Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 [Free chai pa tro koi] Gianni Lenoci & Hocus_Pocus...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Free chai pa tro koi] Gianni Lenoci & Hocus_Pocus... Empty
MessageSujet: [Free chai pa tro koi] Gianni Lenoci & Hocus_Pocus...   [Free chai pa tro koi] Gianni Lenoci & Hocus_Pocus... EmptyVen 2 Jan 2009 - 4:29

Citation :
Gianni Lenoci suit la méthode qu'il pratique depuis trois ans. De simples fragments notés comme point de départ pour s'élancer dans l'improvisation. Ces fragments sont une sorte de matériel prêt à proliférer. Ils peuvent être utilisés de divers manières, combinaison, permutation, inversion et ainsi de suite, un peu comme un sculpteur manipule sa matière première. Gianni montre aux musiciens les condition général et essentiel de la composition et au travers du processus de répétition et de relation humaine le groupe aboutit à une sorte de "structure", avec des parties, des figures et gestes musicaux, des signaux et orchestrations.
"Épuisez ce que vous avez jusqu'au bout, puis changer de coin." (Mal Waldron)

Hocus_Pocus Improvisers Orchestra:
L'Hocus_Pocus Improvisers Orchestra explore les relations entre improvisation et musique écrite de formes diverses, partitions graphiques, notations traditionnelles ou alternatives, jeux et direction. L'ensemble joue la musique des franges les plus radicales du répértoire contemporain (Cage, Maderna,Bussotti, Stockhausen, Ferrari entre autres), autant que les compositions de Gianni Lenoci ou des pièces totalements improvisées ou du freejazz.

Gianni Lenoci:
Diplôme de piano au conservatoire “St. Cecilia" de Rome, Diplôme de composition en musique électronique au conservatoire de Bari, Etudes de la musique improvisée avec Mal Waldron et Paul Bley, Prix du "Centre Acanthes” à Paris en 1996.
Il est interprète et compostiteur, acoustique et électronique, de musique écrite et improvisée. Il a joué avec: Massimo Urbani, Steve Lacy, Joelle Leandre, Steve Grossman, Harold Land, Bob Mover, Enrico Rava, Glenn Ferris,Eugenio Colombo, Giancarlo Schiaffini, Don Moye, Han Bennink, Antonello Salis, Carlo Actis Dato, David Gross, Paul Lovens, Sakis Papadimitriou, Georgia Sylleou, Jean-Jacques Avenel, John Betsch, Markus Stockhausen,Steve Potts, Carlos Zingaro, John Tchicai. Il a en plus collaboré avec des poètes, danseurs et artistes multimédias.
Depuis 1988 il enseigne la performance, l'improvisation et la compostion au classes jazz et musique contemporaine au conservatoir "Nino Rota" à Monopoli (Italie). Il se produit régulierment en Italie, France, Angleterre, Roumanie, Hongrie, Albanie, Argentine, USA, Turquie,Canada,Grèce, et a enregistré pour les labels: Splasc(h), Modern Times, ASC, LEO,SENTEMO,AFK, VM-ADA, DAME (Ambiance Magnetiques), Vel Net, Soul Note. Il est professeur invité à l'Université de Bucarest, de Corfu, au Royal Northern College de Manchester. Il se consacre actuellement particulierment à l'improvisation et l'interpétation de la musique de Jean-Sebastien Bach et Morton Feldman.

En téléchargement libre par là-bas, sur le netlabel proposant d'autres free releases de musiques "expérimentales", essentiellement Free Jazz...

http://www.insubordinations.net/releases28.html
Revenir en haut Aller en bas
 
[Free chai pa tro koi] Gianni Lenoci & Hocus_Pocus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gianni Raimondi
» Free Bird
» *nouveau*CWI TX16Wx Software Free Professional VST Sampler Instrument
» bawajafar'n'free
» Une bonne tab technique de slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: