques australiennes", "Soprano lyrico-dramatiques d'origine tchèque naturalisées autrichiennes", "Barytons basses suisses", "Ténors originaires du Liechtenstein".. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:04

Ou, par exemple, plutôt que des lancer des fils (je ne sais pas si ça existe) sur Barbieri, Simionato, Cossotto, Stignani etc ... titrer un fil "mezzo italiens"

Plus le sujet est large est plus on évite le hors sujet en plus. Parce qu'effectivement on est toujours amené à faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:06

Guillaume a écrit:
Le sujet sur Suliotis existe déja.

Dans tes rêves alors siffle . Je suis passée par l'index de Kia après être passée par la fonction recherches hehe . Ceci étant dit ne me donne pas de mauvaises idées tongue
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:07

Guillaume a écrit:
Bientôt on va se retrouver avec toute sorte de sujets dans le style "Ténors albanais", "Soprano lyriques australiennes", "Soprano lyrico-dramatiques d'origine tchèque naturalisées autrichiennes", "Barytons basses suisses", "Ténors originaires du Liechtenstein".. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Affraid


Tu préfères des fils "Evans", "Di Palma", "Rosalind Elias", "Mignon Dunn", "John Alexander" , "Margreta Elkins" , "Monica Sinclair" , "Oralia Dominguez" , "Michel Sénéchal" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:10

Vous êtes incorrigibles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:11

Exactement hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:12

C'est ça d'être totalement barré de la glotte Shit
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:12

Ca je te le fais pas dire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:14

Hidraot a écrit:
C'est ça d'être totalement barré de la glotte Shit

Hidraot lire ta signature en regardant ton avatar est une vraie expérience !
C'est volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:15

Grégoire de Tours a écrit:
Ou, par exemple, plutôt que des lancer des fils (je ne sais pas si ça existe) sur Barbieri, Simionato, Cossotto, Stignani etc ... titrer un fil "mezzo italiens"

Plus le sujet est large est plus on évite le hors sujet en plus. Parce qu'effectivement on est toujours amené à faire des comparaisons.

Cossotto et Simionato ont déjà leur propre topic. Après, on peut les rassembler mais je n'en vois pas forcément l'intérêt.
En ce qui concerne Talvela, on garde le topic qui lui est consacré car il n'est pas une basse germanique et on crée un topic sur les basses germaniques. On fait le tri dans les topics sur Moll et Ridderbusch que l'on remet dans ce topic plus général. Je rajouterai Frick alors. On peut faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:17

Bon c'est à méditer, en attendant. Peut-être que quelque chose m'échappe dans la logique du forum et que Xavier ou David pensent que ce type de fil n'est pas une bonne idée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:19

Grégoire de Tours a écrit:
Hidraot a écrit:
C'est ça d'être totalement barré de la glotte Shit

Hidraot lire ta signature en regardant ton avatar est une vraie expérience !
C'est volontaire ?

Euh non, pas du tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:20

Grégoire de Tours a écrit:
Bon c'est à méditer, en attendant. Peut-être que quelque chose m'échappe dans la logique du forum et que Xavier ou David pensent que ce type de fil n'est pas une bonne idée non plus.

Ce serait intéressant effectivement d'avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 16:00

Guillaume a écrit:
Le problème des topics sur les interprètes, c'est que cela dilue le coeur de la rubrique discographique, à savoir la discographie des compositeurs et des oeuvres. A mon avis, les honneurs de ce genre de sujets doivent essentiellement être reservés aux artistes de premier plan, ceux qui ont une personnalité vocale suffisamment saillante, ceux où il y a un véritable besoin (le sujet sur Corena, on l'a vu, n'a pas déchaîné les passions : chanteur peu connu, dans des rôles secondaires le plus souvent...etc...).
Et puis bon, tu n'es pas obligé de les créer à la chaîne pour qu'on parle d'un chanteur en particulier. Pour cela, il y a le salon des glottes, qui n'est pas assez utilisé alors que les discussions glottophiliques envahissent un peu les autres sujets.

Moi, si j'étais allergique à l'opéra / non-glottophile / amateur de musique instrumentale, je trouverais ça clairement trop.

Hé bien, ils ne lisent pas le sujet, tout simplement. Surtout si ils sont allergiques à l'opéra...
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:43

je trouve que la rubrique discographie et le site en général traite beaucoup trop de l'opéra!
une majorité écrasante est consacré aux oeuvres lyriques et jee trouve cela un peu dommage!
voilà, c'était mon petit coup de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:45

mélomane86 a écrit:
je trouve que la rubrique discographie et le site en général traite beaucoup trop de l'opéra!
une majorité écrasante est consacré aux oeuvres lyriques et jee trouve cela un peu dommage!
voilà, c'était mon petit coup de gueule!

Et moi, je vais aussi pousser un petit coup de gueule : soit, je comprends que ce soit dommage, mais qu'est-ce que ça fait franchement ? Shocked Libre à vous de relancer une discussion sur la musique "instrumentale".

Revenir en haut Aller en bas
paire2baffes
Néophyte
paire2baffes


Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:49

Mort à la glotte !

louis16 louis16 pendu louis16 pendu pendu louis16 louis16 pendu louis16 pendu pendu louis16 pendu pendu louis16 pendu
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:51

Le 14 juillet, c'est pas maintenant ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:12

Elvira a écrit:
mélomane86 a écrit:
je trouve que la rubrique discographie et le site en général traite beaucoup trop de l'opéra!
une majorité écrasante est consacré aux oeuvres lyriques et jee trouve cela un peu dommage!
voilà, c'était mon petit coup de gueule!

Et moi, je vais aussi pousser un petit coup de gueule : soit, je comprends que ce soit dommage, mais qu'est-ce que ça fait franchement ? Shocked Libre à vous de relancer une discussion sur la musique "instrumentale".


Je te soutiens Elvira. Sérieusement, ça devient pénible ce genre de message. On dirait qu'on vous empêche de parler d'autre chose Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Icon_rolleyes Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Icon_rolleyes Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:15

mélomane86 a écrit:
je trouve que la rubrique discographie et le site en général traite beaucoup trop de l'opéra!
une majorité écrasante est consacré aux oeuvres lyriques et jee trouve cela un peu dommage!
voilà, c'était mon petit coup de gueule!

Et je vais faire ma réponse habituelle: heureusement que tu es là pour rétablir la balance, n'est-ce pas? Nous n'attendions que toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:37

il n'y a que la vérité qui blesse!
mais je le disais sans arrière pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:06

mélomane86 a écrit:
il n'y a que la vérité qui blesse!
mais je le disais sans arrière pensée!

Mon dieu, on se croirait dans une cour de récrée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:15

Bon, ben quand je veux bien, mais quelles solutions sont proposées par Mélomane86 ou l'autre cagoulé ?
Un quota ? Ne seront plus acceptés dans ce forum que 2 nouveaux glottophiles par an ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:28

https://classik.forumactif.com/general-f1/les-oeuvres-pour-violoncelle-seul-t4565.htm

thumleft thumleft thumleft

Comme quoi, avec de la bonne volonté (et sans jérémiade envers l'opéra, la glottophilie etc.), on peut faire du TRES BON FIL ! Bravo Cello ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:52

j'aime aussi l'opéra !
mais sa sureprésentation est évidente et moi seul ne peut rééquilibrer les débats!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:57

mélomane86 a écrit:
j'aime aussi l'opéra !
mais sa sureprésentation est évidente et moi seul ne peut rééquilibrer les débats!

Non, mais d'accord... Je crois qu'ici les gens ont suffisamment de neurones pour voir que l'opéra possède de nombreux sujets. Et alors ? Que peut-on y faire ? Se museler comme le dit GdT ? Faire des quotas ?

Allez, vas-y, donne-nous ta solution miracle !...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:01

mélomane86 a écrit:
j'aime aussi l'opéra !
mais sa sureprésentation est évidente et moi seul ne peut rééquilibrer les débats!
et où est le souci ? que ceux qui veulent parler de musique non opératique en parlent. Chacun est libre, non ?
ça n'est ni dommage ni non dommage. C'est.
Pas de quoi pousser un coup de gueule en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:01

mélomane86 a écrit:
j'aime aussi l'opéra !
mais sa sureprésentation est évidente et moi seul ne peut rééquilibrer les débats!
Je suis d'accord pour dire que l'opéra est surreprésenté (surtout en rubrique discographique), et c'est le cas depuis très longtemps (depuis que Xavier s'est mis à Wagner, en somme Very Happy ). Tu avais d'ailleurs déjà protesté à ce sujet peu après ton arrivée.

C'est vrai qu'en ce moment, c'est une présence... écrasante. Mais enfin, il te suffit de lire ce qui t'intéresse, de poser des questions, etc. Ca attire d'autres participants et ça fait des conversations. N'hésite pas à relancer les sujets.

On ne peut pas obliger les gens à parler de ce qu'on veut (sinon il y aurait un sujet Thora qui ferait deux fois le Ring bounce ), donc essaie de solliciter notre attention ici ou là, et compose avec ceux qui sont là...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:40

DavidLeMarrec a écrit:

essaie de solliciter notre attention ici ou là, et compose avec ceux qui sont là...

A ce propos, pour vraiment lancer une discussion ou faire diversion, cible le moment où tu postes en repérant dans la liste des membres connectés ceux qui sont susceptibles de réagir.

En faisant cela, tu as souvent une réaction immédiate et la discussion s'enchaîne. Et ta diversion est réussie Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:34

J'espère qu'il ne va pas y avoir encore des mécontents parce que j'ai créé un topic sur une chanteuse, en l'occurrence Karita Mattila.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:37

Meuh non, mon sucre d'orge, ce n'était pas spécialement contre toi et puis il est bien présenté celui-ci Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:44

Jorge a écrit:
Meuh non, mon sucre d'orge, ce n'était pas spécialement contre toi et puis il est bien présenté celui-ci Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Icon_smile

J'essaye de bien présenter ces topics sur les artistes. Après, tant pis si cela ne rencontre par un grand succès (voir le topic sur Eva Marton).
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:46

C'est que l'on a parfois déjà abondamment parlé de ces chanteurs dans de nombreux sujets et que les participants ont un peu la flemme de se répéter dans le sujet spécifique que tu crées.

Mais, à l'occasion, tu verras qu'ils finiront tous par s'enrichir Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: