Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Bons plans CD et plans pourris aussi

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:06

Punaise quand même... 60 CD de ce calibre pour 20 euros, c'est hallucinant.

Ca me rappelle le coffret Beethoven que j'avais eu au même prix (ou 30 euros peut-être je crois) sur Alapage...
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:58

Financièrement, cela n'est pas aussi bien que le coffret Brahms, mais ça n'est pas non plus la même période. Les 5 CDs Ligeti projects de chez Teldec viennent de ressortir dans un coffret pour moins de 30€. Voir par exemple ICI.

Sinon une dizaine de CDs ECM à 8€ sur le site de la Fnac (dont 2CDs de Tüür, 1 Schreker,...)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:03

arsen6203 a écrit:
Financièrement, cela n'est pas aussi bien que le coffret Brahms, mais ça n'est pas non plus la même période. Les 5 CDs Ligeti projects de chez Teldec viennent de ressortir dans un coffret pour moins de 30€. Voir par exemple ICI

Ca fait déjà un certain temps je pense. (je l'ai acheté et ça vaut le coup! Voir le sujet Ligeti)
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:44

Xavier a écrit:
arsen6203 a écrit:
Financièrement, cela n'est pas aussi bien que le coffret Brahms, mais ça n'est pas non plus la même période. Les 5 CDs Ligeti projects de chez Teldec viennent de ressortir dans un coffret pour moins de 30€. Voir par exemple ICI

Ca fait déjà un certain temps je pense. (je l'ai acheté et ça vaut le coup! Voir le sujet Ligeti)

Bon maintenant plus de doutes Alzheimer me guette...
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:31

WoO a écrit:

Non mais on peut supposer : Amadis + Isis + Pomone / Festes de l'Amour et de Bacchus + Le Triomphe de l'Amour = 10 CD
Si c'est bien le cas le prix est ridicule et l'achat recommandé Smile
Je ne l'ai pas vu en magasin. J'aime bien voir avant d'acheter
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:12

Xavier a écrit:
Punaise quand même... 60 CD de ce calibre pour 20

Quelqu'un a-t-il pris la peine de comparer
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 Bril93554 (dont Xavier vient de parler) et
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 31D59M4E2GL._SL500_AA240_ qui est sorti plus tôt (et que j'ai acheté...)

Je parle bien évidemment du contenu et des versions Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:17

Eh bien le coffret possède 20cd de moins et il est marqué "The masterworks", ce qui laisse entendre que ce n'est pas une intégrale, au contraire de l'autre.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:22

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce qui semblait si obscur bedo

Plus sérieusement, ce sont deux coffrets Brilliant Classics.

Ce sont par exemple les mêmes versions des symphonies mais si on regarde le détail il y aurait un bonus dans l'intégrale,...

Donc si quelqu'un a fait plus que regarder le nombre de CDs, cela m'intéresse hehe
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:23

Stadler a écrit:
Xavier a écrit:

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 Bril93554 (dont Xavier vient de parler) et
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 31D59M4E2GL._SL500_AA240_ qui est sorti plus tôt (et que j'ai acheté...)

J'avais fait le contenu commenté de cette intégrale Brahms chez moi, tu pourras comparer avec ton coffret Wink :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2008/03/07/887
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:29

Merci David.

Dès le premier abord, on voit que le bonus annoncé avec le CD 2 est en fait absent de l'intégrale !

http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/BRIL93554/5028421935546/Brilliant-Classics/Johannes-Brahms/Integrale-de-l-oeuvre/cleart-29328.html qui renvoie vers http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/BRIL99946/5028421999463/Brilliant-Classics/Johannes-Brahms/Symphonies-(Integrale)/cleart-7704.html

...

Bon, je crois que je vais garder la mienne.

D'autant que les oeuvres avec clarinette sont exactement les mêmes siffle

Dernière édition par Stadler le Mer 4 Nov 2009 - 21:31, édité 1 fois
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:31

DavidLeMarrec a écrit:
J'avais fait le contenu commenté de cette intégrale Brahms chez moi, tu pourras comparer avec ton coffret Wink :

Je n'avais jamais vu ce site. Il y a pleins de trucs intéressants! Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:43

C'est mon vieux site. Comme les habitués n'ont toujours pas migré vers le nouveau, je suis obligé de l'entretenir un peu, mais c'est ici que ça se passe : http://hope52era.skyblog.com/ .
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:50

DavidLeMarrec a écrit:
C'est mon vieux site. Comme les habitués n'ont toujours pas migré vers le nouveau, je suis obligé de l'entretenir un peu, mais c'est ici que ça se passe : http://hope52era.skyblog.com/ .

Mais c'est quoi en fait ce truc? Laughing
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:08

C'est mon site perso. Il ne te plaît pas peut-être ? What the fuck ?!?
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:14

DavidLeMarrec a écrit:

Disons qu'il est en totale contradiction avec l'érudition dont tu étales avec aisance l'immensité chaque jour fais preuve ici. Tu es décidement bien mystérieux. Surprised
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:24

Wolfgang a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Disons qu'il est en totale contradiction avec l'érudition dont tu étales avec aisance l'immensité chaque jour fais preuve ici. Tu es décidement bien mystérieux. Surprised
C'est que tu n'as pas encore découvert la plénitude de la non-dualité de Nagarjurna, qui irradie l'expansillon de ma personne. farao

(Bon, t'as donc pris aux sérieux ce que je disais ci-dessus ? Mr. Green )
Nathan03
Néophyte

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:26

Franchement, j'aimerais bien comprendre...
Entre des coffrets comme celui ci de Bruckner
http://www.amazon.fr/Bruckner-Symphonies-Eugen-Jochum/dp/B00006YXOX/ref=pd_sim_m_2

Et par exemple celui di de Dvorak :
http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-symphonies-Dvorak-Rafael-Kubelik/dp/B000025802/ref=pd_bxgy_m_img_c

C'est une batterie de belles éditions bradées sur des sites comme Amazon... Il se passe quoi ?? What the fuck ?!?
Ils étaient au triple il y a quelques mois...!
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:33

DavidLeMarrec a écrit:
(Bon, t'as donc pris aux sérieux ce que je disais ci-dessus ? Mr. Green )

Non, et c'est d'ailleurs ce qui fait tu ne m'as toujours pas expliqué ce que c'est que ce site! Laughing Et puis j'en profite pour te rappeler que j'attends toujours pour la cabalette. Mr.Red
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:04

DavidLeMarrec a écrit:
Stadler a écrit:
Xavier a écrit:

Je rêve que DavidLM vienne chroniquer sur mon site préféré... www.gutsofdarkness.com (J'ai déjà fait la promo de DleM sur le forum du site)

Sinon, pour le coffret Brahms, je n'aurais jamais osé acheté cette grosse boîte d'un vert immonde... Donc, si j'étais toi, je rachèterais l'intégrale juste pour avoir un coffret plus classe...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:45

Et puis y a quand même 20 CD en plus accessoirement. Laughing
Akhénaton
Néophyte

MessageSujet: Intégrales Brahms   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:52

J'ai aussi commandé le coffret Brahms sur Abeille. Il devrait arriver aujourd'hui ou demain.
Pourquoi cette promo (également chez Amazon) c'est que l'intégrale de DGG doit ressortir. Elle sera nettement plus chère. Les enregistrements sont beaucoup plus anciens et proposent des interprétations médiocres et dépassées (Abbado, Fischer-Dieskau, Karajan etc..) selon les critères obligatoires de ce site, car il parait qu'il faut être de son temps..
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:45

Nathan03 a écrit:
C'est une batterie de belles éditions bradées sur des sites comme Amazon... Il se passe quoi ?? What the fuck ?!?
Ils étaient au triple il y a quelques mois...!

Il se passe que c'est bientôt Noël santa

Je ne plaisante pas, j'avais déjà remarqué l'an passé que les prix avaient beaucoup remontés après la période des fêtes. Les prix baissent sans doute à ce moment clef pour multiplier les ventes.

Xavier a écrit:
Et puis y a quand même 20 CD en plus accessoirement. Laughing

Arrow soit la musique d'orgue (franchement dispensable), plus de musique pour piano avec quelques changements au niveau des interprètes, tous les lieder (exit les enregistrements libres de droits du coffret vert), plus de musique orchestrale & chorale (Ouverture tragique, académique, Variations Haydn, Nänie, etc.)

Akhénaton a écrit:
J'ai aussi commandé le coffret Brahms sur Abeille. Il devrait arriver aujourd'hui ou demain.
Pourquoi cette promo (également chez Amazon) c'est que l'intégrale de DGG doit ressortir. Elle sera nettement plus chère. Les enregistrements sont beaucoup plus anciens et proposent des interprétations médiocres et dépassées (Abbado, Fischer-Dieskau, Karajan etc..) selon les critères obligatoires de ce site, car il parait qu'il faut être de son temps..

Laughing

Le coffret DG - qui ne comprend pas l'intégrale des lieder - est déjà en vente dans les FNAC depuis longtemps : sois de ton temps bon sang !
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:57

Deux bonnes affaires !

Amazon se débarrasse de deux coffrets Universal:

11.45€
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 51A313KMTYL._SS500_

8.45€
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 516HZ2YAKQL._SS500_
Akhénaton
Néophyte

MessageSujet: Visites à la FNAC   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:03

Bonjour,

Je suis passé chez Gibert Lundi soir et n'ai pas vu le coffret Brahms DG. J'achète le moins possible à la FNAC et préfére Virgin ou Gibert chaque fois que je peux: c'est d'ailleurs souvent moins cher. Je travaille environ 45 heures par semaine et ne peut plus, comme à l'époque lointaine où j'étais étudiant, aller à la FNAC plusieurs fois par semaine pour contrôler les entrées et sorties. En outre je n'ai pas vu le coffret DG sur les sites d'Universal et d'Amazon que j'ai consultés depuis Lundi. C'est une info que je tenais du dernier Diapason.

Votre vieux tromblon préféré.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:10

Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:04

Akhénaton a écrit:

Va falloir changer de disque mon cher, ici pas de dogmatisme anti interprètes morts, contrairement à ce que tu fais vis-à-vis des vivants...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:04

Xavier a écrit:
Akhénaton a écrit:

Va falloir changer de disque mon cher, ici pas de dogmatisme anti interprètes morts, contrairement à ce que tu fais vis-à-vis des vivants...

Je dirais même plus : ça devient lourd.
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:17

Akhénaton est un fake de Guillaume ? hehe
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:19

Stadler a écrit:
Akhénaton est un fake de Guillaume ? hehe

Parle pas de malheur hehe

Akhénaton
Néophyte

MessageSujet: Commentaires de Xavier   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:45

Il n'y a pas de dogmatisme contre les morts (mais Abbado, bien que très malade, est toujours en activité, et DFD n'est pas mort) mais on le droit de les débiner. Par contre, les gauleiters de ce site ne veulent visiblement pas qu'on dise quoi que ce soit sur les chanteurs actuels sans timbre, sans présence vocale ni dramatique et dont l'art du chant dépasse souvent ce que supportent mes pauvres oreilles polluées par des milliers d'heures d'écoute de vraies stars.
Les gens qui s'estiment propriétaires de ce site peuvent m'envoyer des vacheries systématiquement, j'en ai rien à secouer.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:52

Akhénaton a écrit:
Il n'y a pas de dogmatisme contre les morts (mais Abbado, bien que très malade, est toujours en activité, et DFD n'est pas mort) mais on le droit de les débiner. Par contre, les gauleiters de ce site ne veulent visiblement pas qu'on dise quoi que ce soit sur les chanteurs actuels sans timbre, sans présence vocale ni dramatique et dont l'art du chant dépasse souvent ce que supportent mes pauvres oreilles polluées par des milliers d'heures d'écoute de vraies stars.
Les gens qui s'estiment propriétaires de ce site peuvent m'envoyer des vacheries systématiquement, j'en ai rien à secouer.

Il me semble qu'il y a une différence entre insultes et vacheries carton rouge
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:53

Ta posture d'imbécile heureux qui essaie de se persuader qu'il est le porte drapeau de la grandeur des artistes du passé face à la médiocrité des modernes ne convainc que ta petite personne...

On n'a pas attendu un stupide consommateur mélomane pour découvrir 100 ans d'interprétation musicale.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:56

Akhénaton a écrit:

Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu en est à peine à une dizaine de messages que tu en es déjà à te battre avec tout le monde: modères toi un peu, et cesse avec cette paranoïa.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:01

Akhénaton a écrit:
Il n'y a pas de dogmatisme contre les morts (mais Abbado, bien que très malade, est toujours en activité, et DFD n'est pas mort) mais on le droit de les débiner. Par contre, les gauleiters de ce site ne veulent visiblement pas qu'on dise quoi que ce soit sur les chanteurs actuels sans timbre, sans présence vocale ni dramatique

Sauf que tu n'as rien dit ni argumenté, tu parles dans le vide la plupart du temps, et que tu ne sais pas de quoi tu parles. (va donc voir si Abbado et Fischer-Dieskau ne sont pas fêtés ici...)

Le forum, tu l'aimes ou tu le quittes. (autrement dit: *citation présidentielle censurée*)
Akhénaton
Néophyte

MessageSujet: Sur ce site   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:15

Outre que j'ai assisté à des centaines de représentations lyriques, que j'ai à l'écouté plusieurs milliers de disques noirs, CD, cassettes, bandes etc.. j'ai participé à de nombreux groupes de discussion sur Internet, y compris des politiques où par définition deux, voire quatre avec les deux extrêmes, opinions se confrontent souvent avec une extrême violence.
Je n'ai pas connu d'autre site où deux personnes, qui visiblement n'ont que cela à faire, interviennent continuellement et organisent la chasse aux opinions déviantes. J'ai vu qu'il y a un certain Guillaume qui a le tord d'apprécier les chanteurs du passé plus que les actuels qui s'en prend régulièrement. Donc on a le droit de débiner Furtwängler, Knappertsbusch (j'ai lu des commentaires sur le Parsifal de 1951 de la part de l'un des deux grands chefs sioux qui m'ont bien fait rire), Melchior, Flagstad, Nilsson, Varnay etc..
Mais pas l'immense Evelyn Herlitzius, ou la sublime Brünnhilde qui sévit à Bayreuth actuellement (j'avoue n'avoir jamais réussi à l'écouter plus de cinq minutes). Elle sont tellement mieux que Leider, Flagstad, Nilsson, Varnay, Mödl etc.
Moi je veux bien, mais j'ai le droit d'être un peu surpris. Quand j'explique pourquoi j'ai déserté les scènes lyriques, pourquoi je n'aime pas les chanteurs actuels on me dit que je n'argumente pas. A l'aune des années 60 à 80, ces gens avaient leurs équivalents dans les petits théâtres de province ou même de banlieue. Et j'en ai eu marre de payer le prix fort à Bastille, Garnier, au Châtelet ou au TCE pour des interprétes de ce niveau là.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:17

Hors-sujet
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:47

@Kia: merci pour l'info pour le CD de George Szell!!!

Et personnellement, toujours à Kia (je suis hors sujet Xavier, je sais), un petit salut amical pour le remercier de son petit mot (et merci aussi à tous les abonnés du site qui ont fait de même) à l'occasion de la naissance de mon petit Antoine!

Il a écrit peu après pour nous informer qu'il allait s'absenter un peu du forum pour projets personnels, je vois qu'il vient de temps en temps (et c'est tant mieux) nous faire un petit coucou! Alors, bonne réussite dans tes projets mon cher Kia!!

Sinon, à l'attention d'Akhenaton, je voudrais lui signaler que ce site est l'un des meilleurs (et même le meilleur) pour y discuter de musique classique dans une ambiance sympa!

Les avis sont divergents parfois (et c'est tant mieux, sinon il n'y aurait pas matière à discussion), mais on peut argumenter de manière libre!

Je sais, Xavier, hormis la première phrase, j'ai été complètement HS!!!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:49

olivier le normand a écrit:

Je sais, Xavier, hormis la première phrase, j'ai été complètement HS!!!!

Oui, mais c'est tellement plus agréable que tout ce qui précédait... Smile
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:10

Achetés Very Happy Merci, Kia !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:16

J'ai déjà le Szell (d'ailleurs trouvé à 5€ il y a quelques semaines dans le bac de déstockage de mon disquaire... ça devait être un signe annonciateur !) mais je saute sur le Weller, qui me faisait envie depuis longtemps !
Merci Kia, et déniche-nous en d'autres des plans comme ça ! Very Happy
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:34

La récente intégrale des symphonies de Beethoven de Vanska chez Bis, parue en coffret (et en SACD !) il y a tout juste quelques jours, est à 20,95€ sur Amazon.fr Shocked

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 51drfA9snbL._SL500_AA240_
http://www.amazon.fr/gp/product/B002QEXN6Q/

Je ne me rappelle plus trop ce que ça vaut... Je crois que ce cycle de Vanska était plus ou moins sorti en parallèle à celui de Jarvi, et que certains trouvaient le Finlandais meilleur que l'Estonien, d'autres non...
Je m'en vais voir dans le topic idoine ce qui en a été dit.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:26

@ Frère Elustaphe : j'ai vu aujourd'hui en magasin le coffret Lully / Reyne au sujet duquel tu demandais des informations. Il contient : Le Bourgeois gentilhomme, les Fêtes de l'Amour et de Bacchus, Isis et Amadis. Et les livrets sont inclus.

salut
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:28

Shocked Shocked
Merci !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:38

Bizarre, c'est censé être les opéras mais ils mettent le Bourgeois gentilhomme, qui n'en est pas un, et pas Le Triomphe de l’Amour...

Par contre, s'il y a les livrets, c'est vraiment bien. Smile
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:41

Je suppose que le titre, plus connu, est plus attractif. Laughing
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:33

Octavian a écrit:
@ Frère Elustaphe : j'ai vu aujourd'hui en magasin le coffret Lully / Reyne au sujet duquel tu demandais des informations. Il contient : Le Bourgeois gentilhomme, les Fêtes de l'Amour et de Bacchus, Isis et Amadis. Et les livrets sont inclus.

salut

Shocked Shocked

Formidable, je le mets dans ma liste d'achats.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:33

Il y a mieux comme opéras/suites pour commencer dans Lully, mais bon comme tu veux Smile
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:35

Shocked

Amadis c'est trop bien I love you
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:03

Amadis, j'ai du mal, personnellement (je me répète, je sais). Isis a je crois la réputation d'être le seul enregistrement raté de la collection Lully / Reyne? (Corrigez-moi si je me trompe.)

Le Bourgeois gentilhomme, je ne connais pas cette version, mais dans l'absolu c'est du bon. Smile

Et puis Guillaume ne "commence" pas dans Lully. Il écoute déjà Proserpine en boucle. hehe

Dernière édition par Octavian le Jeu 5 Nov 2009 - 23:08, édité 1 fois
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:06

Par contre on ne le trouve pas sur amazon ce coffret... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 16 Empty

Bons plans CD et plans pourris aussi
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant