Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Mar 13 Juil 2010 - 19:49

Jorge a écrit:
C'est que l'on a parfois déjà abondamment parlé de ces chanteurs dans de nombreux sujets et que les participants ont un peu la flemme de se répéter dans le sujet spécifique que tu crées.

Je comprends tout à fait que cela peut poser problème. Dans le topic sur Mattila, la discussion pourrait être très intéressante car c'est une chanteuse qui s'est produite régulièrement à Paris et en France et qui continue évidemment à apparaître en France.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Mar 13 Juil 2010 - 20:11

J'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur Yoshimatsu. Embarassed
Qu'est-ce qu'on fait, on fusionne et on renomme ?
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 6:23

Y a t-il un sujet sur "Vos oeuvres de musique de chambre préférés" ?
J'ai pas trouvé.

OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 6:32

si ce n'est pas encore fait, c'est une très bonne idée en tout cas ! ça peut nous permetttre de découvrir des choses, en plus ! (et inciter à en parler un peu plus dans les sujets concernés)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 6:40

OYO TOHO a écrit:
si ce n'est pas encore fait, c'est une très bonne idée en tout cas ! ça peut nous permetttre de découvrir des choses, en plus ! (et inciter à en parler un peu plus dans les sujets concernés)

Oui oui c'est le but Smile
Contre-balancer la glottophilie Very Happy

Otello
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 8:10

Cololi a écrit:
OYO TOHO a écrit:
Oui oui c'est le but Smile
Contre-balancer la glottophilie Very Happy
c'est pas gagné ça lol!
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 9:35

Je pense que Thomas Hampson est un artiste qui mériterait d'avoir un topic qui lui soit dédié. Après, vous allez peut être encore râler. C'est un chanteur polyvalent reconnu à la fois en tant que chanteur d'opéra qu'en tant que liedersänger. Par ailleurs, ce n'est pas un chanteur de seconde catégorie et il est encore en activité.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 9:44

Cololi a écrit:
J'ai pas trouvé.

Disons qu'il y a des sujets sur les quatuors préférés, trios, quintettes, sonates pour violoncelle, etc... donc bon.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 9:58

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
J'ai pas trouvé.

Disons qu'il y a des sujets sur les quatuors préférés, trios, quintettes, sonates pour violoncelle, etc... donc bon.

Ah j'ai pas vu Surprised

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 10:04

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 10:40

Justement c'est trop saucissonné ... et donc c'est plus utilisé.
Quid de ceux qui ne rentre pas dans la forme ? (quatuor à cordes ou trio avec piano). Quid du quintettes autres que quintettes avec piano ? Quid des sextuors, octuors ... ou formation de chambre diverses et variées ?

Bref je crois qu'un petit sujet générique là dessus pour remotiver les troupes serai le bienvenue !

(J'attend ton feu vert)

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Jeu 15 Juil 2010 - 10:42

Cololi a écrit:
Justement c'est trop saucissonné ... et donc c'est plus utilisé.
Quid de ceux qui ne rentre pas dans la forme ? (quatuor à cordes ou trio avec piano).

Ils sont également dans ces sujets-là...

Citation :
Quid du quintettes autres que quintettes avec piano ?

Il y a aussi un sujet sur les quintettes à vent.

Maintenant rien n'empêche de faire un sujet sur les sextuors et les octuors.

Mais je trouve que ce n'est pas la peine de refaire un sujet fourre-tout (qui va vite faire 30 pages) alors qu'il y en a déjà pour presque toutes les formations.

Et rien n'empêche de les relancer, ils ne sont plus utilisés parce que ces sujets sont tout en bas de l'index, c'est tout...
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 16 Juil 2010 - 7:30

Pour discuter de la discographie des grands motets de Lully, il faut que j'aille sur le fil dans la partie générale ?
Hidraot
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 16 Juil 2010 - 7:49

Je serais tentée de te dire oui.
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 16 Juil 2010 - 9:48

Ok, merci ! Smile (on aurait pu faire un fil sur la disco de la musique religieuse de Lully ! Smile )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 16 Juil 2010 - 10:33

Il y a pas énormément de versions, mais on pourrait ouvrir un fil, oui, ce serait plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 7:25

Y-a-t-il un topic pour parler des futures parutions discographiques? Je demande cela car il n'y a pas de topics sur tous les artistes inimaginables, toutes les oeuvres, etc... dans la rubrique "discographie".
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 7:28

Xavier n'aime pas les fourre-tout, donc si tu veux parler de nouvelles parutions, il vaut mieux ouvrir un fil sur le compositeur ou l'oeuvre en question, en général ou en disco.

Après, pour un récital, c'est sûr que ça devient plus compliqué d'ouvrir un fil par interprète, mais souvent il y a un compositeur dominant.
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 7:54

Je crois que Kia avait ouvert un fil pour annoncer les sorties de disques. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 8:00

C'était pas sur les livres plutôt ?
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 8:02

Je ne cois pas, un sujet qui n'a pas eu de succès il me semble mais je peux me tromper. Je vais chercher. pale
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 8:08

Il y a un sujet sur les prochains achats discographiques ?
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 8:09

Au temps pour moi, pas retrouvé, j'ai dû l'inventer. Smile
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 8:24

Grégoire de la Tour a écrit:

Pas trouvé en section discographique. Pas eu le courage d'aller voir ailleurs. Smile
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 19 Juil 2010 - 8:39

natrav le magnifique a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:

Pas trouvé en section discographique. Pas eu le courage d'aller voir ailleurs. Smile

C'est gentil. C'était juste au cas où quelqu'un s'en rappelait.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Mar 20 Juil 2010 - 10:27

Je suis en train de faire un topic sur Seiji Ozawa qui est un chef important à mon avis. Est-ce que cela va intéresser certains membres?
Octavian
Glasse les fraises

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Mar 20 Juil 2010 - 10:37

Oui.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Mar 20 Juil 2010 - 10:42

Octavian a écrit:
Oui.

J'aurai donc au moins des commentaires dans le topic. Merci.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 12:34

Je pense ouvrir un topic sur Leo Nucci. Est-ce que cela intéresserait plusieurs personnes?
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 13:46

Pourquoi ne pas le créer ? Ça ne peut pas faire de mal et même si sur le coup ça « n'intéresse » pas beaucoup de monde, cela peut changer dans l'avenir... Wink

C'est vrai, c'est dommage de ne créer des topics sur les gens que quand ils meurent...
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 13:48

aurele a écrit:
Je pense ouvrir un topic sur Leo Nucci. Est-ce que cela intéresserait plusieurs personnes?

Oui bien sur, ouvre, il le mérite.

aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 13:51

Picrotal a écrit:
Pourquoi ne pas le créer ? Ça ne peut pas faire de mal et même si sur le coup ça « n'intéresse » pas beaucoup de monde, cela peut changer dans l'avenir... Wink

C'est vrai, c'est dommage de ne créer des topics sur les gens que quand ils meurent...

Je suis en train de le créer au brouillon comme j'ai l'habitude de le faire quand je crée des topics sur des artistes. C'est un chanteur qui est encore en activité alors qu'il a 68 ans et un baryton majeur.
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 14:09

aurele a écrit:
Picrotal a écrit:

Je suis en train de le créer au brouillon comme j'ai l'habitude de le faire quand je crée des topics sur des artistes. C'est un chanteur qui est encore en activité alors qu'il a 68 ans et un baryton majeur.

Je m'excuse, j'y connais rien en matière de chant, et du coup quand je lis « encore en activité alors qu'il a 68 ans et un baryton majeur », ça sonne comme une maladie... hehe
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 14:19

Je n'ai pas entendu Nucci récemment mais il paraît que cela tient plutôt bien encore la route vocalement.
Le message de présentation va être assez long car j'épluche comme souvent les archives des maisons d'opéra pour être le plus exhaustif possible. Je le posterai donc demain si tout va bien.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 14:20

aurele a écrit:
Je n'ai pas entendu Nucci récemment mais il paraît que cela tient plutôt bien encore la route vocalement.
C'est le moins qu'on puisse dire. Surprised

Sur YT, on y voit ses Rigoletto récents... c'est totalement époustouflant en fait, je ne suis pas sûr d'avoir entendu mieux. Y compris par lui quelques années plus tôt.

Après ça, vu l'état (en termes de couleur) de sa voix, on l'attend moins dans les rôles d'arrogants juvéniles où il a excellé. Smile
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Ven 23 Juil 2010 - 14:26

DavidLeMarrec a écrit:
Sur YT, on y voit ses Rigoletto récents... c'est totalement époustouflant en fait, je ne suis pas sûr d'avoir entendu mieux. Y compris par lui quelques années plus tôt.

J'ai pu voir son "Si vendetta" avec Ciofi au IIe acte de Rigoletto et c'est impressionnant. Je vais évidemment parler de son Rigoletto même si je ne l'ai pas entendu en entier dans ce rôle. C'est le rôle qu'il a le plus chanté il me semble dans toute sa carrière, rôle qu'il chante encore.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Sam 24 Juil 2010 - 8:35

Pour le sujet sur Nucci, je vais me contenter pour un premier message des archives de La Scala, de Covent Garden et du Met.
Oudread
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Sam 24 Juil 2010 - 10:17

aurele a écrit:
... Est-ce que cela intéresserait plusieurs personnes?

Ah ben voilà...c'est la (bonne) question à poser avant de lancer un topic !
J'apprends, j'apprends tous les jours. Passer d'abord par cette case avant de se lancer dans des chemins hasardeux; ça m'aurait évité le flop avec Fink, par exemple Confused
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Sam 24 Juil 2010 - 10:39

J'en ai terminé avec les archives de La Scala. Je vais peut être découper en plusieurs messages pour que ce soit plus lisible. Je vais donc poster cette première partie.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Sam 24 Juil 2010 - 13:52

Je vais faire une pose mais le prochain sujet que j'aimerais ouvrir sur un/une artiste concerne la soprano Anja Harteros. Qu'en pensez vous?
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Sam 24 Juil 2010 - 16:42

Il n'y a pas un fan de Lorraine Hunt ou quelqu'un qui l'aime beaucoup sur ce forum? Cela m'arrangerait si une personne ouvrait un topic sur cette chanteuse que je ne connais pas bien du tout.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Sam 24 Juil 2010 - 21:40

aurele a écrit:
Il n'y a pas un fan de Lorraine Hunt ou quelqu'un qui l'aime beaucoup sur ce forum? Cela m'arrangerait si une personne ouvrait un topic sur cette chanteuse que je ne connais pas bien du tout.
Je ne suis pas du tout inconditionnel, mais j'ai écouté pas mal de ses témoignages depuis le baroque jusqu'au vingtième, donc je pourrais donner quelques pistes... Mais j'aurais du mal à faire les dithyrambes qu'on lit toujours sur elle : c'est une excellente chanteuse, mais que je ne trouve pas ultime non plus, pour quelques raisons dont on pourra débattre dans le fil.

Donc je laisse bien volontiers la place, mais s'il n'y a personne, je peux lancer avec un petit récapitulatif.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Dim 25 Juil 2010 - 4:54

DavidLeMarrec a écrit:
Donc je laisse bien volontiers la place, mais s'il n'y a personne, je peux lancer avec un petit récapitulatif.

Cela m'arrangerait si tu pouvais lancer le topic. J'en ai déjà créer beaucoup. Pour Hunt, trouver des infos précises doit être plus difficile que pour des chanteurs très réputés.
Octavian
Glasse les fraises

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Dim 25 Juil 2010 - 5:09

Je suis fan de ce que j'ai entendu - mais je n'ai pas entendu énormément de choses. Donc je laisse à David la peine le soin d'ouvrir un fil très informé, où je pourrai ensuite m'opposer hautement à ses opinions m'inscrire dans le débat. Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Dim 25 Juil 2010 - 6:12

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Cela m'arrangerait si tu pouvais lancer le topic. J'en ai déjà créer beaucoup. Pour Hunt, trouver des infos précises doit être plus difficile que pour des chanteurs très réputés.
Entendu.

Oh, je ne vais pas faire le travail d'archiviste minutieux que tu fais, ce sera un canevas de départ. Smile
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Dim 25 Juil 2010 - 6:14

DavidLeMarrec a écrit:
Entendu.

Oh, je ne vais pas faire le travail d'archiviste minutieux que tu fais, ce sera un canevas de départ. Smile

Bien sûr. Je me demande même si ma démarche de faire ce travail n'est pas un peu artificielle.
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Dim 25 Juil 2010 - 6:45

Oudread a écrit:
aurele a écrit:
... Est-ce que cela intéresserait plusieurs personnes?

Ah ben voilà...c'est la (bonne) question à poser avant de lancer un topic !
J'apprends, j'apprends tous les jours. Passer d'abord par cette case avant de se lancer dans des chemins hasardeux; ça m'aurait évité le flop avec Fink, par exemple Confused

Mais non, mais non ! Smile Le topic prendra son envol peut-être plus tard ! Qui sait ?
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Dim 25 Juil 2010 - 10:30

Mais oui, sinon personne ne posterait quasiment jamais rien, il ne faut pas se vexer de ne pas avoir 4 pages de réponses dans les 24 heures.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Lun 26 Juil 2010 - 19:46

J'ai bien envie de consacrer un topic à la contralto serbe Marijana Mijanovic.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Mar 27 Juil 2010 - 15:36

Est-ce qu'un sujet sur Rita Streich vous intéresserait? C'est un soprano léger important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Aujourd'hui à 22:11

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant