Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou

MessageSujet: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 12 Sep 2005 - 15:09

Chaos and creation in the backyard : le dernier Paul McCartney (63 piges)...

Alors, à titre perso, je suis ultra fan de cet ex-Beatle Smile ...

Là, je viens de l'écouter vite fait le dernier album en ligne... heu... Beaucoup de trucs soporifiques voire dégoulinants Confused (comme dans les deux trois derniers albums ; put*** de synthés et de violons de supermarché).

Paulo fait du McCartney dans Friends to go, English Tea, et, à la rigueur, Follow me.

Le reste me déçoit vachement. Il reste la voix, mais je trouve que le mélodiste a perdu son "mojo". C'est triste. C'est vraiment le crépuscule.

Je vais acheter (collection oblige), mais bon... Confused

Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 17:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bezout
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 12 Sep 2005 - 15:46

Citation :
C'est vraiment le crépuscule.

D'un autre côté, c'est le crépuscule depuis la fin des Beatles, non?
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 12 Sep 2005 - 16:04

Bezout a écrit:
Citation :
C'est vraiment le crépuscule.

D'un autre côté, c'est le crépuscule depuis la fin des Beatles, non?
tout ce qui faut pas entendre (ou plutôt, lire)... Evil or Very Mad la carrière solo de Macca comporte des superchansons qui ne sont pas moins bonnes que celles qu'il a composé avec les Beatles.
Voir le profil de l'utilisateur http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stanislas Lefort
Baroqueux fou

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 12 Sep 2005 - 16:17

+1 Paulo rulzzzz ! Cool
Bezout
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 12 Sep 2005 - 16:28

Je sais pas, je ne connais pas tout de sa période post Beatles, mais ça m'a toujours semblé bien en deça du groupe. Un peu comme John Lennon, je n'aime pas sa carrière solo.
Stanislas Lefort
Baroqueux fou

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 12 Sep 2005 - 17:16

Il y a plein de choses très belles...

McCartney (1970) Smile
Ram (1971) Smile
Wild Life (1971) (faudrait que je le récoute celui-là)
Red Rose Speedway (1973) Smile
Band On The Run (1973) Smile Smile Smile
Venus & Mars (1975) Smile Smile
Wings At The Speed Of Sound (1976) Smile
London Town (1978) Smile Smile
Back To The Egg (1979) Smile Smile Smile
McCartney II (1980) pale
Tug Of War (1982) Smile Smile Smile
Pipes of peace (1983) Smile Smile
Press To Play (1986) pale

Si McCartney II est, à mon goût, une horreur, je date le début de la descente de Pipes of peace (ou Paul s'est compromis avec Bambi Jackson). Cela dit l'album contient quelques chansons sympatoches. Mais après, ce n'est plus vraiment ça.

Dernier vrai sursaut en 1989 avec Flowers in the dirt. Smile Smile

Je trouve le reste emmerdant :

Off the ground (1993) pale
Flaming pie (1997) pale
christia
Invité

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Mar 13 Sep 2005 - 3:15

je connais hyper mal, à part la chanson Band On The Run (1973) qui est excellente et la musique du James Bond "To live and let die" (oui, j'aime beaucoup... je trouve ça très dynamique et roboratif personnellement)
bartlebooth
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Mar 13 Sep 2005 - 4:21

.

Dernière édition par le Dim 9 Oct 2005 - 16:00, édité 1 fois
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Mar 13 Sep 2005 - 15:01

J'ai un petit faible pour Red Rose Speedway, perso j'mettrais Smile Smile ou Smile Smile Smile tous les morceaux sont très bons à part le meddley que je trouve un peu plus inégal
Ram je mettrais Smile Smile
par contre Wings at the speed of sound, c'est proche du pale franchement, à part Silly love song et Let them in qui sont des 'tubes' (mais néanmoins assez pénibles au bout de plusieurs écoutes), le reste de l'album s'oublie dès que le diamant se soulève.
Voir le profil de l'utilisateur http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stanislas Lefort
Baroqueux fou

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Mar 13 Sep 2005 - 15:39

Geronimo a écrit:
...
par contre Wings at the speed of sound, c'est proche du pale franchement, à part Silly love song et Let them in qui sont des 'tubes' (mais néanmoins assez pénibles au bout de plusieurs écoutes), le reste de l'album s'oublie dès que le diamant se soulève.

Je suis assez d'accord... je n'ai pas osé aller jusqu'au bout de ma pensée ! Confused Embarassed
leo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Mer 14 Sep 2005 - 5:11

Telerama de cette semaine avec un long interview de Popaul, auteur d'un nouvel album inspiré ( qu'ils disent ) Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Mer 14 Sep 2005 - 6:38

leo a écrit:
Telerama de cette semaine avec un long interview de Popaul, auteur d'un nouvel album inspiré ( qu'ils disent ) Mr. Green

Des mecs capables de mettre 1 T à Speed 2 ne sont vraiment pas crédibles ! Rolling Eyes Twisted Evil
leo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Dim 18 Sep 2005 - 4:26

Qu'est-ce que je ferais pour faire plaisir à Stanislas Mr. Green

http://cultureetloisirs.france3.fr/musique/actu/12954688-fr.php
Voir le profil de l'utilisateur http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Dim 18 Sep 2005 - 5:53

Quel pipo !

J'ai lu aussi l'interview dans Télérama... dire que c'est "du bon boulot", "son meilleur depuis..." ça relève carrément de la méthode coué et c'est n'importe quoi !

"Simplicité et dépouillement"... oh lala, les violons et les synthé de prisunic, j'appelle pas ça du "dépouillement".

Ce disque, c'est, comme le disait méchamment John Lennon au début des années 70, de la muzak ! Confused Là, je lui donne raison. Crying or Very sad
Schwark
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Dim 18 Sep 2005 - 13:28

Stanislas Lefort a écrit:

Ce disque, c'est, comme le disait méchamment John Lennon au début des années 70, de la muzak ! Confused Là, je lui donne raison. Crying or Very sad
...et quand Lennon parle de muzak, il sait de quoi il parle... Twisted Evil
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 22 Jan 2007 - 6:58

J'ai toujours de très loin préféré McCartney à Lennon. Tant du point de vue musical que de celui du personnage.

Déjà, c'est Paul qui a écrit les plus belles chansons des Beatles. C'est subjectif, je sais mais quand même: Yesterday, Eleanor Rigby, She's Leaving Home, Penny Lane, Hey Jude, Let It Be voilà une série qui laisse rêveur.

Oui, après les Beatles, il y a des hauts et de très sérieux bas mais il a sorti de vraies merveilles: Another Day, Maybe I'm Amazed, Live and Let Die, Pipes of Peace, Once Upon a Long Ago, This One. Plus sa collaboration avec Elvis Costello sur Veronica.

Point de vue personnage, là non plus, il n'y a pas photo. Lennon s'est pris pour le gourou des hippies attardés et autres pseudo-agitateurs (Give Peace a Chance, Imagine, Working Class Hero c'est beau mais tellement facile) alors que McCartney s'est en général contenté de faire ce qu'il savait faire: de belles chansons sur l'amour, la vie de tous les jours et Monsieur et Madame Tout le Monde.

Dernière édition par Cello le Jeu 12 Jan 2012 - 6:57, édité 1 fois
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 22 Jan 2007 - 9:03

Ben moi je l'avais trouvé excellent ce Chaos and Creation... carrément hyper bien même. "At the Mercy" génial, "English Tea" très fun et puis il y a quelques autres perles notamment "Jenny Wren" ou encore sur la fin du disque...
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Lun 2 Avr 2007 - 22:14

C'est amusant en effet de voir quelqu'un dire tant de mal de Chaos and creation. C'est presque rassurant : je n'ai jusqu'ici entendu que des critiques dythirambiques, et après avoir écouté l'album j'ai tout de même trouvé cela quelque peu exagéré. Dire qu'avec cet album, on retrouve le McCartney de Band on the run (ou même d'Abbey road, disent certains) est plus qu'excessivement excessif. Si vous voyez ce que je veux dire...

En revanche, je trouve malgré tout ce Chaos and creation mille fois plus intéressant que le calamiteux Off the ground... Mais pour moi, les albums solos de McCartney les plus intéressants sont le tout premier (l'éponyme) et le fabuleux Band on the run. Après cela, beaucoup de titres agréables, mais jamais vraiment d'albums aboutis.

Et surtout, rien d'équivalent avec les albums des Beatles, mais ça c'est pareil chez Lennon. Aussi bons que soient le Plastic Ono band ou Imagine, aucun de ces albums ne peuvent prétendre rivaliser avec la période 65-69 du groupe...

Sinon, que pensez-vous de la carrière solo de Ringo Starr ? Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Dim 16 Sep 2007 - 14:31

Et je vois qu'on n'a rien dit de Memory Almost full Mr. Green ... Beuh ! quelle déception. Confused

Et le boîtier SACD tout pourri, merci du cadeau.

Cello a écrit:
J'ai toujours de très loin préféré McCartney à Lennon. Tant du point de vue musical que de celui du personnage.

Voilà un forumeur de goût ! Cool
Yann
Mélomane averti

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Ven 21 Sep 2007 - 4:27

Merci pour ce topic Stanislas, Smile à mon avis je vais voir cet artiste sous un nouveau jour et surtout découvrir sa "bonne période", j'ai écouté quelques morceaux de lui assez récent et je m'étais un peu fais chier, donc je ne comptais pas y revenir mais à présent....
pianoguy
Mélomane averti

MessageSujet: re   Mer 17 Mar 2010 - 16:04

quel est le nom du disque où, sur la pochette,

Pmc est autour d'une "table" fictive, représentant le ciel ?
Pinch
Mélomane averti

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   Mer 17 Mar 2010 - 17:55

BAck to the egg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"   

(Pop) Paul McCartney en solo ou en "Wings"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1