Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)

Aller en bas 
+11
Jaky
Hicks
christophe21
adriaticoboy
Xavier
nugava
Morloch
Tus
Papageno
DavidLeMarrec
WoO
15 participants
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:32

J'achèterai le Rachmaninov, je n'ai quasiment rien de ce compositeur (juste les concertos par Collard et Plasson) et ça sera une excellente occasion pour découvrir son oeuvre. A mon avis les livrets ne seront pas donnés dans le CD-Rom accompagnant les 30 CD, c'est le prix à payer pour du low-cost.

J'ai déjà une petite idée de ce qu'on trouvera dedans :

- Mélodies par Joan Rodgers, Maria Popescu, Alexandre Naoumenko et Serguei Leiferkus accompagnés par Howard Shelley. (3 CD)
- Poèmes symphoniques par Valeri Polyansky (2 CD)
- Trios pour piano n°1 & 2 par le Trio Borodine (1 CD)
- Etudes tableaux & Préludes par Nicolaï Luganski et Marietta Petkova (3 CD)
- Oeuvres vocales religieuses par Yevhen Savchuk et Valery Polyansky (3 CD)
- Concertos pour piano par Jorge Luis Prats, Nicolaï Luganski & John Lill (2 CD)

Mystère pour les symphonies et les opéras.


Dernière édition par WoO le Ven 9 Oct 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:36

Borodine, Lugansky et les mélodies, c'est absolument remarquable.

L'intégrale des quatuors, ce peut être super... s'ils choisissent un peu mieux les interprètes (ce ne sont pas les jeunes quatuors ambitieux et de premier ordre qui manquent) que dans le coffret Mendelssohn, qui n'est vraiment pas fameux en musique de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:09

et ca sort quand ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:01

Papageno a écrit:
et ca sort quand ? Smile

Il suffit de cliquer sur le lien : sortie annoncée pour le 27 novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:39

J'ai lu aujourd'hui sur le net que l'intégrale des concertos pour piano serait finalement celle d'Earl Wild / Jascha Horenstein (Royal Philharmonic Orchestra) parue chez Chandos. Il en a été dit beaucoup de bien dans le fil des concertos ! Smile

Pour les symphonies : Gennady Rojdestvenski

Source : Qobuz
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:50

Zut !!
je l'ai déjà...

J'aijuste écouté le 2eme et le 3eme , c'est super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:41

Moi je les aime pas ces concertos. Mr.Red (mode vieux chieur)

Par contre Rojdestenviski dans les symphonies ça peut être très bon, ou très sirupeux, c'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:54

http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/BRIL9013/5029365901321/Brilliant-Classics/Serge-Rachmaninov/Integrale-de-l%27%C5%92uvre/cleart-30681.html

Plus de détails de l'intégrale Rachmaninov, on peut noter la présence d'enregistrements historiques .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:24

Je vais la commenter très prochainement pour classiqueinfo, cette intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:39

ça a l'air très bien conçu cette intégrale, ça ferait presque envie mais ça implique quand même de se taper 32 CDs de Rachmaninov... argh...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité




Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:42

je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais ses enregistrements de musique d'autres compositeurs sont un vrai régal, c'était incontestablement un très grand pianiste. Parmi les enregistrements d'archive de sa propre musique, ceux des concertos sont assez moyens et dans un son difficile, à l'exception de la Rhapsodie avec Stokowski qui reste une référence. (J'aime bien Earl Wild, voilà un grand pianiste méconnu et qui a fréquenté des répertoires rares par moments, il y a une belle intégrale du piano de Reynaldo Hahn par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Intégrale Rachmaninov (Brilliant)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 2:40

Voilà enfin une intégrale Brilliant à acheter... (Enfin bon, Rachmaninov, j'aime tout, alors que Mozart, Chopin, Haydn, Bach, Beethoven... Bof bof)...

Je m'interroge sur un point...
Dans l'Île des Morts, à la 17ème minute, j'ai un gros problème... Il y a un énorme bourdonnement pendant une trentaine de secondes...
Je suis allé chez mon vendeur qui a testé le même CD d'un autre coffret, et c'est pareil...
Je me demandais si vous aviez le même bourdonnement, ou si c'est un problème de série seulement ?...


Dernière édition par nugava le Sam 13 Déc 2008 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 2:44

C'est quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 3:07

Russian State Symphony Orchestra
Valery Polyansky
2001, Grand Auditorium of the Moscow Conservatoire...

Mais ce n'est pas un bruit parasite, pendant l'enregistrement...
C'est vraiment un bruit sans doute dû au pressage...
Comme une interférence...


Dernière édition par nugava le Sam 13 Déc 2008 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 3:10

En tout cas ça m'a l'air d'être une intégrale recommandable, avec de très bons interprètes, même si ce ne sont pas les plus connus.
Ca aurait pu m'intéresser si je n'avais déjà pas presque tout. (et j'ai acheté il y a peu les mélodies chez Brilliant déjà, donc il ne me manque vraiment plus grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 3:13

C'est l'éternel problème de Brilliant, qui sort tout en petits morceaux avant de revendre le gâteau en entier...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 18:35

nugava a écrit:
C'est l'éternel problème de Brilliant, qui sort tout en petits morceaux avant de revendre le gâteau en entier...
Et le prix du gateau peut baisser de moitié au bout d'un an environ, voir l'intégrale Mozart... Moi on ne m'y reprendra plus, je ne me précipite plus sur ces coffrets Brilliant à leur sortie...

Sinon, pour ton problème, tu peux peut-être trouver l'Ile des morts par Polyanski en CD séparé, pour quelques euros... C'est bête, mais faute de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 18:42

Non le mieux est de leur envoyer un mail en leur expliquant le problème, on te demandera sûrement d'envoyer le disque défectueux et en retour tu recevras le bon disque avec un CD bonus. Ca m'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 13 Déc 2008 - 22:56

parfois il y a des soucis de pressage ou de mixage, je crois effectivement que c'est le mieux de leur en parler. Tiens-nous au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:02

j'ai eu l'intégrale à Noel Smile
je suis super content
j'en profite pour regarder, il ya bien aussi un problème sur mon Cd à partir de 17'04 exactement puis ca s'arrete à 17'28 puis ca recommence un peu mais pas trop ... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Mélomane averti
Hicks


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2007

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:43

J'ai reçu aussi l'intégrale à Noel (avec le coffret Berstein).

Je découvre Rachmaninov avec le CD 1, ben ça a l'air bien joli tout ça (concerto pour piano 1 1 4 ainsi que la raphsody sur un thème de paganini).

Je checkerais ce soir mon CD 17 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 22 Mai 2010 - 14:13

DavidLeMarrec a écrit:
Borodine, Lugansky et les mélodies, c'est absolument remarquable.

L'intégrale des quatuors, ce peut être super... s'ils choisissent un peu mieux les interprètes (ce ne sont pas les jeunes quatuors ambitieux et de premier ordre qui manquent) que dans le coffret Mendelssohn, qui n'est vraiment pas fameux en musique de chambre.

Mais de quels quatuors tu parles? scratch

Sinon, pour une trentaine d'euros, je risque de me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 22 Mai 2010 - 14:44

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Borodine, Lugansky et les mélodies, c'est absolument remarquable.

L'intégrale des quatuors, ce peut être super... s'ils choisissent un peu mieux les interprètes (ce ne sont pas les jeunes quatuors ambitieux et de premier ordre qui manquent) que dans le coffret Mendelssohn, qui n'est vraiment pas fameux en musique de chambre.

Mais de quels quatuors tu parles? scratch
Rachmaninov a laissé deux quatuors inachevés.
Je n'en ai jamais entendu la moindre note, mais il existe au moins deux versions: Budapest et Moz-Art.
Et apparement il n'y a rien dans le coffret Brilliant.


Dernière édition par adriaticoboy le Sam 22 Mai 2010 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 22 Mai 2010 - 14:47

OK, merci, je vais écouter les extraits. Smile

Ca n'est pas dans l'intégrale Brilliant, où il est précisé qu'ils n'ont mis que les oeuvres publiées et achevées.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 22 Mai 2010 - 14:59

Xavier a écrit:
OK, merci, je vais écouter les extraits. Smile
J'ai fait de même. C'est plutôt pas mal, ça donne envie d'en entendre davantage.
(Le son de la version Budapest a l'air excellent pour un concert de 1952!)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 22 Mai 2010 - 16:44

adriaticoboy a écrit:

Rachmaninov a laissé deux quatuors inachevés.
Je n'en ai jamais entendu la moindre note, mais il existe au moins deux versions: Budapest et Moz-Art.
Et apparement il n'y a rien dans le coffret Brilliant.
C'est la passacaille avec son thème lancinant du second qui vaut l'écoute, 15 minutes qui préfigurent Chostakovith, mais il faut savoir qu'il a été reconstitué (par Dobrokhotov et Kirkor), les deux mouvements du premier quatuor tirent vers Borodine. Je les connais par le Quatuor Moz-Art qui proposent en complément 10 mélodies accompagnées par le quatuor à cordes (arrangement de Shvetsov) sans grand intérêt : une nappe de cordes qui rend ces mélodies indistinctes (les lilas est tout même plaisant), la soprano est un peu crispée dans l'aigu mais a une voix agréable avec peu de vibrato.

NB : le coffret Brilliant ne comprend pas ces quatuors.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:09

Je l'avais déjà dis dans le sujet général sur Rachma, mais ça parait plus cohérent de le mettre ici :

Decca prévoit une intégrale pour septembre : http://www.deccaclassics.com/fr/cat/4786765

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) 4786765

Je ne connais pas ces versions des Sonates, de la musique de chambre et vocale et de toutes les oeuvres orchestrales qui ne sont pas dirigées par Ashkenazy. Qu'est-ce que ça vaut ?

Sinon on a beaucoup d'Ashkenazy ( I love you ), et on a droit à deux versions des 4 Concertos (3 versions pour les 1er et 4ème).

Qu'en pensez-vous ? Ça vaut le coup de se ruiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 15:45

Smile Hormis l'envie de lester la boîte, je ne saisis pas bien la logique de proposer plusieurs interprétations des Concertos pour piano dans le cadre d'une simple intégrale de l'oeuvre.

Réponse avec et , annoncés dans leur mouture originale : Alexander Ghindin accompagné par Askenazy dirigeant l'orchestre d'Helsinki. Connais pas.

Pour le reste, si c'est du bon, pourquoi pas ?

: Janis / Kondrachine Origine Mercury. Enorme et historique. C'est cette version qui servait au générique télévisuel du mythique Apostrophe. Enfin t'es trop jeune pour connaître ce genre d'émission.
: Richter / Wislocki.  Origine DG. Autre légende de la discographie.
: Argerich / Chailly. Capté en concert à Berlin par Philips à l'orée des 1980's. Toujours une des meilleures adresses.
: Kocsis / de Waart. Y a longtemps que j'ai pas réécouté. Un peu sec et cérébral dans mon souvenir.

, , , : Ashkenazy / Previn LSO. Très correct, archi réédité depuis quatre décennies, mais franchement après les versions précédentes, du second rayon.


Pour les Symphonies, ce coffret a majoritairement puisé à l'éminente intégrale amstellodamoise d'Ashkenazy que tu sembles déjà connaître.
Parfait pour les , , les Danses Symphoniques. Mais pourquoi avoir cassé la cohérence en rééditant Ile des Morts, par Edo de Waart ? Et la n°2 par Walter Weller - néanmoins le sommet de son excellente intégrale partagée entre Londres et Genève, et qui bénéficie d'une exceptionnelle prise de son.

Encore Ashkenazy au Concertgebouw pour ce qui reste un des enregistrements les plus séduisants des Cloches, et des miraculeux Chants populaires Russes Op. 41.
Rééditer le témoignage de Charles Dutoit à Philadelphie, à peine moins canonique, aurait apporté un peu de diversité parmi les baguettes.


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 15:55

Mélomaniac a écrit:
Smile Hormis l'envie de lester la boîte, je ne saisis pas bien la logique de proposer plusieurs interprétations des Concertos pour piano dans le cadre d'une simple intégrale de l'oeuvre.

C'est pour satisfaire tout le monde je pense : ceux qui aiment Ashkenazy et les autres.  Mr.Red  Et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas plus mal.
Ça m'énerve parce que j'avais commencé d'acheter une intégrale CD par CD... Je revendrai tout si cette intégrale n'est pas trop chère.

Et pour les Sonates pour piano et la musique de chambre ? Que vaut Weissenberg dans la 1ère ? Le Beaux-Arts Trio ne m'a pas séduit du tout à la première écoute, et je ne connais pas cette interprétation de la Sonate pour violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 16:08

Jof M a écrit:

C'est pour satisfaire tout le monde je pense : ceux qui aiment Ashkenazy et les autres.   Et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas plus mal.


 Surprised Rééditer les quatre Concertos par Ashkenazy avec Haitink aurait été moins banal. Et puis dans le catalogue Decca, y a aussi les Jorge Bolet !


Jof M a écrit:

Ça m'énerve parce que j'avais commencé d'acheter une intégrale CD par CD...


Tu parles de quoi exactement ?


Jof M a écrit:

Que vaut Weissenberg dans la 1ère ?


 Surprised Connaissais pas l'existence de cet enregisterment


Jof M a écrit:

Je ne connais pas cette interprétation de la Sonate pour violoncelle.


Jamais entendu non plus  Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) 2661413304 


Jof M a écrit:

Le Beaux-Arts Trio ne m'a pas séduit du tout à la première écoute.


Et Xavier s'en était légitimement indigné  Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 16:16

Mélomaniac a écrit:
Jof M a écrit:
Ça m'énerve parce que j'avais commencé d'acheter une intégrale CD par CD...
Tu parles de quoi exactement ?

J'avais prévu une liste d'enregistrements qui, rassemblés, formaient une intégrale, et j'ai commencé d'en acheter quelques uns.
Comme beaucoup d'enregistrements que j'avais prévu d'acheter sont présents sur cette intégrale, je suis frustré, parce que j'ai appris trop tard l'édition de ce coffret ! Maintenant, si cette intégrale n'est pas trop chère, je vais devoir tout revendre pour ne pas avoir de doublons, ou alors je dois continuer d'acheter CD par CD au risque de payer plus à la sortie... Do you see ? Wink 

Mélomaniac a écrit:
Jof M a écrit:

Le Beaux-Arts Trio ne m'a pas séduit du tout à la première écoute.
Et Xavier s'en était légitimement indigné  Mr.Red

Bon, bah je leur donnerai une autre chance, mais vraiment j'avais trouvé ça très sage, alors que j'aurais préféré quelque chose qui dégouline un minimum, avec plus de fougue et de pathos...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 16:23

Jof M a écrit:

J'avais prévu une liste d'enregistrements qui, rassemblés, formaient une intégrale, et j'ai commencé d'en acheter quelques uns.
Comme beaucoup d'enregistrements que j'avais prévu d'acheter sont présents sur cette intégrale, je suis frustré, parce que j'ai appris trop tard l'édition de ce coffret !



 Smile Ah d'accord, mais ça c'est ta vie de discophile qui commence...

Pour ceux qui ont constitué leur CD thèque en single dans les années 1990 et qui désormais voient des intégrales rééditées pour trois sous, les amertumes sont cruelles !
D'autant que ces coffrets incluent parfois des inédits ou des raretés qui poussent nonobstant à passer à la caisse...

Va voir dans le topic Discopathes anonymes, tu verras l'étendue des affres qui rongent tes cadets...  pale 



Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 16:32

Mélomaniac a écrit:
Va voir dans le topic Discopathes anonymes, tu verras l'étendue des affres qui rongent tes cadets...  pale 

Heu… tu es conscient que Jof n'est pas Tournemire, même s'il a posé sa photo à côté ?

De toute façon, il est difficile d'être l'aîné des goûts de Mélomaniac. Avant, quand il mettait Dufay ou Machaut, il pouvait toujours argumenter qu'il écoutait la musique intemporelle et universelle... mais maintenant qu'il écoute de la musique de vieux chevelus, ça paraît plus complexe à dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 16:41

Surprised Méchant David !

Tu n'as donc aucune indulgence pour un lapsus : je voulais écrire aînés et non cadets...

Effectivement, le trombine de Chaaarles m'a peut-être poussé à l'erreur...

De toute façon, telle la meute sur le faon innocent, vous ne reculez devant aucune cruauté envers moi  Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 17:15

On ne peut pas à la fois frimer avec ses résipiscences vernales, et ensuite demander le droit aux lapsus… siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptySam 5 Juil 2014 - 17:35

Il est rock...

Mélomaniac a écrit:
Tu n'as donc aucune indulgence pour un lapsus : je voulais écrire aînés et non cadets...

Il a un problème avec la notion de différence d’âge...

Mélomaniac a écrit:
De toute façon, telle la meute sur le faon innocent, vous ne reculez devant aucune cruauté envers moi  Sad

Il veut qu’on l’appelle Bambi...

... Pas de doute: Mélomaniac se prend pour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ouellette
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 82
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/02/2012

Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:12

L'intégrale Decca est une bonne affaire si l'on tient à avoir une intégrale et je ne saurais trop la recommander.  

Elle est plus volumineuse que celle de Brilliant et, ici à Laval, beaucoup moins chère.  Le rapport qualité/prix est difficile à battre. Elle permet des découvertes intéressantes pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de Rachmaninov.

Enfin, elle est globalement supérieure à l'intégrale Brilliant où les opinions sont pour le moins partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)   Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BACH - intégrales Brilliant et autres
» Beethoven - Intégrales Brilliant et autres
» Mahler - Intégrales
» Decca " Most Wanted Recitals"
» Les Opéras de Verdi en Cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: