Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Playlist (9)

Aller en bas 
+34
arsen6203
Papageno
-
adriaticoboy
Passage
Crapio
atomlegend
christophe21
DavidLeMarrec
jerome
Morloch
OYO TOHO
Kia
Mariefran
Cello
Jorge
Octavian
Yann
sofro
Schwark
Rubato
vincent.1976
Freia
Tus
Jules Biron
Stadler
Guillaume
frere elustaphe
WoO
Xavier
Jaky
antrav
Wolferl
Pison Futé
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:55

Beethoven : 7ème symphonie; plusieurs versions (cela faisait trop longtemps hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:25

Bach, Johann Sebastian 3 Sonaten & 3 Partiten für Violine solo Sigiswald Kuijken

( je copie mes tags c'est simple) merci de vos abstenir de vous commentaires inutiles. Very Happy


Dernière édition par atomlegend le Ven 5 Déc 2008 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:39

Müntewerdicht: Autav au Librau die matrikahli / Hallesantrinicht
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:56

ECJDLG Sonata in d - II. presto Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:01

Chambonnières: Cinq suites de claveçin par Françoise Lengellé
Je poste la pochette que j'aime beaucoup, en l'ouvrant on voit en plus grand la photo de l'intérieur de ce clavecin de 1680 (Vincent Tibaut) peint de coquelicots et de marguerites.

Playlist (9) - Page 6 31S56F47T8L._
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:06

Buxtehude : Passacaille BuxWV 161 et Chaconne BuxWV 160
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:07

Oui, j'ai écouté ça en boucle un moment moi aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:41

Bridge, Mid of the Night (poème symphonique), par Hickox.
Vraiment génial ce truc, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:52

Weill
Airs d'Happy End (Dommage que la Version Intégrale semble moyenne...)
Das Berliner Requiem
Pantomime I
Vom Tod im Wald

Britten ou Wagner après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:34

Chostakovitch, 11e symphonie par Gauk, version live très intéressante, je découvre, je découvre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:36

J'ai trouvé ça assez glauk à vrai dire. Une ré écoute s'imposera.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:21

Bax: symphonie n°1 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je crois que c'est dans la boîte! je peux passer à la n°2.

Haydn: Les Saisons: le Printemps Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Avec le stress, les obligations, l'hiver, le froid, le gris, je suis moins sensible qu'avant à l'humour et à la joie de Haydn. J'espère que ça reviendra vite!

Rimsky-Korsakov: Sadko: tableau I Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
De l'opéra comme je l'aime: varié, animé, lyrique, bruyant! si tout est de ce niveau, ça deviendra un tube maison Shocked

Stravinsky: Agon Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
C'est plus moderne et donc un moins plat qu'Apollon Musagète, mais le moindre qu'on puisse dire est que ça ne passionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:23

En souvenir :

Requiem, Mozart, Karajan 1987
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:43

Schulhoff, Ervin (1894-1942)Sonata erotica fur Solo_Muttertrompete


Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:44

Le Sette Chiese
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:58

Ariadne auf Naxos : enregistrement audio dirigé par Masur, avec Varady, Norman, Gruberova et Frey
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:00

celui que j'avais écouté! de cet opéra, le prologue m'avait déplu mais l'action elle-même m'avait énormément séduit (comme à peu près tout ce qu'a écrit Strauss)
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:06

c'est assez paritculier comme oeuvre, et c'est vrai que "l'opéra" est peut-être plus facilement accessible.
Peut-être qu'en le voyant sur scène, le prologue passerait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:08

Peut-être, c'est effectivement plus scénique que purement musical (c'est même très pauvre musicalement je trouve, on s'ennuie à mourir au disque)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 1:10

à l'instant je regardais Siegfried du dvd Barenboim/Kupfer et j'ai versé ma larme en entendant à nouveau le thème des dieux, quand Wotan parle de ceux qui vivent sur les sommets nuageux. Je deviens fan de Wagner moi aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 1:12

Ah oui là tu me sembles fichu! Laughing


viking
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:11

Spiritus a écrit:
Peut-être, c'est effectivement plus scénique que purement musical (c'est même très pauvre musicalement je trouve, on s'ennuie à mourir au disque)
Pourtant, le prologue est quand même le plus intéressant du lot. Si tu l'as écouté sans livret, je veux bien que ça te paraisse plus faible, mais ce n'est franchement pas le cas, ouvre la partition. Shocked (On la trouve sur le site de l'Université d'Indiana, s'ils ne l'ont pas enlevée comme la moitié de leurs partitions. Confused )

Certes, c'est moins horriblement dégoulinant que le duo avec Bacchus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:19

j'aime bien l'ensemble de cet opéra aussi, une pareille réussite est inespérée après la dérive mielleuse du Chevalier à la Rose et le livret est très inspiré avec ce théâtre dans le théâtre (même s'il copie La Dame de pique en plus complexe et psychanalytique)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:47

ça ne m'étonne pas que tu aimes le prologue David, c'est vraiment du théâtre. Mais ce post-mozartisme pauvret ne me touche absolument pas...

Rimsky: Sadko: tableaux II et III Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Haydn: symphonie n°58 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Schubert/Munch: symphonie n°8 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:09

Encore mieux, c'est même du métathéâtre. Mr. Green Mais musicalement, franchement, les ariosos du compositeur et le duo avec Zerbinette, ne me dis pas que c'est du néo-Mozart. Shocked

sud273 a écrit:
j'aime bien l'ensemble de cet opéra aussi, une pareille réussite est inespérée après la dérive mielleuse du Chevalier à la Rose et le livret est très inspiré avec ce théâtre dans le théâtre (même s'il copie La Dame de pique en plus complexe et psychanalytique)
J'ai du mal à voir le rapport avec La Dame de Pique... Certes, il inclut un pastiche XVIIIe, mais pas du tout dans le même contexte ni en imitant en quoi que ce soit le langage mozartien, finalement.

(Le plus drôle est que Spiritus est séduit par le pseudo-Mozart de l'opéra et pas par le Prologue. hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:18

Deutsche Barock Kammermusik vol. VII (Ricercar) : de la musique de chambre pour quatuor de flûte, compositeurs : Schein, Scheidt, Rosenmüller, Hassler,...

l'album Moon de Chen Min, joueuse de vièle erhu
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:51

oh non, pour l'opéra en lui-même c'est beaucoup plus straussienne, les grandes envolées, le sirop... le prologue à côté m'avait vraiment paru rasoir et vide, mais il est vrai que je ne l'ai écouté qu'une fois.

Rimsky: Sadko: tableaux IV-VII (suite et fin quoi) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je préfère ça au Prince Igor, c'est quand même très inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 14:03

Schnittke, String trio, Concerto pour 3 : noir et déprimant à souhait.
Bashmet, Kremer et Rostro.

Quintettes de Schumann et Franck par le quatuor Bouillon
Quatuors de Ravel et Debussy par les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 14:25

~ Pierné : Sophie Arnould
Playlist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 Citron
Génial.

~ Gurlitt : Quatre Chants Dramatiques (Oelze)
Playlist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 Citron
Génial.

~ Charpentier : Stances du Cid (Agnew / Christie)
Playlist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 Citron
Génial.

~ Chtcherbatchov : Nonette avec voix
Playlist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 Citron
Le début du second mouvement est un sacré patchwork, tout de même. hehe Je m'amuse plus en le réécoutant.

Que du (très) bon aujourd'hui, pour compenser une semaine à peu près sans écoute ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:26

Rossini> Pêchers de vieillesse vol. 1
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:28

~ Schubert - Fierrabras - Welser-Möst (vidéo)
Playlist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 CitronPlaylist (9) - Page 6 Citron
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:30

Je viens de regarder le premier acte du Chevalier à la Rose (Strauss) dans la version de Kleiber mise en scène par Schenk.

Une vraie découverte et un vrai délice Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:41

Pergolèse> La Serva Padrona

On dirait du Mozart !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:58

Era a écrit:
Je viens de regarder le premier acte du Chevalier à la Rose (Strauss) dans la version de Kleiber mise en scène par Schenk.

Une vraie découverte et un vrai délice Very Happy Very Happy Very Happy

Kleiber 1 ou 2?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:09

Il y a eu plusieurs dvd ? Je ne sais pas.

J'en parlerai sûrement quand j'aurai regarder les deux derniers actes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:13

Era a écrit:
Il y a eu plusieurs dvd ? Je ne sais pas.

J'en parlerai sûrement quand j'aurai regarder les deux derniers actes Very Happy
Il y en a un avec Jones, Fassbaender et Popp, l'autre avec Lott, von Otter et Bonney. Le second est une reprise arrangée par l'assitant de Schenk.

Personnellement, je trouve que rien n'approche la seconde vidéo - musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:17

Bon ben c'est la première, pas de chance hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:23

Also sprach Zarathoustra karajan Berlin I, toujours aussi génial, je vérifiais juste ma gravure, mais pas pu arrêter en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:29

n'est-ce-pas? et puis cette oeuvre, ça fait toujours quelque chose, c'est tellement puissant, et le tanzlied si affirmatif, j'ai vraiment l'impression que ça "dit" quelque chose de vrai, que ça s'approche de l'Être dont on parlait justement...

Bax: symphonie n°2 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ça me résiste et j'aime ça! c'est assez difficile à suivre car très abstrait, mais là aussi vraiment jouissif, et je pense que deux écoutes supplémentaires me permettront de l'apprécier plus. C'est plus moderne et dissonnant que la n°1.

Schubert: symphonie n°9 (Munch/Boston) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
moi content: c'est la première interprétation de cette oeuvre que j'aime tant qui me satisfasse pleinement!

Stravinsky: Jeu de cartes Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Beaucoup plus coloré et vivant que les deux précédents.

John Adams: The chairman dances Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
très troublant! facile à écouter, immédiatement agréable mais il y a un vrai discours derrière, je trouve que ça fait très XXIè siècle, je m'y retrouve assez...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:34

Spiritus a écrit:
et puis cette oeuvre, ça fait toujours quelque chose, c'est tellement puissant, et le tanzlied si affirmatif, j'ai vraiment l'impression que ça "dit" quelque chose de vrai, que ça s'approche de l'Être dont on parlait justement...
Je crois que tu viens de faire faire un bond décisif à la philosophie universelle !
On sait désormais que l'Etre peut tenir en bouteille :
Spoiler:


Citation :
Bax: symphonie n°2 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ça me résiste et j'aime ça! c'est assez difficile à suivre car très abstrait, mais là aussi vraiment jouissif, et je pense que deux écoutes supplémentaires me permettront de l'apprécier plus. C'est plus moderne et dissonnant que la n°1.
Va voir vers la Cinquième, et on rediscute de l'abstraction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:35

Siegfried, Bayreuth 1957. tout en surveillant le chat... ne déménagez jamais avec un chat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:35

mais oui, Zarathoustra, ça dégouline, mais ça n'est pas larmoyant du tout, c'est plein de vie, de vitalisme même... c'est un Te Deum pour les athées. Cool

Pour Bax, t'inquiète, j'y viens, mais je procède par ordre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:40

Spiritus a écrit:
mais oui, Zarathoustra, ça dégouline, mais ça n'est pas larmoyant du tout, c'est plein de vie, de vitalisme même... c'est un Te Deum pour les athées. Cool
Pour les athées qui ont un métabolisme solide, en tout cas.
Playlist (9) - Page 6 Christmas_pudding


Citation :
Pour Bax, t'inquiète, j'y viens, mais je procède par ordre.
Tu as raison : l'intérêt s'accroît à tel point qu'on ne revient pas forcément aux premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:40

tu me fais baver Shocked (pour les deux parties de ton message). Parce que la 1ère de Bax, c'est déjà quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:42

La Bohème- Karajan

Qu'est ce que c'est riche cet orchestre, Karajan veut nous en mettre plein la vue... hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:42

Oui, tout à fait, la Première de Bax, je dirais même que ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:16

Crumb Cds Naxos de Mélodies et musique de Chambre.
- Songs, Drones, and Refrains of Death
- Quest
- Vox Balaenae
- Federico's Little Songs for Children
- An Idyll for the Mibegotten (Images III)
- Eleven Echoes of Autumn (Echoes I)

Eh beh, c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:21

Era a écrit:
Bon ben c'est la première, pas de chance hehe

Franchement, pour moi, les deux versions sont tout aussi excellentes, après c'est une question de goût personnel pour tel ou tel interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:23

Crapio a écrit:
Crumb Cds Naxos de Mélodies et musique de Chambre.
- Songs, Drones, and Refrains of Death
- Quest
- Vox Balaenae
- Federico's Little Songs for Children
- An Idyll for the Mibegotten (Images III)
- Eleven Echoes of Autumn (Echoes I)

Eh beh, c'est excellent !
Procure-toi son quatuor à cordes, tu vas tomber à la renverse!
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:25

Très bien, merci du conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (9)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: