Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos oeuvres préférées au Piano.

Aller en bas 
+35
bAlexb
Mélomaniac
Emeryck
Rav–phaël
anaëlle
Iskender
arenous
frgirard
Jof
Marchoukrev
lulu
starluc
Anthony
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Barbajuan
JoeLeplombier
frere elustaphe
MickeyZeVrai
marc.d
jpwol
antrav
sofro
Lohengrin
Cleme
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
Mariefran
PJF
bouddha
nugava
*Nico
Xavier
Mis
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées au Piano.   Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:05

DavidLeMarrec a écrit:

à ta question sur ce qu'il manque…
malgré la grande diversité de ta liste, beaucoup de mes chouchous : Wieck, Sibelius, Wolpe, les Français (Dupont, Koechlin, Hahn, Ropartz, Cras, Le Flem, Tournemire, Schmitt, Decaux, Inghelbrecht, Mariotte, Roland-Manuel, Puig-Roget…), les futuristes et soviétiques (Roslavets, Protopopov, Zaderatski, Mossolov, Kabalevski, Tichtchenko), certains contemporains (Stockhausen, Takemitsu, Ohana, Boulez, Kurtág, Amy, Southam, Crumb, Corigliano, Mantovani, Pécou, Campo…)



Smile Ma question ouvrait trois champs :

1) par rapport à ce que vous savez de mes goûts, y a t il des compositeurs que vous trouvez sous- ou sur-représentés ?
2) par rapport à une culture générale (ou à une doxa comme on dit sur un autre topic), quels compositeurs manquent ?
3) par rapport à vos goûts, situer le panorama des miens.
Là tu as surtout exploité ce troisième angle.
Je note, ne connaissant quasiment rien dans ta liste, vais explorer ça, même si je subodore que tous ne détrôneront pas mon cœur de répertoire.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées au Piano.   Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:13

DavidLeMarrec a écrit:

Il y en a plusieurs où je n'ai pas vu tes commentaires et qui m'intéresseraient, à l'occasion
(soit pour voir ce que tu en penses, soit parce que je n'ai jamais entendu leurs compositions pour piano) :

Stenhammar (concertos je suppose ?), Reger, Bridge, d'Indy, Barber, Bennett, Bliss, Boesmans, Foulds, Henze, Ireland, Lalo, Landowski, Menotti, Nielsen, Pierné, Rautavaara, Roussel, Rubbra, Stanford, Tippeltt, Ullmann… Si jamais tu as envie de faire remonter les fils ou d'en ouvrir, ne te gêne pas.



Smile Pas trop le temps d'isoler les références précises, mais je vais fournir plus large.
Voici la liste de toutes les playlists et le lien vers la page concernée (avec les commentaires que tu cherches) :
Au besoin, CTRL + F, comme disent les informaticiens.

Attention c'est long :


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées au Piano.   Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 23:09

Merci, je vais pouvoir puiser à loisir !

Concernant mes choix, il y a vraiment des mondes à découvrir chez les Français (Dupont, Hahn, Tournemire, Decaux, Mariotte en particulier) et soviétique (tu n'aimeras pas forcément Roslavets et Mossolov, mais Protopopov, Feinberg, Kabalevski ou Titchtchenko, ce pourrait vraiment te convenir). Et bien sûr Takemitsu (Rain Tree Sketch II en priorité).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées au Piano.   Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:59

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Claude Langevin (1928-2016) :

Méditations symphoniques, suite Op. 31

= Claude Langevin, piano

(Discover, 1989)

I love you Un coup de cœur : très beau, intéressant et ambitieux cahier, où l'arsenal rhétorique de cet élève de Marguerite Long
incarne une imagination fort séduisante, et pleinement accomplie.


Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 Langev10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées au Piano.   Vos oeuvres préférées au Piano. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos oeuvres préférées au Piano.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos oeuvres contemporaines pour piano préférées
» vos oeuvres préférées (2)
» vos oeuvres préférées
» Chopin, oeuvres à piano non soliste
» Mozart - vos oeuvres préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: