Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+65
atomlegend
jerome
joachim
Wild Hunt
Cello
Mariefran
frere elustaphe
Pison Futé
Schwark
KID A
Toxic
Zeno
Jules Biron
Alex
*Nico
Kia
Taboulez
Stanlea
Acco
Crapio
Kryzstof
Stadler
mah70
Tus
WoO
Pousskine
entropie
JérômeParadoxePerdu
Morloch
calbo
OYO TOHO
nevohteeb
felyrops
Varathron
Picrotal
Rubato
Sauron le Dispensateur
Colombine
jolan
Reidid
Wolferl
Poulet
Azaelia
DavidLeMarrec
blowingguy
-
Jorge
Fuligo
sofro
Coelacanthe
Mr Bloom
Jaky
antrav
César-Alexandre
Kermit
ouannier
Achille
richie3774
Mathieuuuu
Capri
Bezout
Sympa
leo
Stanislas Lefort
Xavier
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:41

Spiritus a écrit:
De plus en plus folklorique : après l'Italienne à Alger, la Création de Haydn ! Mr. Green

Ca fait trois fois que je l'écoute depuis samedi Laughing
La création, quelle version?
tu ne trouves pas que l'intérêt tombe un peu après la première partie? ( tongue Haydn toutefois, certes La Création est le chef d'oeuvre de Haydn)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:08

Karajan évidemment, quelle question. Very Happy

Si, il y a quelques longueurs dans les duos d'Adam et Eve, mais quand même, c'est un délice que cette oeuvre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:22

je demande toujours en espérant que quelqu'un ait sous la main la sublime version Dorati. J'utilise celle de Karajan à défaut en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:44

Aimer ma Patrie de Smetana, c'est de très mauvais goût, je suppose? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:47

Spiritus a écrit:
Aimer ma Patrie de Smetana, c'est de très mauvais goût, je suppose? hehe

Moi j'adore, j'ai des frissons chaque fois que j'écoute La Moldau, ce n'est certainement pas de mauvais goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:48

Certes non pour la Moldau, mais pour Vyserahd, je crains le pire. pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:13

Spiritus a écrit:
Aimer ma Patrie de Smetana, c'est de très mauvais goût, je suppose? hehe
je ne pense pas, en revanche la symphonie triomphale, c'est bien pire que Pomp and circumstances. What the fuck ?!?
Aimer sa Patrie, ça se discute... l'option Travail, famille, Patrie connait un certain retour de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:34

C'est malin. Laughing
Vous avez d'ailleurs remarqué qu'étant d'anti-patriotisme notorie, je me réfugie sur le pays des autres, ça fait mieux.

Mais sérieux j'ai des frissons partout en écoutant cette oeuvre Shocked surtout le premier volet.

J'ai commandé une mini-intégrale Smetana chez Brilliant, j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:44

sud273 a écrit:
en revanche la symphonie triomphale, c'est bien pire que Pomp and circumstances. What the fuck ?!?

C'est vrai ? What the fuck ?!?






Je commande tout de suite ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:49

vraiment sorti de Ma Vlast, la musique d'orchestre de Smetana me semble très indigeste, c'est ronflant, mélodiquement indigent, construit avec une pelle à tarte... je pense que tu vas être déçu, sa musique de chambre et ses opéras sont plus intéressants (enfin ça n'arrive pas à la ceinture du pire Josef Suk non plus, mais ça tient debout)


Dernière édition par sud273 le Jeu 12 Juin 2008 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:20

Ah tant pis je m'y essaie quand même. Mais merci de prévenir, je sais à quoi m'attendre. Neutral

C'est dommage, parce que vraiment, ma vlast... Sad c'est un coup de génie!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:08

Ses opéras ne sont pas assez joués, j'ai entendu des extraits ça m'a l'air plus que pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wild Hunt
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 14 Juin 2008 - 18:48

sud273 a écrit:
vraiment sorti de Ma Vlast, la musique d'orchestre de Smetana me semble très indigeste, c'est ronflant, mélodiquement indigent, construit avec une pelle à tarte... je pense que tu vas être déçu, sa musique de chambre et ses opéras sont plus intéressants (enfin ça n'arrive pas à la ceinture du pire Josef Suk non plus, mais ça tient debout)

Et bien je vous promets que quand j'étais tout gosse, je dansais dans ma chambre sur "The bartered bride" de Smetana (un Cd à 100fb à l'époque, euh, 2,5 euros). Depuis j'adore Dvorak... Smile et j'ai passé quelques vacances à Prague. (Vive la Pilsner!)

Wild Hunt
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:06

Ca fait deux nuits que je me réveille à 2h du matin pour écouter Beni Mora...

Embarassed pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:32

avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus, genre ça n'existe pas... on croirait que c'est nuisible pour le statut des "génies" français de la même époque Mad
un peu comme Les Sirènes de Glière...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:07

J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin, je crois qu'elle a bien aimé hehe mais on a encore du boulot pour convertir tout le forum!

Au passage, je suis un peu triste que tu n'ai pas tellement aimé le reste de Holst, pour moi c'est une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:08

sud273 a écrit:
avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus,

Ben et moi alors? cat
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:09

Spiritus a écrit:
J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin

Ben tu ne traînes pas, toi ! Et les croissants, ils étaient frais au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:09

Stanlea a écrit:
Spiritus a écrit:
J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin

Ben tu ne traînes pas, toi ! Et les croissants, ils étaient frais au moins ?

Sérieux Stanlea calme-toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:17

Spiritus a écrit:
sud273 a écrit:
avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus,

Ben et moi alors? cat
voui, mais toi tu étais convaincu d'avance, c'est pas du jeu (1 sur 600, c'est pas très rentable comme taux de retour sur investissement)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:18

D'accord, mais je ne suis pas n'importe qui non plus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:20

sud273 a écrit:
avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus, genre ça n'existe pas... on croirait que c'est nuisible pour le statut des "génies" français de la même époque Mad
un peu comme Les Sirènes de Glière...

Je n'ai pas réussi à le trouver. Hier j'ai jeté un oeil au bac Holst de la médiathèque : deux versions des planètes (je n'ai pas envie d'aller plus loin que Steinberg) et une vieille pochette défraîchie qui ne faisait pas envie... C'est tout.

Résultat des courses : 1 Lully, 2 Campra, 1 Formé et... 1 Koechlin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:21

Spiritus a écrit:
J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin, je crois qu'elle a bien aimé hehe mais on a encore du boulot pour convertir tout le forum!

Au passage, je suis un peu triste que tu n'ai pas tellement aimé le reste de Holst, pour moi c'est une révélation.

si, si j'ai bien aimé, mais les suites -que je connaissais déjà dans des versions d'harmonie, je ne trouve pas ça transcendant. J'ai dit que j'étais renversé par le mouvement pour alto (et l'équivalent pour cello). Hammersmith et le reste du Naxos où il y a Beni Mora je suis convaincu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:23

Les suites sont un peu simples c'est vrai. C'est plus mon style que le tien, je pense (je crois d'ailleurs que je commence à avoir une bonne idée de la musique que tu aimes).
Moi je suis entièrement convaincu I love you
Dommage, je n'ai plus de Holst à écouter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:29

L'autre jour à la radio, j'ai entendu "Nous avons fait un beau voyage (nous avons fait un beau voyaaaaage) etc."
Passé le premier moment d'hilarité générale à moi tout seul, il m'est resté un plaisir coupable d'avoir apprécié cette chanson. Mady Mesplé et José Van Dam quand même.
De fil en aiguille, j'en suis passé à l'intégrule de Ciboulette, comme un ex-fumeur qui s'y recolle.
Du coup, j'ai un paquet de Hahn, que j'apprécie beaucoup, sans doute la fatigue de fin d'année.
En tout premier des oeuvres pour piano, Premières Valses, Portraits de Peintres, très agréables. Puis les Chansons Grises. Certes, ce n'est pas Debussy, mais ça me fait quelque chose.
C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:35

Oui, c'est au delà de toute ressource thérapeutique ! lol!

Il n'y a que l'euthanasie qui pourrait régler le problème. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:37

c'est de la bonne musique Reynaldo Hahn: ses mélodies ont été parmi les plus connues (avant de sombrer dans un injuste oubli). En dehors du lyrique, il y a même de la musique d'orchestre intéressante, dont un concerto pour piano facilement accessible qui préfigure ce que feront certains des six.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:38

Merci sud, je savais que tu me comprendrais, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:39

vartan a écrit:
Oui, c'est au delà de toute ressource thérapeutique ! lol!

Il n'y a que l'euthanasie qui pourrait régler le problème. silent


Mais selon la formule consacrée : "qu'as-tu écouté de lui ????"


:cuistre
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:48

Spiritus a écrit:
Les suites sont un peu simples c'est vrai. C'est plus mon style que le tien, je pense (je crois d'ailleurs que je commence à avoir une bonne idée de la musique que tu aimes).
Moi je suis entièrement convaincu I love you
Dommage, je n'ai plus de Holst à écouter Neutral
Tu as déjà écouté Savitri, la choral-symphony? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:53

De belles mélodies en fait (je viens de les réécouter sous ton influence):

- Si mes vers avaient des ailes
- L'heure exquise
- Offrande
- En sourdine
- Belle lune d'argent

chantées par la merveilleuse et fabuleuse Maggie Teyte I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 28 Juin 2008 - 3:04

J'aime mieux assumer plutôt que cela s'ébruite, voici donc à ma grande honte une brève que j'ai osé pondre, avec plein de mauvaise foi, sur mon blog à l'instant. Je sais que c'est très con, injuste, et que Xavier va m'en vouloir :

Citation :
Contrairement à l'année Mozart, l'année Messiaen se déroule pour le moment dans le secret le plus total, les grandes chaînes de télévision n'ayant à notre connaissance programmé aucune émission consacrée à ce grand compositeur. En tout cas, vivement l'année Wagner ! Avec un peu de chance Arte nous rediffusera « de Nuremberg à Nuremberg ».

Mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 28 Juin 2008 - 3:06

Picrotal a écrit:
J'aime mieux assumer plutôt que cela s'ébruite, voici donc à ma grande honte une brève que j'ai osé pondre, avec plein de mauvaise foi, sur mon blog à l'instant. Je sais que c'est très con, injuste, et que Xavier va m'en vouloir :

Citation :
Contrairement à l'année Mozart, l'année Messiaen se déroule pour le moment dans le secret le plus total, les grandes chaînes de télévision n'ayant à notre connaissance programmé aucune émission consacrée à ce grand compositeur. En tout cas, vivement l'année Wagner ! Avec un peu de chance Arte nous rediffusera « de Nuremberg à Nuremberg ».

Mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
Tu as pas tord en même temps... L'ONL a annoncé fièrement qu'il fêtera l'année Messiaen... avec une seule oeuvre... interprétée hors-Lille Mad (J'enrage...).
Enfin ça Mozart ça parle à tout le monde....
Parler de Mesiaen aux actualités... ça attire moins les foules... pourtant, et je vais sortir la carte patriotique, la France peut être fière d'avoir un compositeur comme ça.
Mais c'est vrai que même arte qui pourtant se veut vraiment ouvert culturellement n'a encore rien fait à ce sujet... étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 28 Juin 2008 - 4:08

Le Never Trust a écrit:
Comble du cynisme et de la méchanceté : Brice Hortefeux s'obstine à ne faire chier que les étrangers sans-papiers.
Il a ressorti sa blague stupide hehe
C'est plus fin agencé de cette manière Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 G_SMOK~1
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 28 Juin 2008 - 4:12

Crapio a écrit:
Le Never Trust a écrit:
Comble du cynisme et de la méchanceté : Brice Hortefeux s'obstine à ne faire chier que les étrangers sans-papiers.
Il a ressorti sa blague stupide hehe
C'est plus fin agencé de cette manière Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 G_SMOK~1

Mais là c'est HS. keuf
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 28 Juin 2008 - 4:13

silent
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 28 Juin 2008 - 8:27

Jaky a écrit:
Spiritus a écrit:
Les suites sont un peu simples c'est vrai. C'est plus mon style que le tien, je pense (je crois d'ailleurs que je commence à avoir une bonne idée de la musique que tu aimes).
Moi je suis entièrement convaincu I love you
Dommage, je n'ai plus de Holst à écouter Neutral
Tu as déjà écouté Savitri, la choral-symphony? Neutral

Non, mais je veux rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:41

Je... je suis en train de me régaler avec la 8è de Bruckner. Ce soir, là, je suis complètement dedans, et je trouve ça absolument captivant, sans aucune longueur, et très digeste. J'en redemanderais presque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:44

Ecoute la une deuxième fois ! Tu as juste le temps avant que ça ne soit l'heure de Beni Mora ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:05

Elle n'a toujours pas finie. hehe

76 minutes quand même.

Mais d'habitude, je décroche pendant l'Adagio, et là, le finale me captive toujours autant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 3:42

Spiritus a écrit:
Elle n'a toujours pas finie. hehe

76 minutes quand même.

Mais d'habitude, je décroche pendant l'Adagio, et là, le finale me captive toujours autant! Shocked
Si tu ne la trouves pas assez longue, essaye avec Céli, tu auras 15 minutes de rab'! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 3:47

Spiritus a écrit:
Je... je suis en train de me régaler avec la 8è de Bruckner. Ce soir, là, je suis complètement dedans, et je trouve ça absolument captivant, sans aucune longueur, et très digeste. J'en redemanderais presque Exclamation

Ma plus grosse déception musicale de ces derniers mois quand je l'ai écoutée à Saint-Denis... J'en suis encore tout ballonné. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:55

Tu dis ça parce que tu ne connais pas la version légendaire de Kna en septembre 1954 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:56

Et non ! Cet andouille de Xavier s'est trompé et a écouté la version d'octobre, et paf ! la catastrophe geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:58

Je pense que c'est l'explication... En outre Chung a du jouer ça beaucoup trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:02

je viens d'apprécier un extrait de Puccini affraid à l'insu de mon plein gré

ça va mal pale
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:04

Moi aussi j'y suis tombé il y a quelques mois... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:09

Xavier a écrit:
Moi aussi j'y suis tombé il y a quelques mois... Crying or Very sad
Je resiste ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:10

Je ne l'entends même pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:11

Schwark a écrit:
je viens d'apprécier un extrait de Puccini affraid à l'insu de mon plein gré

ça va mal pale

Ah, ah, ah... Twisted Evil Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?
» Neuf symphonies de Mozart en telechargement LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: