Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+65
atomlegend
jerome
joachim
Wild Hunt
Cello
Mariefran
frere elustaphe
Pison Futé
Schwark
KID A
Toxic
Zeno
Jules Biron
Alex
*Nico
Kia
Taboulez
Stanlea
Acco
Crapio
Kryzstof
Stadler
mah70
Tus
WoO
Pousskine
entropie
JérômeParadoxePerdu
Morloch
calbo
OYO TOHO
nevohteeb
felyrops
Varathron
Picrotal
Rubato
Sauron le Dispensateur
Colombine
jolan
Reidid
Wolferl
Poulet
Azaelia
DavidLeMarrec
blowingguy
-
Jorge
Fuligo
sofro
Coelacanthe
Mr Bloom
Jaky
antrav
César-Alexandre
Kermit
ouannier
Achille
richie3774
Mathieuuuu
Capri
Bezout
Sympa
leo
Stanislas Lefort
Xavier
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:11

Moi c'est les sonates pour violoncelle...

Tu vois, Vartan, tu n'es pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:13

Non mais, c'est quoi ce délire ? En quoi aimer Vivaldi est une faute de goût ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:16

C'est quand même un peu toujours la même chose, tout du moins les mêmes outils d'écriture hehe Ca m'arrive de ne pas m'apercevoir qu'on est passé à un autre concerto quand je les laisse tourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:38

moi pareil! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:56

Heureusement ils ont enregistré 4 CD ! Very Happy ...autant que dans ma compil Mega Funk Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:17

je suis tombé dans Johann Strauss...

cette musique me trouble beaucoup: ça possède un charme fou, et ça m'évoque un je-ne-sais-trop-quoi qui me donne des frissons!

je suis foutu lol!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:12

On était plusieurs à subodorer ce qui te plaisait chez Strauss (l'autre)... Tu es passé du mauvais côté. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:30

non non il y a autre chose chez Strauss R., c'est pas tout à fait la même dimension quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:39

oui Richard Strauss est plus proche d'Oscar Straus à tout prendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:52

Sud, c'est petit, ça. Tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:53

Rêve de Valse a longtemps été une de mes oeuvres préférées...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:00

Je reste coi. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:35

je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:37

Freia a écrit:
je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale Crying or Very sad ...
Tu connais quoi ? Tu as essayé les Petites Liturgies, le Quatuor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:39

St François d'Assise... et c'est tout. Je me disais qu'en allant voir ça j'aurais peut-être un déclic, et bien non Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:48

Freia a écrit:
St François d'Assise... et c'est tout. Je me disais qu'en allant voir ça j'aurais peut-être un déclic, et bien non Rolling Eyes .
C'est un peu massif peut-être pour un début.

Les Petites Liturgies par Chung viennent de sortir, si tu n'es pas touchée par ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:00

bien, je vais essayer.
Tout de même, confesser ne pas aimer Messiaen et se retrouver avec des pièces liturgiques pour pénitence, ce n'est pas mal Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:06

En même temps, trouver des pièces tout à fait profanes pour du Messiaen, il vaut mieux être patient. (Et renoncer aux chefs-d'oeuvre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:16

Freia a écrit:
je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale Crying or Very sad ...
rassure-toi tu n'es pas non plus la seule: je n'irai pas jusqu'à dire que je ne supporte pas (enfin ça dépend quoi parce que Turangalila, il faut quand même avoir bu quelques litres de coca pour résister) mais en général je trouve ça assez benêt, du moins toutes les redites de l'extase mystique, qui sont d'un vide sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:26

sud273 a écrit:
(enfin ça dépend quoi parce que Turangalila, il faut quand même avoir bu quelques litres de coca pour résister)
Excellent ! Laughing

C'est exactement ce que je ressens, je ne sais pas si je dois en être rassuré.

Citation :
mais en général je trouve ça assez benêt, du moins toutes les redites de l'extase mystique, qui sont d'un vide sans fond.
Mais là tu parles du programme. Je croyais que tu t'en moquais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:36

non, pas que du programme, il y a certains tics musicaux chez Messiaen qui m'horripilent, particulièrement dans les mouvements lents, ces accords arpégés plaqués en crescendo qui sont une véritable montée au calvaire perpétuellement recommencée, l'opposition entre des moments statiques délimités par des chorus de cuivres, ces fioritures qui affectent l'improvisation, l'orchestration par registre aussi imaginative que du Widor, la modalité plate des mélodies (quand il y en a), les zigouigouis précieux qui habillent cette vacuité de percussions clignotantes et déstructurées...

bref, il ne suffit pas de vouloir imiter les oiseaux pour avoir des ailes...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:56

Tu entends vraiment ces choses-là dans ses meilleures oeuvres ? Là, je vois bien effectivement les mouvements lents comme dans Turangalila, mais à part ça, ça ne me semble pas aussi évident. (Et Harawi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:14

Freia a écrit:
je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale Crying or Very sad ...

J'ai cessé depuis belle lurette de m'inquiéter lorsque j'entends dire urbi et orbi que quelque chose est génial alors que ça m'emm... prodigieusement zen
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:16

oui, Mozart, c'est génial, c'est vrai. Mr. Green

Ne nous inquiétons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:02

DavidLeMarrec a écrit:
Tu entends vraiment ces choses-là dans ses meilleures oeuvres ? Là, je vois bien effectivement les mouvements lents comme dans Turangalila, mais à part ça, ça ne me semble pas aussi évident. (Et Harawi ?)
L'ennui ne me pousse pas vraiment à insister, donc je ne connais sans doute pas ses meilleures oeuvres: en fait il y a une seule oeuvre de Messiaen que j'écoute par plaisir Et expecto...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:31

Freia a écrit:
je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale Crying or Very sad ...


Ici, on est deux à trouver ça super, alors... Tu n'es pas une exception. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:09

Ah bon, vous êtes si peu que ça ?? Pourtant, les fils sont pleins à craquer. Tout le monde n'aime pas tout de Messiaen, je crois que la subtilité est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:49

DavidLeMarrec a écrit:
Ah bon, vous êtes si peu que ça ?? Pourtant, les fils sont pleins à craquer. Tout le monde n'aime pas tout de Messiaen, je crois que la subtilité est là.

Qui aime un peu de Messiaen ici, à part toi et Morloch peut-être?

Il n'y a que Crapio et moi comme fans...

Pleins à craquer, oui il y a un sujet de 25 pages, mais la moitié date d'il y a un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:09

J'aime assez la Turanga... et le quatuor quand même. Et il me reste à écouter les "rechants" je crois, ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:13

Je te l'ai conseillé mais ça n'existe pas.

geek
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:13

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:15

Pourquoi tu demandes si ça existe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:26

Je ne comprends pas, je n'en suis pas sûr, je ne me rappelle plus du titre.

...et je n'ai rien trouvé de ce nom-la d'ailleurs, là où tu m'as dit de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:28

on t'a refait le coup de la chasse au dahut
il faut chercher à 5 dans l'ordre alphabétique
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 2:51

j'avoue: je viens de me payer sur amazon: la 3è symphonie de Gorecki, la 1ère de Rott, la 2è de Krenek, les symphonies nos 2 et 4 de Hanson que je rêvais d'avoir en disque pour les écouter au conservatoire et faire chier tout le monde avec la musique de Walt Disney, et l'oratorio Job de Dittersdorf.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:25

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ah bon, vous êtes si peu que ça ?? Pourtant, les fils sont pleins à craquer. Tout le monde n'aime pas tout de Messiaen, je crois que la subtilité est là.

Qui aime un peu de Messiaen ici, à part toi et Morloch peut-être?

Il n'y a que Crapio et moi comme fans...

Pleins à craquer, oui il y a un sujet de 25 pages, mais la moitié date d'il y a un an ou deux...
Ah oui, si tu parles des membres encore en activité, vous n'êtes plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:34

Moi aussi, j'aime bien ce que je connais de Messiaen : la Tarentullanutella et le Quatuor pour la Faim des Taons I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:59

Spiritus a écrit:
j'avoue: je viens de me payer sur amazon: la 3è symphonie de Gorecki, la 1ère de Rott, la 2è de Krenek, les symphonies nos 2 et 4 de Hanson que je rêvais d'avoir en disque pour les écouter au conservatoire et faire chier tout le monde avec la musique de Walt Disney, et l'oratorio Job de Dittersdorf.

Embarassed

j'ai rajouté les Gezeichneten par Albrecht (pas cher du tout!) et les Gurre-Lieder!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:01

Mon Dieu ! Mais les Gezeichneten par Albrecht, c'est le seul enregistrement moyen de la discographie et des bandes radios ! Shit Orchestre un peu empesé, chanteurs pas fabuleux ; on perd toute la scintillance de l'orchestre de Schreker.

Si tu as le moyen d'annuler, ne t'en prive pas. Mr. Green


Et trouve-toi plutôt les bandes de Zagrosek 2002 ou Gielen 81. Sinon emprunte Nagano 2005 ou Zagrosek 92, ce sera toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:05

T'es rigolo, mais 70 euros de différence entre Zagrosek et Albrecht, ça se discute pas. Laughing

J'ai déjà la version Zagrosek par ailleurs, mais il m'en faut une en CD, c'est infinimement plus pratique pour moi.

Quant à emprunter, tu t'imagines qu'ils ont ça à Clermont? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:18

Spiritus a écrit:
T'es rigolo, mais 70 euros de différence entre Zagrosek et Albrecht, ça se discute pas. Laughing
J'ai dit emprunter. Smile Et tu as de la chance si tu trouves Zagrosek seulement à 90 ou 100€.

Citation :
J'ai déjà la version Zagrosek par ailleurs, mais il m'en faut une en CD, c'est infinimement plus pratique pour moi.
Eh bien tu graves ta bande radio, grand dadais !

Citation :
Quant à emprunter, tu t'imagines qu'ils ont ça à Clermont? Mr. Green
Je pensais emprunter à un ami qui habite très de chez toi, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:21

DavidLeMarrec a écrit:

J'ai dit emprunter. Smile Et tu as de la chance si tu trouves Zagrosek seulement à 90 ou 100€.

effectivement là il est à 99. Mais bon, ça reste un peu hors budget, surtout quand il y a une autre version à 15 à côté... Je ne suis pas du tout difficile sur les interprètes! et j'aime bien les cordes massives Mr.Red

Citation :
Je pensais emprunter à un ami qui habite très de chez toi, bien évidemment.

Pour mon anniversaire? hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:23

Spiritus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

J'ai dit emprunter. Smile Et tu as de la chance si tu trouves Zagrosek seulement à 90 ou 100€.

effectivement là il est à 99. Mais bon, ça reste un peu hors budget, surtout quand il y a une autre version à 15 à côté... Je ne suis pas du tout difficile sur les interprètes! et j'aime bien les cordes massives Mr.Red
C'est plutôt dépareillé que massif, que je dirais. L'homogénéité est très relative... Quant à l'engagement... aussi. Mr. Green

Ca reste très correct, ce serait tout à fait bien s'il n'y avait que cela... mais c'est la moins bonne du marché (en plus, elle est très coupée, les imbéciles !).


Citation :
Citation :
Je pensais emprunter à un ami qui habite très de chez toi, bien évidemment.

Pour mon anniversaire? hehe
Il suffit de lui écrire, grand bêta ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:44

Après avoir rééssayé consciencieusement... chez moi Messiaen = ennui et migraine. Je crois que dans le fond, je n'y comprends rien de rien Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:48

Dire que dans deux semaines, je vais écouter ma première oeuvre de Messiaen... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:51

Tu n'as toujours pas écouté le Quatuor ?
Tu semblais intéressée il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:53

ben après avoir tenté St François d'Assise (option "découverte" et en fuyant au second entracte), puis hier soir les Petites liturgies... Je vais peut-être attendre encore un petit peu pour le troisième essai. Jamais deux sans trois, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:54

Mais Saint-François c'est lourd à digérer quand même, je ne dis pas le contraire.
Il faut vraiment aimer Messiaen pour y rentrer.

Essaie plutôt les oeuvres instrumentales peut-être. (voir topic Messiaen, il y a 25 pages ou plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:58

jerome a écrit:
Tu n'as toujours pas écouté le Quatuor ?
Tu semblais intéressée il y a quelques temps.

C'est justement ça que je vais allée écouter. Je crois même que j'avais écouté quelque chose pour me préparer (conseillé par toi en plus), mais ça ne m'a laissé aucun souvenir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:00

Bien, dans ce cas, remets un petit coup de Schreker, et n'en parlons plus.

L'orchestration très spécifique de Messiaen peut mettre mal à l'aise, c'est sûr.

(J'aurais dû te passer le Banquet céleste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?
» Neuf symphonies de Mozart en telechargement LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: