Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+65
atomlegend
jerome
joachim
Wild Hunt
Cello
Mariefran
frere elustaphe
Pison Futé
Schwark
KID A
Toxic
Zeno
Jules Biron
Alex
*Nico
Kia
Taboulez
Stanlea
Acco
Crapio
Kryzstof
Stadler
mah70
Tus
WoO
Pousskine
entropie
JérômeParadoxePerdu
Morloch
calbo
OYO TOHO
nevohteeb
felyrops
Varathron
Picrotal
Rubato
Sauron le Dispensateur
Colombine
jolan
Reidid
Wolferl
Poulet
Azaelia
DavidLeMarrec
blowingguy
-
Jorge
Fuligo
sofro
Coelacanthe
Mr Bloom
Jaky
antrav
César-Alexandre
Kermit
ouannier
Achille
richie3774
Mathieuuuu
Capri
Bezout
Sympa
leo
Stanislas Lefort
Xavier
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2007 - 1:32

Je suis facilement assez con, mais ce soir ça risque d'atteindre des sommets, ne m'en voulez pas, c'est les nerfs, ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2007 - 1:33

Qu'est-ce qui se passe?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:50

Je confesse avoir été fan de Tom Cruise dans mon adolescense Embarassed
Vous moquez pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:51

HS.

On parle musique ici. keuf

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:53

Oui mais en musique j'ai toujours eu bon gout Laughing
désolé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:45

Histoire d'une mithridatisation.


Je réécoute en faisant autre chose la Walkyrie de 54 de Keilberth... et je trouve la voix de Varnay dense, pleine, belle. Shocked

Je ne l'aurais jamais cru, de l'affection naît entre nous.

[Il faut dire que l'unique Sieglinde de Mödl m'a mis de fort bonne humeur.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:41

David a écrit:
je trouve la voix de Varnay dense, pleine, belle.
Tout comme moi Razz
Astriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:24

Je trouve que le concerto pour Piano de Scriabine aurait pu être une oeuvre de jeunesse de Rachmaninov Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:42

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
je trouve la voix de Varnay dense, pleine, belle.
Tout comme moi Razz
Astriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! hehe

Serais tu amoureux sauron? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:26

Oui d'Astriiiiiiiiiid et de Waltrauuuuuuuuud Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:51

T'as pas honte ? Qu'est-ce que va dire ta maman ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:56

Qu'est-ce que tu veux qu'elle dise? Mr. Green
Tu n'es pas amoureux de Waltraud Vartan? Pourtant tout le monde est amoureux de Waltraud!!!
Astrid je ne dis pas...mais même David succombe désormais... hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:04

J'avoue qu'elle est ici l'amour, c'est incroyable la jouissance qu'elle semble avoir à chanter. Une sorte de folie en même temps. Elle est vraiment Isolde, pas seulement une diva qui chante Isolde. C'est bête dit comme ça, mais ça m'a cloué. J'ai craint qu'elle meure véritablement à la fin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:09

Vartan a écrit:

J'avoue qu'elle est ici l'amour, c'est incroyable la jouissance qu'elle semble avoir à chanter. Une sorte de folie en même temps.
Oui et ça se voit sur scène... je n'ai qu'un conseil: monte l'écouter dans Parsifal et Tristan Mr. Green

Citation :

Elle est vraiment Isolde, pas seulement une diva qui chante Isolde.
Ce qui est fou c'est qu'elle est Ortrud quand elle chante Ortrud, qu'elle est Vénus quand elle chante Vénus, qu'elle est Kundry quand elle chante Kundry, qu'elle est Sieglinde quand elle chante Sieglinde...
Citation :

J'ai craint qu'elle meure véritablement à la fin.
J'ai trouvé cette fin très belle... scéniquement... et musicalement évidemment... et puis ce regard...on a le sentiment que vraiment elle voit Tristan et qu'elle nous parle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:27

J'avoue que sans livret j'adore Parsifal, avec je m'endors. silent
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:08

Le souci avec Parsifal c'est que je n'ai toujours pas compris le troisième acte, malgré pas mal d'écoutes/lectures/visions.

Mais je ne désepère pas, un jour ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:10

Morloch a écrit:
Le souci avec Parsifal c'est que je n'ai toujours pas compris le troisième acte, malgré pas mal d'écoutes/lectures/visions.

Qu'est-ce que t'as pas compris?

Parsifal il a niqué le méchant donc il fait un putsch et il devient roi.
C'est pas clair? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:19

Ah sisi, dit comme ça; Mais quand on voit l'acte en entier, c'est plus diffus.

Kundry lui lave les pieds, ensuite il trouve le Graal qui n'avait jamais été perdu, et puis finalement les chevaliers en ont marre que leur chef soit dépressif, et lui aussi en a marre, alors Parsifal devent roi du bidule à sa place. Kundry meurt parce que laveuse de pieds c'est un aboutissement pour elle. Mais sur la longueur, il y a toujours des choses qui m'écahppent.

Mais pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça du début ? Il suffisait qu'il arrive, qu'il trouve le Graal pas perdu et qu'il devienne roi du bidule dès la fin du premier acte... on en gagnait deux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:28

Morloch a écrit:

Kundry lui lave les pieds, ensuite il trouve le Graal qui n'avait jamais été perdu, et puis finalement les chevaliers en ont marre que leur chef soit dépressif, et lui aussi en a marre, alors Parsifal devent roi du bidule à sa place. Kundry meurt parce que laveuse de pieds c'est un aboutissement pour elle.

Bah tu vois que t'as tout compris! Laughing

Morloch a écrit:
Mais pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça du début ? Il suffisait qu'il arrive, qu'il trouve le Graal pas perdu et qu'il devienne roi du bidule dès la fin du premier acte... on en gagnait deux comme ça.

Ben non, Parsifal est ignorant au début, il fallait qu'il fasse l'expérience de Kundry et des filles-fleurs, qu'il récupère la lance, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:24

J'ai fait du chantage à un client (j'ai accepté de lui vendre un CD au prix marqué en magasin plutôt que de le mettre aux enchères sur Ebay, où il vaut 6 ou 7 fois plus) en échange qu'il me prête un coffret de 12 CDs: "Elmer Bernstein's Filmmusic Collection" pour que je puisse en copier les bouts qui m'intéressent.

( http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=5785 )

Ce coffret contient notamment en exclusivité la version la plus longue de "Thief of Bagdad" de Rozsa qui existe.

Et le coffret vaut quand même 230 $ à la commande, et se compose d'un mix de BO très intéressantes et... beaucoup moins.

J'ai au moins 60% du contenu par d'autres sources...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:10

ccchhhuuut! c'est doublement illégal, même en Suisse.
ça fera 3 confiteor si tu te repents
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:11

Tu fais ce que tu veux Jérôme mais évite de vanter des pirateries ici quand même...
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:17

Ah... oui, c'est juste. Embarassed

Ben moi, dans le confessionnal, je confesse.

(De fait, je ne pensais pas que faire une copie pour un usage privé d'un CD qu'on m'a prêté pouvait être un délit. Come disait l'autre: "En Suisse, ce n'est pas vraiment illégal!" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:53

en France, depuis les nouvelles lois numériques, la copie privée n'existe plus, tu n'as pas le droit de copier tes propres disques pour ton usage personnel... à peine si tu as le droit de te plaindre quand un logiciel de protection t'empêche de lire la coûteuse galette sur ta platine de salon, et n'essaye pas d'échanger tes blue-ray contre des hd-dvd en invoquant une erreur à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:49

Oui, j'aurais dû relever le post de Jérôme. Embarassed

Oui, pensez aussi à bien fermer les fenêtres quand vous écoutez de la musique des fois que les passants en profitent sans en payer les droits et puissent se retrouver en taule. Neutral


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:58

Il y a peu une de mes connaissance à télécharger illégalement par le biais d'un P2P trés connus le dernier film d'Harry Potter pour le regarder avec ses enfant et à été un peu mal à l'aise quand au moment de le regarder en famille il s'est avéré que sous le titre Harry Potter se cachait un de ces films que l'on a coutume de dire "pour adulte" What the fuck ?!?
Comme quoi "bien mal aquis ne profite jamais" Mr. Green Mr. Green

Sauf aux adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:04

entropie a écrit:
Il y a peu une de mes connaissance à télécharger illégalement par le biais d'un P2P trés connus le dernier film d'Harry Potter pour le regarder avec ses enfant et à été un peu mal à l'aise quand au moment de le regarder en famille il s'est avéré que sous le titre Harry Potter se cachait un de ces films que l'on a coutume de dire "pour adulte" What the fuck ?!?
Comme quoi "bien mal aquis ne profite jamais" Mr. Green Mr. Green

Sauf aux adultes

T'as le lien ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:06

Laughing T'es adultes toi ? keuf
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:27

entropie a écrit:
Il y a peu une de mes connaissance à télécharger illégalement par le biais d'un P2P trés connus le dernier film d'Harry Potter pour le regarder avec ses enfant et à été un peu mal à l'aise quand au moment de le regarder en famille il s'est avéré que sous le titre Harry Potter se cachait un de ces films que l'on a coutume de dire "pour adulte" What the fuck ?!?
Comme quoi "bien mal aquis ne profite jamais" Mr. Green Mr. Green

Sauf aux adultes

Ouais mais ça c'est rien : moi l'autre jour je voulais télécharger un bon film X avec Clara Morgane et je me suis retrouvé avec... Harry potter !
Tu imagines la déception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:34

pété de rire Oui j'imagine trés bien la déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:42

sud273 a écrit:
en France, depuis les nouvelles lois numériques, la copie privée n'existe plus, tu n'as pas le droit de copier tes propres disques pour ton usage personnel...
Si, si, on a le droit... sauf si ça ne marche pas...

Ce qui est interdit en France est l'usage hors du cercle familial. Dans l'absolu, le cas limite est l'ami qui vient à la maison. C'est-à-dire que prêter un disque n'est pas prévu par la loi. Bien sûr, personne ne sera inquiété pour cela, ni même, je pense, pour la gravure d'un disque emprunté.

Mais il faut bien savoir ce qu'il en est : c'est illégal (et par conséquent, on n'en fera pas l'apologie sous la responsabilité de Xavier).

Avec le paradoxe juridique de la taxe sur les CDs vierges pour rembourser la contrefaçon (ce qui donne en quelque sorte une prise d'acte légale sur le "piratage").


Mais c'est une véritable question de société : il est difficile d'offrir, sauf occasion exceptionnelle, un disque neuf, ça ferait trop (et don appelle guerredon...). Tandis qu'un disque gravé est dans la bonne mesure pour "fluidifier les relations sociales".
Impossible à refuser lorsqu'on vous l'offre.

Du coup, il faudrait prendre acte de la chose et adapter la législation. Je l'ai déjà dit ici, je crois que l'automaticité de l'amende comme proposé avant son départ par Donnedieu de Vabres repentant (ou la suspension de la connexion comme évoqué plus récemment) est sans doute un bon moyen de réguler le plus gros du préjudice, sans excès non plus.


C'est une question vaste, délicate et complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:51

vartan a écrit:

Oui, pensez aussi à bien fermer les fenêtres quand vous écoutez de la musique des fois que les passants en profitent sans en payer les droits et puissent se retrouver en taule. Neutral

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:56

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Oui, pensez aussi à bien fermer les fenêtres quand vous écoutez de la musique des fois que les passants en profitent sans en payer les droits et puissent se retrouver en taule. Neutral

Mr. Green
N'empêche, aux yeux de la loi, en tant que diffuseur dans un lieu public, c'est à plaider... Et même un procès au constructeur qui en faisant des murs trop fins, permet aux voisins d'éviter d'acheter le disque. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:11

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Oui, pensez aussi à bien fermer les fenêtres quand vous écoutez de la musique des fois que les passants en profitent sans en payer les droits et puissent se retrouver en taule. Neutral

Mr. Green
N'empêche, aux yeux de la loi, en tant que diffuseur dans un lieu public, c'est à plaider... Et même un procès au constructeur qui en faisant des murs trop fins, permet aux voisins d'éviter d'acheter le disque. bounce bounce

C'est vraiment Kafkaien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:
sud273 a écrit:
en France, depuis les nouvelles lois numériques, la copie privée n'existe plus, tu n'as pas le droit de copier tes propres disques pour ton usage personnel...
Si, si, on a le droit... sauf si ça ne marche pas...

Ce qui est interdit en France est l'usage hors du cercle familial.
je ne crois pas, le droit à copie privée a complètement sauté, en tout cas il est illégal de les ripper pour les mettre sur son baladeur.

Citation :
Impossible à refuser lorsqu'on vous l'offre.
pââââs bien!!!!

Citation :
Du coup, il faudrait prendre acte de la chose et adapter la législation. Je l'ai déjà dit ici, je crois que l'automaticité de l'amende comme proposé avant son départ par Donnedieu de Vabres repentant (ou la suspension de la connexion comme évoqué plus récemment) est sans doute un bon moyen de réguler le plus gros du préjudice, sans excès non plus.
je ne crois pas, ou plutôt je suis certain que non, cette mesure suppose la complicité du provider donc la délation et rien légalement n'oblige les provider à donner leurs utilisateurs, ils se contentent de supprimer l'accès aux réseaux gratuits.
Les personnes qui achètent beaucoup de disque sont ceux qui en volent le plus, toutes les études le prouvent: s'ils appliquent une politique de répression, on n'achètera plus rien du tout et ils couleront.
Les Majors ont creusé leur tombe en limitant l'accès à leur catalogue, en n'offrant à l'achat qu'une infime partie de ce qui est enregistré, en privilégiant à grand coup de pub tout leur ramassis de compils pourries (et la pub ça coûte cher, c'est 25 pour cent du prix de ta voiture, man!), et ils ont le culot de venir pleurer alors qu'on entretine leur commerce privé par un impôt d'état!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c'est un vaste sujet, et les distributeurs sont aussi responsables, donc enregistrons les radios (c'est plus intéressant) et ne commandons les disques -à l'étranger forcément- que lorsqu'ils sont épuisés ou représentent des transactions honnêtes (Brillant, le coffret Stravinsky, les rares petits labels à faire des efforts de livret Hypérion, Timpani, CPO etc)
Sinon, vu le prix des patates, on peut se contenter largement des enregistrements libres de droit, dont le répertoire est infiniment plus développé que tout le commerce honteux fabriqué sur la gloriole de Monsieur Sopranino ou de Madame Coloratura.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:23

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
sud273 a écrit:
en France, depuis les nouvelles lois numériques, la copie privée n'existe plus, tu n'as pas le droit de copier tes propres disques pour ton usage personnel...
Si, si, on a le droit... sauf si ça ne marche pas...

Ce qui est interdit en France est l'usage hors du cercle familial.
je ne crois pas, le droit à copie privée a complètement sauté, en tout cas il est illégal de les ripper pour les mettre sur son baladeur.
Il est illégal de forcer la protection (DRM). Si ça fonctionne sans bidouillage, tu as le droit de le faire.


Citation :
Citation :
Du coup, il faudrait prendre acte de la chose et adapter la législation. Je l'ai déjà dit ici, je crois que l'automaticité de l'amende comme proposé avant son départ par Donnedieu de Vabres repentant (ou la suspension de la connexion comme évoqué plus récemment) est sans doute un bon moyen de réguler le plus gros du préjudice, sans excès non plus.
je ne crois pas, ou plutôt je suis certain que non, cette mesure suppose la complicité du provider donc la délation
Ca met les fournisseurs devant leurs responsabilités (et je ne serais pas non plus contre les taxer un peu au passage, puisqu'ils vendent tout de même du très haut débit à dessein - pas toujours fiable qui plus est, ça leur fera les pieds).


Citation :
Les personnes qui achètent beaucoup de disque sont ceux qui en volent le plus, toutes les études le prouvent: s'ils appliquent une politique de répression, on n'achètera plus rien du tout et ils couleront.
La question n'est tout à fait celle-là, je crois. Les interactions sont plus complexes. (Les Majors ne l'ont pas compris non plus, je te l'accorde.)


Citation :
Les Majors ont creusé leur tombe en limitant l'accès à leur catalogue, en n'offrant à l'achat qu'une infime partie de ce qui est enregistré, en privilégiant à grand coup de pub tout leur ramassis de compils pourries (et la pub ça coûte cher, c'est 25 pour cent du prix de ta voiture, man!), et ils ont le culot de venir pleurer alors qu'on entretine leur commerce privé par un impôt d'état!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'un autre côté, la politique douteuse de gestion des labels n'autorise pas la contrefaçon. Je suis d'accord pour l'impôt assez paradoxal, comme je le disais : ça pose question de taxer tout le monde pour financer la contrefaçon (qui demeure illégale...).


Citation :
Oui c'est un vaste sujet, et les distributeurs sont aussi responsables, donc enregistrons les radios (c'est plus intéressant) et ne commandons les disques -à l'étranger forcément- que lorsqu'ils sont épuisés ou représentent des transactions honnêtes (Brillant, le coffret Stravinsky, les rares petits labels à faire des efforts de livret Hypérion, Timpani, CPO etc)
C'est ce que je fais pour ma part. Je n'achète jamais de nouveautés, et je vais de façon volontaire vers les petits labels (je leur fais de la retape en plus Mr. Green ).
A la radio, on dispose d'un choix énorme grâce au web.

Depuis le dernier Pli selon pli de Boulez, je n'ai pas dû acheter beaucoup de disques de Majors...


Citation :
Sinon, vu le prix des patates, on peut se contenter largement des enregistrements libres de droit, dont le répertoire est infiniment plus développé que tout le commerce honteux fabriqué sur la gloriole de Monsieur Sopranino ou de Madame Coloratura.
Tout à fait. Seulement, avec l'extension ridicule de la durée des droits, on ne peut toujours pas récupérer de Ravel ou Strauss, sans parler du plus récent. Evil or Very Mad

Je ne te dis même pas quand les lieder de 1915 d'Alma Mahler seront libres de droits, ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:55

DavidLeMarrec a écrit:
Et même un procès au constructeur qui en faisant des murs trop fins, permet aux voisins d'éviter d'acheter le disque. bounce bounce

Il faut dire que David me met en danger chaque fois qu'il chante un peu de Rihm (non libre de droit, faut-il le rappeler ?).
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:55

J'ai... j'ai été Varnayisé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:55

Bienvenue au club. mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:57

Wolferl a écrit:
J'ai... j'ai été Varnayisé rabbit

Laughing

Le smiley Varnay: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:03

Ouai maintenant je peux participer aux stériles et infinies conversations sur Varnay cheers


Xavier, je comprends pas ce que tu lui reproche... Neutral



Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:17

Xavier a écrit:
Le smiley Varnay: affraid

pété de rire

Tu es horrible !

C'est malin, maintenant je ne pourrai plus utiliser ce smiley sans y penser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:30

J'ai aimé la symphonie n°3 de... Spohr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:32

C'est bien ! Fallait déjà la trouver ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:38

Seulement le premier mouvement, Diapason le proposait en extrait dans son CD du mois... J'ai trouvé ça très agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
mah70
Mélomane du dimanche
mah70


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:51

C'est bien, 'tus. A 192 ans, il faut s'entretenir en continuant à faire du Spohr.





(Ouhlà, c'est pas bon mon truc)



Et c'est pas neuf, non plus



Encore que Spohr, en guise de nouveauté....



Un petit coup de Nielsen pour se remettre?



Oui, je le confesse : j'aime les jeux de mots vaseux.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:52

Oui !

Faut que j'écrive mon rapport sur les activités observées dans le secteur de la 4e symphonie, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:59

Oui, le patient commence à être dans un état préoccupant. Bienvenue chez les amateurs de musiquettes, Spiritus, tu verras, c'est un univers très agréable, on y est comme chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:03

Je dis des méchancetés à Spiritus parce qu'il enfonce Lully. Je suis mauvais. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:12

vartan a écrit:
Je dis des méchancetés à Spiritus parce qu'il enfonce Lully. Je suis mauvais. Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?
» Neuf symphonies de Mozart en telechargement LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: