Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Orchestre de Paris, article du Monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:23

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-689836@51-627783,0.html

Bon, pour me rassurer, il n'y a pas Eschenbach en chef dans mon abonnement Rolling Eyes

En tout cas, entre ça et l'ONF, ça devient déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:28

Je fais moyennement confiance au Monde en ce qui concerne leurs critiques musicales.
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:28

hé bé!!!! comme tu dis...une amie à moi m'avait prié de venir à ce concert...J'ai bien fait de pas venir...hé bé...Je ne sais pas quoi dire...Heureusement que laurent est la pour nous sauver...en tout cas j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:31

Xavier a écrit:
Je fais moyennement confiance au Monde en ce qui concerne leurs critiques musicales.

bah oui et non pour ce cas là...

J'avais vu sur arte ou la 5 , un reportage sur ce gars là...c'est un malade...on dirait un enfant brimé qui ne sait jouer que du piano et à counter strike....Il a dit, je crois : "Playing the piano for me, it is like a video game..." et là il c mis à faire des singeries à la pokemon hyperactif epileptik...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:32

Dans un autre forum, quelqu'un fait une critique de ce concert, et ce n'a pas l'air fameux non plus.

Enfin bon, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:34

Cadbury Fan a écrit:
Xavier a écrit:
Je fais moyennement confiance au Monde en ce qui concerne leurs critiques musicales.

bah oui et non pour ce cas là...

J'avais vu sur arte ou la 5 , un reportage sur ce gars là...c'est un malade...on dirait un enfant brimé qui ne sait jouer que du piano et à counter strike....Il a dit, je crois : "Playing the piano for me, it is like a video game..." et là il c mis à faire des singeries à la pokemon hyperactif epileptik...

Ca me paraît bien peu pour juger du talent artistique de quelqu'un... En tout cas il a une vision ludique de la musique et c'est ce qui manque à beaucoup de musiciens.


Dernière édition par Xavier le Jeu 30 Oct 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:43

Xavier a écrit:
Cadbury Fan a écrit:
Xavier a écrit:
Je fais moyennement confiance au Monde en ce qui concerne leurs critiques musicales.

bah oui et non pour ce cas là...

J'avais vu sur arte ou la 5 , un reportage sur ce gars là...c'est un malade...on dirait un enfant brimé qui ne sait jouer que du piano et à counter strike....Il a dit, je crois : "Playing the piano for me, it is like a video game..." et là il c mis à faire des singeries à la pokemon hyperactif epileptik...

Ca me paraît bien peu pour juger du talent artistique de quelqu'un... En tout cas il a une vision ludique de la musique et c'est ce qui manque à beaucoup de musiciens.

oui c'est vrai..en fin bon tu me connais j'exagère tojours un peu... mais je préfère voir la belle grimaud ou legay sur un piano (claire maire ...pas JP de notre-dame;)  plutôt kun pokemon..(attention c'est de l'humour pas du racisme;) vive toru takemitsu!!! oups il est japonais pas chinois...euh bah...vive ...vive IIeuh...vive pekin 2008!)
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:14

Je n'y étais pas. Mais c'est dommage de confondre critique et descente en flèche. Le type se fait plaisir à fusiller, ça se lit. On s'en fout, de ça.
D'autant que si je lis bien l'article, la guimauve, ce n'est pas le pianiste : elle est permanente, ce soir-là ! Alors il faut choisir ses cibles ou savoir distinguer où et de qui est la faille... Ploum, ploum.... Alors, le critique, au boulot, n'est-ce pas ?
Ce "tout le monde il est nul, tout le monde il est mauvais" n'apporte rien ! Il aime bien ça, Monsieur Renaud Machacre ?

Toujours de Lang Lang, ce "Live at carnegie hall" 2CD chez DG en 2003 vous aidera à vous forger une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Contenu sponsorisé





Orchestre de Paris, article du Monde Empty
MessageSujet: Re: Orchestre de Paris, article du Monde   Orchestre de Paris, article du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchestre de Paris, article du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phillharmonie de Paris / Orchestre de Paris saison 15/16
» Concerts d'été de l'Orchestre de Chambre de Paris
» Orchestre de Paris / week end du 11/11/17
» Orchestre de Paris 2005-2006
» Pour annoncer vos concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: