Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Verrett VS Bumbry

Aller en bas 
+21
Otello
twizzle
Radames
Ericc
Montfort
Guillaume
Bertram
Hippolyte
fliegender
Francesco
Wagneropathe
Martine
Richard
DavidLeMarrec
Figaro
AD
Hidraot
Polyeucte
calbo
Pison Futé
aurele
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Laquelle préférez vous?
Verrett
Verrett VS Bumbry Vote_lcap48%Verrett VS Bumbry Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Bumbry
Verrett VS Bumbry Vote_lcap52%Verrett VS Bumbry Vote_rcap
 52% [ 11 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:18

Je voudrais savoir laquelle est votre préférée même si vous les aimez toutes les deux. On pourrait parler de leurs rôles en commun et pour plusieurs d'entre eux, je préfère Verrett pour sa plus grande sensibilité. Je trouve Bumbry plus froide.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:39

parmi les rôles en commun, j'en oublie peut être : Adalgisa, Norma, Cassandre, Didon dans Les Troyens, Carmen, Médée/Medea car Verrett l'a fait en français et Bumbry en italien, Orfeo, Santuzza, Sélika, Tosca, Dalila, Amneris, Eboli, Azucena, Lady Macbeth, Ulrica (je ne crois pas qu'il existe d'intégrale avec Bumbry).

Parmi les différences, Bumbry a duré plus longtemps et a fait des incursions chez Wagner : sa célèbre Vénus, chez Strauss : Salomé et Klytemnestra et a chanté plus des rôles de soprano chez Verdi : Abigaille, Leonora di Vargas et Elvira d'Ernani + Gioconda + Chimène (je ne crois pas que Verrett l'air chanté en entier). Elle a aussi chanté Kostelnicka, rôle de mezzo sombre.

Verrett a chanté Rossini elle (Sinaïde, Neocles) et Donizetti (Seymour et Elisabetta dans Maria Stuarda, Leonora dans La Favorita), Leonore dans Fidelio, Aida, Desdemona et Amelia dans Un Ballo in maschera, Preziosilla, Maddalena dans Rigoletto et Federica dans Luisa Miller, Jocaste dans Oedipus Rex.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:40

Je ne préfère aucune des deux, j'aime les deux. Là, faire un choix me serait strictement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:02

Elvira a écrit:
Je ne préfère aucune des deux, j'aime les deux. Là, faire un choix me serait strictement impossible.

Moi aussi j'aime les deux mais je préfère la sensualité de Verrett et la luminosité de sa voix. Bumbry est plus agressive même si touchante en Azucena par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:05

Aucune des deux. L'une et l'autre me laissent indifférente
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:25

calbo a écrit:
Aucune des deux. L'une et l'autre me laissent indifférente

Quoi? Comment la tragédienne magnifique qu'était Verrett peux te laisser indifférent tout comme la lionne qu'était Bumbry? Verrett a aussi été une magnifique Iphigénie dans Iphigénie en Tauride de Gluck et a chanté aussi Alceste dans l'opéra de Gluck du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:14

aurele a écrit:
Elvira a écrit:
Je ne préfère aucune des deux, j'aime les deux. Là, faire un choix me serait strictement impossible.

Moi aussi j'aime les deux mais je préfère la sensualité de Verrett et la luminosité de sa voix. Bumbry est plus agressive même si touchante en Azucena par exemple.

Ah. Pour moi, Bumbry est au contraire assez sensuelle.

Bon, à la limite, une petite préférence pour Bumbry parce que je trouve que c'est quand même une mezzosoprano impressionante et de poigne lorsqu'elle s'attaque à des rôles de sopranos assez aigus : Abigaille et Turandot... Rien que d'écouter toutes les bandes sonores de son Abigaille à Paris est une chose impressionante. Et la façon de s'attaquer cranement à ce role alors que le public l'a hué....

Par contre, j'aime beaucoup la noirceur du timbre de Verrett (non, aucun mauvais jeu de mot là dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:16

aurele a écrit:
calbo a écrit:
Aucune des deux. L'une et l'autre me laissent indifférente

Quoi? Comment la tragédienne magnifique qu'était Verrett peux te laisser indifférent tout comme la lionne qu'était Bumbry? Verrett a aussi été une magnifique Iphigénie dans Iphigénie en Tauride de Gluck et a chanté aussi Alceste dans l'opéra de Gluck du même nom.

Je n'y peux rien si elles me laissent indifférente. Je les connais l'une et l'autre et franchement je n'ai aucun problèmes à passer à autre chose. Mais attention c'est un avis purement personnel et vocalement ce sont deux grandes artistes
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:02

Verrett en Didon dans Les Troyens : /watch?v=l0DwXGwUXeA

Une interprétation d'une grande retenue, sublime, sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:08

Dur dur... Peut-être Bumbry, pour le côté volcanoique!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:12

Bumbry sans trop d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:00

Ah oui ? Qu'est-ce qui te semble à ce point moins bon chez Verrett ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:23

Je ne sais pas trop. En fait j'aime pas trop son vibrato. Je sais que je balance ça à chaque fois mais c'est une des choses qui compte le plus pour moi dans les voix.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyDim 13 Juin 2010 - 3:58

Ce serait intéressant de savoir ce que vous pensez de leurs Carmen respectives notamment.
Je connais mieux la Carmen de Verrett car dans un coffret consacré à Domingo, j'ai un live de Covent Garden de 1973 dirigé par Solti. Je connais par quelques extraits la Carmen de Bumbry. Ce sont deux cantatrices qui ont de fort tempéraments. Verrett est vraiment hallucinée au IIIe acte dans la scène des cartes et dans le duo final, elle est très engagée, une vraie femme fière. J'adore le timbre évidemment. Cependant, elle tombe dans des travers vulgaires, notamment aux actes I et II. Néanmoins, c'est incontestablement intéressant et rien que pour le tempérament et l'incarnation, la beauté de la voix, cela vaut le coup.
Bumbry dans ce que je connais d'elle me semble un peu moins vulgaire mais peut être un peu trop sur la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyDim 13 Juin 2010 - 5:25

Deux grandes artistes mais la voix de Bumbry me touche plus (Amnéris, Salomé...), pour la sensualité, la couleur de la voix.
J'ai essayé plusieurs fois Verrett en lady Macbeth notamment mais je n'accroche pas, en Carmen non plus.
Pourtant Verrett me parait techniquement plus forte quand Bumbry peut compter sur son agilité naturelle, enfin c'est l'impression qu'elles me donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:59

Bumbry, sans hésitation.
Pour moi, Verrett ça passe jusqu'à la moitié des années 70, après je ne supporte plus ses graves de plus en plus gris et mats. Le sommet de l'horreur étant pour moi sa Maddalena dans le Rigoletto dirigé par Chailly
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:28

AD a écrit:
Deux grandes artistes mais la voix de Bumbry me touche plus (Amnéris, Salomé...), pour la sensualité, la couleur de la voix.
J'ai essayé plusieurs fois Verrett en lady Macbeth notamment mais je n'accroche pas, en Carmen non plus.
Pourtant Verrett me parait techniquement plus forte quand Bumbry peut compter sur son agilité naturelle, enfin c'est l'impression qu'elles me donnent.

Tu connais Bumbry dans le rôle? Je ne la connais que dans des extraits. Verrett est tout de même une très grande Lady Macbeth. Pourquoi n'accroches tu pas? Qui préfères tu dans le rôle?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 17 Juil 2010 - 20:02

Que pensez vous de l'Amelia dans Un Ballo in maschera de Verrett?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 17 Juil 2010 - 20:02

C'est tendu, lumineux, inspiré. Génial, quoi, comme à peu près tout ce qu'elle a commis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:16

Bumbry a chanté Laura dans La Gioconda avant d'incarner l'héroine à plusieurs reprises. Il existe à ma connaissance un live de 1967 sous la direction de Giuseppe Patanè de l'Opéra de San Francisco avec dans le rôle titre Leyla Gencer. Voici le reste de la distribution pour les rôles principaux :
Enzo : Renato Cioni
Barnaba : Chester Ludgin
Alvise : Ara Berberian
La Cieca : Maureen Forrester

Je connais assez peu Renato Cioni. En voyant un peu quel était son répertoire, je me demande si Enzo n'est pas un rôle surdimensionné pour lui. Je ne connais même pas de nom les chanteurs qui interprètent Barnaba et Alvise. Forrester en Cieca, cela peut être intéressant, sachant qu'à cette époque la voix est certainement superbe. Est-ce que quelqu'un parmi vous le connaît et pourrait en dire quelques mots? Merci d'avance.

Voici ce que j'ai trouvé sur le tube : la confrontation de l'Acte II entre Gioconda et Laura : /watch?v=SqNvMSyhJro

C'est électrique incontestablement. Il faut aimer la voix de Gencer et des sons parfois un peu bizarres. Le son est loin d'être idéal. La voix de Gencer passe mieux que celle de Bumbry.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:51

Bumbry dans "La mamma morta" en 1982 sous la direction de James Levine : /watch?v=94EkgEaZFrM

Le timbre est vraiment sublime tout comme l'interprétation. La voix est enveloppante. Il y a une vraie sensibilité et intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:19

Impossible de choisir l'une ou l'autre. Je les adore toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:23

calbo a écrit:
Aucune des deux. L'une et l'autre me laissent indifférente
Moi c'est l'inverse. J'aime les deux et je ne peux pas les départager.
Peut-être une petite préférence pour le timbre de Bumbry, un peu plus sensuel et chaleureux que celui de Verrret.
Sinon, deux grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:42

J'adore les deux avec un petit faible pour Bumbry, car c'est la seule que j'ai eu la chance de voir en vrai... Cela dit, si j'avais vu Verrett et pas Bumbry, j'aurais sûrement dit Verrett ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:08

Wagneropathe a écrit:
J'adore les deux avec un petit faible pour Bumbry, car c'est la seule que j'ai eu la chance de voir en vrai... Cela dit, si j'avais vu Verrett et pas Bumbry, j'aurais sûrement dit Verrett ! Arrow

Récital du Châtelet?? drunken

Je préfère aussi Bumbry... elle est plus fantasque dans ces choix que Verrett je trouve! Ce côté "ça passe ou ça casse", j'adore... bom

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 2:33

Polyeucte a écrit:
Wagneropathe a écrit:
J'adore les deux avec un petit faible pour Bumbry, car c'est la seule que j'ai eu la chance de voir en vrai... Cela dit, si j'avais vu Verrett et pas Bumbry, j'aurais sûrement dit Verrett ! Arrow

Récital du Châtelet?? drunken

Je préfère aussi Bumbry... elle est plus fantasque dans ces choix que Verrett je trouve! Ce côté "ça passe ou ça casse", j'adore... bom

Non dans Treemonisha. Une voix encore merveilleusement préservée, et quelques pas de danse au salut final... vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:18

calbo a écrit:
Aucune des deux. L'une et l'autre me laissent indifférente

Moi aussi, dans une certaine mesure. (sauf qu'elle me laisse indifférent plutôt qu'indifférente).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:22

Francesco a écrit:
Moi aussi, dans une certaine mesure. (sauf qu'elle me laisse indifférent plutôt qu'indifférente).

Verrett te laisse indifférent en Lady Macbeth par exemple? Bumbry te laisse indifférent en Amneris ou en Eboli par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:31

Oui en fait. C'est trés bien fait et franchement je comprends que ce soit adoré, mais moi je n'y entends que des effets attendus qui ont tendance à m'ennuyer un peu. Mes Ladies par exemple, je les préfère plus expressionnistes (Mödl, Höngen), tu vois. Mes Eboli plus inquiétantes (Resnik). Mais on en a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:34

Francesco a écrit:
Oui en fait. C'est trés bien fait et franchement je comprends que ce soit adoré, mais moi je n'y entends que des effets attendus qui ont tendance à m'ennuyer un peu. Mes Ladies par exemple, je les préfère plus expressionnistes (Mödl, Höngen), tu vois. Mes Eboli plus inquiétantes (Resnik). Mais on en a déjà parlé.

En ce qui concerne Lady Macbeth, tu préfères des chanteuses allemandes et tu préfères donc quand c'est chanté en langue allemande. Néanmoins, Verrett est l'une des meilleures Lady Macbeth de la discographie/vidéographie. En live, cela devait être extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:43

aurele a écrit:
Francesco a écrit:
Oui en fait. C'est trés bien fait et franchement je comprends que ce soit adoré, mais moi je n'y entends que des effets attendus qui ont tendance à m'ennuyer un peu. Mes Ladies par exemple, je les préfère plus expressionnistes (Mödl, Höngen), tu vois. Mes Eboli plus inquiétantes (Resnik). Mais on en a déjà parlé.

En ce qui concerne Lady Macbeth, tu préfères des chanteuses allemandes et tu préfères donc quand c'est chanté en langue allemande. Néanmoins, Verrett est l'une des meilleures Lady Macbeth de la discographie/vidéographie. En live, cela devait être extraordinaire.

C'est bien hatif comme conclusion me semble-t-il. Ceci dit Verrett et Bumbry sont d'excellentes artistes mais je les trouve froides et je ne ressens rien du tout en les écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:47

calbo a écrit:
C'est bien hatif comme conclusion me semble-t-il. Ceci dit Verrett et Bumbry sont d'excellentes artistes mais je les trouve froides et je ne ressens rien du tout en les écoutant.

Pourtant, elles ont toutes les deux du tempérament. Verrett est une tragédienne. Bumbry est une panthère et les couleurs fauves de sa voix sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:55

C'est purement personnel. Ca ne me touche pas, je n'y peux pas grand chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:57

calbo a écrit:
C'est purement personnel. Ca ne me touche pas, je n'y peux pas grand chose Confused

C'est dommage de ne pas être touché par ces deux artistes. Quelles mezzos pour le répertoire verdien en particulier te touchent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:57

Francesco a écrit:
Oui en fait. C'est trés bien fait et franchement je comprends que ce soit adoré, mais moi je n'y entends que des effets attendus qui ont tendance à m'ennuyer un peu. Mes Ladies par exemple, je les préfère plus expressionnistes (Mödl, Höngen), tu vois. Mes Eboli plus inquiétantes (Resnik). Mais on en a déjà parlé.

Faut dire que Höngen, c'est glaçant...
Dans le genre, tout aussi glaçant (mais avec aigus difficiles mais aigus), tu devrais jeter une oreille à Vishnevskaya... il y a une prise qui circule et c'est hallucinant!
Tu peux aussi tenter Malfitano Mr.Red
(d'ailleurs, va falloir que je me les ré-écoute ces deux là...)

Pour Verrett, si tu dois essayer, tente la version Chailly... la voix est un peu abimée mais elle y est plus monstrueuse!


Sinon, j'aime bien le principe de l'hommage à Marian Anderson qu'elles avaient fait...
Citation :
Verdi : La battaglia di Legnano : Ouverture

Ponchielli : La Gioconda : "L'amo come il fulgor"
Gioconda : Verrett, Laura : Bumbry

Verdi : Macbeth :" Nel dì della vittoria"
Lady Macbeth : Verrett

Spontini : La Vestale : "Tu che invoco"
Julia : Bumbry

Donizetti : Anna Bolena : "Sul suo capo aggravi un Dio"
Anna Bolena : Bumbry, Giovanna : Verrett

Verdi : Aida : "Aida verso noi s'avanza"
Aida : Verrett, Amneris : Bumbry

Cilea : Adriana Lecouvreur : "Io son l'umile ancella"
Adriana : Bumbry

Verdi : Otello : Canzone del Salice
Desdemona : Verrett

Bellini : Norma : "Mira o Norma"
Norma : Bumbry, Adalgisa : Verrett

BIS :
Bellini : Norma : "Mira o Norma"
Norma : Verrett, Adalgisa : Verrett

Les duos sont assez impressionnant et le coup de refaire Norma en changeant de partie, c'est assez bluffant!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:00

Ca dépend beaucoup des productions. De tête je te citerai pas de noms parce que d'une version à l'autre, une même mezzo me touchera ou non; tu auras compris que je fonctionne beaucoup à l'affect pour les voix féminines
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:19

Si elles te laissent indifférente, je crois qu'il y a des médications :
=> Verrett en Norma (particulièrement l'enregistrement de San Francisco, mais ils sont tous bons)
=> Bumbry en Abigaille

Difficile de faire plus radical. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:20

DavidLeMarrec a écrit:
Si elles te laissent indifférente, je crois qu'il y a des médications :
=> Verrett en Norma (particulièrement l'enregistrement de San Francisco, mais ils sont tous bons)
=> Bumbry en Abigaille

Difficile de faire plus radical. Smile

Tiens, c'est drôle, je n'aurais pas pensé que Bumbry c'était ta tasse de thé. Ou alors tu veux dire "ne plus être indifférent, mais haïr de toutes ses forces" ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:07

Francesco a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si elles te laissent indifférente, je crois qu'il y a des médications :
=> Verrett en Norma (particulièrement l'enregistrement de San Francisco, mais ils sont tous bons)
=> Bumbry en Abigaille

Difficile de faire plus radical. Smile

Tiens, c'est drôle, je n'aurais pas pensé que Bumbry c'était ta tasse de thé. Ou alors tu veux dire "ne plus être indifférent, mais haïr de toutes ses forces" ?
J'aime beaucoup Bumbry. C'est vrai que je ne vais pas spontanément vers elle parce qu'il y a souvent plus électrique dans le même créneau (à commencer par Verrett), mais quand elle chante des choses à la limite de ses moyens ou au delà, comme Abigaille ou Ariane de Dukas, je réponds présent.

D'une manière générale, c'est une artiste que je fréquente peu pour des raisons de conjonctions discographiques, mais que j'aime vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:58

RIP

Shirley Verrett 1931 - 2010
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 0:06

Shocked Shocked Shocked

Tu es sûr ?
Je ne trouve l'information nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 0:08

Wagneropathe a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Tu es sûr ?
Je ne trouve l'information nulle part !

Ah ! si...

http://en.wikipedia.org/wiki/Shirley_Verrett

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 0:18

fliegender a écrit:
RIP

Shirley Verrett 1931 - 2010

Oh non! Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 0:26

C'est quand même étrange. Aucun organe de presse ne rapporte l'information, qui n'est mentionnée que sur Wikipédia (version anglaise) !

ça sent le canular. Ou alors celui ou celle qui informe Wikipedia est au courant avant la presse.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 0:29

C'est malheureusement une nouvelle toute fraiche. Il ne faut pas partir dans les paranoia. La presse en parlera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 1:53

Désolé d'avoir douté mais il y a souvent eu des canulars de ce genre sur Wikipedia.

http://www.freep.com/article/20101105/ENT04/101105061/1039/Opera-star-who-taught-at-U-M-dead-at-79
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 2:14

fliegender a écrit:
RIP

Shirley Verrett 1931 - 2010
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 6:38

La nouvelle se confirme.

http://www.nytimes.com/2010/11/06/arts/music/06verrett.html
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 10:48

Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry EmptySam 6 Nov 2010 - 10:51

calbo a écrit:
Shocked Confused

Oui, comme tu dis : Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrett VS Bumbry Empty
MessageSujet: Re: Verrett VS Bumbry   Verrett VS Bumbry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrett VS Bumbry
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grace Bumbry au Châtelet
» Grace Bumbry (1937-2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: