Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Opéra comique : Zoroastre

Aller en bas 
+12
Xavier
Cleme
Mehdi Okr
mozarteum
T-A-M de Glédel
Jules Biron
WoO
frere elustaphe
Wolferl
Morloch
antrav
Hidraot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:41

Nous allons avec Cleme voir (enfin plutôt écouter vu nos places) Zoroastre à l'opéra comique.
Aurons-nous la chance de rencontrer certains d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:55

Es-tu certaine de vouloir finir ta soirée au Quick ?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:59

Non, c'est le seul que j'ai zappé de la saison de l'opéra comique.

Mais près de l'opéra comique, il y a un petit truc de restauration rapide améliorée, Exki que ça s'appelle. Malheureusement, il y a un Quick pas trop loin, visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:20

J'hésite un peu... J'aimerais bien découvrir l'œuvre, mais par Rousset on m'a absolument déconseillé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:53

J'ai le CD de Christie et le DVD de Rousset et franchement Rousset est bien. C'est vrai que de toute façon moi je l'aime bien mais là il l'est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:00

natrav a écrit:
Es-tu certaine de vouloir finir ta soirée au Quick ?

Quelle mauvaise langue ! La dernière fois, on y est même pas allé, tu t'es sauvé avant.


J'y vais mais je sais plus la date (oui, j'ai un emploi du temps chargé).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:04

Ah ces Parisiens qui sont débordés par les concerts ! On les plaint. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:06

Mais, mais, j'ai une vie en dehors des concerts ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:10

L'opéra ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:15

Tu ne peux pas comprendre, ce n'est plus de ton âge. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:43

Oui, Ramses II me dit ça aussi farao
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 7 Mar 2009 - 0:02

Hidraot a écrit:
Nous allons avec Cleme voir (enfin plutôt écouter vu nos places) Zoroastre à l'opéra comique.
Aurons-nous la chance de rencontrer certains d'entre vous ?

J'y vais le 27 mars Wink

Lady Sarashina est le seul que j'aurais zappé cette année
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 7 Mar 2009 - 0:45

WoO a écrit:
Hidraot a écrit:
Nous allons avec Cleme voir (enfin plutôt écouter vu nos places) Zoroastre à l'opéra comique.
Aurons-nous la chance de rencontrer certains d'entre vous ?

J'y vais le 27 mars Wink

Lady Sarashina est le seul que j'aurais zappé cette année

Ah ben nous c'est le 29 !!! pas de chances. C'est la première fois qu'on va à l'opéra comique.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 7 Mar 2009 - 0:51

Maintenant il faut que je choisisse... Quand y vais-je et qui faut-il éviter ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 7 Mar 2009 - 0:53

hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:32

Wolferl a écrit:
Maintenant il faut que je choisisse... Quand y vais-je et qui faut-il éviter ? Surprised

Si ça peut t'aider, j'y vais le 27. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:05

Est ce qu'à l'opéra comique on peut se pointer un peu avant et avoir des places pas chères ? J'irais bien à la séance du dimanche mais rien n'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:09

Tu peux acheter les places juste avant le concert, mais tu les payes à leur prix normal, il n'y a pas de tarification spéciale "dernière minute". Pour Albert Herring j'avais acheté ma place 20 minutes avant le spectacle. Zoroastre risque d'être complet mais tu ne perds rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:10

J'ai pas l'impression qu'il y ait de plan dans le genre (mais tu peux y aller voir et nous renseigner ensuite), il y a des places à 6 euros en vente tout le temps Certaines sont géniales, d'autre sont bien pourries c'est un vrai théâtre à l'italienne quoi drink

Appelle les dans le pire des cas - ils sont adorables au guichet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:13

WoO a écrit:
Tu peux acheter les places juste avant le concert, mais tu les payes à leur prix normal, il n'y a pas de tarification spéciale "dernière minute". Pour Albert Herring j'avais acheté ma place 20 minutes avant le spectacle. Zoroastre risque d'être complet mais tu ne perds rien à essayer.
Si, un aller retour en train à Paris Mr.Red

Morloch a écrit:
J'ai pas l'impression qu'il y ait de plan dans le genre (mais tu peux y aller voir et nous renseigner ensuite), il y a des places à 6 euros en vente tout le temps Certaines sont géniales, d'autre sont bien pourries c'est un vrai théâtre à l'italienne quoi drink

Appelle les dans le pire des cas - ils sont adorables au guichet.
Bonne idée, j'appellerai. Ou alors je me décide à réserver maintenant...




Edit: bon, y a plus de place ni à 6 ni à 15€, tant pis pour moi j'avais qu'à me décider plus tôt hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:49

On te raconteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:58

J'y vais le mercredi soir comme toujours à l'opéra-comique. Très souvent, on peut migrer vers une place catégorie 1 à l'entracte.
Le 25 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:42

Finalement, j'ai trop envie de prendre une place pour le dimanche, je sens que je vais me laisser tenter...!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:48

J'aimerais bien aussi, mais après 6 et 15 ça passe à 40. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:54

J'ai craqué, mais en même temps vu que je vais beaucoup moins au concert que toi je peux me le permettre...
Par contre, je suis en amphithéâtre, c'est à dire hyper haut... mais bon Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:57

Boh, "hyper haut" à l'Opéra-Comique ça reste bien plus que correct ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:00

Tu me rassures !

J'ai regardé un peu la programmation de l'opéra comique, c'est vraiment bien fait quand même cette programmation par thèmes, j'aurais bien été au colloque sur le merveilleux dans la tragédie lyrique, ainsi qu'au concert de Rousset qui joue Duphly, Royer et Balbastre (les audaces du clavecin français...)
Vivement que j'aie un peu plus de temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:31

Oui il y a pleins de trucs intéressants !!! Je viens de découvrir leur site qui est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:54

Qui d'autre vient le 29, à part les deux soeurs ?
Wolf tu préviens si tu craques Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:17

27 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 21 Mar 2009 - 1:47

Era a écrit:
Wolf tu préviens si tu craques Like a Star @ heaven
Je pense pas, toutes les semaines je craque pour des DVDs, je peux pas trop là... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 21 Mar 2009 - 11:06

Des DVDs d'opéra au moins ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 21 Mar 2009 - 13:37

Evidemment, quelle question ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 21 Mar 2009 - 14:13

Oh je ne sais pas, une folie passagère hehe
Revenir en haut Aller en bas
mozarteum
Mélomane averti
mozarteum


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2009

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:59

j'ai été le voir hier soir

j'avoue que je reste un peu mi-figue, mi-raisin


j'ai bien aimé l'orchestre, même si je l'ai trouvé assez sage.

j'ai trouvé la mise en scène très soignée, très élégante, un souci permanent de l'équilibre, on en profite encore plus si l'on est de face (ce qui n'est jamais mon cas malheureusement)

j'ai été déçu ou alors je n'ai pas compris du dernier acte sans décor, ce genre de mise en scène (ou d'absence de décors) m'énerve un peu.

Non, moi ce qui m'a exaspéré ce sont les danseurs, je n'aime pas du tout cette façon grotesque de danser (avec des gestes dans tous les sens, des bras qui font des moulinets, des têtes qui tournent pour rien), je peux apprécier la danse contemporaine, j'ai déjà vu des spectacles qui m'ont plu, mais ça non, c'est très énervant.

C'est un peu ça qu'il y a eu je crois à Garnier pour les Boréades il y 6 ou 8 ans, je ne sais plus....

Cela m'a d'autant déçu que j'aime les opéras de Rameau pour les côtés danse justement... cependant, c'était très bien dansé et les costumes étaient beaux....

Pour la danse tribale de l'acte 4, j'ai trouvé ça un peu exagéré.

au final, un beau spectacle quand même malgré les petites choses citées ici

il passe à la télé lundi soir sur france 2, je pense que je vais l'enregistrer pour le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operalire.free.fr
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:03

mozarteum a écrit:

Non, moi ce qui m'a exaspéré ce sont les danseurs, je n'aime pas du tout cette façon grotesque de danser (avec des gestes dans tous les sens, des bras qui font des moulinets, des têtes qui tournent pour rien), je peux apprécier la danse contemporaine, j'ai déjà vu des spectacles qui m'ont plu, mais ça non, c'est très énervant.

C'est un peu ça qu'il y a eu je crois à Garnier pour les Boréades il y 6 ou 8 ans, je ne sais plus....

N'est-ce pas plutôt Les Paladins en 2004, où la danse baroque était remplacée par le hip-hop et le smurf. Spectacle au demeurant fort intéressant et innovant, même si l'invention et les gags permanents avaient un peu tendance à faire oublier la musique de Rameau, pourtant bien servie par Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:06

Dans Les Boréades aussi les chorégraphies sont très "spéciales" et absolument horrible à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
mozarteum
Mélomane averti
mozarteum


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2009

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:32

non, les paladins, c'était la mise en scène furieuse avec un effet toutes les 3 secondes, j'étais sur le côté et au bout de 5 minutes j'ai arrêté de regarder, la musique par contre était magnifique.

maintenant je me rappelle très bien ça y est, c'était la saison 2002-2003, avec la compagnie "la la la human steps".

très pénible à regarder en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://operalire.free.fr
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:42

Si ça ne t'embête pas de mettre des majuscules et des points, merci d'avance. Smile (je sais je me répète mais j'ai vraiment l'impression que c'est une mode en ce moment, ou bien c'est moi qui ne le voyais pas avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:57

Xavier a écrit:
Si ça ne t'embête pas de mettre des majuscules et des points, merci d'avance. Smile (je sais je me répète mais j'ai vraiment l'impression que c'est une mode en ce moment, ou bien c'est moi qui ne le voyais pas avant...)

Je crois que c'est plutôt la deuxième solution. Wink

Bon allez, pour apporter une pierre à l'édifice :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/03/21/la-phenomenale-richesse-d-une-partition-de-rameau_1170916_3246.html#ens_id=1171000
Revenir en haut Aller en bas
mozarteum
Mélomane averti
mozarteum


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2009

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:46

[quote="Elvira"]
Xavier a écrit:
Si ça ne t'embête pas de mettre des majuscules et des points, merci d'avance. Smile (je sais je me répète mais j'ai vraiment l'impression que c'est une mode en ce moment, ou bien c'est moi qui ne le voyais pas avant...)

Ok!!! Ce n'est ni un effet de mode, ni un genre, c'est plutôt une flemme, celle d'appuyer sur la touche majuscule.....

Donc, si je comprends bien l'article, on ne verra pas la même chose à la télévision lundi soir que mercredi à l'OC, car la mise en scène était un peu tronquée....

"A l'Opéra-Comique, il se trouve que le fond du cadre de scène est également d'une grande beauté" (citation de l'article)

Ah bon, vous trouvez???????
Revenir en haut Aller en bas
http://operalire.free.fr
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 17:07

mozarteum a écrit:
j'ai été le voir hier soir

j'avoue que je reste un peu mi-figue, mi-raisin


j'ai bien aimé l'orchestre, même si je l'ai trouvé assez sage.

Oui beaucoup trop sage pour du Rameau. Encore plus assagi que la version en Suède si j'en un type (genre Baroqueux fou) qui me l'a assuré. Pour lui, l'Acte IV devait nous pétrifier de peur et il n'était pas du tout satisfait.

mozarteum a écrit:
j'ai trouvé la mise en scène très soignée, très élégante, un souci permanent de l'équilibre, on en profite encore plus si l'on est de face (ce qui n'est jamais mon cas malheureusement)

Non, moi ce qui m'a exaspéré ce sont les danseurs, je n'aime pas du tout cette façon grotesque de danser (avec des gestes dans tous les sens, des bras qui font des moulinets, des têtes qui tournent pour rien), je peux apprécier la danse contemporaine, j'ai déjà vu des spectacles qui m'ont plu, mais ça non, c'est très énervant.

Le problème vient de l'ensemble des deux. La danse est une composante très importante de la pièce et là, soit il n'y a pas de chorégraphie, soit elle surgit à partir de rien, sans liaison avec la mise en scène... Bref, un gros ratage. De toute manière, ça devient récurrent à l'Opéra-Comique, je me demande si ce n'est pas un problème de moyens.

mozarteum a écrit:
au final, un beau spectacle quand même malgré les petites choses citées ici

De très beaux chanteurs. Mention spéciale à Dahlin. Panzarella fait le job sans génine pour autant.
Après, c'est quand même, pour ma part, le plus gros ratage de l'Opéra-Comique cette année.

Après, je m'interroge sur l'oeuvre en elle-même. Le livret est très médiocre, en rentrant, j'ai regardé le livret du Sémélé de La Motte et je l'ai trouvé intéressant (alors qu'il ne l'est pas franchement).
S'il n'y avait pas la très bonne partition de Rameau, je pense que cette oeuvre aurait quitté la mémorie collective depuis longtemps...
Après, j'ai peut-être raté quelque chose (la brochure de l'Opéra-Comique dit que ce livret est très réussi...)...
Reste qu'hormis le début de l'Acte II, l'Acte IV et le début de l'Acte V, le reste est affreusement ennuyant...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:44

Moander a écrit:
l'Acte IV devait nous pétrifier de peur

L'Acte IV m'a surtout pétrifié d'ennui I don't want that

Il faut dire que la mise en scène n'était d'aucun secours pour comprendre ce qui se passait : la Haine ressemblait à s'y méprendre à Oromasès le roi des Génies (même costume blanc).

Anders Dahlin était superbe d'intelligibilité et de justesse (pas comme dans la Passacaille d'Armide) et je retire tout ce que j'ai pu dire ou insinuer sur Panzarella qui m'avait cruellement déçu il y a quelques mois à la Cité de la Musique, la configuration de la scène ce soir là était vraiment à mettre en cause. Son incarnation d'Erinice était très convaincante. Amélite était limite pénible et quasiment incompréhensible sans les surtitres.

Magnifiques costumes, beaux éclairages, esthétique générale réussie, j'ai bien aimé certains ballets, lorsque Zoroastre s'endort en particulier, livret particulièrement creux et insupportable sur la durée, mais ça, on le savait déjà.

Pellegrin 1 - Cahusac 0 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:51

Bon, j'ai peur de m'ennuyer Mr.Red

Il faudrait que je lise le livret avant mais j'ai la flemme... et je suis pas sûr de voir les surtitres siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:53

Pour le livret va voir sur ODB, c'est une mine d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:55

Oh, je sais où le trouver, c'est juste que j'ai pas envie de le lire..
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:58

Alors la je ne peux pas grand chose pour toi Era. hehe
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 18:58

Era a écrit:
Oh, je sais où le trouver, c'est juste que j'ai pas envie de le lire..

Essaie de lire rapidement le synopsis qu'on te remettra à l'entrée, j'aurais dû le faire pour me rafraîchir la mémoire hier soir parce que la mise en scène très dépouillée n'est pas très éclairante. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de baisser de rideau entre le IIIème et le IVème Acte.
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 19:57

WoO a écrit:
livret particulièrement creux et insupportable sur la durée, mais ça, on le savait déjà.

Pellegrin 1 - Cahusac 0 Thumb down

Ca va, on a bien vu la même chose...
Pellegrin, c'est celui d'Hippolyte, pas plus glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre EmptySam 28 Mar 2009 - 21:14

Je maintiens ce que j'ai déjà dit : Zoroastre est l'un des tout meilleurs drames de Rameau, plein d'urgence dramatique et de grosses ficelles, mais ce qu'en fait Rousset est intenable. C'est un opéra que j'adore, mais avec lui, je ne peux pas, on a l'impression d'être revenu en 1950, sans la volupté des timbres.

Quant à préférer Pellegrin, chacun ses vices, mais cet Hippolyte est quand même une sacrée horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Opéra comique : Zoroastre Empty
MessageSujet: Re: Opéra comique : Zoroastre   Opéra comique : Zoroastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra comique : Zoroastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra Comique 2023
» Ciboulette - Opéra comique
» Opéra Comique 2017
» Opéra comique - Auber - Fra Diavolo
» Les ténors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: