Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La chaîne de TV MEZZO

Aller en bas 
+15
oleo
Cololi
Papageno
franchom
Dave
christophe21
Mehdi Okr
calbo
melusina
Guillaume
Lysandre
Xavier
Pison Futé
DavidLeMarrec
BenBen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:11

J'aimerais ouvrir ce sujet pour parler de cette chaîne.
Qui regarde Mezzo ici ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:13

ya trop de classique dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:19

Vu la programmation, cette chaîne ne m'intéresse pas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:20

BenBen a écrit:
J'aimerais ouvrir ce sujet pour parler de cette chaîne.
Qui regarde Mezzo ici ? Qu'en pensez-vous ?

Je jette souvent un oeil au programme, il y a parfois des trucs qui m'intéressent, mais c'est assez rare finalement.
Il y a un opéra différent tous les samedi par exemple, malheureusement une fois sur deux (voire plus) c'est quelque chose qu'ils ont déjà passé.
Là par exemple ils vont passer le Ring de Stuttgart, qui est déjà passé deux fois sur Arte...
A une époque on pouvait y voir des choses plus rares, j'avais vu le Tristan de Bayreuth 95 qui n'est sorti en DVD que récemment, il y avait un Ring de la Scala avec Domingo et Meier, le Parisfal de Barenboïm/Kupfer, etc... (oui je ne parle que de Wagner Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:37

A chaque fois je tombe sur le même clip style "là on tourne un clip" avec Anne Sophie Mutter qui joue Vivaldi et ensuite concert de jazz genre "jazz à vienne"...ah sinon Classic archives parfois c'est pas mal mais ça passe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:56

Ce qui est bien ce sont les soirées opéra, j'y ai vu nombre de belles productions. Et puis le 22 décembre ils ont fait une journée Puccini en diffusant de 10h à minuit successivement Tosca, Edgar, La Fanciulla, Turandot + un documentaire sur Puccini.
Revenir en haut Aller en bas
melusina
Mélomane averti



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/01/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:52

Mercredi, Bartok par Boulez, c'était très bien. Avec une mention particulière pour le Mandarin.
Bon, l'enregistrement datait d'il y a qq années. Pas grave, comme je ne l'avais jamais vu, je me suis régalée.

Un grand bonheur aussi, le récital de Muraro, il y a une semaine. Du Messiaen, of course. Du Chopin, Liszt, Mozart.

Je suis abonnée depuis 2 semaines ou 3. Je suis contente, c'est la chaine qui me convient en ce moment, n'étant pas très téloche dans l'ensemble. Je n'ai pas encore la lassitude de constater qu'ils passent toujours la même chose. On verra ce que j'en dis dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:29

Pour ma part, c'est le prix qui m'a poussé à m'abonner. 1 euro par mois sur le bouquet free, c'est pas cher quand même...
Question programmation, on y trouve de tout, récent ou pas. Les deux trucs qui me gênent sont les diffusions de clips pendant de longues plages horaires, et le fait que le jazz ne soit diffusé quasiment qu'entre minuit et six heures du matin. Comme si ceux qui aiment le jazz vivent uniquement la nuit...
Quelques rediffusions, mais ça ne me dérange pas, il y a quand même pas mal de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
melusina
Mélomane averti



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/01/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:37

ah tiens ! 1€ chez Free ? moi, c'est 2€ chez Neuf. Bon, rien à dire pour le prix, c'est déjà bien amorti. Mais donc, tu réponds à la question que se posait ma collègue, à savoir si elle peut l'obtenir aussi à l'unité chez Free.

oui, pour le jazz, dommage bien évidemment. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en profiiter si tard et je n'ai pas encore de quoi enregistrer.

concernant, les clips oui. Mais je m'en suis fait une série l'autre dimanche en vaquant à autre chose. C'est toujours plus supportable que ceux de M6. Et oh joie quand entre deux apparaissent Jordi Savall ou Gidon Kremer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:36

C'est vrai qu'il y a de très bon clips.
Pour enregistrer, c'est possible sur le pc avec adsltv ou myfreetv.
C'est ce que je fais, et ensuite je me réencode des dvd.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:51

Personellement, je n'ai pas cette chaîne, mais j'ai eu l'occasion de la regarder une ou deux fois chez des amis. Je n'y ai vu que des concerts datant de 3 ou 4 ans en arrière et je reste sceptique. Pourquoi diffuser des concerts "anciens" alors qu'il y a tant à diffuser autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:21

calbo a écrit:
Personellement, je n'ai pas cette chaîne, mais j'ai eu l'occasion de la regarder une ou deux fois chez des amis. Je n'y ai vu que des concerts datant de 3 ou 4 ans en arrière et je reste sceptique. Pourquoi diffuser des concerts "anciens" alors qu'il y a tant à diffuser autrement?

La musique n'est pas un art d'urgence ; une fois qu'elle est enregistrée, elle n'a pas à être consommée immédiatement. Qu'importe que les concerts aient 3 ou 4 ans s'ils sont bons et qu'on ne les a pas déjà entendus cent fois (à moins d'avoir envie de les entendre une 101e fois !). Le problème de Mezzo est plutôt celui des rediffusions.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:56

machinade a écrit:
calbo a écrit:
Personellement, je n'ai pas cette chaîne, mais j'ai eu l'occasion de la regarder une ou deux fois chez des amis. Je n'y ai vu que des concerts datant de 3 ou 4 ans en arrière et je reste sceptique. Pourquoi diffuser des concerts "anciens" alors qu'il y a tant à diffuser autrement?

La musique n'est pas un art d'urgence ; une fois qu'elle est enregistrée, elle n'a pas à être consommée immédiatement. Qu'importe que les concerts aient 3 ou 4 ans s'ils sont bons et qu'on ne les a pas déjà entendus cent fois (à moins d'avoir envie de les entendre une 101e fois !). Le problème de Mezzo est plutôt celui des rediffusions.

Hélas, mais ce n'est pas propre à Mezzo Crying or Very sad . Quant on voit à quelle heure les chaines généralistes diffusent leurs émissions culturelles ou les opéras ça fait peur Neutral . A croire que seul Orange et ses chorégies représentés par monsieur "je-suis-le-plus-grand-ténor-du-monde" sont dignes de passer en prime time Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:56

calbo a écrit:
Quant on voit à quelle heure les chaines généralistes diffusent leurs émissions culturelles ou les opéras ça fait peur Neutral

C'est exact mais aujourd'hui quels sont les mélomanes qui ne disposent pas d'un enregistreur. Après, c'est plus une question d'organisation : il faut regarder les programmes, penser à programmer la bête, et trouver le temps de regarder. Ce n'est pas de la faute des chaînes si on ne le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:09

Certes mais ce n'est pas dans ce sens la que je l'entendais. France TV trouve un créneau une fois par mois pour diffuser des pièces de théâtre à 20H35, pourquoi n'en font ils pas autant pour la musique classique?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:07

calbo a écrit:
Personellement, je n'ai pas cette chaîne, mais j'ai eu l'occasion de la regarder une ou deux fois chez des amis. Je n'y ai vu que des concerts datant de 3 ou 4 ans en arrière et je reste sceptique. Pourquoi diffuser des concerts "anciens" alors qu'il y a tant à diffuser autrement?

Tu jettes tous tes CD qui datent d'il y a plus de 3 ans? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:10

Le sujet c'est mezzo, pas les CDs Mr. Green . Je dis seulement qu'il y a suffisemment de concerts de qualité dans une saison pour que mezzo y trouve son compte. Après les rediffusions de concerts datant de 3 ans ou plus pourquoi pas pendant l'été encore que avec les festivals...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:12

calbo a écrit:
Le sujet c'est mezzo, pas les CDs Mr. Green . Je dis seulement qu'il y a suffisemment de concerts de qualité dans une saison pour que mezzo y trouve son compte.

Mais attends, tous les concerts d'une saison ne sont pas filmés, il y en a très peu en proportion.
Et ça coûte de l'argent à chaque fois.

calbo a écrit:
Après les rediffusions de concerts datant de 3 ans ou plus pourquoi pas pendant l'été encore que avec les festivals...

Ah oui, tu voudrais du direct en permanence quasiment quoi...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:17

Tu éxagères. Sans parler de direct, il me semble que quand des chaines, quelles qu'elles soient ont les moyens de dépenser des sommes importantes pour une pièce en direct par mois elles ont aussi les moyens d'enresistrer au moins un concert par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:14

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Personellement, je n'ai pas cette chaîne, mais j'ai eu l'occasion de la regarder une ou deux fois chez des amis. Je n'y ai vu que des concerts datant de 3 ou 4 ans en arrière et je reste sceptique. Pourquoi diffuser des concerts "anciens" alors qu'il y a tant à diffuser autrement?

Tu jettes tous tes CD qui datent d'il y a plus de 3 ans? scratch

C'est en effet presque ça...calbo ne supporte pas les enregistrements anciens où on coupe les reprises de cabalette et les répliques totalement inutiles...

bounce

Ces jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:19

Ce n'est pas à toi de me faire la morale surtout quand on sait que tu n'aimes que les artistes des années 1950/1960.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:19

Faux...Raimondi et Domingo n'avait même pas entamé leur carrière ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:21

Oui euh Callas et Scotto entre autres étaient à leur apogée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:23

C'était le bon temps... albino

HS !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:26

Guillaume a écrit:
C'était le bon temps... albino

HS !

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:28

Mezzo fait quasiment un direct par mois en prime time. Soit un concert de musique symphonique, soit un opéra, soit un concert de jazz. C'est pas très régulier, mais ça arrive. En jazz, ils passent en ce moment toute une série de concerts captés au JazzMix 2008 de New York. A côté, on a droit à des redif' de Petrucciani, on ne peut pas dire que ce mélange soit sans charme. Et en classique idem, des concert "récents" sont diffusés, ainsi que de vieux grands classiques, notamment Bernstein que j'adore...
Ensuite, le temps de capter un concert, puis de le monter et d'en faire un film est assez long finalement. On a eu droit il y a quelques mois par exemple au "Cadmus et Hermione" de l'opéra-comique (janvier 2008). C'est pas trop vieillot je pense...
Je dirais donc qu'en ce moment il y a pas mal d'efforts, et qu'entre deux redif', il y a une vraie actualité musicale dépeinte, certes pas immédiate, mais on s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
melusina
Mélomane averti



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/01/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptySam 28 Mar 2009 - 23:46

Je réalise que le contemporain est totalement absent de la chaîne (enfin depuis que je suis abonnée). Dommage, très très dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:26

Ce n'est pas tout à fait exact, j'ai vu plusieurs fois des documentaires sur des compositeurs, également des concerts avec du Escaich, du Dusapin...
Revenir en haut Aller en bas
melusina
Mélomane averti



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/01/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:29

Ah ok ! alors tant mieux. Je n'ai pas encore assez de recul alors... Donc, je garde bon espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:30

Ceci dit, c'est vrai que ça ne représente qu'un petit pourcentage de leurs programmes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:25

Le contemporain est rare mais présent. Il y a eu trois ou quatre opéras contemporains diffusés dans le cadre d'un concours de chanteur lyrique. Et quelques portraits de compositeurs, documentaires autour de créations, etc. Ce n'est pas flagrant, mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:01

Mezzo, je l'avais il y a 10 ans sur TPS, mais c'était très moyen. En revanche, à l'époque il y avait aussi Muzik (avant la fusion des 2 chaînes), et là c'était bien autre chose. En revanche, l'an dernier, il y a eu des choses intéressantes au sujet de Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:34

Demain, 2 programmes intéressants passent en même temps: Le Joueur de Prokofiev sur Arte, direction Barenboïm en 2008 et la 2ème Symphonie de Mahler par Abbado (Lucerne) sur Mezzo.

Quel est le plus intéressant à enregistrer?

edit: je précise que je ne serai pas chez moi demain et que je ne peux en enregistrer qu'un.


Dernière édition par Dave la menace le Dim 5 Avr 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:36

Cette 2è de Mahler passe et repasse en boucle, contrairement au Prokofiev.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:39

Xavier a écrit:
Cette 2è de Mahler passe et repasse en boucle, contrairement au Prokofiev.

C'est ce qu'il me semblait, en tout cas j'espère, vu comment David encense cette version (le Mahler).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:36

Ca existe en disque, et peut-être même en DVD.

Cela dit, tu prends plus de risque pour un opéra de Proko.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:42

elle semble exister aussi en dvd la 2e de Mahler, car je l'ai vu à la médiathèque, je compte l'emprunter prochainement pour faire connaissance avec cette version.
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:53

Dommage qu on ne puisse émettre sur ce sujet des constantes de Mezzo comme l' opera du samedi au moins le titre de l' oeuvre

mais aussi ce que vous auriez repéré sur les autres chaines TV

ou encore sur France Musique ou Radio Classique.

je me lance
Sur MEZZO ce samedi
L'Infedelta delusa, opera de J. Haydn. Orch Cercle de l'Harmonie, J. Rhorer

Genre : Opéra / lyrique

Opéra (2008 - 1h45) réalisation Christophe Boula. L'infedeltà delusa [L'Infidélité déjouée] de J. Haydn. Festival d'Aix en Provence 2008 Burletta...

Autres diffusions : le 09/08 à 17h 00, le 24/08 à 11h 00
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:42

franchom a écrit:

mais aussi ce que vous auriez repéré sur les autres chaines TV

Il y a ce sujet-là en post-it: https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/en-ce-moment-a-la-television-4-t3465-340.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:20

Sur le site de mezzo, il y a marqué que je peux obtenirla chaine par ADSL via alice, darty box, club internet, free, neuf . Je suis allé sur le site de ces opérateurs , il n'y a que sur free ou j'ai vu que je pouvais prendre la chaine pour 0.99 euro . C'est sur que c'est sur les autres opérateurs ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:31

En principe, oui, ils font ça, peut-être pas tous, mais pas seulement Free.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:40

Chez Alice, il faut prendre le bouquet à 10 euros. Chez neuf (sfr), c'est 2e par mois. Chez orange, il semble qu'il faut passer par les abonnements à canalsat.
Perso, je suis chez free, 0.99e/mois, c'est quand même donné.
Et on peut enregistrer des programmes sur son pc, en faire des divx etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:48

BenBen a écrit:
Chez Alice, il faut prendre le bouquet à 10 euros. Chez neuf (sfr), c'est 2e par mois. Chez orange, il semble qu'il faut passer par les abonnements à canalsat.
Perso, je suis chez free, 0.99e/mois, c'est quand même donné.
Et on peut enregistrer des programmes sur son pc, en faire des divx etc etc.

Chez Free OUI.

Mais perso je suis plus chez Free, mais chez Numéricable ... il est impossible d'enregistrer sur son PC ...
C'est fait exprés. Le gars de l'agence me dit : "Pas légal !" ... il oublie au passage que c'est possible chez Free. Free est donc dans l'illégalité ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:38

Pas légal, et un enregistreur numérique disque dur ou graveur de dvd, ça le fait aussi. Rien d'illégal c'est de la copie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:55

BenBen a écrit:
Pas légal, et un enregistreur numérique disque dur ou graveur de dvd, ça le fait aussi. Rien d'illégal c'est de la copie privée.

Oui oui ... c'est ce que je leur ai dit ... mais rien à faire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptySam 6 Mar 2010 - 3:02

Et enregistrer un film sur magnétoscope, c'est illégal aussi?... Tiens donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptySam 6 Mar 2010 - 9:26

Xavier a écrit:
Et enregistrer un film sur magnétoscope, c'est illégal aussi?... Tiens donc...

Mais non ... simplement il ne veulent pas que puisse le graver pour en faire des DVD ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptySam 6 Mar 2010 - 23:52

Papageno a écrit:
il n'y a que sur free ou j'ai vu que je pouvais prendre la chaine pour 0.99 euro
0,99 € par mois c'est l'abonnement à mezzo avec free ???
dès que je rentre chez moi, je vais vite regarder ça car comment s'en priver ? Shocked
avec canalsat je sais que c'était 6 € par mois, trop à mon goût pour une seule chaine, mais l'offre free...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:05

depuis le temps que j'ai écris ce message...
j'ai prissfr, je paye deux euros en plus avec la neufbox pour mezzo. On peut enregistrer si on branche un disque dur externe sur le decodeur tv..
Mais impossible de graver.
Apparement chez free c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:28

je me suis abonné... mouais... mezzo avec free chez moi il y a fréquemment des décrochages d'image et de son, insupportable. ça m'a pourri mon enregistrement du concert d'argerich à pleyel. Mad
pourtant j'ai essayé de rebrancher, réinitialiser...
c'est que chez moi ou d'autres utilisateurs de free ont aussi ce problème sur mezzo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaîne de TV MEZZO Empty
MessageSujet: Re: La chaîne de TV MEZZO   La chaîne de TV MEZZO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaîne de TV MEZZO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
» Je me mets au chant ! (2)
» Les différentes catégories vocales
» Plus longue chaîne de smiley au monde
» En ce moment à la télévision... (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: