Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ketil Bjornstad et David Darling

Aller en bas 
AuteurMessage
le diable probablement
Néophyte
le diable probablement


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2009

Ketil Bjornstad et David Darling Empty
MessageSujet: Ketil Bjornstad et David Darling   Ketil Bjornstad et David Darling EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:56

Premier post, premier sujet, bonjour à tous.

J'ouvre en Général alors qu'il sera également question de discographie. Il me paraît difficile de séparer puisque les deux musiciens sont tous deux interprètes de leurs propres compositions, tout du moins au disque. J'ai aussi choisi de réunir les deux auteurs dans le même fil, à la fois en considérant leurs collaborations, les similitudes et le caractère plutôt mineur de leurs productions. Peut être en jugerez vous autrement.
J'ai beaucoup de respect pour ce forum, j'espère ne pas en troubler le bon fonctionnement. N'hésitez pas à faire de la pédagogie si je suis à côté.fouet


J'ai découvert les oeuvres de Darling et de Bjørnstad à travers les films de la seconde époque de Godard tels que Nouvelle vague, Eloge de l'amour, For ever Mozart et ses Histoire(s) du cinéma.

Ketil Bjørnstad est un pianiste et compositeur norvégien né en 1952. Il intègre l'Orchestre Philharmonique d'Oslo à la fin des années 60, se tourne plus précisément vers l'avant-garde puis accompagne divers groupes de jazz et de rock jusqu'au milieu des années 70. Il sort en solo son premier album en 1973.
Il publie parallèlement plusieurs poèmes et romans.

J'écoute régulièrement ses Rainbow sessions (2006).

Ketil Bjornstad et David Darling 844871pw3


David Darling est un violoncelliste et compositeur nord-américain né en 1941. Il enseigne la musique dans les écoles au cours des années 60 et au milieu des années 80. En 1968 il dirige l'orchestre de la Western Kentucky University. Tout comme Bjørnstad, il intègre en 1970 un ensemble avant-gardiste qui expérimente notamment la World Musique. Journal October, son premier album solo sort en 1980.

Je connais avant tout Cello (1992) et Darkwood (1993).

Ketil Bjornstad et David Darling 13304ww1 Ketil Bjornstad et David Darling 64400lx3


Tirés de leur collaboration et dans la même veine, je possède The River (1997) et Epigraphs (2000).

Ketil Bjornstad et David Darling 55335ka8 Ketil Bjornstad et David Darling 55332ug2

Ces collaborations se caractérisent par une certaine idée de l'improvisation sur la base de variations autour d'un répertoire inspiré des musiques de la Renaissance (William Byrd et Orlando Gibbon).

Je souhaite connaître vos avis.



Sources : Wikipédia, sites officiels des compositeurs et Chronicart.com


Dernière édition par le diable probablement le Jeu 12 Mar 2009 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le diable probablement
Néophyte
le diable probablement


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2009

Ketil Bjornstad et David Darling Empty
MessageSujet: Re: Ketil Bjornstad et David Darling   Ketil Bjornstad et David Darling EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:01

Ketil Bjornstad et David Darling 0206660827
Revenir en haut Aller en bas
 
Ketil Bjornstad et David Darling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» David Lynch
» David Arnold
» Carlson David (1952-)
» Franz Schreker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: