Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mahler - 2è symphonie

Aller en bas 
+87
Rocktambule
Belcore
andika
Bloups
Bruno Luong
Roderick
georges2
Hyacinthe
calbo
Benedictus
Polyeucte
Walther
Stravoguine
fomalhaut
Democrite
draffin
Pipus
Diablotin
Parnasse
hugo75
A
Coriolan75
bAlexb
Mélomaniac
Presto
Pärti
gilles78
TragicSymph
Rav–phaël
Horatio
Rafsan
PatM
Wagneropathe
Pelléas
kegue
Siegmund
LeKap
MOJITO67
Ben.
Mike
ciao
Bertram
WoO
Kravik
Rameau
keane
Mariefran
arnaud bellemontagne
lucas
Francoistit
Jules Biron
frere elustaphe
ojoj
Zeno
Utnapištim
Hippolyte
jpwol
*Nico
Octavian
Cololi
marc.d
aurele
christophe21
Dr. Strangelove
-Roma!n-
.
Tristan-Klingsor
Guigui
Tus
monomélomaniaque
Xavier
Kia
Bertrand67
Reidid
Pauken
DavidLeMarrec
zorn
Jaky
Kurwenal
gaston
Alex
Poulet
Achille
adriaticoboy
S
encolpio
General Custer
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:28

J'avoue avoir un peu plus accroché à la 3° écoute ... mais c'est pas encore ça. Le dernier mouvement en particulier ne m'inspire guère Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:30

Comment est cette version avec Horne et Neblett?

Mahler - 2è symphonie - Page 3 2100E
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:41

aurele a écrit:
Aide : Quelle version dois-je écouter pour découvrir l'oeuvre selon vous? Si c'est possible, pouvez vous m'indiquer une version disponible sur musicme? Merci.
Je ne sais pas si c'est sur musicme mais la référence pour moi:

Mahler - 2è symphonie - Page 3 412EADW12ZL._SL500_AA240_

Philharmonia / Schwarzkopf / Klemperer 63. Pour commencer... et pour achever. Après on peut toujours un peu divaguer ailleurs entre-temps. Mr. Green

Mais franchement, de préférence, pas chez Abbaddo.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:43

La version Solti , chez Decca, c'est quelque chose aussi !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:45

Merci pour vos conseils à tous. J'ai commencé par la version de Rattle avec Baker et Auger en solistes mais j'écouterai les versions que vous me conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:46

"La version Solti , chez Decca, c'est quelque chose aussi !"

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:50

Oui, Solti, c'est bien, comme Mehta, mais pas très profond.

Abbado avec Vienne, évite, c'est souvent tiède... Ses premiers Mahler berlinois sont très bien, mais également perfectibles.


aurele a écrit:
Merci pour vos conseils à tous. J'ai commencé par la version de Rattle avec Baker et Auger en solistes mais j'écouterai les versions que vous me conseillez.
C'est grisâtre et tiédasse, ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:54

DavidLeMarrec a écrit:
C'est grisâtre et tiédasse, ça. Neutral

Je ne trouve pas mais je ne m'y connais pas. Je trouve la patte orchestrale très belle. Baker est superbe dans le 4e mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:58

Octavian a écrit:
aurele a écrit:
Aide : Quelle version dois-je écouter pour découvrir l'oeuvre selon vous? Si c'est possible, pouvez vous m'indiquer une version disponible sur musicme? Merci.
Je ne sais pas si c'est sur musicme mais la référence pour moi:

Mahler - 2è symphonie - Page 3 412EADW12ZL._SL500_AA240_

Philharmonia / Schwarzkopf / Klemperer 63. Pour commencer... et pour achever. Après on peut toujours un peu divaguer ailleurs entre-temps. Mr. Green

Mais franchement, de préférence, pas chez Abbaddo.

Effectivement, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:59

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, Solti, c'est bien, comme Mehta, mais pas très profond.
L'inverse de Klemperer, quoi! Mais avant que David dise du bien de Klemperer... Mr. Green

Cela dit, depuis que j'entends parler de cette version Solti I, il faudra tout de même que j'y prête l'oreille.

DavidLeMarrec a écrit:
Abbado avec Vienne, évite, c'est souvent tiède... Ses premiers Mahler berlinois sont très bien, mais également perfectibles.
Je n'ai jamais accroché avec les interprétations que j'ai pu entendre d'Abbaddo dans Mahler, je ne saurais pas trop dire pour quoi. Neutral

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Merci pour vos conseils à tous. J'ai commencé par la version de Rattle avec Baker et Auger en solistes mais j'écouterai les versions que vous me conseillez.
C'est grisâtre et tiédasse, ça. Neutral
N'ayant jamais entendu Rattle dans Mahler, et comme il paraît que c'est là qu'il donne son meilleur, je n'ai pas fait de remarque... mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'après ça ce qui suivrait serait forcément mieux. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:32

Je préfère cette symphonie à la première. Elle est profonde et magnifique. J'ai bien accroché. La direction de Rattle est tout à fait satisfaisante, je ne la trouve pas plate et molle, ennuyeuse. Les deux solistes, Baker en particulier sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:46

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est grisâtre et tiédasse, ça. Neutral

Je ne trouve pas mais je ne m'y connais pas. Je trouve la patte orchestrale très belle. Baker est superbe dans le 4e mouvement.
L'orchestre n'est pas fabuleux, Rattle pas très engagé et surtout la prise de d'EMI assez mauvaise. Tu vas te prendre une baffe quand tu auras une bonne version sous la main.

J'avais essayé de l'écouter après avoir entendu Abbado / Lucerne. Sincèrement, c'était difficile de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:50

Octavian a écrit:
L'inverse de Klemperer, quoi! Mais avant que David dise du bien de Klemperer... Mr. Green
Si tu as lu ce que j'ai écrit, je viens de recommander Klemperer ci-dessus... Rolling Eyes

Il faut lire l'énoncé, jeune homme, sans quoi on a de mauvaises surprises. tutut

Il y a mieux dans cette symphonie, plus brillant, mais l'essentiel est déjà chez Klemperer, malgré l'orchestre un peu fatigué.


Et du coup, Solti ne t'apportera pas grand'chose. Pour une version plus spectaculaire, comme tu dois déjà connaître Bernstein et Abbado / Lucerne, je te recommanderais plutôt Levi ou, moins profond et plus sonore, Mehta. Mais peut-être as-tu déjà tout cela.
Si tu connais Mehta, Solti fait la même chose en moins beau sur le plan timbral et en moins souple bien sûr.


Citation :
Je n'ai jamais accroché avec les interprétations que j'ai pu entendre d'Abbaddo dans Mahler, je ne saurais pas trop dire pour quoi. Neutral
Lesquelles ?
Ses Lucerne et sa dernière Neuvième de Berlin sont assez inégalables, je pense.


Citation :
N'ayant jamais entendu Rattle dans Mahler, et comme il paraît que c'est là qu'il donne son meilleur, je n'ai pas fait de remarque... mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'après ça ce qui suivrait serait forcément mieux. jocolor
Son meilleur dans Mahler ? Je le trouve infiniment plus intéressant dans Bach ou Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:49

Je viens d'écouter l'enregistrement en public de Klemperer avec Kathleen Ferrier et le Concertgebouw d'Amsterdam (1951), et que dire si ce n'est que cette performance est incroyable...

La prise de son date un peu bien sûr, mais l'orchestre est excellent, Kathleen Ferrier parfaite dans l'Urlicht, et l'engagement de Klemperer total, on est bien loin de la conception plus granitique de l'enregistrement studio avec Schwarzkopf et le Philharmonia de 1962: ici tout n'est que folie furieuse, un véritable souffle porte le finale ardent.

Une magnifique découverte! drunken


Dernière édition par jpwol le Mer 27 Mai 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:00

N'oublions pas les excellentes versions de Haitink avec Amsterdam et Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:02

J'écoute en ce moment la version Bernstein CD DG.
Il prend son temps ... quand on pense qu'il met 95 minutes, là où Boulez mets 80 mins...
Mais je préfère Bernstein : malgré la lenteur qui parfois pêche, il y a le lyrisme, le legato, et la chaleur qui font défauts à Boulez.
(je précise que par contre j'adore au plus haut point la précision de Boulez dans la symphonie n°1).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:44

Cololi a écrit:

(je précise que par contre j'adore au plus haut point la précision de Boulez dans la symphonie n°1).

Enregistrement génial ! En plus la prise de son est superbe !
J'espère que tu connais la 3ème par Boubou, c'est encore une dimension au dessus. Fascinant ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:25

J'aime pas la 3° de Mahler Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:03

Cololi a écrit:
J'aime pas la 3° de Mahler Neutral

Tu l'aimeras peut-être grâce à ce disque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:07

Cololi a écrit:
J'aime pas la 3° de Mahler Neutral

Ha ! Il faut essayer Horenstein ! Après si ça ne marche toujours pas ... Rolling Eyes
Sinon pour la 2e Klemperer est pour moi le meilleur, surtout en studio avec le Philharmonia. Mais je comprends que l'on puisse préférer celle de 1951 qui pour le coup réveille les morts pour de bon, ou le live de 64 (?). Il existe des lives plus tardifs mais c'est vraiment trop lent.
Sinon pour la 2e quelqu'un a écouté Tennstedt ? Une option originale mais ça se défend. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:37

Cololi a écrit:
J'aime pas la 3° de Mahler Neutral

Ca se soigne, je t'assure. drink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:18

Zeno a écrit:
Cololi a écrit:
J'aime pas la 3° de Mahler Neutral

Ca se soigne, je t'assure. drink

Je sais pas.
La 3° me parait très très abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:23

Cololi a écrit:
Zeno a écrit:
Cololi a écrit:
J'aime pas la 3° de Mahler Neutral

Ca se soigne, je t'assure. drink

Je sais pas.
La 3° me parait très très abstraite.
Ecoute le dernier mouvement par Chailly, ou le tout par Abbado / Lucerne, ça devrait être plus parlant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:12

J'attends cette symphonie dans la 1ére version de Solti avec Watts et Harper.

Mais j'aime beaucoup la version de Mehta avec Ludwig et Cotrubas ainsi que le dvd Bernstein avec Baker et Armstrong
à connaitre aussi pour les amateurs de vieil enregistrement la version Klemperer avec Ferrier et Jo Vincent

Cette symphonie est ma préférée de toute celle de Mahler.


Dernière édition par ojoj le Ven 19 Aoû 2016 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:38

DavidLeMarrec a écrit:

=> Mahler 2, Bernstein NY (dernière version) C'est lent, mais tout est pesé. A la fin, on peut dire en entendant ça que le chef est croyant. C'est bête, hein, mais la façon de le jouer implique qu'il croie vraiment à ce qui est dit.

Oui, c'est lent. Ca surprend cette lenteur, et on se dit même que ça va tout casser ... et bien au final ... c'est l'inverse, c'est LA version qui me captive.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:02

La seule que j'aime plus, c'est Abbado / Lucerne, mais surtout pour le final, parce que tout le reste est quand même d'une profondeur inégalée chez Bernstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:10

J'ai pas écouté la 3° de cette intégrale (les coffrets luxueux ^^ ... d'ailleurs rien que pour la 2° et la 4° je regrette absolument pas - la 5 et la 9 sont très bien aussi), qu'en penses tu ?
105 mins Shocked (ça ma fait peur j'ai pas touché)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:17

C'est quel coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:20

Cololi a écrit:
J'ai pas écouté la 3° de cette intégrale (les coffrets luxueux ^^ ... d'ailleurs rien que pour la 2° et la 4° je regrette absolument pas - la 5 et la 9 sont très bien aussi), qu'en penses tu ?
105 mins Shocked (ça ma fait peur j'ai pas touché)
Tu parles de la la dernier Troisième de Bernie / NYPO ?

Il faut que j'aille voir si j'ai écouté ça. Je ne crois pas, il me semble que c'est seulement la version du Concertgebouw que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:26

Frère Elustaphe a écrit:
C'est quel coffret ?

Mahler - 2è symphonie - Page 3 51jGPMKdZWL._SL500_AA240_

http://www.amazon.com/Mahler-Complete-Recordings-Deutsche-Grammophon/dp/B000ASAEMG/ref=pd_bxgy_m_img_c

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:27

Alors : j'ai en tout cas Vienne 72, dont je n'ai pas un souvenir extraordinaire : tranchant, un peu trop 'méchant' pour ce que j'attends de poétique dans cette symphonie. Je trouve plus mon compte avec Chailly, Abbado / Lucerne, Litton ou Peabody O.

Il faut que je fasse le départ entre Vienne et Amsterdam à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:11

Ça existe ailleurs qu'en coffret cette version Bernstein NY ?... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:12

Octavian a écrit:
Ça existe ailleurs qu'en coffret cette version Bernstein NY ?... Confused

Non, mais ça doit être plus dur à trouver.
Et puis franchement vu le prix des coffrets ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:42

Finalement la version Solti avec le LSO feu Helen Watts et Heather Harper est tout à fait reccomandable
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:03

Oui, tout à fait ; il y a juste beaucoup plus frémissant en revanche, c'est un peu carré, comme toujours aevec Solti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:07

Le seul défaut que je trouve dans cette version c'est la prise de son surement un peu séche mais pour l'époque...années 60 il me semble...on ne pouvait surement pas faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:12

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, tout à fait ; il y a juste beaucoup plus frémissant en revanche, c'est un peu carré, comme toujours aevec Solti.

+1.
C'est très honnorable. Mais à mon avis si tu veux le grand frisson, écoute Bernstein dernière facture.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:14

Bernstein en dvd ça décoiffe aussi...mais peut étre moins en effet que sa version en cd chez DG que j'ai put écouter assez précipitament à la radio
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:15

ojoj a écrit:
Bernstein en dvd ça décoiffe aussi...mais peut étre moins en effet que sa version en cd chez DG que j'ai put écouter assez précipitament à la radio

Oui il est très bien ce DVD.
Mais comme je suis un fondu j'ai l'intégrale DVD et CD Embarassed (c'est pas les même enregistrements bien entendu)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:18

Je n'ai que l'intégrale DVD pour Bernstein et quelques symphonies (2/6/5/7) avec NY chez sony!

Sinon je me suis aussi procuré la version live à la radio bavaroise de Klemperer avec Janet Baker et Heather Harper...Baker est peut étre plus émouvant là qu'avec Bernstein en dvd
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:29

ojoj a écrit:
Je n'ai que l'intégrale DVD pour Bernstein et quelques symphonies (2/6/5/7) avec NY chez sony!

Sinon je me suis aussi procuré la version live à la radio bavaroise de Klemperer avec Janet Baker et Heather Harper...Baker est peut étre plus émouvant là qu'avec Bernstein en dvd

Magnifique version. sunny C'est curieux vers la fin du I il dirige un passage à l'inverse de tous les autres. Et l'intro du III ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:30

Je la préfère à celle de Solti sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:34

/watch?v=tsm6lDuM3JA

David ne me dis pas qu'elle a un timbre fatigué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:47

Era a écrit:
/watch?v=tsm6lDuM3JA

David ne me dis pas qu'elle a un timbre fatigué Very Happy

C'est vraiment magnifique comme interprétation, très émouvant évidemment. Il y a une grande fragilité, douceur, sensibilité qui se dégage de ce timbre là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:58

Era a écrit:
/watch?v=tsm6lDuM3JA

David ne me dis pas qu'elle a un timbre fatigué Very Happy
Non, effectivement, piano comme cela, elle peut alléger et c'est du pur velours. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:22

Je m'y perds dans les versions de Bernstein. Combien y en a-t-il ? Y en a-t-il d'autres que ces trois-là ?

- New York, Venora, Tourel (Sony)

- LSO, Armstrong, Baker (Sony)

- New York, Hendricks, Ludwig (DG)

Laquelle est préférable selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:26

Hippolyte a écrit:
Je m'y perds dans les versions de Bernstein. Combien y en a-t-il ? Y en a-t-il d'autres que ces trois-là ?

- New York, Venora, Tourel (Sony)

- LSO, Armstrong, Baker (Sony)

- New York, Hendricks, Ludwig (DG)

Laquelle est préférable selon vous ?

Tu oublies celle en DVD Very Happy

Je n'ai pas écouté celles de chez Sony, mais ce qui est sur et certains c'est que celle de DG est vraiment énormissime comme version.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:36

Hippolyte a écrit:
Je m'y perds dans les versions de Bernstein. Combien y en a-t-il ? Y en a-t-il d'autres que ces trois-là ?

- New York, Venora, Tourel (Sony)

- LSO, Armstrong, Baker (Sony)

- New York, Hendricks, Ludwig (DG)

Laquelle est préférable selon vous ?
Alors, il y a :

1958 - Monmart (!), Dominguez (!) - RTF - publié par Radio-France
1963 - Venora, Tourel - NYPO - studio Sony
1973-4 - Armstrong, Baker - LSO - studio Sony, vidéo DGG
1987 - Hendricks, Ludwig - NYPO - vif DGG

Pour la petite histoire, Columbia a publié un concert de 67 à Tel-Aviv où l'on a exécuté le cinquième mouvement seul... chanté en hébreu !


Sinon il existe plusieurs pirates qui sont commercialisés, avec au moins un Cleveland (avec Ludwig) et un NYPO (Hendricks / Norman). Je te sens déjà saliver. Rolling Eyes


Le Monmart me fait super envie parce que je suis un pervers, sinon 73 et 87 sont deux très bons choix. On l'a déjà dit ici, 87 est lent mais alors d'une qualité d'articulation et d'une hauteur de vue incroyables. Superbes solistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:46

DavidLeMarrec a écrit:
1973-4 - Armstrong, Baker - LSO - studio Sony, vidéo DGG

Voilà, je me demandais si c'était la même captation sur les deux supports.

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon il existe plusieurs pirates qui sont commercialisés, avec au moins un Cleveland (avec Ludwig) et un NYPO (Hendricks / Norman). Je te sens déjà saliver. Rolling Eyes

Carrément ! Mr. Green On trouve ça où ? bounce bounce
(Je ne vois rien sur Amazon. scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahler - 2è symphonie   Mahler - 2è symphonie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler - 2è symphonie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahler- 8ème symphonie
» Mahler- 5ème symphonie
» Mahler- 10ème symphonie
» Mahler- 6ème symphonie
» Mahler- 7ème symphonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: