Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (9)

Aller en bas 
+34
arsen6203
Papageno
-
adriaticoboy
Passage
Crapio
atomlegend
christophe21
DavidLeMarrec
jerome
Morloch
OYO TOHO
Kia
Mariefran
Cello
Jorge
Octavian
Yann
sofro
Schwark
Rubato
vincent.1976
Freia
Tus
Jules Biron
Stadler
Guillaume
frere elustaphe
WoO
Xavier
Jaky
antrav
Wolferl
Pison Futé
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:46

Mariefran a écrit:
Je suis en train de découvrir Pierné.
Cydalise et le chèvrepied? colors
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:51

PROKOFIEV

Concerto pour violon et orchestre n°1 op.19
- Perlman / Rozhdestvensky
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:00

Janis Ivanovs :
Symphonies n°7, 15, 18 et 20.
Il mériterait vraiment d'être plus connu ce compositeur letton.

Vano Muradeli :
Symphonie n°2 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:43

Debussy : Prélude à l'aprème - Ormandy, et Munch
Roussel : Symphonie 2 - Martinon, et Denève
Ravel : Introduction et Allegro
Mozart : Sonate violon Mi mineur KV 304

Que du Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 4:55

Depuis ce matin :
=> Haydn, Symphonie n°22, Salonen, Stockholm ChO, manière d'accompagner DePassage. Salonen a voulu conserver le clavecin, conclusion il y a une mandoline bizarre qui s'agite au fond. De toute façon je trouve le ton naïf et systématique de cette symphonie fatigant, ça ne change rien au problème. Joliet, quoi. (une tartelette)

=> Rombi, Joyeux Noël. Je n'ai pas vu le film, je n'ai pas mis ça parce que c'était de saison, mais simplement par curiosité (je me demandais si "guerre" était le titre d'une pièce de concert baroque, vu que c'était chanté par Dessay hehe ). Agréable, et surtout varié et très bien écrit. Rien d'original, mais tout est bien fait, ça doit servir très efficacement les atmosphères, et comme le disait Jérôme Paradoxe Perdu, ça titille l'imaginaire (pour une fois). (deux tartelettes)

=> Brahms, Op.62, Rias-Kammerchor. Irrésistible, et dans la meilleure version imaginable. (cinq tartelettes)

=> Onslow, Quatuor n°4 en ut mineur. Superchouette, mieux que du Mozart. (quatre tartelettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:07

Moine de Salzbourg

Chants et instrumentaux du 14ème arrondissement siècle

Paul Hofhaimer Consort Salzburg
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:41

Bach: cantate BWV 29 Wir danken dir, Gott (Herreweghe)
Debussy: Pelléas et Mélisande acte I à III - Haitink. Quel beau Golaud de Naouri. Dommage que la Mélisande de von Otter manque tant de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:51

Christine Schäfer/Eric Schneider : le n'importe quoi récital.
Purcell : des chansons ; Crumb : des chanson ; pour lier le tout, de temps en temps, Christine Schäfer tape sur les cordes du piano avec un os de brontosaure.
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:19

DePassage a écrit:
Spiritus a écrit:
Strauss: Don Juan/Karajan Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Cette version 1983 est beaucoup moins mauvaise que dans mon souvenir: c'est pour ainsi dire assez pesant et massif, et il n'y a plus cette beauté pure des années 70, l'orchestre s'est considérablement alourdi et empâté (et Karajan aussi). Mais ça se laisse écouter sans peine, il y a des passages réussis et la prise de son trafiquée permet d'entendre le xylophone (super hehe ).
le mouvement lent (une sorte de symphonie concertante pour flûte et cor) est absolument magique, et le finale (boum boum boum!) délicieux!
Un xylophone dans Don Juan? Comment est-ce possible? C'est un ajout de Karajan, ou y a-t-il deux versions de l'orchestration? Shocked

c'était peut-être bien un jeu de timbre. Enfin je sais plus. Mais une percussion qu'on n'entend jamais d'habitude et qui, là, a l'air d'être en instrument soliste (un peu comme la harpe dans Neptune, si tu vois ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:22

Strauss: lieder/Fleming Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(oui! j'ai dit)

Bax: symphonie n°5 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Très surprenant: beaucoup plus extraverti et guerrier que les autres. Mais toujours aussi... Holzweg.

Glazounov: concerto pour violon Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
Une oeuvre franchement remarquable, l'une des meilleures que j'ai écoutées de Glazounov. Ca fait parfois penser à du Strauss!

Sibelius: concerto pour violon Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
quelle oeuvre, les enfants.

Moeran: Rhapsody for piano and orchestra Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
des passages un peu creux, mais d'autres très filmiques, sentimentaux mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:26

Spiritus a écrit:
Strauss: lieder/Fleming Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(oui! j'ai dit)

ah, enfin, la Vraie Foi commence à prendre racine sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:27

c'est la toute dernière version Thielemann ou bien Echenbach ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:31

Eschenbach (et contrairement à ce que je craignais, c'est très bien dirigé). Il me reste les Quatre derniers à écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:33

Je crois que la version Thielemann est bien plus aboutie, en tout cas c'est e que tout le monde semble dire, j'essaierai de me la procurer (pour l'instant je bave juste à, l'idée bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:18

Spiritus a écrit:

c'était peut-être bien un jeu de timbre. Enfin je sais plus. Mais une percussion qu'on n'entend jamais d'habitude et qui, là, a l'air d'être en instrument soliste (un peu comme la harpe dans Neptune, si tu vois ce que je veux dire)

Le xylophone m'étonnerait beaucoup aussi, je réécouterai.

Sinon, la harpe dans Neptune n'est pas du tout soliste, il faut juste que tu arrêtes d'écouter Karajan qui mets 3 micros dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:50

mais je sais bien qu'elle n'est pas soliste, mais justement, l'effet est le même avec la harpe de Neptune qu'avec le jeu de timbre de Don Juan.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:21

Haydn: symphonies 93 et 98/ Jochum Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
c'est décidément mieux que tout le monde (je parle du disque Berlin Classics, pas des DG que je n'ai pas entendus)

Prokofiev: concerto pour violon n°2 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (Like a Star @ heaven )
un autre Proko que j'aime vraiment beaucoup! décidément, je sais ce qu'il me reste à faire pour les vacances.

Edgar Bainton: symphonie n°2 (1938) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trop hétéroclite et du coup, inégal: de fait ça n'est pas aussi prenant que les symphonies de Bax; mais c'est très loin d'être nul, il y a de l'idée et du métier (et des passages très inspirés)
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:22

tu es en train de te faire une intégrale Bax on dirait, je connais ses symphonies, elles sont sympa, j'avais aussi découvert par la même occasion les symphonies de Niels Gade.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:24

oui, il ne me reste que la Septième! pour moi c'est plus que sympa, c'est indispensable, essentiel, peut-être un des plus beaux corpus de symphonies qui soient.

Niels Gade, c'est joli mais nettement plus fadasse, rien à voir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:12

Le trio de Tchaikovsky par le trio Suk
Les Brahms par les mêmes.

Ca faisait longtemps que je ne les avais pas écoutés, c'était un très bel ensemble dont on ne parle pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:27

Nikolaï Peiko : Symphonie n°4 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:59

Rotislav Boiko : Symphonie n°2
Johannes Schenck : Op. 8 - Sonate 8
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:16

PURCELL

Didon et Inée - Haim
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:37

WoO a écrit:
Rotislav Boiko : Symphonie n°2

C'est bien ? C'est quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:18

Biizet : Symphonie en Ut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:01

Xavier a écrit:
Spiritus a écrit:

c'était peut-être bien un jeu de timbre. Enfin je sais plus. Mais une percussion qu'on n'entend jamais d'habitude et qui, là, a l'air d'être en instrument soliste (un peu comme la harpe dans Neptune, si tu vois ce que je veux dire)

Le xylophone m'étonnerait beaucoup aussi, je réécouterai.

Sinon, la harpe dans Neptune n'est pas du tout soliste, il faut juste que tu arrêtes d'écouter Karajan qui mets 3 micros dessus. Laughing

J'écoute en ce moment la version du Peabody Symphonic Orchestra (téléchargeable sur leur site) du Don Juan de Strauss. Ton xylophone, ce sont les percus que l'ont entend vers les deux tiers de l'œuvre? Alors dans ce cas il me semble bien que c'est plutôt un glockenspiel. En tout cas c'est un son métallique et non du bois...

Edit: Petite vérif sur le net - c'est bien un glockenspiel:
The score calls for three flutes (third doubling piccolo), two oboes and English horn, two clarinets, two bassoons and contrabassoon, four horns, three trumpets, three trombones, tuba, timpani, triangle, cymbals, glockenspiel, harp, and strings.
Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:08

oui, c'est un glockenspiel en effet!

Strauss R. (justement):
Sinfonia Domestica Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Zarathoustra/Karajan 1983 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(Karajan en fait des tonnes, c'est incroyablement lourd et pesant, chaque phrase a l'air d'être accouchée avec une immense difficulté, du coup ça dure 36 minutes. Mais bon, l'esprit est là, et les cors aussi.)
Quatre derniers/Fleming Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(j'ai pleuré comme une madeleine!)

Haydn: symphonie n°95/Jochum Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:01

Schumann : DichterLiebe - DFD : l'art de la miniature... de beaux textes, d'autres un peu concons
Schulhoff : concerto piano & petit orchestre : la section centrale aurait dû s'appeler le Poème de l'Extase !
Monteverdi : Orfeo actes I & II - Harnoncourt : de la folie, ces chanteurs(euses) Sad
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:40

Andrei Eschpai :

Lénine est parmi Nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:56

jerome a écrit:
Schumann : DichterLiebe - DFD : l'art de la miniature... de beaux textes, d'autres un peu concons
Toi, à mon avis, tu le lis en traduction. Mr. Green A part ça, moi aussi je préfère Eichendorff. I love you

Citation :
Monteverdi : Orfeo actes I & II - Harnoncourt : de la folie, ces chanteurs(euses) Sad
Depuis le temps qu'on prêche dans le désert. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:59

Haydn, Les sept dernières paroles du Christ, au pianoforte par YLG
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:11

DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
Schumann : DichterLiebe - DFD : l'art de la miniature... de beaux textes, d'autres un peu concons
Toi, à mon avis, tu le lis en traduction. Mr. Green A part ça, moi aussi je préfère Eichendorff. I love you
Le livret est bilingue allemand-anglais. J'aime bien "Ich Grolle nicht", par exemple. Et Eichendorff, connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:46

Per NØRGÅRD
Symphonie n°6 “At the end of the day” - Danish National Sympn, Orch,: Thomas Dausgaard
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:21

vincent.1976 a écrit:
WoO a écrit:
Rotislav Boiko : Symphonie n°2

C'est bien ? C'est quel style ?

J'aime beaucoup. Esthétique passéiste et climat général optimiste, mais beaucoup de petites trouvailles très sympathiques. Le compositeur, sur lequel il parait impossible de trouver des renseignements sur le net (je ne connais même pas ses dates !), semble bien aimer les petites percussions en tout genre (clochettes, xylophone, triangle, etc.)

Philippe Glass : Pièce pour piano
Louis-Antoine Dornel : Six Suites en Trio (1709) - Que les flûtes sont moches Confused


Dernière édition par WoO le Sam 20 Déc 2008 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:48

Guerre et Paix, version Ermler (disque Melodya tout juste ressorti en cd).
Pas ma version préférée, mais que c'ets bien, cet opéra !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:51

Iphigénie en Tauride de Gluck (live Opéra de Paris, version audio avec dans le rôle titre Verrett). J'adore Verrett et sa diction est excellente, elle est très émouvante dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:43

Lully : Proserpine
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:47

WoO a écrit:
Lully : Proserpine

Je suppose qu'il s'agit de la version de Niquet.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:49

Oui, il n'existe que cette version. Smile

Tu as écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:52

WoO a écrit:
Lully : Proserpine
Après l'effort, le réconfort. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:52

WoO a écrit:
Oui, il n'existe que cette version. Smile

Tu as écouté ?

Non car Lully n'est pas le compositeur que je préfère dans la musique baroque, cela m'ennuit.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:30

Quel dommage ! Shit

Miaskovsky : Symphonie n°22
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:52

Boulez: Dérive 1 et 2
Monteverdi: Livre VIII que je me mange dans tous les sens depuis un bail ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:56

~ Don Giovanni (Östman)
Moi aussi dans le genre machouillage... et je continue à trouver cette version très bien

~ Meyerbeer, Les Huguenots (Diederich) actes IV et V Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:22

jerome a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
Schumann : DichterLiebe - DFD : l'art de la miniature... de beaux textes, d'autres un peu concons
Toi, à mon avis, tu le lis en traduction. Mr. Green A part ça, moi aussi je préfère Eichendorff. I love you
Le livret est bilingue allemand-anglais. J'aime bien "Ich Grolle nicht", par exemple. Et Eichendorff, connais pas Embarassed
Oui, mais Ich grolle nicht est l'un des plus faciles à appréhender. Je n'en vois pas vraiment de faibles, même ceux qui ont l'air niais. Smile En revanche, leurs traductions (excellemment) mises en musique par Ropartz, c'est quelque chose. Mr. Green

Eichendorff, c'est un contemporain de Heine, et Schumann a écrit tout un cycle sur ses poèmes (à part Schöne Fremde, totalement raté à mon avis par rapport au ton du poème, beaucoup de chefs-d'oeuvre). C'est facile à trouver, aussi souvent joué et enregistré que Dichterliebe.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:23

Hier :

Arrow Grieg, Bergliot (Ruud / Trondheim SO)
Super chouette, et Lise Fjeldstad (récitante) ne ménage pas ses efforts. Surtout que c'est avec le plus bel orchestre du monde. I love you
(trois tartelettes)

Aujourd'hui :

Arrow Picrotal, Révolution de la misère
C'est même dommage de chanter ou de dire ce texte, on perd trop de subtilités dans le feu de l'écoute. cheers
(je ne mets pas le nombre de tartelettes, sinon Xavier va encore m'accuser de ridiculiser Parsifal)

Arrow Grieg, Symphonie en ut mineur (Kitajenko, Bergen PO)
Une grande fresque dramatique, comparable à la Symphonie de Chausson, en bien plus habitée. Et puis l'interprétation folle !
(quatre tartelettes)

Arrow Récital Schrott (Meyerbeer, Gounod)
Voix un peu grossie, très jolie (je croyais avoir lu qu'il était baryton, et il m'avait semblé en écoutant son Figaro des Noces...) mais très peu d'idées, un aigu dur. Un produit de studio très mignon, très aseptisé, une qualité linguistique correcte mais très lointaine... Qu'il ressemble à Madame, en somme !
(six tartelettes parce qu'il y a un Meyerbeer dedans)

Arrow Grieg, Danses symphoniques (Kitajenko, Bergen PO)
Réjouissant.
(trois tartelettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:30

DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
J'aime bien "Ich Grolle nicht", par exemple.
Oui, mais Ich grolle nicht est l'un des plus faciles à appréhender.
CQFD... bedo

Strauss : Songs of Love and Death - Fassbender, Dumno (Naxos)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:39

Mais non, mais non, tu montres par ailleurs beaucoup de subtilité dans ta perception des poèmes les plus complexes, tu le sais bien. fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:53

Bax: symphonie n°7 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
J'ai fini l'intégrale précipitamment pour pouvoir en avoir une vision claire avant de partir, je n'aurais pas dû, ce genre d'oeuvres ne s'apprécie pas dans la précipitation.

Dukas: L'Apprenti sorcier Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )

Holst: songs Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Mahler: symphonie n°10 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 EmptySam 20 Déc 2008 - 11:58

donc, histoire de me mettre en condition:

Mozart: concerto pour cor n°3 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
C'est une chouette oeuvre, pas trop triste (pour du Mozart) et assez entraînante, même s'il y a toujours ces tournures mozartiennes qui m'énervent (et que je crois avoir identifié en suivant avec la partoche: ce sont les broderies). En tous cas ça a l'air rigolo à jouer et pas trop difficile, je vais préparer ça pour la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (9) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (9)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: