Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Aller en bas 
+82
Otello
Alain92
marc.d
Francesco
kegue
Bertram
Joël
Florent
calbo
Utnapištim
Rameau
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Ericc
vonhirsch
klak30
Octavian
Polyeucte
Zeno
Amis-Charles
der Wanderer
franchom
olivier le normand
vincent.1976
steadyraph
Théo taschimor
Dave
Cololi
Schwark
nmalleus
Stanlea
Percy Bysshe
olive
poisson
andromaque
LeDahu05
T-A-M de Glédel
François
jpwol
Pinch
KID A
musicologue
Beirgla
Marc Mailly
atomlegend
droopy
lou
Morloch
Jaky
Strad78
Hidraot
Cleme
Mariefran
Cello
Barbajuan
HOLLIGER
Jules Biron
Christophe
Ophanin
Wolferl
Toxic
pianissimo
Hippolyte
Kia
OYO TOHO
Rafsan
FLORENT SCHMITT
Pison Futé
DavidLeMarrec
antrav
Zeugma
Tus
frere elustaphe
nugava
Crapio
*Nico
Richard
Stadler
Guillaume
WoO
jerome
Xavier
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:38

Otello a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Je vois ça. Mr. Green
ben quand la musique en tant que composition a cessé d'être séduisante et agréable à mon oreille, non seulement elle ne m'a plus du tout intéressé mais j'en ai eu une violente aversion. Après je comprends tout à fait que certains aiment ça mais bon à chacun son truc.

arnaud bellemontagne a écrit:
Je comprends, peut être que la Ville Morte, l'opéra de Korngold te plaira (en gros, c'est entre Puccini et Strauss), mais tu dois déjà connaitre ce bijou je pense. Wink

Surtout que je vois mal où tu peux mettre une frontière agréable/pas agréable...

Si Korngold et Strauss ça passe... pourquoi pas Ravel, pourquoi pas certains Bartok?
Est-ce qu'il s'agit de musique "désagréable"? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:42

Xavier a écrit:
Est-ce qu'il s'agit de musique "désagréable"? Neutral

Il n'a pas dit cela à ma connaissance. Il n'apprécie pas cette musique et le choix du terme "désagréable" correspond à cela mais il ne porte pas un jugement sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:50

Xavier a écrit:
Si Korngold et Strauss ça passe... pourquoi pas Ravel, pourquoi pas certains Bartok?
Est-ce qu'il s'agit de musique "désagréable"? Neutral
mais j'ai pas dit ça! Ravel passe bien, Bartok un peu moins mais ça va encore, Debussy pas du tout car il m'ennuie terriblement et le cauchemard absolu pour moi commence à partir de Berg. J'ai bien précisé qu'il n'était pas dans mon propos de faire le listing intégrale des compositeurs mais seulement de mes 20 préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:52

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Si Korngold et Strauss ça passe... pourquoi pas Ravel, pourquoi pas certains Bartok?
Est-ce qu'il s'agit de musique "désagréable"? Neutral
mais j'ai pas dit ça! Ravel passe bien, Bartok un peu moins mais ça va encore, Debussy pas du tout car il m'ennuie terriblement et le cauchemard absolu pour moi commence à partir de Berg.

D'accord.
Mais tout après Berg?
Poulenc? Chostakovitch? Prokofiev? Arvo Pärt? John Adams?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:54

Xavier a écrit:
Mais tout après Berg?
Poulenc? Chostakovitch? Prokofiev? Arvo Pärt? John Adams?
oui sauf Bernstein.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:57

Mais tu ne peux pas avoir tout écouté, tu ne peux pas me dire que Poulenc, Pärt ou Adams sonnent aussi modernes ou désagréables pour toi que Berg ou Boulez?

Bref, dire je déteste tout après untel me semble tout simplement absurde, à moins d'avoir tout écouté... dans l'absolu, c'est quasi-impossible que tu n'aimes rien (ou seulement Bernstein), il y a trop de choses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:58

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Mais tout après Berg?
Poulenc? Chostakovitch? Prokofiev? Arvo Pärt? John Adams?
oui sauf Bernstein.

J'ai presque vu en entier Lady Macbeth de Mtsensk avec Westrbroek sur Arte quand cela avait été diffusé et je pense que c'est un opéra d'une grande force dramatique par exemple. C'est par là que j'ai découvert cette chanteuse. Il faudrait que j'achète le DVD. Je suppose donc que tu n'aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:04

Xavier a écrit:
Mais tu ne peux pas avoir tout écouté, tu ne peux pas me dire que Poulenc, Pärt ou Adams sonnent aussi modernes ou désagréables pour toi que Berg ou Boulez?
Bref, dire je déteste tout après untel me semble tout simplement absurde, à moins d'avoir tout écouté... dans l'absolu, c'est quasi-impossible que tu n'aimes rien (ou seulement Bernstein), il y a trop de choses différentes...
c'est difficile de faire aussi pire que Berg ou pire encore que Boulez mais il est vrai qu'à partir de là même la relative accalmie dans la composition ne m'a pas fait aimer pour autant les compositeurs contemporains et pourtant j'ai écouté de tout mais définitivement je peux dire que non je n'aime rien hormis Bernstein. Que veux tu c'est tellement loin de la musique que j'aime, qui me porte, m'émeut jusqu'au transport que ça ne collera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:06

Otello a écrit:
c'est difficile de faire aussi pire que Berg

continuer la discussion si tu veux bien dans un topic sur Berg.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:11

aurele a écrit:
J'ai presque vu en entier Lady Macbeth de Mtsensk avec Westrbroek sur Arte quand cela avait été diffusé et je pense que c'est un opéra d'une grande force dramatique par exemple. C'est par là que j'ai découvert cette chanteuse. Il faudrait que j'achète le DVD. Je suppose donc que tu n'aimes pas.
disons que c'est à voir et que bien mis en scène il y a une force théâtrale effective! mais en CD pas chez moi. Musicalement, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:12

aurele a écrit:
Otello a écrit:
c'est difficile de faire aussi pire que Berg
continuer la discussion si tu veux bien dans un topic sur Berg.
en ce qui me concerne, non merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:12

Otello a écrit:
]disons que c'est à voir et que bien mis en scène il y a une force théâtrale effective! mais en CD pas chez moi. Musicalement, je n'accroche pas.

Je n'ai pas de CD de cet opéra et peut être qu'en disque, ce serait plus difficile à écouter effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:13

Otello a écrit:
en ce qui me concerne, non merci Laughing

Va voir au moins s'il te plaît ce que j'ai écrit. Tu dis que tu ne supportes pas cette musique sans en exposer véritablement les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:14

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Mais tu ne peux pas avoir tout écouté, tu ne peux pas me dire que Poulenc, Pärt ou Adams sonnent aussi modernes ou désagréables pour toi que Berg ou Boulez?
Bref, dire je déteste tout après untel me semble tout simplement absurde, à moins d'avoir tout écouté... dans l'absolu, c'est quasi-impossible que tu n'aimes rien (ou seulement Bernstein), il y a trop de choses différentes...
c'est difficile de faire aussi pire que Berg ou pire encore que Boulez mais il est vrai qu'à partir de là même la relative accalmie dans la composition ne m'a pas fait aimer pour autant les compositeurs contemporains et pourtant j'ai écouté de tout mais définitivement je peux dire que non je n'aime rien hormis Bernstein. Que veux tu c'est tellement loin de la musique que j'aime, qui me porte, m'émeut jusqu'au transport que ça ne collera jamais.

Je comprends très bien, mais tu te doutes bien aussi que dire "tout ce qui est après Berg est désagréable" est extrêmement réducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:17

Xavier a écrit:
Je comprends très bien, mais tu te doutes bien aussi que dire "tout ce qui est après Berg est désagréable" est extrêmement réducteur...
ah mais mon grand, je ne parlais pas dans l'absolu! C'est désagréable et/ou ennuyeux à MES oreilles.
Que d'autres aient une autre conception que moi, je l'entends parfaitement et c'est très bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:27

Otello, il me semble que tu n'aimes pas Bruckner non plus. Pourtant, s'il n'y avait pas eu Bruckner, il n'y aurait pas eu Mahler. Je sais que c'est commun de dire cela. C'est plutôt bizarre de beaucoup aimer l'un et de ne pas du tout aimer l'autre. Je reconnais que les symphonies de Bruckner sont plus difficiles d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:42

Otello a écrit:
1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini

Les opéras de ce compositeur ont surtout été enregistrés par la firme Opera Rara (3 d'entre eux en tout cas). Le prix est très élevé même s'il paraît que les livrets voire livres à l'intérieur sont une mine d'informations. Vu que tu sembles bien l'aimer, ce serait intéressant que tu participes à ce topic pour nous présenter une oeuvre ou nous dire ce que tu penses de ses opéras : https://classik.forumactif.com/general-f1/compositeurs-italiens-meconnus-du-xixe-siecle-t2704.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:59

aurele a écrit:
Otello, il me semble que tu n'aimes pas Bruckner non plus. Pourtant, s'il n'y avait pas eu Bruckner, il n'y aurait pas eu Mahler. Je sais que c'est commun de dire cela. C'est plutôt bizarre de beaucoup aimer l'un et de ne pas du tout aimer l'autre. Je reconnais que les symphonies de Bruckner sont plus difficiles d'approche.

Beh en fait c'est bizarre. Effectivement pour moi, Mahler n'aurait pas pu écrire ses symphonies sans Bruckner (mais aussi sans Wagner ... au moins aussi essentiel dans son cas).
C'est différent celà dit : d'un côté Mahler qui a des thèmes qui peuvent faire accrocher p être plus facilement, mais qui est plus dissonnant, encore plus long, et pas toujours simple dans ce qu'il veut dire.
De l'autre Bruckner utilise toujours le même schéma pour ses symphonies, et elles se ressemblent toutes dans l'esprit (alors que les symphonies de Mahler sont très différentes entre elles). Bruckner c'est plus abstrait, de la musique pure : pour l'apprécier il faut être rentrer dans son style (les coupures, l'orchestration par bloc, l'immense architecture, la forme sonate ...).
Ca peut demander du temps, mais une fois son style apprivoisé, c'est plus simple que Mahler.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:27

Cololi a écrit:
aurele a écrit:
Otello, il me semble que tu n'aimes pas Bruckner non plus. Pourtant, s'il n'y avait pas eu Bruckner, il n'y aurait pas eu Mahler. Je sais que c'est commun de dire cela. C'est plutôt bizarre de beaucoup aimer l'un et de ne pas du tout aimer l'autre. Je reconnais que les symphonies de Bruckner sont plus difficiles d'approche.

Beh en fait c'est bizarre. Effectivement pour moi, Mahler n'aurait pas pu écrire ses symphonies sans Bruckner (mais aussi sans Wagner ... au moins aussi essentiel dans son cas).
C'est différent celà dit : d'un côté Mahler qui a des thèmes qui peuvent faire accrocher p être plus facilement, mais qui est plus dissonnant, encore plus long, et pas toujours simple dans ce qu'il veut dire.
De l'autre Bruckner utilise toujours le même schéma pour ses symphonies, et elles se ressemblent toutes dans l'esprit (alors que les symphonies de Mahler sont très différentes entre elles). Bruckner c'est plus abstrait, de la musique pure : pour l'apprécier il faut être rentrer dans son style (les coupures, l'orchestration par bloc, l'immense architecture, la forme sonate ...).
Ca peut demander du temps, mais une fois son style apprivoisé, c'est plus simple que Mahler.

C'est assez bien vu tout cela. Mais il y a aussi chez Bruckner, un côté répétitif, une moindre inspiration mélodique et un aspect lithurgique qui m'étouffent un peu. C'est pourquoi je lui préfère nettement Mahler moins carré mais aussi beaucoup plus viennois et inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:42

Otello a écrit:
1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini
Mais alors... tous les compositeurs ne se valent pas ? Embarassed

R. Strauss juste après J. Strauss et Spontini, ça fait mal. Neutral
[s:zi
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:51

DavidLeMarrec a écrit:

Mais alors... tous les compositeurs ne se valent pas ? Embarassed

R. Strauss juste après J. Strauss et Spontini, ça fait mal. Neutral
[s:zi


Oui sans parler de Donizetti devant Beethoven, Brahms et Wagner !
Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:54

Plus viennois ça se discute. Ca dépend du Vienne de quelle époque on parle !
Plus inspiré, non je ne trouve pas. Mahler a eu des pannes d'inspiration (les 7° / 8°). Bruckner après les coups d'essais de la 1° et la 2°, n'a pondu que des chefs d'oeuvres, toujours inspirés, et effectivement toujours dans le même esprit lithurgique, et toujours avec la même structure et les mêmes tics.
Mais il ne faut pas oublier également que Bruckner est née en 1824, et Mahler en 1860 ... Et que si Bruckner peu paraître moins audacieux, moins ceci ou moins celà, il n'en demeure pas moins chaînon essentiel entre Beethoven/Schubert et Mahler, sans quoi on ne peut pas comprendre ce qui c'est passé.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien


Nombre de messages : 29
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:57

Chopin
Liszt
Wagner
Beethoven
Hildegard von Bingen

Cherchez l'intrus hehe

A noter que je pourrais en mettre plus, mais ce sont les cinq que j'écoute le plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:58

Dosithée le Magicien a écrit:
Chopin
Liszt
Wagner
Beethoven
Hildegard von Bingen

Cherchez l'intrus hehe

A noter que je pourrais en mettre plus, mais ce sont les cinq que j'écoute le plus régulièrement.

Beethoven ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:01

1. Gounod
2. Rimsky-Korsakov
3. Chausson
4. Verdi
5. Moussorsky
6. Tchaikovsky
7. Saint-Saëns
8. Puccini
9. Wagner
10. Rachmaninov
11. Strauss
12. Malher
13. Rossini
14. Shostakovish
15. Britten
16. Mozart
17. Bellini
18. Monteverdi
19. Berlioz
20. Duparc



Voilà une petite liste, un peu dans l'ordre dans lequel c'est venu, qui doit bien reflêter quand même un degré d'attachement... et qui en gros semble plutôt représentatif de ce que j'écoute...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien


Nombre de messages : 29
Localisation : Pipaix (Belgique)
Date d'inscription : 14/07/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:04

Citation :
Beethoven ? siffle

Gagné ! C'est le seul qui était sourd Mr. Green

J'aurais pu mettre Clara Schumann pour qu'Hildegard se sente moins seule mais je ne connais pas assez bien ses oeuvres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:14

Polyeucte a écrit:
1. Gounod
2. Rimsky-Korsakov
3. Chausson
4. Verdi
5. Moussorsky
6. Tchaikovsky
7. Saint-Saëns
8. Puccini
9. Wagner
10. Rachmaninov
11. Strauss
12. Malher
13. Rossini
14. Shostakovish
15. Britten
16. Mozart
17. Bellini
18. Monteverdi
19. Berlioz
20. Duparc



Voilà une petite liste, un peu dans l'ordre dans lequel c'est venu, qui doit bien reflêter quand même un degré d'attachement... et qui en gros semble plutôt représentatif de ce que j'écoute...

C'est original de mettre Gounod en premier ! J'ai découvert ses romances sans paroles, c'est ravissant surtout "Le soir". thumleft

Sinon toujours pas de Bartok ! shaking
Ni Mendelssohn, ni Sibelius... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:20

Utnapishtim a écrit:
C'est original de mettre Gounod en premier ! J'ai découvert ses romances sans paroles, c'est ravissant surtout "Le soir". thumleft

Oui, et je trouve tout autant de bonheur à en écouter d'autres, mais Gounod, c'est historique pour moi et très affectif.

Citation :
Sinon toujours pas de Bartok ! shaking
Ni Mendelssohn, ni Sibelius... Sad Crying or Very sad

Bartok, j'ai pas dû en écouter beaucoup... Embarassed Et pour Mendelssohn et Sibelius, j'aime bien, mais je ne connais pas grand chose au final. Embarassed aussi

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:11

DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini
Mais alors... tous les compositeurs ne se valent pas ? Embarassed

R. Strauss juste après J. Strauss et Spontini, ça fait mal. Neutral

Otello est tout de même le premier à placer le plus grand compositeur français de tous les temps en 8e position. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:18

Guillaume a écrit:

Otello est tout de même le premier à placer le plus grand compositeur français de tous les temps en 8e position. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Icon_thumleft

C'est sur que quand on ne connait comme toi que Lully et Berlioz comme compositeur français ... Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 954109
(et encore Berlioz c'est bien mieux Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Icon_mrgreen )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:40

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:
1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini
Mais alors... tous les compositeurs ne se valent pas ? Embarassed

R. Strauss juste après J. Strauss et Spontini, ça fait mal. Neutral

Otello est tout de même le premier à placer le plus grand compositeur français de tous les temps en 8e position. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Icon_thumleft
Après Donizetti, je ne suis pas sûr que ça compte. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:51

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:

8. Meyerbeer

Otello est tout de même le premier à placer le plus grand compositeur français de tous les temps en 8e position. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Icon_thumleft

Il est français celui-là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:53

Utnapishtim a écrit:
Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Otello a écrit:

8. Meyerbeer

Otello est tout de même le premier à placer le plus grand compositeur français de tous les temps en 8e position. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Icon_thumleft

Il est français celui-là ? Shocked
En termes d'esthétique et de langue de composition, oui, pour ses titres les plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alain92
Mélomane averti
Alain92


Nombre de messages : 354
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 12/06/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:54

L'opéra de Paris honore d'ailleurs à ses meilleurs emplacements statuaires des compositeurs comme Gluck, Spontini, Meyerbeer, Lully, qui ont créé des opéras en français, de style français et qui ont concouru au succès de la scène nationale et à son rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operanapolitain.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:01

Mouais, on y trouve aussi Bach et Beethoven, on se demande franchement ce qu'ils viennent faire ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:39

Et puis les statues, ça se déboulonne... Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:54

Alain92 a écrit:
L'opéra de Paris honore d'ailleurs à ses meilleurs emplacements statuaires des compositeurs comme Gluck, Spontini, Meyerbeer, Lully, qui ont créé des opéras en français, de style français et qui ont concouru au succès de la scène nationale et à son rayonnement.

Oui mais le buste d'Adolphe Nourri est à côté des toilettes. bounce

Edit Raah : Nourrit prend bien un t.


Dernière édition par Ophanin le Lun 2 Aoû 2010 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:56

natrav le magnifique a écrit:
Mouais, on y trouve aussi Bach et Beethoven, on se demande franchement ce qu'ils viennent faire ici. Laughing

Sous l'inscription "Académie nationale de musique", c'est déjà moins choquant. Du reste le programme iconographique et statuesque est assez vaste pour accueillir largement au-delà du seul opéra : "Entre les arcades centrales sont quatre statues du Drame, du Chant, de l'Idylle et de la Cantate, surmontées de médaillons représentant les profils de Bach, Haydn, Pergolèse et Cimarosa".
Quant à Beethoven, il a quand même écrit un opéra qui tient toujours l'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:58

Ophanin a écrit:
Alain92 a écrit:
L'opéra de Paris honore d'ailleurs à ses meilleurs emplacements statuaires des compositeurs comme Gluck, Spontini, Meyerbeer, Lully, qui ont créé des opéras en français, de style français et qui ont concouru au succès de la scène nationale et à son rayonnement.

Oui mais le buste d'Adolphe Nourri est à côté des toilettes. bounce

S'il est trop nourri, il a besoin des toilettes. Nourrit !
Revenir en haut Aller en bas
Alain92
Mélomane averti
Alain92


Nombre de messages : 354
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 12/06/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:11

Pauvre Nourrit, qui chantait justement du Meyerbeer et qui jaloux du succès de Duprez quitte la France puis se suicide à Naples, se croyant incompris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operanapolitain.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:15

Ophanin a écrit:
Alain92 a écrit:
L'opéra de Paris honore d'ailleurs à ses meilleurs emplacements statuaires des compositeurs comme Gluck, Spontini, Meyerbeer, Lully, qui ont créé des opéras en français, de style français et qui ont concouru au succès de la scène nationale et à son rayonnement.

Oui mais le buste d'Adolphe Nourri est à côté des toilettes. bounce

Edit Raah : Nourrit prend bien un t.

On n'insulte pas le vénérable créateur du rôle de Raoul de Nangis Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Icon_mad

Merci,
l'APROM

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4836
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: