Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Administration du forum (2)

Aller en bas 
+57
didou95
droopy
Alexandre Legland
aurele
Percy Bysshe
Scriabine
Ellvira
adriaticoboy
Zeno
KidAmnesiac
sitalgo
Christophe
Jaky
Mehdi Okr
nmalleus
plouf
Eragny
KID A
Mariefran
poisson
Cello
Dave
Crapio
Octavian
Cololi
Poulet
Hidraot
Cleme
Morloch
DYSHARMONIE
Passage
entropie
frere elustaphe
felyrops
Wolferl
Guillaume
OYO TOHO
DavidLeMarrec
jerome
Kia
Dorabella
Toxic
Jorge
sofro
T.O.
MickeyZeVrai
Jules Biron
Stadler
Tus
Xavier
WoO
Pison Futé
atomlegend
antrav
Stanlea
calbo
Picrotal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:26

La frontière est d'autant plus ténue que dans le fil général il est essentiellement question de disques... Un seul sujet ne pourrait pas suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:15

Wolfgang a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'était une image. Je l'ai dit, je suis prêt personnellement à suivre n'importe quelle invitation et à m'y investir, fût-ce du Glass.

On pourrait instaurer le système suivant: chaque membre pourrait disposer d'une semaine pourrait choisir tout simplement un compositeur qui lui tient à coeur, avec un système d'inscription et un calendrier, où l'on pourrait découvrir pas mal de choses, des écoutes, des récits, que sais-je? Smile
Le risque est d'avoir une polarisation forte autour de certaines périodes (on voit bien qu'on a un groupe de baroqueux français, un groupe de novateurs début vingtième, et pas beaucoup de musique ancienne ou contemporaine, par exemple). C'est une solution cela dit.

Il y en a une autre, celle de proposer un calendrier impartial. Par exemple une alternance du type (je dis au hasard) : Charpentier - Hindemith - Josquin - Stockhausen - Ries - Schönberg - Haendel - Bartók - Grétry - Ligeti...
Pas sûr que ce soit mieux : si ça se sait à l'avance, ce sera une lassitude.

Ton idée est finalement peut-être très bonne.


Cela dit, c'est trop contraignant, on ne s'y tiendra pas, mais on peut toujours faire l'essai, de lancer une écoute collective par semaine, sur un champ assez réduit (un trio de Chausson, c'était très bien), accessible sur MusicMe de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:18

DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, c'est trop contraignant, on ne s'y tiendra pas, mais on peut toujours faire l'essai, de lancer une écoute collective par semaine, sur un champ assez réduit (un trio de Chausson, c'était très bien), accessible sur MusicMe de préférence.

C'est ce que j'ai lancé. Nous verrons bien. Même si on n'est pas beaucoup, on peut bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:28

Je saute la semaine Haendel, ça déjà c'est officiel Administration du forum (2) - Page 17 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:48

Quelqu'un a créé des scripts pour permettre de copier une base forumactif...ça pourrait être utile ça un jour !

http://tinyurl.com/yzo9x8g
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:53

Kia a écrit:
Quelqu'un a créé des scripts pour permettre de copier une base forumactif...ça pourrait être utile ça un jour !

http://tinyurl.com/yzo9x8g
Tiens, j'y pensais justement ce soir, qu'il fallait faire une sauvegarde... Je suis bien tenté de faire un test chez moi au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:53

Génial. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:00

Merci pour l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:06

J'aurais préféré savoir toutes les âneries que j'ai pu raconter ici vouées à disparaître... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:13

Wolfgang a écrit:
Je prends un peu de recul avec le forum. A une prochaine donc. Wink


Bon cette fois-ci au moins, j'ai une vraie raison.
J'ai préféré éditer dans le fil de Strauss, parce qu'au fond à quoi bon. Je lis souvent lorsque j'avance une idée, une opinion ou une position qu'elle est absurde et se base sur une méconnaissance profonde du sujet. Ne perdons plus notre temps. C'est peut-être une attitude égocentrique, mais au bout d'un moment ça fait vraiment mal.

Je suis un peu déçu parce que j'ai passé de bons moments dans l'ambiance agréable de la rubrique hors-sujet notamment, et j'ai fait d'intéressantes découvertes musicales grâce à vous.

J'espère à bientôt pour certains d'entre vous (cours, tarte au citron, voyage à Venise, etc...). Si Xavier ou Wolferl peuvent désactiver mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:17

Administration du forum (2) - Page 17 Icon_sad Administration du forum (2) - Page 17 Icon_sad Partir pour si peu...une bête querelle de philosophie complètement HS en plus...si tu ne veux plus débattre sur le sujet, concentre toi sur la musique.

Je ne veux pas te "retenir" d'une quelconque façon, simplement je trouve ça vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:22

Wolfgang, discutes-en au moins un peu, avant de claquer la porte ! Soit en public soit avec les modérateurs... tu réagis à chaud, ça se comprend mais ça ne sera bon pour personne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:24

Personnellement, je n'ai pas envie que tu partes Wolfgang, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:24

Ah non, ras-le-bol des départs en fanfare pour des petites histoire d'ego ou des accrochages bénins avec d'autres membres !

Wolfgang, c'était vraiment une très mauvaise idée d'effacer tous tes messages, je ne vais pas répéter ce qu'on a déjà dit à Jaky quand il a fait la même chose, mais ce n'est ni constructif ni très mature... Faut assumer ses paroles, mince !


Et puis, tu vires un peu parano là pour imaginer que tout le monde s'échine à te contredire sur tous les points. C'est le but d'une conversation éclairée, d'un débat, non ? Personne n'a jamais remis en doutes tes connaissances générales, au contraire, elle ont même plus souvent été saluées. Seulement, s'il faut cirer les pompes et se taire plutôt que d'émettre un avis inverse, comme tu dis : à quoi bon ?

Tout le monde t'apprécie ici et te l'a prouvé plus d'une fois. Alors claquer la porte pour ce genre de prétexte... non, c'est vraiment décevant de ta part et insultant.


Dernière édition par Wolferl le Dim 6 Déc 2009 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:30

Wolfgang a écrit:
Wolfgang a écrit:
Je prends un peu de recul avec le forum. A une prochaine donc. Wink


Bon cette fois-ci au moins, j'ai une vraie raison.
J'ai préféré éditer dans le fil de Strauss, parce qu'au fond à quoi bon. Je lis souvent lorsque j'avance une idée, une opinion ou une position qu'elle est absurde et se base sur une méconnaissance profonde du sujet. Ne perdons plus notre temps. C'est peut-être une attitude égocentrique, mais au bout d'un moment ça fait vraiment mal.

C'est vraiment dommage. Ton enthousiasme va manquer à beaucoup et tu rumines sans doute trop ce qui ne fut qu'une escarmouche.
Je comprends que tu te sois senti blessé par la façon dont tu as rencontré une certaine résistance de la part de certains, quoique je n'ai pas pu suivre la discussion entreprise hier puisque tu as édité la plupart de tes messages. Je ne crois pas qu'on ait parlé d'absurdité concernant tes propos, on a voulu, il me semble, modérer certaines de tes affirmations parfois un peu trop catégoriques (et pas seulement "avancées"). Steadyraph a sans doute été trop sec (mais encore une fois je n'ai pas connaissance de tes réponses à ses posts). En ce qui me concerne, j'ai souhaité relever une erreur dans ce que tu affirmais sans vouloir en rien t'humilier concernant un domaine dans lequel j'ai une certaine expérience. La joute a mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:31

Wolferl: version hard
Natrav: version soft

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Legland
Néophyte
Alexandre Legland


Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/11/2009

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:38

Bonjour,

La plupart des internautes qui annoncent leur départ le font par pur égotisme. C'est comme pour les suicides, quand on s'en va pour de bon, sans espoir de retour, on ne l'annonce pas.
Bon, je viens à peine d'arriver sur ce forum, et je vois que c'est comme partout ailleurs : je fais donc illico demi-tour.
Il n'est pas question d'ego, puisque personne ne m'a encore contrarié siffle

Ce message s'autodétruira dans exactement mille ans et treize secondes affraid
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:16

En tapant Alexandre Legland sur Google... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:14

Je découvre que Wolfgang est parti ! Encore un ! C'est nul… Reviens Wolfi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:02

Alexandre Legland a écrit:
Bon, je viens à peine d'arriver sur ce forum, et je vois que c'est comme partout ailleurs : je fais donc illico demi-tour.
Et ici comme partout ailleurs, puisqu'on ne te connaît pas, on ne pourra pas te regretter.

Arrow Par voie de conséquence, tu n'as qu'à aller voir partout ailleurs si nous y sommes. Mr. Green

(Bon, c'est juste pour détendre l'atmosphère, hein.)

Plus sérieusement à propos de Wolfgang, je m'abstiens de commentaire, parce que je trouve que ce qui s'est passé sur ce fil tient de l'orgueil mal placé (de part et d'autre) de jeunes gens qui n'ont pas encore la mesure des choses. Smile Enfin, c'est du moins ce qui m'en a semblé, j'ai parcouru le débat en diagonale (presque des noms d'oiseaux pour savoir qui a le plus ou le mieux lu Marx...).
Rien de bien tragique, et la réaction de Wolfgang qui s'est senti vexé (et qui est parti, contrairement à bien d'autres, en nous laissant un message d'explication poli) me paraît explicable et amplement excusable. Il s'en pris pour son grade aussi, et lorsqu'on est novice sur les forums en particulier, on peut avoir l'impression que le silence vaut approbation invisible.

C'est une illusion qui est fréquente, et je comprends très bien qu'il puisse la ressentir. Néanmoins, il a tort de partir parce qu'il est contredit, ça fait partie du jeu. On peut s'expliquer au lieu de s'enfuir. Pour la petite histoire, j'ai été fortement contredit dès mes premiers messages sur ce forum que je persiste à trouver remarquable (et pas seulement parce qu'on m'y contredit moins bounce ).

Bref, partir est une erreur, surtout sans se laisser le loisir de revenir lorsqu'il en aura l'envie.

Il a pris la peine aussi de se mettre en invisible, donc rien n'est définitif.

(Par ailleurs, sur un plan plus personnel, j'ai un MP à lui envoyer, donc si vous vouliez bien ne pas désactiver son compte, ce serait sympa. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:04

Je n'ai bien sûr pas désactivé son compte. (et je n'ai pas su quoi répondre de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:46

DavidLeMarrec a écrit:
Alexandre Legland a écrit:
Bon, je viens à peine d'arriver sur ce forum, et je vois que c'est comme partout ailleurs : je fais donc illico demi-tour.
Et ici comme partout ailleurs, puisqu'on ne te connaît pas, on ne pourra pas te regretter.

Arrow Par voie de conséquence, tu n'as qu'à aller voir partout ailleurs si nous y sommes. Mr. Green

(Bon, c'est juste pour détendre l'atmosphère, hein.)

Plus sérieusement à propos de Wolfgang, je m'abstiens de commentaire, parce que je trouve que ce qui s'est passé sur ce fil tient de l'orgueil mal placé (de part et d'autre) de jeunes gens qui n'ont pas encore la mesure des choses. Smile Enfin, c'est du moins ce qui m'en a semblé, j'ai parcouru le débat en diagonale (presque des noms d'oiseaux pour savoir qui a le plus ou le mieux lu Marx...).
Rien de bien tragique, et la réaction de Wolfgang qui s'est senti vexé (et qui est parti, contrairement à bien d'autres, en nous laissant un message d'explication poli) me paraît explicable et amplement excusable. Il s'en pris pour son grade aussi, et lorsqu'on est novice sur les forums en particulier, on peut avoir l'impression que le silence vaut approbation invisible.

C'est une illusion qui est fréquente, et je comprends très bien qu'il puisse la ressentir. Néanmoins, il a tort de partir parce qu'il est contredit, ça fait partie du jeu. On peut s'expliquer au lieu de s'enfuir. Pour la petite histoire, j'ai été fortement contredit dès mes premiers messages sur ce forum que je persiste à trouver remarquable (et pas seulement parce qu'on m'y contredit moins bounce ).

Bref, partir est une erreur, surtout sans se laisser le loisir de revenir lorsqu'il en aura l'envie.

Il a pris la peine aussi de se mettre en invisible, donc rien n'est définitif.

(Par ailleurs, sur un plan plus personnel, j'ai un MP à lui envoyer, donc si vous vouliez bien ne pas désactiver son compte, ce serait sympa. Mr. Green )

Je suis assez d'accord : c'est de la fierté mal placée, et certainement un manque d'habitude des forums, plus une sensibilité certaine. Tout celà tu l'apprends au fil des années bedo

Est ce que je suis parti parce que David ose prétendre que le bon gout c'est Meyerbeer, Lully et Gretry Mr.Red ... et que on ne peut aimer Wagner qu'en réduction piano ... (et quatuor à cordes les jours de fête) rabbit , et surtout qu'il est interdit de succomber à la glottophilie bedo

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:45

Tiens, je ne suis pas parti ! Mr. Green
Finalement, je préfère qu'une colère m'emporte plutôt que de claquer la porte !
Et puis, même si j'adore faire plaisir, tout dépend comment ! Mr. Green
Chaque forum étant différent, ce n'est pas toujours évident, reconnaissons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:56

Sinon, rien à voir, mais j'aime bien l'habillage de Noël du forum. Enfin, surtout les flocons. Smile

Le fond rouge en revanche... Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:58

Comme ça Xavier pourra voir à quoi tu joues quand il n'est pas là. carton rouge

Administration du forum (2) - Page 17 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:03

La neige ne tient pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:03

Mais les flocons grossissent.

Bon, la plaisanterie est bientôt finie ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:19

Vous n'avez aucun esprit de fantaisie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:23

Va faire ça là-bas ! cool-blue

http://bisnoursuni47.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:28

Y a pas de rose disponible ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:30

Administration du forum (2) - Page 17 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:38

Bon, plus sérieusement, et en dehors du fait que je m'ennuie terriblement, un membre (que je ne dénoncerai pas) m'a glissé l'idée de modifier l'apparence du forum...
C'est vrai qu'on pourrait faire quelque chose de plus desing, ne serait-ce qu'en passant en version phpBB3 ou autre.


Mais peut être êtes-vous attachés à ces jolies couleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:46

Non, c'est fadasse, ça fait esthétique RDA, d'accord pour changer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:49

Moi aussi je suis d'accord pour changer mais cela ne va pas faire perdre au forum son petit charme traditionnel ? Sad geek
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:57

Cleme a écrit:
son petit charme traditionnel ? Sad geek

Où vois-tu du charme au bleu délavé et au jaune pisseux ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:59

natrav a écrit:
Cleme a écrit:
son petit charme traditionnel ? Sad geek

Où vois-tu du charme au bleu délavé et au jaune pisseux ? fleurs

Vu comme ça ça perd tout son charme hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:29

Wolferl a écrit:
Bon, plus sérieusement, et en dehors du fait que je m'ennuie terriblement, un membre (que je ne dénoncerai pas) m'a glissé l'idée de modifier l'apparence du forum...

Finalement Kia a réussi, il est administrateur en sous-main.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:50

Xavier a écrit:
Wolferl a écrit:
Bon, plus sérieusement, et en dehors du fait que je m'ennuie terriblement, un membre (que je ne dénoncerai pas) m'a glissé l'idée de modifier l'apparence du forum...

Finalement Kia a réussi, il est administrateur en sous-main.

Raté. hehe
C'est une personne qui s'y connait bien dans la gestion de forums... non, pas calbo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:52

Il a dit qui s'y connaît bien, pas qui s'y est lamentablement vautré, je précise. Exclamation
Parce qu'après on va encore me charger de forfaits imaginaires, puisque je sais bien je suis le bouc émissaire ici. calimero


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 29 Nov 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:52

Wolferl a écrit:
Bon, plus sérieusement, et en dehors du fait que je m'ennuie terriblement, un membre (que je ne dénoncerai pas) m'a glissé l'idée de modifier l'apparence du forum...
C'est vrai qu'on pourrait faire quelque chose de plus desing, ne serait-ce qu'en passant en version phpBB3 ou autre.


Mais peut être êtes-vous attachés à ces jolies couleurs. Very Happy
On pourrait essayer, peut être qu'on pourrait proposer des assortiments de couleurs, et puis faire des sondages, voter, ça ferait de l'animation sur le forum fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:53

DavidLeMarrec a écrit:
Il a dit qui s'y connaît bien, pas qui s'y est lamentablement vautré, je précise. Exclamation
Parce qu'après on va encore me charger de forfaits imaginaires, puisque je suis le bouc émissaire ici. Sad

C'est la dure vie d'admin caché Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:11

Oh, avec mes superpouvoirs mystérieux, je manoeuvre Xavier comme une marionnette, tout le monde le sait, même pas besoin d'avoir accès à la console d'administration. Cool

Par ailleurs, concernant l'habillage, j'appartients au Parti Conservateur Forumique et je me battrai sans relâche pour qu'on ne me mette pas un truc 'rajeuni' avec des boutons ronds partout et des couleurs qui font mal aux yeux. Tenez-le pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:14

Bah, de toute façon les boutons carrés, et toutes les formes à coins pointus c'est beaucoup plus design.

Ca ressemble à quoi du phpBB3? (ici c'est quoi la version ? moi je l'aime bien, faudrait juste changer la couleur et faire une bannière bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:37

natrav a écrit:
Non, c'est fadasse, ça fait esthétique RDA, d'accord pour changer. thumleft

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:39

Moi je les aime bien les couleurs esthétiques RDA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didou95
Mélomane du dimanche
didou95


Nombre de messages : 38
Localisation : Galilée
Date d'inscription : 27/04/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:44

Nous nous opposons vigoureusement à tout changement dans l'aspect de ce forum Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:19

Le jaune et le bleu, c'est ce que je préfère rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:55

je suis contre Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:30

Procédons à un vote alors !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:32

Je vote contre l'idée d'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Administration du forum (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (2)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)
» Administration du forum
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: